Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer ! - Page 3
Forum Hardware : Testez votre config et sachez ainsi à quel jeu vous pouvez jouer !
Reprise du message précédent :
trop content classe 2 avec ma config alors que je pensais pas arrivé a ca surtout avec ce qu'il y'a a l'interieur du boitier..... mdr
| Qwack a écrit : arf mais condoléance
|
Du sousis avec une X1950pro ... t'es vraiment pas chanceux parce que c'est une bonne carte au contraire.
| Qwack a écrit : arf mais condoléance j'ai la même carte graphique que toi une bouse gros gros soucis avec cet carte sous stalkers et quelque autre jeux récent c'est bien dommage pour une carte qui était censé être du haut de gamme à l'époque ou elle est sortie |
Jamais, mais jamais eu de problème
Crysis, Prostreet, CoD4, UT3, World in Conflict, SEGA Rally, etc ...
Aucuns soucis
Message édité par F@bien27 le 18-01-2008 à 22:44:13
Répondre à F@bien27
| F@bien27 a écrit : Jamais, mais jamais eu de problème |
et ben, t'as l'air d'avori pas mal de jeux intéressants !
ce serait cool en effet si tu pouvais me donner un peu tes FPS à COD 4, Prostreet, et d'autres jeux récents !
en 1280*1024 et 1600*1200 ou 1680*1050
merci
Et bien je ferais ça
Quand j'aurai le temps donc pas ce Week end
Mais des que j'aurai l'occaz, je te ferais part de toutes les "stats"
Répondre à F@bien27
| Bogosse_titi a écrit : Fais gaffe tu vas finir par faire de l'ombre à "canirunit.com" |
lol, c'est beau les rêves
j'ai testé "can i run it?", je connaissais déjà mais j'avais jamais testé.
Et là surprise je vois que je peux pas lancer call of duty 2, alors que j'y joue en réseau !
et on me dit que ma 8400M GT n'a que 52 mo de mémoire vive !!! (le minimum étant 128, ce que je comprends là)
dommage car à part ça, ça a l'air d'être un bon outil !
| F@bien27 a écrit : Et bien je ferais ça |
ok c'est vraiment très sympas !
quand j'aurais assez de jeux je mettrais sous forme de logiciel pour que ce soit plus simple : game scorer
vous choisirez votre jeu dans la liste puis les conditions (résolution, fluidité) et le score de la carte graphique nécéssaire ainsi que la classe du pc qu'il faut apparaîtront.
En jeux j'ai Crysis, COD 4, NFS pro street, Race 07, Bioshock, Team fortress 2, World in Conflict, UT3 (démo), Colin Mcrae Dirt, et PES 2008
Je te fais une moyenne sur chaque jeux en 1680/1050 tout à fond et je te rend les résultats dans la nuit.
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Répondre à F@bien27
Alors ça donne pour Team fortress 2 (moyenne sur 3 maps online 24 joueurs) en 1680/1050 toute options graphiques activées, détails élevés
anti crénélage 4x filtrage anisotropique 8x
Moyenne FPS =====> 129
minimum =====> 65
World in conflict en on-line (j'ai perdu ^^) avec pleins de scènes de bombardements faisant baisser considérablement le framerate en 1680/1050 détails graphiques très élevés (le panel control Nvidia est sur "qualité)
moyenne FPS ======> 48
minimum ======> 27
maximum ======> 105
Voilà pour ce soir (ce matin?!) le reste viendra prochainement @+
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
okay parfait merci beaucoup !
mais va me falloir les résultats de pas mal d'autres configs donc il faudrait pas mal d'autres contributions, si y a d'autres volontaires svp !
après c'est tout le monde qui pourra en profiter !
l'idéal serait d'avoir pour les différentes résolutions les configs pour lesquels on a les fluidités suivantes : 20, 30, 40, 50, 60 FPS
en high et medium.
si chacun y met du sien ça peut être vraiment très intéressant, ce sera beaucoup plus concret et pratique que canirunit et surtout on pourra savoir si on peut jouer au jeu avec notre futur pc.
voilà j'espère que beaucoup viendront comme bogosse titi et fabien se joindre à ce ptit projet sympas
Merci d'avance et bon week end à tous
hé les jeunes... jouissez :
Rapport Performance / Prix 641.50130973451
Le pc est de Classe 2 : "Gamer Accro"
Utilisation possible : "Jeux actuels dans d'excellentes conditions"
vous voulez tout savoir ? posez moi vos questions lol...
| Le_Cid_97425 a écrit : hé les jeunes... jouissez :
|
oui c'est la technique du "tombé du camion", j'en ai entendu parlé.....
Répondre à jpo7
ben ecoutes, Materiel.net fait pas dans les camions que je sache
pouvez tenter !
1 DD 160Go
1 DD 160GO ( en réalite 1 unique 320Go en dual boot xp vista pro )
un C2D 3200 mhz ( j'aurais au moins ça avec mon E6750 )
2048 Mo de PC6400
une HD 3850 single
mettez 565€
et observez ^^
le problème c'est que ça ne prend pas en compte la carte mère
c'est dommage
il manque quelque éléments pour que le ratio soit bon
+1 ajouter un choix de chipset serait efficace ![]()
edit: et tant qu'a faire, le choix du ventirad, de l'alim... eh oui après + que ça stinutile
Message édité par Le_Cid_97425 le 20-01-2008 à 11:43:18
ben le ventirad, l'alim et la carte mère ça influe pas vraiment sur les perfs, et je vois pas quels critères prendre en compte exactement...
Ben si vous avez des idées à ce sujet n'hésitez pas à m'en faire part
c'est vrai que les alim ventirad et autre composant n'influe pas sur les perfs du pc
mais en tout cas pour le ratio avec le prix ça peux compter énormément
oui voilà, perfs/qualité/prix ça compterais vachement...
je sais pas cmt tu fonctionne avec ton calculateur, mais si tu fais une voie pour les composants perfs, et une autre en rapport avec le prix, ça devrait le faire ( je m'explique tet' mal
)
oui c'est possible mais pour l'instant je n'ai pris en compte que les composants perf parce qu'il existe des critères pour mesurer leurs perfs.
Mais pour une carte mère, un ventirad, ou une alim quels critères exactement je peux prendre en compte ?
bah pas grand chose peut etre le nombres de watts et pour la carte mere le chipset
Sert a quoi de mettre un ventirad =)? Tu peut avoir un bon ventirad ta config ne changera pas pour autant ! Un bon ventirad sert a o/c et si tu n'o/c pas si ta le radbox ou autre sa ne change rien ! Donc ne compte pas le ventirad
puisque ta une option GHz dans chaque processeur
Ou faire un truc o/c ...
Répondre à xeno_93
| ben 54 a écrit : bah pas grand chose peut etre le nombres de watts et pour la carte mere le chipset |
Ne pas prendre l'alim en compte...
plusieures chose donc :
L'interface de la carte agp / pciE n'est pas pris en compte
+ Frequence
Et les barette de ram , il yen a plus perf que d'autre a la meme frequence...
Le score de tes disc dur la je pige pas trop un 160go/7200trmin obtien 48pts et un 200go/7200trmin 60pts ...
Faut m'expliquer...
Message édité par Scofr le 20-01-2008 à 23:30:34
| Scofr a écrit : Ne pas prendre l'alim en compte...
|
pour la ram il y a en effet les timings qui rentrent en jeu, il faut que j'étudie ça...mais c'est pas évident.
pour le disque dur ben t'as un score suivant la vitesse de rotation et histoire d'être bon avec le ratio prix c'est proportionnel à sa capacité.
les disques dur je les ai juste inclus dans le ratio, ils n'interviennent plus dans les classes.
pour les cartes graphiques, je penses que les scores 3D mark suffisent amplement, non ?
oui mais quand on sait que les watts ne valent rien... à ce moment là, proposer un choix de marque :
noname
corsair
seasonic
fortron
ocz
et d'autres "bonnes" avec un indice supérieur watt/prix pour les marques et bas pour les noname avec fort wattage enfin on se comprend lool
noname@ 200W = 15-20
noname@750W=40-50
Corsair@750W = 120-150
OCZ@750=100-110
on se comprend ? lool
sinon, ventirad, un rapport efficacité/prix basé sur la température du proco
carte mère (socket) prendre en compte le % d'OC par rapport à la fréquence d'usine ( propose donc 2 choix de fréquences : stock, puis OC(en facultatif) avec un calcul de %... ) et peut être aussi un classement des différents chipset ( P35=150 > P965=140>i845pe=40) ^^
Message édité par Le_Cid_97425 le 21-01-2008 à 12:17:16
ah oui l'overclock peut faire varier le ratio perf/prix
mon pauvre P4 tourne d'origine à 3.4 ghz et la il est à 4 ghz
donc le ratio est tout de même meilleur que le même à fréquence d'origine
@ Cid
Ouais mais bon, coté performances c'est pas par ce que ton PC aura une alim de 1000W au lieu de 500 qu'il sera plus puissant
Répondre à F@bien27
je le sais bien, mais j'ai pas dis ça ^^
| Qwack a écrit : ah oui l'overclock peut faire varier le ratio perf/prix
|
ben le log prend en compte la fréquence du proco et donc l'overclock, je vois pas où est le problème, pas besoin de prendre en compte le potentiel d'overclock de la carte mère, si tu sais que tu peux overclocké ton proco à 4 ghz tu mets 4 ghz au lieu de ces 3.4 ghz initiaux..
pour l'alim et le ventirad ça me parait vraiment très secondaire par rapport à ce que j'ai pris en compte... vous pensez vraiment que c'est nécéssaire ? j'aimerais avoir le plus d'avis possibles sur la question !
sinon pour la ram quelqun a des infos pour les timings ?
merci encore !
Sinon pour les classes c'est correct ? est ce qu'y a d'autres modifs à faire SVP ?!
juste pour vous avertir que j'ai ajouté les tous derniers CORE 2 DUO la génération des Penryn ! en attendant les core 2 quad penryn...
Bonjour,
ne serait-il pas possible d'ajouter des paramètres pour les ordinateurs portables??
Le miens n' est pas grand chose en comparaison des desktops , mais d'après le résultat, c'est un classe 6, donc juste bureautique et internet possible, alors que joue à Farcry en 1280-1024 et bien d' autres jeux qui sont seulement pour les classes supérieures
Ma config:
Xps Gen2
Geforce go 7800 GTX
2 GO de ram cl4 (PC 4200)
Pentium M 780 (2,26 ghz)
HDD: 60 Go à 7200 trs/m (en mettant plus ça ne change rien au résultat)
Bonne journée à tous!
P.S:Cela serait bien pratique pour mes achats futurs de jeux.
En effet, concept tres interessent ^^ plus qu'a rendre tout ca vraiment réaliste
| gringos@IDN a écrit : Bonjour,
|
la version pc portable n'est pas encore sortie !! un peu de patience...courant février on la sortira.
il y aura l'autonomie qui sera incluse.
les proco des portables tel les pentium M seront bien sûr présents.
c'est normal que l'augmentation de l'espace disque ça change pas vu que c'est plus inclus.
normalement avec ton pc portable tu serais en classe 4 voir 3 après la modif éventuel qu'on fera aux classes.
| Dunkelmaster a écrit : sinon pour la ram quelqun a des infos pour les timings ? |
Avec les C2D mettre des timings serrés a beaucoup moins d'impact qu'avant (cf A64 et DDR1)
Répondre à F@bien27
Bonsoir,
Vous pouvez désormais connaître l'utilisation de votre actuel ou futur pc portable, ainsi que son score, son rapport performance/prix...
Voici la version pc portable de pc-scorer ici
Comme pour la version pc fixe, j'attends vos avis
Message édité par Dunkelmaster le 09-02-2008 à 00:55:45
| gringos@IDN a écrit : Bonjour,
|
salut,
ben avec le pc scorer version pc portable t'es en classe 4 "familial" et tu peux jouer à Far Cry donc sans problème en effet.
t'as surtout un score graphique de 252 ! donc niveau jeu en effet ça doit le faire
C'est surtout le proco qui limite tes perfs, si il était un peu plus puissant (2.4 ghz) tu serais en classe 3 !
et si c'était un core 2 duo tu serais même en classe 2 !!!
Donc tous les jeux de la classe 4 sans problème et ceux de la classe 3 ça dépend...mais le score de la carte graphique est assez élevé donc ça devrait aller aussi...
pour les jeux faut surtout regarder le score graphique, et je détaille bien dans ce dossier (pour 4 jeux seulement pour l'instant mais le reste viendra j'espère petit à petit)
N'hésites pas à me donner ton avis, ou demander conseil.
Bon jeu
Pourquoi mon pc est noté comme classe 7?
Voilà ce que j'ai:
Athlon dual core (2.2Ghz je crois)
Geforce 7300 LE (même pas dans la liste...)
2Go de ram
Premier disque dur de 300 Go
Le second a 10 Go et contient que le system recovery (oui, j'ai un gros xp)
Je sais pas s'il y a quelque chose d'autre à préciser, mais j'ai Xp aussi. Pourtant, je suis capable de faire jouer les jeux, n'importe quel qu'il y a autour de moi. Je crois que mon pc devrait normalement être classé comme familial, mais il dit que mon pc est dépassé... c'est quoi l'erreur?
Message édité par Sbrideau le 11-02-2008 à 04:55:11
Il est là le pb : Geforce 7300 LE
Ca sent le HP ou le Packard Poubelle là xD
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
athlon 64X2 6000+
2Go PC 6400
radeon HD 3870
classe 7.
il ne déconne pas un peu, votre machin, là?
->Scarface, film préféré de Brigitte Bardot? ("phoque, phoque, phoque...." )
Quark Down cherche deux quarks up pour ménage à trois protonique
Répondre à antiquark
| antiquark a écrit : athlon 64X2 6000+
|
hum je viens de tester, cette config est en classe 2
je crois que tu as du mettre la ram en go alors que c'est en MO qui faut la mettre.
Et ouais si tu mets "2 mo" pour la ram tu m'étonnes que tu sois en classe 7 !!!
faut mettre 2048...
Faut bien regarder les unités avant de rentrer les valeurs....
je vais ptêt voir à faire une liste déroulante des valeurs à rentrer parce que tu dois pas être la seule personne à te planter.
| Sbrideau a écrit : Pourquoi mon pc est noté comme classe 7?
|
pareil, je crois que l'erreur c'est que t'as mis "2" pour la ram alors qu'il faut mettre "2048".
Et effectivement ton pc est classé en familial.
ah oui tiens, ca marche mieux
/me court se cacher très loin
->Scarface, film préféré de Brigitte Bardot? ("phoque, phoque, phoque...." )
Quark Down cherche deux quarks up pour ménage à trois protonique
Répondre à antiquark
voilà la quantité de ram est maintenant au choix, comme ça il n'y aura plus de problèmes pour rentrer les valeurs
je comptes ajouter des cartes graphiques O/C mais pour ça il me faut les scores 3D mark de la carte d'origine et de la carte après O/C sur une même config.
Donc si y en a qui ont O/C leurs cartes et qui ont leurs scores ou le gain de perf donnez moi svp !
Bonjour,
je trouve la version très intéressante pour connaitre les perfs de son ordinateur portable , mais il y aurait peut-être une chose à préciser (ou alors je ne l' ai pas trouvée...), c'est la fourchette des scores des différentes classes.
Par exemple, un XPS M1710 avec un T7600 à 2,33 Ghz, une CG 7950 GTX 512 et 2go de ram 667 Mhz est en classe 2. D'après la liste des jeux, permet de jouer à beaucoup de chose en 1600.1200, mais un xps M1730 avec un T9 à 2,6 Ghz, 2go de la même ram et un sli de 8800 GTX est également en classe 2....
En quelle résolution peut-on vraiment jouer avec le M1710 si le 1730 permet le 1600.1200, car la différence de performance est tout de même assez nette je pense.?
A+
Message édité par gringos@IDN le 16-04-2008 à 12:23:09
moi pc de classe 1 JEUX sans limites MHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
site : http://pc-tuning-31.skyblog.com
Répondre à warior31
| warior31 a écrit : moi pc de classe 1 JEUX sans limites MHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
Intel Q6600 8mo non oc encor*
woaw
tu dois cartonner dans les jeux
Message édité par Scofr le 16-04-2008 à 15:42:18
enfin mintenant il est a 3ghz il monte jusqu'a 3.53ghz en ailr cooling je me plein pas pour une revision B3 et le quad core c 'est vrément utile car assasin's creed l'utilise grave
site : http://pc-tuning-31.skyblog.com
Répondre à warior31
Résultat de mon pc : Le pc est de classe 1 : "Gamer Avangardiste"
Ma config est dans ma signature
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
Pour assassin creed....ça va , meme mon D820 le fait passer
| gringos@IDN a écrit :
|
Bonjour,
ben en fait le M1730 est en classe 1, y a une petite modif à faire pour les classes dsl
ce qu'il faut regarder en priorité c'est bien sûr le score de la carte graphique, celui de la 7950 GTX est de 328
et le SLI de 8800 GTX : 1006 !!
donc ya pas photo !!
et dans ce dossier je détaille bien pour chaque jeu (Crysis, FEAR, COD2, World in conflict) quel score il faut pour la carte graphique => http://www.pc-dream.net/document-visite-59.html
Je n'ai pu avoir les infos que pour ces 4 jeux...il me faudrait les FPS avec d'autres configs pour d'autres jeux pour étoffer tout ça...
Le système des classes devrait s'affiner avec la venue d'un indice de puissance de calcul (allant de 1 à 11) et un indice de puissance graphique (allant de 1 à 13)
je ferais une liste des jeux avec l'indice (PCa pour puissance de calcul et PG pour puissance graphique, c'est plus simple comme ça ^^)
qu'il faut pour jouer en high dans de bonnes conditions.
Je pense que cet indice serait utile, non ? parce que la classe ça reste encore vague..
Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.