Guide d'achat (MAJ : Juillet 2009 - En travaux ) - Page 11
Forum Hardware : Guides et tutos - Guide d'achat (MAJ : Juillet 2009 - En travaux )
Reprise du message précédent :
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ce sujet a été déscotché du haut du forum par MaxGix
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
materiel.net gros !
Répondre à FloFlo94
Ca roxe Europe
Répondre à Dafen@IDN
un peu HS la video mais ....
| trial-rockrider a écrit : un peu HS la video mais .... |
Pas vraiment: le titre c'est "the final countdown", soit "le compte a rebourds final".
Sachant qu'il l'a postee apres avoir annonce qu'on descotachait le guide matos...
Répondre à Dafen@IDN
vui il a pas tord
1ere Maj , encore 3/4 configue et se sera bon
Répondre à marijuo
pour la config de 600 euro peut-etre mettre une hd 4870 512 m car 1 go ne sers a rien en 1680 et moin) et metre un e7xxx e8xxx ca reviendrais a 500 euro( mon avis)
sinon bon topic
Message édité par FNY360 le 23-07-2009 à 18:07:45
Répondre à FNY360
1Go en 1680/1050 ça sert, surtout avec les filtre, et en fait entre la 512 et la 1Go, il y a 10€ de différence seulement, donc c'est pour ça ![]()
Sinon, t'inquiètes c'est pas fini, je vais faire encore une configue gamer a 450/500e justement, une configue Very low Cost a 350€ maxi et une O/C a 1000/1200.
PS : d'ailleur c'est fait, donc aujourd'huit voici les 4 configue ajoutées :
Message édité par marijuo le 23-07-2009 à 18:25:20
Répondre à marijuo
Pas mal, mais je pense qu'il manque des configs, dans le genre "polyvalente".
Pour l'utilisateur comme moi, qui désire faire du montage vidéo, etc. ![]()
Edit: Il manque aussi une config bureautique et la config HTPC est naze.
Message édité par zoontek le 23-07-2009 à 18:56:39
Répondre à zoontek
La configue HTPC est très bien, c'est juste qu'il faut que j'en fasse une moins cher avec un plus petit processeur pour ceux qui n'aurait pas besoin de Quad.
Mais quand tu lis un BR, le Quad et la 4550 sont utiles
Bureautique ça viendra aussi.
Polyvalent, j'y ai penser, mais y a un truc qu'il faut que tu me dise alors, je mets quoi comme Cg pour une configue polyvalente, j'hésite entre GeForce 9600Gt // Radeon HD4670 ou bien un cran au dessua avec une HD4850 VaporX 512Mo@99€
Message édité par marijuo le 23-07-2009 à 19:00:56
Répondre à marijuo
| marijuo a écrit : La configue HTPC est très bien, c'est juste qu'il faut que j'en fasse une moins cher avec un plus petit processeur pour ceux qui n'aurait pas besoin de Quad. Mais quand tu lis un BR, le Quad et la 4550 sont utiles Bureautique ça viendra aussi. Polyvalent, j'y ai penser, mais y a un truc qu'il faut que tu me dise alors, je mets quoi comme Cg pour une configue polyvalente, j'hésite entre GeForce 9600Gt // Radeon HD4670 ou bien un cran au dessua avec une HD4850 VaporX 512Mo@99€ |
Pour la polyvalente je pense qu'une HD4670 suffira.
Sinon pour le HTPC:
- DD trop bruyant (un 5400tr/min est plus adapté)
- Un E7400 @100€ + une HD4550 décodent la HD sans problème.
- Il est nécéssaire de prévoir une bonne carte son (en option) pour les types qui se serviront pas du couple chipset audio de la HD4550+ampli.
- Manque 2 ou 3 Noctuas 
Je vais te faire une proposition de config après avoir mangé. T'en fais ce que tu veux.
Message édité par zoontek le 23-07-2009 à 19:38:18
Répondre à zoontek
| zoontek a écrit : Pour la polyvalente je pense qu'une HD4670 suffira.
|
Ok Cool
Par contre la carte son j'y ai penser mais au final, vue que t'as une sortie optique sur la mobale pour le son, je pense que c'est pas trop utile, autant brancher direct en optique sur l'almpli
De toute façon, je vais aussi mettre a jours le système d'option, avec carte son, gros HDD, SSD, carte graphique...
A la limite, la configue HTPC lowcost sera basique et celle plus haute de gamme je mettrai des ventilo silencieux un rad CPU genre un Thermlright s775.
Pour le Disque dur vue la distance ou se trouve le boitier du canapé, je pense qu'un 7200 RPM ne s'entendera vraiment pas, surtout que les dernier ne sont pas bruyant.
Répondre à marijuo

Samsung Spinpoint F2 Ecogreen 1To - 69€
En option:
Si absence d'ampli: Carte son premier prix - 70€ ou Carte son of the death
- 139€
Kit silence: Pour le proco (60€) et 2 comme ça pour le boitier (2x23€).
Voilà on peut pas dire que nos configs diffèrent énormément, mais bon t'es pas une quiche quand il s'agit de choisir une config.
Sinon je m'explique pour les changements:
- Le DD: Dans un HTPC, le silence est plus important que les performances. S'il met 3 secondes de plus à lancer Windows, on s'en fout. Par contre si pendant la lecture d'un Blu-ray il est plus silencieux, c'est un plus non négligeable.
- La ram: Crucial j'ai jamais aimé, les barettes ont jamais fait long feu chez moi. Mais bon, c'est un choix assez subjectif. (et leur SSD sont les plus mauvais sur le marché)
- Le proco: Un E7400 + une HD4550 te lisent un Blueray fingers in the nose. Fait un tour du côté de Home-Media
Après si tu veux une config HTPC de luxe, j'peux te pondre un truc génial, limite de la technologie extraterrestre (full passif
)
Message édité par zoontek le 23-07-2009 à 21:17:03
Répondre à zoontek
Tu oublie le meilleur site de vente : TOPACHAT
Ok, j'ai mis a jour la configue HTPC ![]()
ce w-e ou la semaine prochaine je fini le reste ![]()
PS : n'hésité pas a faire des remarque si vous connaissez une pièce meilleur que ce que j'ai mis dite le moi
Message édité par marijuo le 24-07-2009 à 16:16:32
Répondre à marijuo
Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.