Tom's Guide > Forum > Hardware > Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !

Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer ! - Page 4

Forum Hardware : Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

gringos@IDN a écrit :

Par exemple, un XPS M1710 avec un T7600 à 2,33 Ghz, une CG 7950 GTX 512 et 2go de ram 667 Mhz est en classe 2. D'après la liste des jeux, permet de jouer à beaucoup de chose en 1600.1200, mais un xps M1730 avec un T9 à 2,6 Ghz, 2go de la même ram et un sli de 8800 GTX est également en classe 2....

En quelle résolution peut-on vraiment jouer avec le M1710 si le 1730 permet le 1600.1200, car la différence de performance est tout de même assez nette je pense.?

A+

Bonjour,

ben en fait le M1730 est en classe 1, y a une petite modif à faire pour les classes dsl

ce qu'il faut regarder en priorité c'est bien sûr le score de la carte graphique, celui de la 7950 GTX est de 328
et le SLI de 8800 GTX : 1006 !!

donc ya pas photo !!

et dans ce dossier je détaille bien pour chaque jeu (Crysis, FEAR, COD2, World in conflict) quel score il faut pour la carte graphique => http://www.pc-dream.net/document-visite-59.html

Je n'ai pu avoir les infos que pour ces 4 jeux...il me faudrait les FPS avec d'autres configs pour d'autres jeux pour étoffer tout ça...

Le système des classes devrait s'affiner avec la venue d'un indice de puissance de calcul (allant de 1 à 11) et un indice de puissance graphique (allant de 1 à 13)

je ferais une liste des jeux avec l'indice (PCa pour puissance de calcul et PG pour puissance graphique, c'est plus simple comme ça ^^)
qu'il faut pour jouer en high dans de bonnes conditions.

Je pense que cet indice serait utile, non ? parce que la classe ça reste encore vague..

Répondre à Dunkelmaster
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est une bonne initiative continue comme ça a augmenter ton logiciel mec bon courage

tien voici un screen de la 8800 GTX oc http://img153.imageshack.us/img153/1999/5emeocuq0.jpg

Message édité par warior31 le 17-04-2008 à 08:44:10
------------------------------ bonjour a tous
site : http://pc-tuning-31.skyblog.com
Répondre à warior31

merci warior pour le résultat, mais la 8800 GTX O/C équivaut à la 8800 Ultra, donc y a ptêt pas besoin de rajouter ce résultat vu qu'il est quasi similaire..non ?

sinon je suis en train de développer une autre application pour pc-scorer,

cette application permet d'estimer le nombre de fps (images par secondes pour les newbies ;)) moyen atteint dans les jeux actuels avec votre config ou (et là ça devient intéressant) la config que vous souhaitez acheter.

En clair si vous vous demandez si le pc que vous comptez acheter fera tourner Crysis ou World in conflict en high en 1280*1024 ou en 1600*1200 vous obtiendrez le nombre de fps que vous pourrez faire en moyenne.

Voici la liste des jeux pour lesquels les calculs sont déjà faits :

1680*1050

Call Of Juarez
Company Of Heroes
Crysis, réglages très élevés
Crysis, réglages élevés
World in Conflict
BioShock
Call Of Duty 4
F.E.A.R.AA 4x AF 16x
Unreal Tournament 3
Supreme Commander

1600*1200

Call of Duty 2
Call Of Duty 2 FSAA 4x
Need For Speed Most Wanted
Far Cry
FEAR
Doom 3
Battlefield 2
Splinter Cell - Chaos Theory
Half-Life 2
Quake 4

1280*1024

BioShock
Call of Duty 2
Call Of Juarez
Company Of Heroes
Crysis, réglages élevés
Crysis, réglages très élevés
Far Cry
FEAR
Doom 3
Battlefield 2
Half-Life 2
Quake 4
World In Conflict
Unreal Tournament 3
Supreme Commander

1024*768
Colin McRae DIRT Ultra
Colin McRae élevé
Call of Duty 2
Far Cry
Doom 3
Battlefield 2
Half-Life 2
Quake 4

Pour que je puisse ajouter d'autres jeux il me faudrait des moyennes de fps en me précisant en quelle résolution et avec quelle config

par exemple : "je fais 46 fps en moyenne à call of duty en 1280*1024 avec comme config : 8600 GT, core 2 duo E6600, 2 go PC6400"

voilà merci d'avance pour vos contributions, ce sera la meilleure solution pour savoir si on peut vraiment jouer aux jeux ou pas avec le pc qu'on veut se procurer.

Répondre à Dunkelmaster

battlefield 2142 80-100fps avec anti-aliasing 4X avec ma config 1280*1024 8800 gtx q6600 a 3ghz 4 giga pc 6400

Message édité par warior31 le 28-04-2008 à 06:40:12
Répondre à warior31

merci warior ! juste une précision : c'est avec ta 8800 GTX O/C ces résultats ?

Répondre à Dunkelmaster

Si tu veut rajouter un jeu: Ghost recon advance wardfighter 2 je tourne a 60 fps avec ma 8800 GT tous au max avec les filtres (pas sur pour les filtres).
Voila j'espère uqe je t'ai aider ;)

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

merci xeno, je vais pouvoir rajouter ce jeu aussi :) mais c'est en quelle résolution ? 1280*1024 je suppose ?

Répondre à Dunkelmaster

Oui c'est en 1280 ;)
Dsoley pas penssé a la précisé ...

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Dunkelmaster a écrit :

merci warior ! juste une précision : c'est avec ta 8800 GTX O/C ces résultats ?

non GTX de base non oc

Répondre à warior31

Le pc est de Classe 2 : "Gamer Accro"
Utilisation possible : "Jeux actuels dans d'excellentes conditions"

avec C2D E6750 @ 3315mhz
2x1Go de PC7200 ( 900mh avec OC )
320Go + 160Go
HD3850

:ange:

------------------------------ Core 2 Quad Q6600 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU
Mon guide pour le montage de son premier PC

Répondre à Le_Cid_97425

voila le resultat avec mon nouveau PC:
Scores des composants : Disque Dur - 1 : 225
Disque Dur - 2 : 225
Processeur : 520.8
Ram : 638.976
Carte Graphique : 884

Score du PC 685.30688
Rapport Performance / Prix 0.52715913846154

Le pc est de classe 1 : "Gamer Avangardiste"
Utilisation possible : "Jeux sans limites : Ce pc affiche d'excellentes performances et vous permettra de jouer à tous les jeux actuels dans les meilleures conditions !"

comme config j ai:
- Carte Mère MSI P35 Neo2-FIR
- Alimentation modulaire Thermaltake Toughpower 700 Watts
- Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA Samsumg
- Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz
- Ventilateur Revoltec Dark Blue 12 cm
- 2 x Disque Dur Interne 3.5'' HD753LJ - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II Samsung
- HD3870X2 Saphire 1024mo
- 2 x Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-9200 - 2 x 1 Go (2 Go) 1150 MHz - CAS 5 - Reaper HPC - OCZ2RPR11502GK ( donc 4 go, refroidissement caleoduc etc )
- Boîtier PC Raidmax Smilodon
- Cooler Master GeminII avec 2 ventillateur de 12cm, + patte thermique mx-1

je suis assez content du resultat

Répondre à summerly

Vous n'avez pas rempli le prix, nous ne pouvons donc vous fournir le rapport. :o

a quand l'overclok gpu ?

et enleve le prix :o c'est inutile a fond

Répondre à scofr

ben le prix c'est important pour le rapport performance/prix ! ça permet juste d'y voir plus clair, même si c'est vrai que le score du pc peut suffire amplement puisque c simplement la division score/prix.

Pour l'overclock du gpu ça viendra mais pour l'instant la priorité c'est la mise en place de la version de pc-scorer spécialement pour les jeux.

Cette version devrait donner une estimation du nombre de FPS qu'on peut faire avec la config pc choisie à de nombreux jeux, et donner un indice de perf (comme l'indice de Vista) pour savoir à quels jeux on peut jouer.

Répondre à Dunkelmaster

Dunkelmaster a écrit :

ben le prix c'est important pour le rapport performance/prix !

Donc en gros si on me file un gpu et un proco gratos mais qu'un pote a le meme le sien sera donc meilleur parce qu'il a le prix ? :heink:

Répondre à scofr

y'a pas les Radeon HD4850 et HD4870 :d

Répondre à killive

C'est bizarre de mettre le prix d'achat.
Admettons que je teste une config qui a 2 ans et qui m'avait coûté 1000€ à l'époque... comment ça marche?

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.7GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov

C'est toi qui est dépassé, c'est pas mon PC !

Le pc est de Classe 7 : "pc dépassé"
Utilisation possible : "aucune utilisation actuel possible"

alors comment je fais tourné CS 1.6, CS:S, CSPromod, XIII, Trackmania Sunrise et trackmania nation forever ? Tu peux me le dire ?
Je fais tres bien tourner Microsoft Word, et meme Windows XP (lol) !

EDIT : Le pc est de Classe 5 : "Bureautique confortable"
Utilisation possible : "suffisant pour la bureautique et internet dans de bonnes conditions"
T'es moche quand meme ! nah

Message cité 3 fois
Message édité par xqfri le 23-06-2008 à 19:25:24
------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

Classe 3 pour mon pc et Classe 1 pour ceui que je vais avoir ... (l) :d

Répondre à killive

xqfri a écrit :

EDIT2 : Ya meme pas les E2*** dans les processeurs...

A ouais et les pentium E c'est quoi a ton avis ?

Répondre à scofr

je vois pas de quoi tu parles :D

Répondre à xqfri

Tu dis que ya pas les E2*** dans la liste....

Tu mets pentium E et la frequence et voila. dur?

Répondre à scofr

xqfri a écrit :

alors comment je fais tourné CS 1.6, CS:S, CSPromod, XIII, Trackmania Sunrise et trackmania nation forever ? Tu peux me le dire ?

Utilisation possible : "suffisant pour la bureautique et internet dans de bonnes conditions"

Je vois toujours pas de quoi tu parle... E2*** ça me dit rien dutout... :pt1cable:

Répondre à xqfri

xqfri a écrit :

la classe 7 sera supprimée de toute façon...si ton pc est mis en dépassé c'est parce que 512 mo de ram c à peine suffisant pour lancer VIsta, et tous les nouveaux pc sont équipés Vista donc voilà..
Mais de toute façon cette classe sera supprimée.

Ensuite pour ce qui concerne les jeux je le répète une version bien plus abouti est en cours de création, elle te dira précisément pour tel jeu à tel résolution si la config choisie le fera tourner en high et à combien de FPS à peu près ;)
un peu de patience...
Cette version de pc-scorer spécialement pour les jeux donnera même un indice de puissance aux pc ainsi qu'aux jeux et vous pourrez savoir si le pc fera bien tourner le jeu.

Pour evanov => le prix ben c'est pour les pc neufs actuellement vendus sur le marché. Voilà étant donné que le rapport performance/prix est réactualisé en fonction de l'évolution des prix..
C'est pour faire une bonne affaire lors de son achat.

Répondre à Dunkelmaster
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !
Aller à :

Il y a 2701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens