Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Guide d'achat (MAJ : Juillet 2009 - En travaux )
Meilleurs site de vente en ligne
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
il y a déja un TU de pastigo pour sa hein et tu es dedans :D... merci de le lire!

Ah oui j'oubliais :D

Citation :

performant et pas très chère

Citation :

les meilleures barettes

Spoiler :

:whistle:

Message édité par stormlord le 04-12-2007 à 18:51:32
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Yes j'ai vu mais je trouvais que c'était un peu le bazar donc moi j'ai résumé les configs que l'on conseille le plus. ( enfin tout le monde s'en fout car tous les jours il y a toujours les memes posts " config gamer pour noel " ).

Spoiler :

En plus on se permet de faire des remarques sur mon orthographe :o
Voala g coriG :o

Message édité par -Xtreme- le 04-12-2007 à 18:52:42
Répondre à -Xtreme-

-Xtreme- a écrit :

Vu que pas mal de personnes veulent des pc dits" Gamer " et que j'en ai marre de voir toujours la meme chose je propose quelques configs faites par mes soins ( comme ça je renverrai un lien vers cette page lorsque l'on demandera de faire des configs ).

Le PC du Gamer entrée de gamme :

Code :
  1. E2180 @80€ ( bon potentiel d'overclocking, performant et pas très cher ).
  2. Gigabyte P35 DS3R @100€ ( bonne carte mère, niveau overclocking c'est du bon matos, pas de firewire par contre ).
  3. 2*1Go crucial ballistix pc 6400 @80€ ( tout simplement les meilleures barettes de RAM du moment, leur potentiel en overclocking n'est plus à démontrer ).
  4. Radeon HD3850 @170~180€
  5. OCZ StealthXStream 500W @60€ ( Fabriquée sur la base des  OCZ GameXStream, Zalman ZM600-HP ou encore des Fortron; garantie 3Ans, rendement  de 83% )
  6. Boitier au choix @50€
  7. Disque dur SATA II au choix @60€.
  8. Total : ~600€

Config de Gamer avancée ( dual core ) :

Code :
  1. E6750 @170€
  2. Abit IP35 Pro ou Gigabyte P35 DQ6 @170€
  3. 2*1Go crucial ballistix pc 6400 @80€ ( tout simplement les meilleures barettes de RAM du moment, leur potentiel en overclocking n'est plus à démontrer ).
  4. 8800GT 512Mo @270€
  5. Seasonic S12 II - 500 Watts @100€
  6. Boitier au choix @50€
  8. Total : ~900€ ( prix approximatifs, j'ai arrondi au dessus du prix réel ).

Config de Gamer avancée ( quad-core ) :

Code :
  1. Q6600 @240€
  2. Abit IP35 Pro ou Gigabyte P35 DQ6 @170€
  4. 8800GT 512Mo @270€
  5. Seasonic S12 II - 500 Watts @100€
  6. Boitier au choix @50€
  8. Total : ~970€ ( là encore on trouve ces composants moins cher ).

Voilà :)

Je trouve tes config quasi parfaite :)

Mais niveau alim pour l'entré de gamme:

-Au lieu d'une OCZ, un boitier Antec NSK 6580 format ATX avec alim Antec Earthwatt 430W certifier 80+ a 80€ env.
-La ram, le kit Super talent PC6400 cas 4-4-3-8 est a 65€ et est très souvent en D9 et au moin en Promos donc pour de l'entré de gamme c'est mieux.

Pour les 2 autres, au lieu d'une S12 II 500W, un Corsair HX520W est mieux ;)

En haut de gamme, au lieu de la 88GT on vas bientôt pouvoir mettre une 8800 GTS 2.0 (512Mo GDDR3)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

^^ composants moins cher? assez pour un écran? :whistle:

------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47

Mais sa depend en fonction des besoin ...

sinon extrem tes config, son tres bien.

sinon je sais pas pourquoi tu na pas mit des g.skill comme ram je c'est pas si c'est mieu ...

Répondre à universal94

Pourquoi ne pas avoir mis de disque dur en raid (0 par exemple pour accroitre les performances) ???

Il faut au moins 2 disques dur pour dire d un pc qu 'il est haut de gamme

PS: disque dur : parti la + lente du pc ..

Répondre à chevalier_800

chevalier_800 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir mis de disque dur en raid (0 par exemple pour accroitre les performances) ???

non, le raid, c'est bien ok, mais on peut tres bien s en passer. Ya que dans les chargements que sa change quelque chose.... :p

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

chevalier_800 a écrit :

y'a une option disque flash, et niveau performance c'est un peu autre chose que du raid 0.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

y'a une option disque flash, et niveau performance c'est un peu autre chose que du raid 0.

heu il me semble que le raid O est plus perf que le flash, sauf pour le temps de reponse...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

non.

si tu parle de transfert (copie disque à disque), evidement un raid0 est plus rapide qu'un seul disque flash.

d'autre part, raid0 ça ne veut pa dire disque à plateau.

attends un peu qu'on voit des raid0 de disque flash...

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

non.

si tu parle de transfert (copie disque à disque), evidement un raid0 est plus rapide qu'un seul disque flash.

d'autre part, raid0 ça ne veut pa dire disque à plateau.

attends un peu qu'on voit des raid0 de disque flash...

a ba dans ce cas oui ^^ maintenant 1200 pour un sli de ultra et 1000 pour un raid de flash...arggg :sweat:

Répondre à FloFlo94

de toute maniere, pour la plupart, se sont des configs de gamers donc, le choix du stockage système n'est pas vraiment une priorité .

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Et de toute façon, certains SATA II en 7200trs/min sont plus rapides dans les chargement que les raptors. J'ai vu ça dans un des magazines de PC assemblage ( un hitachi 750Go je crois ).

Et les supertalent pc 6400 sont souvent équipées de micron D9 contrairement aux gskill PK et HK ou c'est des puces promos. ( enfin perso ma gskill PK tourne à 430Mhz en 4-4-4-12 @ 2Volts donc c'est pas mal :), elle doit encore en avoir sous le capot je pense )

En Haut de gamme on peut mettre de la Gskill HZ qui est équipée de puces micron D9GMH ou D9GCT.

Message édité par -Xtreme- le 09-12-2007 à 16:27:44
Répondre à -Xtreme-

la seul chose que les raptor ont de plus et y en a marre de le repeter, c est le temps de d'acces !!!! niveau debit de lecteure ou ecriture c est la meme chose, un peut au dessus que la plupars mais maitenant certains les depasses...

Répondre à FloFlo94

Moi j'aurais mi des transcend en ram, elles montent pas mal et se payent pas cher ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

FloFlo94 a écrit :

la seul chose que les raptor ont de plus et y en a marre de le repeter, c est le temps de d'acces !!!! niveau debit de lecteure ou ecriture c est la meme chose, un peut au dessus que la plupars mais maitenant certains les depasses...

teuteuteuteu :o
detends toi un peu, il est question de Raid et non de raptors ;)

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

westyle a écrit :

teuteuteuteu :o
detends toi un peu, il est question de Raid et non de raptors ;)

teuteuteuteu

detend toi un peu et lis les derniers postes :D

Répondre à FloFlo94

FloFlo94 a écrit :

teuteuteuteu

detend toi un peu et lis les derniers postes :D

à part Xtreme qui fait allusion à du raptor je vois pas :sarcastic:

Répondre à westyle

westyle a écrit :

à part Xtreme qui fait allusion à du raptor je vois pas :sarcastic:

bin c'etait ma reponse a ce qu il a dit ^^

Répondre à FloFlo94

bonjour,

Desolé j'ai poster aussi d'un un nouveau sujet j'avait pas vue se topic

voila je voudrer m'acheter un nouvelle ecran et j'ai trouver sa:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 08_fr.html

il ma l'air parfait mais il parait que le "Pas de masque" et pas exelent et que c'est un critaire important

quelle seront les consequence d'un mauvait pas de masque ?

merci

Répondre à toto-87

le dot pitch est plutot dans la moyenne.

Cela dit si tu veux un 19" je te conseille plutot celui là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

il est plus interessant et au meme prix.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

le dot pitch est plutot dans la moyenne.

Cela dit si tu veux un 19" je te conseille plutot celui là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

il est plus interessant et au meme prix.

je plussoi les dit de notre tres cher menbre pastis(go)

Répondre à FloFlo94

salut

merci de votre reponce

question en quoi il est meilleur? je vois que sont contraste et inferieur !
non seulement c'est 2000:1 au lieux de 3000:1 mais en plus c 2000:1 dynamique lol

merci

Répondre à toto-87

Salut !!
J'aurais besoin de vos conseils, entre ces 3 config' laquelle choisir?

Config' 1 by me (with the help of "bar matos" ;))

Boitier/alim': ANTEC NSK6500
CM: Gigabyte GA P35 DS3R
C.Graphique: NVidia GeFroce 8800 GT (ou GS ??)
Disque Dur: 7k160 Sata2 160 Go
Rams: Crucial Ballistix Tracer PC6400
Procco: Intel E2180 2GHz
graveur (jle récuper sur mon ancienne machine)
system d'exploitation (idem)

PRIX: 618.20€

Config' 2 de chez HP

Processeur Intel® Core™2 Duo E4500 (8Mo L2 Cache, 2,40 GHz, 1066 MHz FSB)
Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique
Mémoire vive : 2 Go DDR2 533 Mhz
Disque dur : 500 Go SATA à 7200 Tr/mn
Graveur de DVD double couche
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Carte vidéo NVIDIA® GeForce® Go 8600 GS (Direct X10) avec +1 Go dont 512 Mo dédiés

PRIX: 599€

Config' 3 de chez Dell

Technologie Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6550 (2,33 GHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 500 Go (7200 tpm) avec 16 Mo de mémoire cache DataBurst™
Graveur DVD +/-RW 16x
Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache

PRIX: 599€

PS: ces config' sont destinés aux FPS toussa (cs:s, crysis...) !!

------------------------------ kentincosta: Bon moi je me casse de ceux forum mdr avec les 2 3 bof qui y traine ...
Expert en distribution de boisson psychoactive caféïnée (en machine à café quoi!) au FLCCF
Répondre à airsofteur47

tu en es encore avec ta config toi :whistle:
tu n'a pas honte de nous demandez de comparer une config faite par nos soins avec dell et HP :sweat: ...la question ne se pose même pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 23-12-2007 à 13:02:31
Répondre à westyle

westyle a écrit :

tu en es encore avec ta config toi :whistle:
tu n'a pas honte de nous demandez de comparer une config faite par nos soins avec dell et HP :sweat: ...la question ne se pose même pas :o

bien sur que si! il faut prendre en compte le potentiel de clock et les cartes graphiques sont aussi moins performantes je pense...
j'vais pas t'apprendre que l'informatique n'est pas qu'une question de matos amsi qu'il faut une sorte "d'harmonie" entre les composants et tt et tt... donc, ma question est dans la config' 1 l'harmonie y est-elle ?
édit j'avais pas vu :ange:

Message édité par airsofteur47 le 23-12-2007 à 13:24:26
Répondre à airsofteur47

Citation :

salut

merci de votre reponce

question en quoi il est meilleur? je vois que sont contraste et inferieur !
non seulement c'est 2000:1 au lieux de 3000:1 mais en plus c 2000:1 dynamique lol

merci

ce n'est pas ce qui est ecrit sur la boite qui compte. Tiens, des petits tests:

le samsung:
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

un LG, meme marque, mais la gamme pourtant au dessus de celui qui t'interesse:
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1413-35.html

Répondre à pastigo

tiens au fait, J-1 avant désépinglage de ce topic, longue vie à lui dans les abimes d'idn!

Répondre à pastigo

meuh non...on va le faire vivre le topic

Répondre à westyle

oui moi j'ai besoin de réponses même si c'est après noël m'en fout ce sera quand même mon cadeau :kaola:

Répondre à airsofteur47

OK merci

question sa change quoi quand le contraste et dynamique sur les performance
sa sera mon 1er ecran plat l'angle de vision et bon? sur le samsung car il dise faible maic c par rapport au autre

est vous me consiellerer quelle magazin sur le net ?

merci

Répondre à toto-87

désépinglage de topic! fini noël.

Et si vous voulez faire les soldes, y'aura qu'à le remonter.

bisou aussi.

Répondre à pastigo

Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Pastigo

Répondre à pastigo

on aurait pu le transformer en "guide matos 2" :/

Répondre à stormlord

bah nan, sinon c'etait un coup à se retrouver avec un guide matos 3.

Répondre à pastigo

gné ?

Répondre à stormlord

tu as la nuit pour etudier cette phrase et en decouvrir le sens.

Répondre à pastigo

pour moi il suffit d'éditer un titre, donc le guide n°3 est très obscur...

Répondre à stormlord

nan mais j'ai dit la la nuit hein... tu trouveras pas en 5 minutes!

Répondre à pastigo

merci de me prendre pour un imbécile profondément atteint, je te conseille de la passer à dormir confortablement ta nuit, peut être seras-tu de meilleur humeur demain.

Répondre à stormlord

je suis un incompris...

Répondre à pastigo

En faite ce qu'il veut dire c'est qu'on va se retrouver avec 3 guide matos:

-Le bar matos d'IDN !
-Guide Matos
-Guide Matos N°2

Mais je te conseille de le garder en épinglé, tu gardes Guide D'achat Noel 2007 , vu que ce matos et encore valable, tu l'enleveras lorsque le matos sera démodé tout simplement. (Ou alors tu fait une mise à jour :) type: guide d'achat mars 2008)

C'est seulement pour éviter de répeter les topic du style config a 300 €, config a 630 €...

Peut importe qu'on ne poste pas dedans, ce qui compte c'est ce que t'as marqué, regarde le nombre de lecture ;)

Y a pas qu'a noel qu'on achete du matos informatique ...

Répondre à chevalier_800

Pour ça y a le guide matos qui doit justement être LUI MAj avec de nouvelle config ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

+1

Répondre à airsofteur47

bon.

Vu les commentaires (qui font plaisir cela dit) je remonte le bousier le temps qu'il soit effectivement obsolète.

Pour les Majs par contre j'ai que tres moyennement le temps. A la rigueur je verrais à changer le nom de l'auteur afin que quelqu'un de tres motivé puisse s'en occuper.

Répondre à pastigo

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Pastigo

Répondre à pastigo

bjr

es ce mieu une 512 bas de gamme en AGP ou une 256 Haut de gamme en AGP
je possede le AGP X8 vous me conseiller quoi ???? :??:

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)
Répondre à trial-rockrider

le mieux c'est 256Mo HDG, la mémoire c'est bien que sur les modèle haut voir très haut de gamme, une carte moyen de gamme avec même 1Go de ram, ça changera pas ses perf, elle restera merdique.

Si t'es en AGp 8x, faut connaitre ta machine pour pouvoir te conseiller une carte d'une certaine puissance qui pourra être utilisé par ton PC, car ceraine carte AGP sont trop puissante et sous exploiter par de vielle machine AGP avec des vieux Pentium ou athlon xp par exemple ;)

Répondre à marijuo

ben regarde ma config ASUS A8V delux processeur 2Ghz o/c 2.6 -1.75Go de ram j'ai actuellement une carte graphique de chez PNY c'est une 6200 a 256Mo je touve cela light

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)
Répondre à trial-rockrider
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Guide d'achat (MAJ : Juillet 2009 - En travaux )
Aller à :

Il y a 2377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens