Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique AGP ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Bah justement, la politique de ATI/AMD est maintenant de monopoliser le milieu de gamme car ils n'ont plus aucune capacité d'investissement pour tenter d'égaler nVidia et Intel sur le haut de gamme :)

Répondre à ZbOobY@idn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien ! Bon en tout cas je vous remercie, je vais y reflechir, c'est sympa ! Merci encore, si vous avez des choses a rajouter, je suis toujours preneur ^_^

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Ca tombe bien, le HDG c'est trop cher pour moi, et disproportionné à mon 19 pouces CRT.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Voui, reste sur ta HD3870 Kleuck, et nous on continuera à t'exploser à 3DMark! Niark! :D

Message édité par ZbOobY@idn le 21-01-2008 à 18:43:18
Répondre à ZbOobY@idn

3dmark je m'en fous, moi je je t'explose à HL² DM quand tu veux, et c'est tout ce qui compte.
Pis 4000 points c'est rien hein (bon ok ça fait 40%)

Message édité par kleuck le 21-01-2008 à 19:32:56
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

HL² DM? y'a encore des gens qui y jouent? O.o
Ta vie doit être passionnante! :p

Répondre à ZbOobY@idn

Trépidante même :D

(dit-il, lui qui a encore Q3 sur sa machine...) :D

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Moi, aussi, mais je n'y ai jamais joué, c'est chiant Q3.
HL² DM non plus je n'y joue jamais, mais je suis naturellement doué pour l'explosage d'adversaires à ce jeu (en Low G)

Répondre à kleuck

Wahou, si c'est génétique, tu peux remercier tes parents! >_<

Sinon, moi j'adore Q3! J'y ai eu mon heure de gloire! <3

Répondre à ZbOobY@idn

Moi, un jour, j'ai fait un perfect contre un bot en I can win. J'étais fier.

Et une fois, j'ai tué un bot en Hurt Me Plenty.
Mais j'ai recommencé à jouer tout seul parceque c'était trop dur.

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Ralala, dans tout les cas, a par si tu veux jouer en full a crysis, possedez une mega carte graphique sert a pas grand chose. Sauf si tu possede un ecran 22pouces et au dela.
Moi j'ai un portable 17 pouces avec une 8700m gt et tout tourne nikel.
Call of Duty, bioshock, pes 2008n tout en full en 1440*990

Répondre à Zetsueii

Rebonjour,

Je relance le Topic car bon...J'ai fais quelques économie, et maintenant je supose que vous avez un peu plus d'info sur les nouvelles CG AGP, donc en gros la HD3850 AGP est a 180€ Environ, j'aimerais savoir si sur mon PC ca vaut le coup ou pas ? Car moi le reste du PC me suffit, j'aimerais juste rajouter une petite CG pour jouer avec une résolution un peu meilleur. Je suis sur un 22" Wide.

je vais rapeler la config que j'ai pour vous eviter de tout relire

Asrock 4coreDual VSTA
2 Go de ram en PC5300
E6600
Actuellement une 7600 GS
1 DD en Sata et un autre en IDE (l'OS est sur le Sata)
Alim fortron 500W

Voilà merci de vos conseils

Message édité par makak06 le 03-03-2008 à 14:52:16
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Ey zbooby t'a pas toujours raison tu sais ?

Une x1950 pro comme une 7600 GT fait tourner cod 4 a FOND , et oui , mais il faut juste le reste de la config qui soit très bien , pour crysis je suis d'accord vaut mieux genre une HD 3850 si t'es en agp c'est la plus puissante actuelle ,

En pci express , 8800 GT ou HD 3870 !

EDit :makak , no soucis la HD 3850 ira très bien sur ta config , pas de bridage ni rien ! Elle sera quand même performante mais si t'a le pci express sur ta carte mère aussi , prend la 3870 ou 8800 GT !

Message cité 1 fois
Message édité par omar84200 le 03-03-2008 à 16:42:04
Répondre à omar84200

Je mets largement en doute tes propos au sujet de faire tourner à fond CoD4 avec une 7600GT...

Répondre à ZbOobY@idn

Ben en faite non je n'ai pas de PCI E, donc c'est pour ca que j'aimerais redonner un petit souffle a ma config, sans pour autant changer de CM (quand j'ai monté mon PC avec le nouveau processeur, par faute d'argent, je ne pouvais pa changer ma CG qui était en AGP du coup j'ai repris de l'AGP...)

Sinon c'est bien un bon investissement ? Car si vous me dite que dans 6 mois les nouveaux jeux ne tourneront pas très bien, je change rien... (je veux pas une config de gamers mais juste des jeux de bases genre PES 6 ou le dernier NFS qui tourne assez correctement)

Merci encore ;)

Message édité par makak06 le 03-03-2008 à 17:51:55
Répondre à makak06

La 3850 est un bon investissement, en dessous bof.

Répondre à kleuck

Merci maître kleuck (toi aussi Omar84200)

Je pense prendre cette CG, je pourrais faire tourner des jeux avec une grande résolution ? Meme si j'ai un 22" ?

Merci de vos conseils :)

EDIT : Par contre je prend qu'elle marque ? si vous avez un petit lien merci :)

Message édité par makak06 le 03-03-2008 à 18:45:54
Répondre à makak06

Ba prend une 512 mo si tu veut jouer en haute résolution(privilege tu un magasin en ligne?) :

Pour la marque ça change rien donc bon :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html

Répondre à omar84200

Moi justement, je trouve désormais que la HD3650 est un bon investissement également, à condition de ne pas être trop gourmand...

Répondre à ZbOobY@idn

Ok merci a tous :)

Sinon pour le lien, pour quelques € de moins ya ça, c'est pareil donc ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070209.html

EDIT : n'étant pas super a jour....Directx 10.1 change quoi du 9 ?

Message édité par makak06 le 03-03-2008 à 19:37:47
Répondre à makak06

Oui +1 prend celle de ldlc je l'avait pas vu !

Direct x 10 c'est une nouvelle technologie qui rend la qualité d'image beacoup meilleure , mais dx 10 ne fonctionne que sur vista ;) !

Répondre à omar84200

la 4 Core Dual VSTA a un port PCIe normalement :
elle a AGP et PCIe X16 et supporte DDR et DDR II

le seul truc c'est que le port PCIe est cable en X4 mais tu peux normalement monter des cartes en PCIe
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] RMOINSCHER

donc la forcement, ca aide :d
et a 180€, en PCIe tu as une HD3870

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tiens tant que t'es la dafen , c'est quoi le principe du port pci express cablé en x4 , je comprend pas , merci !

Répondre à omar84200

c'est un port PCIe au format physique X16 mais avec un taux de transfert de X4 au lieu de X16

en fait le PCIe n'est pas limite au X16: il y a notament X2, X4, X8, X16 et X32

en fait, le X* c'est le debit par rapport au PCI classique

donc un port PCIe X2 a un debit 2 fois plus important que le PCI, etc

aussi, le PCIe se caracterise par le fait que chaque debit ( X2, X4 ... ) a un port physique qui lui est propre:
le port du PCIe X2 est le plus petit et le PCIe X32 est le plus long

http://www.vulgarisation-informatique.com/images/architecture/carte-mere/connecteurs_pcie.jpg

en fait, PCIe ne designe pas un port specifique comme l'AGP designait un port bien particulier
PCIe designe une technologie utilisee par le port de connection

Message édité par Dafen@IDN le 04-03-2008 à 19:13:47
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

A oui d'accord mais les perfs sont les mêmes ?

Répondre à omar84200

ben si le debit est reduit, par exemple la carte PCIe X16 tourne en X4, non: elle sera legerement bridee

mais une HD3870 bridee est mieux qu'une HD3850 pas bridee

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci dafen et tant que t'es la , une HD 2600 XT bridée est mieux qu'une x1650 pro bridée ?

Message édité par omar84200 le 04-03-2008 à 19:56:19
Répondre à omar84200

oui, relativement quand meme

Répondre à Dafen@IDN

Hum Hum merci Monsieur Dafen, donc pour toi vaut mieu la 3870 un peu bridé ? Ca me changera pas grand chose ?

Juste une petite question, j'ai une 6800 GS en DDR3 avec 256 mo de ram, en PCIe, c'est mieu que ma 7800 GS ?

Répondre à makak06

ah non :

6800 GS
7800 GS

la 7800 GS est mieux

ensuite, pour la HD3870, c'est si tu est pret a mettre autant d'argent

j'avais lu que le bridage de la carte graphique quand on passait d'un port cable an X16 a un oprt en X4 etait de 15 a 20% des performances globales dans les pires des cas
donc c'est pas si enorme que ca apres tu peux aussi te tourner vers une HD3850 en PCIe, ca te fera juste faire des economies ;)

Répondre à Dafen@IDN

Non la 7800 GS est largement meilleure !

Pour la 3850 +1 , de toute façon elle est très bien comme carte !

Message édité par omar84200 le 06-03-2008 à 16:08:59
Répondre à omar84200
Répondre à makak06

En PCI-E tu la trouves bien moins chère.

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm

Répondre à kleuck

Hum Hum effectivement...Donc si je résume bien, moi pour le moment le mieux est de prendre celle ci ? Surtout pour moi car elle est bien moins chère...et donc niveau perf, je perd pas énormément ?

Répondre à makak06

Ah oui mais là c'est que 256 mo

Répondre à makak06

Ba oui en plus de 256 mo sur cette carte ce n'est que du marketing pratiquement !

Répondre à omar84200

Citation :

En définitive, le Radeon HD 3850 s'avère tout simplement excellent pour le prix annoncé. Notre seule réserve concerne la quantité de mémoire vidéo embarquée : 256 Mo c'est tout de même faible pour les titres phares du moment... Heureusement, certains constructeurs comme PowerColor vont proposer des Radeon HD 3850 équipées de 512 Mo de mémoire vidéo à un tarif il est vrai légèrement supérieur. Pour 189 euros TTC, la carte de PowerColor ici testée arrive souvent à devancer les GeForce 8800 GTS en anticrénelage, c'est pour cette raison précise que nous lui décernons la sélection Clubic.com.

Dixit clubic

Répondre à kleuck

Oui mais même la 256 mo est laaargement suffisante , un ami a moi l'a et sans mentir crysis (avec un tweak ) tourne en high , et sans tweak en moyen et c'est très bien , le reste de ces jeux tournent a fond : cod 4 , ut 3 ......

Message édité par omar84200 le 07-03-2008 à 18:56:23
Répondre à omar84200

Et moi j'arrive à faire tourner Crysis en ultra-high (avec un tweak) sur un P2 avec une Voodoo²....

Répondre à kleuck

Mais je te jure que c'est vrai !

Répondre à omar84200

alors il doit avoir un Crossfire de HD3850 parce qu'effectivement ca parait dur ...

Répondre à Dafen@IDN

Mais je vous assure que non , et je connait mon pote il ment pas , mais je dit pas qu'il a genre 50 fps mais pour lui c'est très bien !

Répondre à omar84200

Euh...........256 mo ou 512 alors les petits geek ? :D

Répondre à makak06

Pour une X1950 : 256 mo
Pour une HD3850 : 512

Répondre à kleuck

omar84200 a écrit :

Ey zbooby t'a pas toujours raison tu sais ?

Une x1950 pro comme une 7600 GT fait tourner cod 4 a FOND , et oui , mais il faut juste le reste de la config qui soit très bien , pour crysis je suis d'accord vaut mieux genre une HD 3850 si t'es en agp c'est la plus puissante actuelle ,

En pci express , 8800 GT ou HD 3870 !

EDit :makak , no soucis la HD 3850 ira très bien sur ta config , pas de bridage ni rien ! Elle sera quand même performante mais si t'a le pci express sur ta carte mère aussi , prend la 3870 ou 8800 GT !

Moi, j'aurais dit 8800 GT 512 mb, moins chère que la HD3870.
180$ canadien ou 118 euro si vous préférez :love:
On a trop de 8800 GT, faudrais en envoyez en europe :lol:

Dommage pour vous en europe qui êtes en rupture de stock :ange:

Répondre à nic90

Bon rebonjour a tous :)

Je reflechis en faite, car bon comme vous le savez ca représente bcp d'argent et je crois que si j'investi, autant changer pour prendre du bon directement non ?

Changer la CM pour en prendre une en PCI-E Serait une bonne idée non ? une du style P5B me suffirait non ? car là sur ma CM actuelle j'ai pas de port Sata 2 et la ram n'est "que" en 667 Mhz Donc bon un peu embetant...

Vaut mieu que j'économise et acheter cette été par exemple un peu mieu en changer 2/3 truc ?

Message édité par makak06 le 10-03-2008 à 12:12:00
Répondre à makak06

nic90 a écrit :

Moi, j'aurais dit 8800 GT 512 mb, moins chère que la HD3870.
180$ canadien ou 118 euro si vous préférez :love:
On a trop de 8800 GT, faudrais en envoyez en europe :lol:

Dommage pour vous en europe qui êtes en rupture de stock :ange:

On n'est pas en rupture de stock chez nous du tout no soucis y en a partout sur la toile !

makak06 a écrit :

Bon rebonjour a tous :)

Je reflechis en faite, car bon comme vous le savez ca représente bcp d'argent et je crois que si j'investi, autant changer pour prendre du bon directement non ?

Changer la CM pour en prendre une en PCI-E Serait une bonne idée non ? une du style P5B me suffirait non ? car là sur ma CM actuelle j'ai pas de port Sata 2 et la ram n'est "que" en 667 Mhz Donc bon un peu embetant...

Vaut mieu que j'économise et acheter cette été par exemple un peu mieu en changer 2/3 truc ?

Pour toi je crois que tu va trop loin là si c'est pour changer de carte mère , change ton ordi et puis voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par omar84200 le 10-03-2008 à 15:40:41
Répondre à omar84200
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique AGP ?
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens