Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur carte graphique chez NVIDIA/ diff. encre NVIDIA et ATI Radeon

Meilleur carte graphique chez NVIDIA/ diff. encre NVIDIA et ATI Radeon - Page 2

Forum Hardware : Meilleur carte graphique chez NVIDIA/ diff. encre NVIDIA et ATI Radeon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Ben genre tu dis jevoudrai la carte graphique GET FORC NVIDIA x, X GO de ram et tout le tralala et on te dit si c'ets possile et combien sa coute.

Répondre à thesentry
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu donne un budget, et nous on te conseille quels pieces prendre pour avoir la meilleur config pour ce budget, tu commande les pieces sur le site en demandant le montage, et tu reçois ton PC tout fait chez toi.

Répondre à Sether

Bah j'imagine que son budget variera entre 700 et 800€... :whistle:

Répondre à ZbOobY@idn

oui entre autre, et il n'y a pas d'arnaque parce que je veux pas me manger 800 euros dans c*l!

Répondre à thesentry

Voila ce que tu pourrais avoir :
Proc : E8200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068838.html
Carte Mere : Asus P5K Pro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068628.html
2Go DDRII Crucial :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068870.html
Disque Dur WD 250Go :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028993.html
Carte Graphique Gainward 8800GT 512Mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068605.html
Boitier Antec Sonata III :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html

Voila tout ça pour environ 700€, et ça fera tourner tout les jeux sans problemes.

Répondre à Sether

ok merci pour cette recherche complète.
Mais je sais pas pourquoi j'ai des doutes sur tout ça :s

Répondre à thesentry

Je suis d'accord, mis à part la RAM, je prendrais de la meilleure qualitée car là, avec cette belle config, ça serait dommage de se contenter de CL6! :p

EDIT : T'as des doutes? Bon bah va acheter un Acer...

Message édité par ZbOobY@idn le 24-03-2008 à 15:53:19
Répondre à ZbOobY@idn

Pour le sur mesure, la rue montgallet (12ème) est la mieux indiquée si tu habites à Paris.
Sinon, n'importe quelle boutique informatique fait l'affaire.
Pour construire ton PC, pense à tous ces composants (sinon, ça ne marchera pas):

1-Carte mère (A décider après tout le reste, puisque c'est elle qui doit relier tout ce que tu auras acheté).
2-Processeur
3-Mémoire vive
4-Disque dur
5-Lecteur/graveur CD/DVD
6-Carte graphique (attention à prendre une carte mère où elle sera intégrée si tu décidais de ne pas en prendre)
7-Boîtier (attention à acheter une alimentation séparée si le boîtier n'est pas livré avec).
8-Système d'exploitation (OEM pour windows).

Voici vite fait deux config possibles. Les deux sont très bien, mais la deuxième est particulièrement puissante, à toi de choir de dépasser ton budget ou non.
(Cliquer sur l'image pour afficher)
http://mariealixd.free.fr/config1.png http://mariealixd.free.fr/config2.png

Message édité par Archange_nain le 24-03-2008 à 16:00:32
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Moi je partirais plutot sur du C2D pour ce qui est du processeur non ?

Répondre à Sether

Inutile et cher à performances égales. Intel ne vaut le coup qu'avec de l'oc, je doute que notre ami soit capable d'en pratiquer ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

oui il y a des chances vous utilisez des termes que je ne connais vraiment pas^^
simpa la recherche Archange et tu dis que le deuxième est puissant?
Et a quoi correspond le 512 mo de la carte graphique?

Répondre à thesentry

moi personnellement je prefere la config de Sether car de une elle est plus évolutive et plus performante et pour ta deuxieme config archange le sli coute cher et n est pas une nécécité surtout pour notre ami

Répondre à ben 54

C'est surtout qu'un SLI de 9600GT est plus puissant et moins cher qu'une 8800Ultra seule. De plus, ses critères sont performances maxi/prix mini
De plus, j'ajouterai que Sether a oublié quelques composants pourtant nécessaires tels que le graveur DVD ou le logiciel OEM. Il doit donc rajouter au minimum 200€ à sa config ----->700€+200€=900€ or pour ce prix là, je propose une config carrément plus puissante.

Cherche pas, je travaille pour un revendeur AMD, on doit faire ça tout les jours, le SLI n'est vraiment pas au même prix qu'avant.

@thesentry:Le deuxième est ce que tu peux obtenir de plus puissant pour un prix vraiment petit (tu économises 220€ par rapport à ce que ça couterai avec une autre carte graphique).
Je précise que les deux PC correspondent à tes critères, notamment les 3Go de RAM mais que seule la deuxième pourra réellement gérer les très hautes résolutions pour les jeux.
Les 512Mo de RAM correspondent à la mémoire vive dédiée à la carte graphique pour accélérer le traitement des informations (1Go de RAM dédiée pour la deuxième config).

Après, à toi de voir ;)

Répondre à Archange_nain

ca dépend si il veut un windows

Répondre à ben 54

Il n'a pas l'air très calé et il veut jouer à ms flight simulator X, pour profiter de directX 10, il n'a pas trop le choix ;)

Répondre à Archange_nain

ok et sa sert à quoi le Direct X pour flight simulator X?
regarder ces 2 images l'une est avec Direct 9 et l'autre avec Direct X:
http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN

Répondre à thesentry

Et simpa la config numéro 2 pour Archange

Répondre à thesentry

Enorme thesentry! Ton image est géniale, et complètement fake! :D

Quoi qu'il en soit, DirectX 9 et DirectX 10 sont pour l'instant identiques, à ceci près que DirectX 10 est une exclusivité de Vista :)

Répondre à ZbOobY@idn

Non c'est pas un fake, thesentry dit pas des conneries, j'ai trouvé la même image sur une étude fait par clubic ou sur hardware. Mais comme j'ai pas retrouvé l'image je donne le lien vers l'étude faite par clubic sur les 8800GTS/GTX et directx 10

http://www.clubic.com/article-6197 [...] s-gtx.html

Et voila une photo qui compare directx 9.0c et 10:

http://www.clubic.com/afficher-en- [...] 95962.html

Répondre à bohallien

DirextX est un ensemble de moteurs dédiés à l'univers multimédia.
Même si l'image que tu as montré est un trucage, l'idée y est. Le principe est tout simplement d'exploiter au maximum les possibilités des nouveaux matériaux. Sinon, ça correspond à mettre un moteur de 2CV dans une lamborgini xD
Tu auras donc une image bien plus belle, des effets supplémentaires et le tout de manière plus fluide.
@Zbooby: toujours pas persuadé de l'intérêt de Dx10? Cherche "Alan wake", et tremble devant la puissance :D

Répondre à Archange_nain

bohallien : Déjà, les images que tu montres viennent de Microsoft, qui développe DirectX, et ne sont donc là qu'à titre d'exemple et ne représentent pas les améliorations apportées par le DirectX 10. Je suis sûr qu'on peut faire la seconde figure avec DirectX 9 :)
Ensuite, il y a une grande différence entre un poisson et un paysage entier. Et tiens, comme par hasard, c'est Microsoft qui fait Flight Simulator X... :)

Mais de toute façon, ça ne sert à rien de regarder des news, dont les images sont fournies par Microsoft. Regardez des screenshots de jeux. Vous verrez que les différences sont vraiment minimes! :)

Je connais Alan Wake, mais ça fait plusieurs années qu'il est en développement alors à mon avis, comme d'habitudes, les différences entre DX9 et DX10 seront minimes...
Et puis la question de fluidité, ça me fait rire. Entre Crysis Very High DX10 et Crysis Very High DX9, la version DX9 est 20% plus rapide, pour des améliorations graphiques quasi-invisibles...

Message édité par ZbOobY@idn le 27-03-2008 à 19:30:51
Répondre à ZbOobY@idn

Les différences sont bien visibles sous Hl² episode one&two et sur COH. Mais effectivement, je te le concède: pour voir une grosse différence, il faut avoir une très grosse résolution.

Répondre à Archange_nain

Ouais, petite différence, normal! Sous Bioshock ce sont les reflets d'eau qui sont différents, sous Crysis c'est la profondeur de champ, etc...

Mais on est très très loin des screens fournis par Microsoft, surtout que globalement, le passage à DirectX 10 fait baisser les fps, alors que ça devrait être l'inverse....

Répondre à ZbOobY@idn

Oui je confirme que personellement j'ai pas vu de grandes differences chez moi.
Mais les baisse de fps c'est surement car c'est le début, donc surement pas bien au point ou exploité. Attendons quelques mois, et reste a esperer que ça sois l'inverse.

Répondre à Sether

Ah mais je suis d'accord là aussi. Les jeux dont le développement vient de commencer seront optimisés DX10 et donc, on verra la puissance du DX10 que lorsque ces jeux seront sortis, à mon avis :)
Pour l'instant, les jeux qui sortent ont commencé leur développement en DX9, et le portage en DX10 n'est sûrement pas une priorité pour les développeurs. Ca doit être plus une perte de temps qu'autre chose...

Répondre à ZbOobY@idn

Ok donc si je comprend bien ( à mon modeste niveau d'informaticien) DX10 ne sert seulement à optimiser la qualité de l'image mais pas les performances de l'ordi?

Répondre à thesentry

En fait, ce qu'on dit, c'est que pour l'instant, les différences au niveau des l'image et des perfs est vraiment minime entre DX9 et DX10. :)

En revanche, dans 1, 2 ou 3 ans, on verra la puissance de DX10, lorsque les premiers jeux développés exclusivement sous DX10 sortiront...

DirectX 10 n'est pour moi, à l'heure actuelle, qu'un argument commercial de Microsoft pour acheter Windows Vista, qui possède l'exclusivité de cette version! :)

Bref, ne te soucie pas de la version du DirectX pour l'instant, soucie toi de la config :)

Répondre à ZbOobY@idn

Oui mais la transition se passe maintenant, ce serait bien que la config ne soit pas bonne à jeter d'ici 1an xD
Selon moi, le support Dx10 est obligatoire pour les jeux qui sortiront d'ici à un an, mais ça ne regarde que moi :jap:

Répondre à Archange_nain

M'en fous, je préfère l'Open GL! :p

De toute façon, c'est sûr que quoi qu'il en soit, si tu lui fais prendre du matériel actuel, il sera équipé en DX10! ;)

Répondre à ZbOobY@idn

de toutes facon vaut mieux directx10

Répondre à ben 54

Ouais, mais comme certains sites l'ont benché, le fait de jouer en DirectX10, donc avec Vista, réduit les perfs par rapport à un DX9 sous XP, tandis que la qualitée graphique reste la même...

Faudra voir si cela change avec le SP1 de Vista, mais je doute qu'on transforme Vista en XP, au niveau de la "gourmandise"... :)

Répondre à ZbOobY@idn

Bon... zbooby, as tu vista?
Si non, je te demanderai de cesser d'opiner et de tester, chez moi, les fps augmentent sur la plupart des jeux et le système est beaucoup plus réactif alors...

Répondre à Archange_nain

t as regardé sur alienware ?

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

thesentry a écrit :

Archange j'ai déjà un écran plat ( 26'' je m'en vente :p) les haut parleur et la sourie/calvier je veux juste une tour, mais c'est vra que sa me semble correcte 2 ordis!
Construire son PC: tu peux choisir les composants, les mémoires enfin le faire sur mesure?

t en ventes pas XD !
un écran de cette taille doit pas avoir un super temps de réponse (conseillé en dessous de 8ms pour le jeu) et puis si tu veux jouer c'est mieux s'il a 100hz.
et puis un écran si grand pour jouer c est pas tip-top (niveau résolution en plus ..... bof bof).

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

Archange, j'ai participé aux Beta-Tests de Vista... -_-'

20% de différence de perfs entre DX10 Very High et DX9 Very High, sous Crysis... Aucune différence graphique significative!

Et il a beau être réactif chez toi, tu as dû l'optimiser à mon avis! Comme je l'ai fait!
Mais crois-tu réellement que le créateur de ce topic puisse le faire lui même? J'en doute...
Donc le problème reste le même : Vista pour le grand public est une usine à gaz! Entre les programmes pré-installés, le contrôle de compte d'utilisateurs, la barre dock, etc...

xqfri, le temps de réponse est un indicateur mais varie en fonction de la qualitée de la dalle. 6ms sur une dalle MVA, c'est franchement super, tandis que sur une dalle TN, c'est beaucoup! :)
Enfin là, il est clair qu'il n'a pas une dalle MVA, donc tes propos restent justes, mais je disais ça juste comme ça... :p

Message édité par ZbOobY@idn le 29-03-2008 à 17:20:27
Répondre à ZbOobY@idn

Je me sens tout petit face à vous!
Il est clair que moi mon ordi à part l'alumer,bidouiller quelques trucs et jouer et internet bien sur je ne connais frenchement rien par rapport à vous!
Donc en gros pour mon flight simulator X (fsX) vaut mieu que je reste sur un Direct 9 et tant donné que c'est un jeu qui est sortit il y a un an,Direct X est-il téléchargeable sur internet car quand j'aurais le prochain Flight simulator, le Direct X sera probablblement la bien venu!

Répondre à thesentry

Ben non, justement, il faut acheter windows vista pour bénéficier de Dx10, et rassure toi: le débat n'a aucun sens parce que ce dernier (vista) gère Dx9 comme Dx10. Franchement, c'est à toi de voir, mais pour moi, la question ne se pose pas :jap:

Répondre à Archange_nain

Oui, comme le dit archange_nain, pour le moment les jeux sont beaucoup en DX9, mais dans quelques mois/années on tirera vraiment profit du DX10.
Quoi qu'il en sois, avec Vista tu as les deux (le 9 et le 10) tandis que sous XP tu n'as que le 9.

Répondre à Sether

bonjour j'ai une carte graphique nvidia geforce7500le et je voudrais savoir si il serait interesant pour moi (je joue principalement au jeux)
de passer a une ATI Radeon HD 3850 cadencé à 668MHz

Répondre à gaara_za

Quelle question!!!!!

La 7500 est mauvaise!!Moi et ma 7950 GT je commence à avoir du mal sur les jeux actuel et je l'ai OC pourtant.

Donc oui, mais bon tu as encore mieux!!!La HD 4850 qui se trouve à partir de 150€!Après sa dépend de ton budget. Sinon en descendant un peu tu trouve la HD 3870 ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Mieux vaut la 9600GT @125€, plus performante (à hautes résolutions avec filtres).

Répondre à Archange_nain

soit 9600gt pour 125€
soit hd4850 pour 160€ ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur carte graphique chez NVIDIA/ diff. encre NVIDIA et ATI Radeon
Aller à :

Il y a 2142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens