Tom's Guide > Forum > Hardware > CHOISIR UN PRODUIT : vos questions
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
bonjour,

sujet: Comparatif boîtier

en intermédiaire entre les boîtiers d’usage économique incluant tous une alim pour 67euros maxi et les autres à 80 euros mini, n’y aurait-il pas une petite place pour proposer un boîtier sans alim sous la barre des 50 ou 60 euros ??

merci

Répondre à tortoys
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

farhat245 a écrit :

Bonjour,

avec
1 Processeur : AMD Athlon 64 3500+
1 Carte Graphique :Sapphire Radeon X800 GT 256Mo

Quelle Carte Mère choisir ?

MSI K8N Neo4 Platinum, Gigabyte GA-K8N Ultra 9 ou Ultra-SLI , ASUSA8N-E ou SLI?

A prix équivalent, le SLI est-il une option intéressante pour booster ultérieurement ma config ou simplement un gadget marketing sans véritable intérêt??

Merci pour m’aider dans choix difficile……………..

Ce sont toutes des bonnes cartes mères, j'ai cependant une petite préférence pour les modèles Asus car ils ont une garantie en cas de mise à jour de bios raté.

PS: le SLI est une bonne vitrine technologique, son interet me parait par contre vraiment pas si évident...

Message édité par Jon Arbuckle le 14-10-2005 à 18:06:58
Répondre à Jon Arbuckle

farhat245 a écrit :

Re-bonjour

Le prix du Moniteur LCD ViewSonic 8msVP191s ou b n’arrêtant pas de monter, quelle alternative existe t’il actuellement sur le marché si l’on souhaite acquérir (sans se ruiner) un écran tout autant polyvalent ???

vous pouvez vous rendre dans notre sélection de moniteurs il y a quelque modèles suceptibles de vous interesser.

Répondre à Tuan N

jpmpl a écrit :

Bonjour,
Quelle carte tuner tv car j'en ai acheté une
Twinhan DTV TER-CI TNT PCI - Tuner TV TNT au format PCI
et je ne reçoit rien ou très peu car la reception est inssuffisante. Poutant ma TV marche correctement (antenne sur le toit)
Merci

Nous avons mis en ligne une sélection de décodeurs TNTqui t'aidera probablement.

Répondre à Tuan N

Antinea_05 a écrit :

MAC ou PC ?

Bonjour,
Je dois remplacer mon ancien portable (compaq presario 701) qui mouline un max vu son grand âge (déjà 4 ans) et tout le boulot que j'attends de lui. Je me suis donc plongée dans les affres des config, guides achat, des différents comparatifs, forums, etc. J’ai un budget d’environ 1200 euros. Je passe ma journée (9h – 24h) sur pc pour effectuer essentiellement des tâches de bureautiques, présentation, et surfe internet. Je souhaite m’attaquer à mes photos et vidéo qui attendent désespérément du matériel à la hauteur. Je ne supporte pas que mon portable pédale pour accéder aux infos, il faut également qu’il puisse gérer un max de tâches en même temps ainsi que les jeux du gamin (mais rien de transcendant ex : sim’s) et qu’il soit robuste (je peux être violente ;-)). Au départ je mettais fixer sur un ACER Aspire 1692 avant de lire qu’il pouvait y avoir des pbl de surchauffe, qu’il était bruyant (ventilateur fréquemment en marche) et surtout je me suis rendue compte qu’il avait un nouvel écran « crystal brite « . Excusez-moi, mais je trouve ces écrans avec anti-reflet très très pénibles. J’ai donc regardé chez compaq le V4147, mais je ne trouve pas d’avis d’internaute utilisant ce matériel et le disque dur tourne à 4200t, je me suis donc penchée sur un TOSHIBA M40X-185 (écran moins pire  ), puis un DELL inspiron 6000. Conclusion, je ne sais plus du tout. Je me dis qu’en augmentant mon budget passer sous MAC pourrait-être une solution (enfin presque plus de plantage) mais je ne sais pas comment tourne ces bécanes. Le ibook G4 14’’ pourrait-il faire l’affaire, car je trouve la config légère (notamment 32 MO vidéo), et il va falloir que je revois entièrement les logiciels. Qu’en pensez-vous MAC ou PC ?

Les MAC sont des très bonnes machines mais avant de se lancer il faut s'assurer que tous les logiciels (ou équivalents) que vous utilisez existent pour MAC. D'autre part les jeux sont relativement rares sur mac et ce ne sont pas des machines prévues à cet effet. Vous pouvez effectivement vous tourner vers les Toshiba M40 ce sont d'excellentes machines.

Répondre à Tuan N

a écrit :

Routeurs:
Utilisateur depuis 18 mois d'un Linksys WAF54G, je suis confronté a divers soucis, certains certes résolus par le dernier FirmWare beta; mais certains persistent:
- Déconnection 2 ou 3 secandes de l'ADSL toutes les 4 ou 5 heures.
- Gros soucis pour le Wifi qui fonctionne quand il veut. Et encore avant le dernier FirmWare beta, seule la carte de même marque fonctionnait!
Bref on m'a dit que ce modèle avait tendence à surchauffer (c'est vrai qu'il est chaud!) et que c'est celà qui le bugguait.
Comme j'héberge un jeu 24/24, il me faut une fiabilité à toute épreuve (et le forwarding interne que n'offrait pas le 2eme modèle LinkSys testé à l'époque)

Tous vos tests parlent de mesures de performance brutes, mais n'évoquent guère la fiabilité respective des modèles présentés...
Quel modèle pourrait remplacer avantageusement mon LinkSys ?
Au vu du nombre de Firmware "buggués" concernant mon modèle actuel, je suis peu enclin à leur refaire confiance...

Vous n'avez peut etre pas eu de chance et etes tombé sur un modèle présentant des défauts car linksys est une marque réputée pour la fiabilité de ses produits, autant que leur stabilité.

Répondre à Tuan N

farhat245 a écrit :

bonjour,

sujet: Comparatif boîtier

en intermédiaire entre les boîtiers d’usage économique incluant tous une alim pour 67euros maxi et les autres à 80 euros mini, n’y aurait-il pas une petite place pour proposer un boîtier sans alim sous la barre des 50 ou 60 euros ??

merci

Pour quel type d'utilisation :??:

Répondre à Julien

Photographe pro, je me suis équipé d'un reflex numérique et cherche un écran sur lequel je puisse me baser, pour livrer des fichiers destinés à l'édition. Je travaille avec du Mac et j'hésite entre le Lacie Photovision II 20" et un Formac Gallery 2010 Oxygen. Quelqu'un peut-il me donner un avis? Une autre marque semble intéressante : Viewsonic. QUe valent leurs écrans (VP930s par ex) par rapport aux 2 autres?
Ou alors tout simplement vaut-il mieux me tourner vers un écran CRT type Viewsonic p225f (si ils existent encore..) ??

Répondre à mescaline

Suite du précédent message : c'est pour une utilisation professionnelle et de la retouche photo. Certains clients sont perdus avec les fichiers issus d'appareils numériques, et je dois leur livrer des fichiers directement exploitables en édition, sans qu'ils aient à reprendre le fichier sous Photoshop

Répondre à mescaline

a écrit :

Pour quel type d'utilisation :??:

Et bien voilà :

J’essaye de former un couple boitier/Alim de bonne qualité et qui se situe, si possible, sous la barre des 80 ou 90Euros

J’essaye donc de trouver un boîtier bien ventilé entre 50 & 60Euros et une alim de bonne qualité et un peu puissante entre 30 & 40 E.

La combinaison pour laquelle j’ai opté pour l’instant est :
Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 58,35 €
Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 33,00 €

Total 91 Euros + transport.

Bien que ce soit un peu supérieur à l’objectif fixé il me semble difficile trouver mieux coté Alim.

Par contre peut-être est ce possible pour le boîtier ??
car en plus, il me semble que le Cooler Master Centurion CAC-T05 ne possède en version de base qu’un ventil de 90cm

D’ou ma question :
Existe t-il sur le marché :
1. un bon boiter
2. sans alim
3. bien ventilé (fan de 12cm)
4. Compris entre 50 & 60Euros.

Je sais j’en demande beaucoup mais comme je ne suis nouveau dans le domaine je préfère poser la question au cas ou…..

Merci

PS : pour info au cas ou ça te serait utile pour mieux repondre à ma question voici ce que je souhaite mettre dans ce fameux boîtier :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 199,00 €
Carte Mère : Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI 118,00 €
Mémoire : Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5 45,89 € x2
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo 155,00 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo 98,50 €
Graveur DVD : NEC ND-3540 39,00 €

A+

Répondre à tortoys

bonjour tout le monde, je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup d'attendre noel et ses baisse de prix pour acheter un pc portable....si qqun sait d'ailleurs a combien s'élève ces baisses en général.
le portable que je pense acheter: acer 1692wlmi avec centrino 740, 1024 ddr2, ati x700 128mo dédiés, 80go....a environ 1130 euros a la FNAC!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous ??
merci d'avance

Répondre à ToS35

Bonjour, je viens de découvrir ce site riche en infos !

J' ai un portable Medion MD41411 Mam 2030 depuis moins d' un an et ça fait la 3eme fois qu' il part au SAV en 2 mois pour un problème depuis qui existe depuis 5 mois.
J' ai les boules donc.

J' aimerai acheter un nouveau portable avec les caracteristiques suivantes :

Budget : 800 € 900 € environ

Logiciel : Bureautique ( Works ou autres ), Nero..., Photoshop...,Internet, Messenger, Jeux d' echecs ( Chessbase, Fritz pour les connaisseurs )Bit defender, Norton Systemworks,Livebox, Multimedia...etc

Caracteristiques : graveur DVD, Wifi integre, Processeur 1,5 à 2 Ghz, Memoire 512 Mo, Autonomie batterie pas necessairement importante car il sera surtout utilisé en fixe, sur secteur.

Voilà pour l' essentiel. Je fouille en ce moment sur des sites similaires pour glaner un max d' infos.

J' ai trouvé jusqu' à présent :

Acer Aspire 3003WLMi ( mais le SAV a très mauvaise réputation ce qui me refroidit bien que le produit semble de qualité ).
On m' a dit du bien également de la marque Dell. Le SAV semble bien. Les produits de qualité.

Qu' en pensez vous ?

Je vous remercie d' avance pour vos réponses.

Répondre à nono119

tortoys > vu ce que tu me décris, je te conseille le boitier Antec SLK 3000B :
http://prix.bestofmicro.com/boitie [...] 27341.html

Il devrait te donner satisfaction :

• Bonne qualité de fabrication
  • Pas trop moche, à défaut d'être une bombe
  • Ventilateur de 12 cm de côté, qui te garantit un bon rapport ventilation/bruit

Message édité par Julien le 18-10-2005 à 18:30:20
Répondre à Julien

chrichri70 a écrit :

bonjour tout le monde, je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup d'attendre noel et ses baisse de prix pour acheter un pc portable....si qqun sait d'ailleurs a combien s'élève ces baisses en général.
le portable que je pense acheter: acer 1692wlmi avec centrino 740, 1024 ddr2, ati x700 128mo dédiés, 80go....a environ 1130 euros a la FNAC!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous ??
merci d'avance

Bonjour, il est rare que les prix baissent po urnoel car les constructeurs savent bien que les gens achetent quoi qu'il arrive. donc attendre pour attendre, ça ne peut etre bénéficque que tu cherches un produit dont la sortie n'es taps prévue avant. D'autant que la baisse des prix informatique est une illusion d'optique. Je m'explique, les prix restent quasiment toujours stables sur un segment de gamme donné. Par exemple un ordinateur portable qui représente le haut de gamme est toujours au dessus des 1700€. c'est sur qu'un nmodèle qui coute 1800€ à sa sortie va etre sujet à une baisse. Mais au moment où il aura baissé, il ne fera plus partie du nec plus ultra. Il aura descendu en segment de gamme. De sorte que ce modèle sera considéré comme milieu de gamme. Il est en général remplacé par un autre nec plus ultra en haut de gamme qui coutera à peu le meme prix.

Attendre pour attendre est donc souvent un calcul difficile à évaluer en informatique. parfois il y a une vraie baisse des prix, mais c'est souvent suite à une démocratisation d'un nouvelle technologie, en dehors de ce cas spécial il n'y a pas de réelle baisse. Ainsi les ordinateurs portables n'ont pas réellement de baisse car c'est aujourd'hui un type de produit déjà démocratisé.

Répondre à Tuan N

a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir ce site riche en infos !

J' ai un portable Medion MD41411 Mam 2030 depuis moins d' un an et ça fait la 3eme fois qu' il part au SAV en 2 mois pour un problème depuis qui existe depuis 5 mois.
J' ai les boules donc.

J' aimerai acheter un nouveau portable avec les caracteristiques suivantes :

Budget : 800 € 900 € environ

Logiciel : Bureautique ( Works ou autres ), Nero..., Photoshop...,Internet, Messenger, Jeux d' echecs ( Chessbase, Fritz pour les connaisseurs )Bit defender, Norton Systemworks,Livebox, Multimedia...etc

Caracteristiques : graveur DVD, Wifi integre, Processeur 1,5 à 2 Ghz, Memoire 512 Mo, Autonomie batterie pas necessairement importante car il sera surtout utilisé en fixe, sur secteur.

Voilà pour l' essentiel. Je fouille en ce moment sur des sites similaires pour glaner un max d' infos.

J' ai trouvé jusqu' à présent :

Acer Aspire 3003WLMi ( mais le SAV a très mauvaise réputation ce qui me refroidit bien que le produit semble de qualité ).
On m' a dit du bien également de la marque Dell. Le SAV semble bien. Les produits de qualité.

Qu' en pensez vous ?

Je vous remercie d' avance pour vos réponses.

Dell est effectivement une marque sure et performante. Vous pouvez vous y fier c'est rarement un mauvais choix. De là à etre le meilleur, ça dépend des points de vue. Dans votre cas le Toshiba Satellite L10 est tout à fait envisageable.

Répondre à Tuan N

mbodj a écrit :

Photographe pro, je me suis équipé d'un reflex numérique et cherche un écran sur lequel je puisse me baser, pour livrer des fichiers destinés à l'édition. Je travaille avec du Mac et j'hésite entre le Lacie Photovision II 20" et un Formac Gallery 2010 Oxygen. Quelqu'un peut-il me donner un avis? Une autre marque semble intéressante : Viewsonic. QUe valent leurs écrans (VP930s par ex) par rapport aux 2 autres?
Ou alors tout simplement vaut-il mieux me tourner vers un écran CRT type Viewsonic p225f (si ils existent encore..) ??

Bonjour,

Le ViewSonic VP903s est effectivement doté d'une excellente colorimétrie qui lui permet de rivaliser, au niveau de la fidélité des couleurs (excepté le noir très légèrement en retrait, à cause du rétro-éclairage de l'écran), avec les autres moniteurs que tu cites, une fois correctement calibré. Ce constat est cependant loin d'être généralisable à l'ensemble des moniteurs de la marque, le critère sur lequel tu aurais intérêt à te baser étant la technologie de la dalle employée sur l'écran, ici une Premium MVA. Chez ViewSonic, à l'heure actuelle, seul le VP930 est doté d'une dalle de ce type, mais on la retrouve chez d'autres fabricants au format 19" (cf sélection des moniteurs polyvalents).
Toutefois, si tu es intéressé par un écran de diagonale supérieure à 19", et au format large 16:10, je ne peux te conseiller d'attendre les nouveautés prévues pour les tout prochains mois, et dans lesquelles tu retrouveras des écrans 20" et 23" "Wide", avec une surface peut-être plus adaptée à une utilisation professionnelle puisque nettement plus importante.

Pour une utilisation aussi exigeante, la seule chose que je puisse te conseiller et des tester un ou plusieurs moniteurs avant achat (surtout s'il s'agit de ton premier LCD).

Répondre à FabienC

Bonjour,
Merci pour cette réponse et du conseil, que je vais suivre. Par contre, une nouvelle technologie devrait apparaitre d'ici quelques mois. Canon vient de présenter les écrans CED, un compromis entre CRT et LCD, selon les premiers échos "totalement bluffant". Justement dans les noirs, où le rendu des LCD m'inquiètent. Donc, finalement, les quelques écrans CRT qui restent sur le marché ne seraient-ils pas le mieux ? Et, si oui que penser du Philipps Pro 202P40 et du Viewsonic P97f+SB ou son grand frêre, le p225f? Le 22" de Lacie est un peu cher pour ma bourse.
Merci d'avance.

Répondre à mescaline

bonbon91 a écrit :

Dell est effectivement une marque sure et performante. Vous pouvez vous y fier c'est rarement un mauvais choix. De là à etre le meilleur, ça dépend des points de vue. Dans votre cas le Toshiba Satellite L10 est tout à fait envisageable.

très bien, merci.

Répondre à nono119

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour une utilisation bureautique. J'hésite entre une ATI Radeon 9250 et Geforce FX 5200. Laquelle est la mieux à votre avis?

Répondre à rage31

princessita a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour une utilisation bureautique. J'hésite entre une ATI Radeon 9250 et Geforce FX 5200. Laquelle est la mieux à votre avis?

Ce sont toutes les deux de bonne cartes, le choix se fait par rapport au prix et au bundle fourni avec la carte.

Répondre à Jon Arbuckle

bonjour
je souhaite acquérir un ordi pour internet, télécharger, lire musique et films, encoder des cd en mp3, graver et c à peu près tout.(pas de jeux en tout cas)
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix du processeur et voire sur celui des autres composants?
on m'a déjà conseillé l'AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko oem Venice.. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre réponse

Répondre à voyvott

peytonrock a écrit :

bonjour
je souhaite acquérir un ordi pour internet, télécharger, lire musique et films, encoder des cd en mp3, graver et c à peu près tout.(pas de jeux en tout cas)
Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix du processeur et voire sur celui des autres composants?
on m'a déjà conseillé l'AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko oem Venice.. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup de votre réponse

C'est une excellente configuration, n'hésite pas !

Répondre à Jon Arbuckle

Merci pour votre réponse rapide!
J'ai une autre question:
toujours pour ce même ordinateur, ai-je besoin d'une carte graphique?

Répondre à voyvott

peytonrock a écrit :

Merci pour votre réponse rapide!
J'ai une autre question:
toujours pour ce même ordinateur, ai-je besoin d'une carte graphique?

Oui sans carte graphique, on y voit rien ! c'est pas peu dire...

Répondre à Jon Arbuckle

désolé, je n'y connait pas grand chose mais je me demandais s'il existait des cartes mères avec le nécessaire intégré (IGP?)...

Répondre à voyvott

peytonrock a écrit :

désolé, je n'y connait pas grand chose mais je me demandais s'il existait des cartes mères avec le nécessaire intégré (IGP?)...

Oui bien sûr ! A ce que je vois tu sais ce qu'est un IGP ! tu devrais donc savoir bien choisir environ.

Répondre à Jon Arbuckle

Comment tester son LCD ???

bonjour,

Je souhaite acheter mon premier LCD et j’aimerai savoir avant de le commander quels sont les tests à effectuer à la réception du colis afin de vérifier que tout va bien ?

Je suis particulièrement intéressé par toute information, articles, etc, indiquant en détail comment réaliser ces tests.

Merci pour vos conseils

A+

Répondre à tortoys

bonjour j hesite entre 2 produit qui sont a peu pres similaire qu en pensez vous .l u sage sera pour du jeux et net et media center.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] =107080123 pas au prix indiquer a 999 euros

ou sinon

http://www.carrefour-multimedia.co [...] Smenu_id=3 personnellement je pencherai pour le medion car il a un tuner tv integres ,carte wifi alors que le pc unika n en possede pas .cependant il a une carte video sli;mais d apres ce que jai vu sur le netle sli sur des cartes bas de gamme ce n est pas mieux qu une seule carte de 256mo.merci pour vos reponse qui m eclairont certainement plus

Répondre à london733

Bonjour, j'ai une chtite question d'ordre pratique... je souhaite optimiser mon PC pour la pratique (intensive selon le cas... ;-) du jeu et je voudrais un conseil sur le type de RAM à installer, voici les caractéristiques de mon PC :
P540 3200 Mhz HT
Windows XP
Asus P5GD1 Intel 915P
512 MB PC3200 DDR400
Geforce 6600 256 MB
Merci d'avance et @ + !!!

Répondre à oukilestoutou

jmi du 20 a écrit :

bonjour j hesite entre 2 produit qui sont a peu pres similaire qu en pensez vous .l u sage sera pour du jeux et net et media center.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] =107080123 pas au prix indiquer a 999 euros

ou sinon

http://www.carrefour-multimedia.co [...] Smenu_id=3 personnellement je pencherai pour le medion car il a un tuner tv integres ,carte wifi alors que le pc unika n en possede pas .cependant il a une carte video sli;mais d apres ce que jai vu sur le netle sli sur des cartes bas de gamme ce n est pas mieux qu une seule carte de 256mo.merci pour vos reponse qui m eclairont certainement plus

Désolé mais le deuxieme lien ne marche pas... Je ne peux donc pas me prononcer.

Répondre à Jon Arbuckle

a écrit :

Bonjour, j'ai une chtite question d'ordre pratique... je souhaite optimiser mon PC pour la pratique (intensive selon le cas... ;-) du jeu et je voudrais un conseil sur le type de RAM à installer, voici les caractéristiques de mon PC :
P540 3200 Mhz HT
Windows XP
Asus P5GD1 Intel 915P
512 MB PC3200 DDR400
Geforce 6600 256 MB
Merci d'avance et @ + !!!

Bah la question est : 512 Mo de ram déjà mais en une ou deux barettes?

Bah le mieux pour ce type de config c'est de prendre de la ram PC
3200 de marque en 2 barettes. Le ieux c'est peut etre 2 barettes de 512 Mo pour pouvoir voir venir les énvènements...

Message édité par Jon Arbuckle le 28-10-2005 à 18:18:59
Répondre à Jon Arbuckle

tu est sur que le lien ne marchent pas chez toi?car chez moi je vien encore de verifier il marchent nickel chez moi,sinon je te fais copier coller de la configuration du medion Commander

unite medion 5856

- Processeur : Intel Pentium D 820 (2.8 Ghz)
- Disque dur : 320 Go* - Mémoire vive : 1024 Mo
- Carte vidéo : nVidia GeForce 6600LE - TV Out / DVI-I
- Graveur de DVD LG Dual double couche - Carte Tuner TV
- Lecteur de carte 8 en 1
PAYER EN 4 FOIS SANS INTERET AVEC VOTRE CARTE PASS

Processeur / Carte mère / Mémoire
Nom du processeur Intel Pentium D

Référence du processeur D 820

Vitesse du processeur 2.8 Ghz

Support processeur LGA775 Socket

Carte mère MS 7187 avec Intel 945P Express

Vitesse du Bus système 800 MHz

Mémoire vive 1024 Mo

Type de mémoire vive SDRAM DDR-2

Extension Mémoire vive Information non communiquée par le constructeur

Stockage
Capacité du disque dur 320 Go

Réservé au système de restauration 6 Go

Interface du disque dur Serial ATA

Vitesse de rotation 7200 tours/minute

Lecteur de cartes Lecteur de carte mémoire 8 en 1

Type de lecteur Interne

Vidéo
Chipset graphique - nVidia GeForce 6600LE

Port de la carte graphique PCI Express

Mémoire vidéo 256 Mo DDR-RAM

Encodage MPEG-2 Oui

Type d'encodage Matériel

Carte de capture vidéo Oui

Fonctionnalité de la carte vidéo Carte stéréo TV, FM, Tuner

Sortie TV 1

Sortie vidéo numérique (DVI) 1

Sortie S-PDIF Oui

Carte Son
Chipset Son 8 Channel High Definition Audio intégrés

Sur carte séparée Non

Son 3D Oui

Nombre d'enceintes 2 (fournies avec l'écran)

Optique
Type de graveur(s) Super Graveur:Graveur et lecteur de DVD et de CD-R

Ecriture de CD-R / CD-RW 40x / 32x

Vitesse de lecture CD 40 x

Vitesse de lecture DVD. 16x

Ecriture de DVD-R / -RW 16x / 6x

Ecriture de DVD+R / +RW 16x / 8x

Norme de gravure Mode Dual (double couche)

Dual Layer DVD 4x en mode DVD+R9

Extensions / Connectivités
Baies 5 1/4 dispo. façade 0

Baies 3 1/2 dispo. façade 0

Interfaces
Nombre de port USB 4

Type de port USB USB 2.0

USB (arrière) 4

Vitesse USB Elevée ( norme USB 2.0 )

Port(s) FireWire (IEEE 1394) 1

FireWire ( arrière ) 1

Parallèle 1

PS/2 2

Prise Joystick Branchement par port USB

Prise casque 1

Prise micro 1

Communication
Modem / fax 56k / V90

Connecteur réseau LAN 10/100 BT

Carte Wifi Oui

Type de carte Wifi WLAN 802.11g

Compatible à un abonnement ADSL Découvrez nos packs ADSL ( modem+offre)

Offre logicielle
Système d'exploitation fournis - Microsoft Windows XP Edition Familiale version oem pré-installé

Autre(s) logiciel(s) fournis - Home Cinéma Suite
- Nero Burning Rom
- Nero Recode 2 SE
- CA-Trust Antivirus

Accessoires
Souris PS/2

Clavier PS/2

Moniteur
Modèle - Vendu séparément

Caractéristiques physiques
Format Mini-tour

Dimensions (h x l x p) / Poids de l'unité centrale Information non communiquée par le constructeur

Livrée avec - Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu'un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.)
- Accessoires fournis précédemment cités
- Guide d'installation rapide
- Prise et câble modem.
- Câble alimentation
- Vendu sans écran

prix 869 euros

Répondre à london733

:bounce: Bonjour ,
concernant le portable FujitsuSiemens AMILO M7440G, si vous en possédez un, qu'elle autonomie avez vous réellement constaté ?
Merci pour votre réponse.

Kwann :jap:

Message édité par kwann le 29-10-2005 à 11:52:13
Répondre à kwann

jmi du 20 a écrit :

tu est sur que le lien ne marchent pas chez toi?car chez moi je vien encore de verifier il marchent nickel chez moi,sinon je te fais copier coller de la configuration du medion Commander

unite medion 5856

- Processeur : Intel Pentium D 820 (2.8 Ghz)
- Disque dur : 320 Go* - Mémoire vive : 1024 Mo
- Carte vidéo : nVidia GeForce 6600LE - TV Out / DVI-I
- Graveur de DVD LG Dual double couche - Carte Tuner TV
- Lecteur de carte 8 en 1
PAYER EN 4 FOIS SANS INTERET AVEC VOTRE CARTE PASS

Processeur / Carte mère / Mémoire
Nom du processeur Intel Pentium D

Référence du processeur D 820

Vitesse du processeur 2.8 Ghz

Support processeur LGA775 Socket

Carte mère MS 7187 avec Intel 945P Express

Vitesse du Bus système 800 MHz

Mémoire vive 1024 Mo

Type de mémoire vive SDRAM DDR-2

Extension Mémoire vive Information non communiquée par le constructeur

Stockage
Capacité du disque dur 320 Go

Réservé au système de restauration 6 Go

Interface du disque dur Serial ATA

Vitesse de rotation 7200 tours/minute

Lecteur de cartes Lecteur de carte mémoire 8 en 1

Type de lecteur Interne

Vidéo
Chipset graphique - nVidia GeForce 6600LE

Port de la carte graphique PCI Express

Mémoire vidéo 256 Mo DDR-RAM

Encodage MPEG-2 Oui

Type d'encodage Matériel

Carte de capture vidéo Oui

Fonctionnalité de la carte vidéo Carte stéréo TV, FM, Tuner

Sortie TV 1

Sortie vidéo numérique (DVI) 1

Sortie S-PDIF Oui

Carte Son
Chipset Son 8 Channel High Definition Audio intégrés

Sur carte séparée Non

Son 3D Oui

Nombre d'enceintes 2 (fournies avec l'écran)

Optique
Type de graveur(s) Super Graveur:Graveur et lecteur de DVD et de CD-R

Ecriture de CD-R / CD-RW 40x / 32x

Vitesse de lecture CD 40 x

Vitesse de lecture DVD. 16x

Ecriture de DVD-R / -RW 16x / 6x

Ecriture de DVD+R / +RW 16x / 8x

Norme de gravure Mode Dual (double couche)

Dual Layer DVD 4x en mode DVD+R9

Extensions / Connectivités
Baies 5 1/4 dispo. façade 0

Baies 3 1/2 dispo. façade 0

Interfaces
Nombre de port USB 4

Type de port USB USB 2.0

USB (arrière) 4

Vitesse USB Elevée ( norme USB 2.0 )

Port(s) FireWire (IEEE 1394) 1

FireWire ( arrière ) 1

Parallèle 1

PS/2 2

Prise Joystick Branchement par port USB

Prise casque 1

Prise micro 1

Communication
Modem / fax 56k / V90

Connecteur réseau LAN 10/100 BT

Carte Wifi Oui

Type de carte Wifi WLAN 802.11g

Compatible à un abonnement ADSL Découvrez nos packs ADSL ( modem+offre)

Offre logicielle
Système d'exploitation fournis - Microsoft Windows XP Edition Familiale version oem pré-installé

Autre(s) logiciel(s) fournis - Home Cinéma Suite
- Nero Burning Rom
- Nero Recode 2 SE
- CA-Trust Antivirus

Accessoires
Souris PS/2

Clavier PS/2

Moniteur
Modèle - Vendu séparément

Caractéristiques physiques
Format Mini-tour

Dimensions (h x l x p) / Poids de l'unité centrale Information non communiquée par le constructeur

Livrée avec - Logiciel(s) pré-installé(s) : ils sont soit déjà installés sur le disque dur, soit fournis en CD ou DVD (selon les modèles, il est également possible qu'un logiciel déjà installé soit également fourni en CD.)
- Accessoires fournis précédemment cités
- Guide d'installation rapide
- Prise et câble modem.
- Câble alimentation
- Vendu sans écran

prix 869 euros

Je dirais que l'autre est mieux alors...

Répondre à Jon Arbuckle

tenguphil a écrit :

:bounce: Bonjour ,
concernant le portable FujitsuSiemens AMILO M7440G, si vous en possédez un, qu'elle autonomie avez vous réellement constaté ?
Merci pour votre réponse.

Kwann :jap:

Difficile de dire, ça varie d'une personne à l'autre suivant l'usage de chacun... L'autonomie est un parametre flou tu sais...

Répondre à Jon Arbuckle

spy-MGOF3 a écrit :

Difficile de dire, ça varie d'une personne à l'autre suivant l'usage de chacun... L'autonomie est un parametre flou tu sais...

En fait, je souhaitais une autonomie moyenne pour comparer avec les 5h annoncés par fujistu siemens
merci

Répondre à kwann

tenguphil a écrit :

En fait, je souhaitais une autonomie moyenne pour comparer avec les 5h annoncés par fujistu siemens sur son site,
merci

Répondre à kwann

tenguphil a écrit :

En fait, je souhaitais une autonomie moyenne pour comparer avec les 5h annoncés par fujistu siemens
merci

En général les constructeeurs sont très optimistes avec les autonomies annoncées...

Répondre à Jon Arbuckle

Bonjour,

MA question est la suivante,

Je désir changer mon processeur d'ici a la fin de l'année 2005 et mes choix se portent bien sûr chez AMD. Cependant, j'ai de grandes hesitations quand a lequel choisir.

AMD 4000+ (939) --> simple sans plus a mon avis mais bien

AMD 4800+X2 (939) --> interessant mais est ce vraiment utilisable et necessaire ?

AMD FX 55 / 57 --> interessant egalement mais vu les prix, est ce que le changement est interessant par rapport aux autres ?

Sachant que je fais beaucoup de jeux et de compression video, je voulais savoir ce qui corresponderait le mieux a mes attentes.

Est ce possible avec le AMD 4800+X2 de faire de la compression et de jouer a Battlefield 2 en même temps ?

Et qu niveau pur des jeux lequel de ces 3 processeurs est le plus interessant pour des performences durable et grandes ?

P.S : je possede 2 GO de ram et ma carte graphique sera la Nvidia de chez ASUS "EN7800 GTX 256 MB"

merci de vos conseils, je compte vraiment sur vous .

Répondre à McHorn

KARIM41 a écrit :

Bonjour,

MA question est la suivante,

Je désir changer mon processeur d'ici a la fin de l'année 2005 et mes choix se portent bien sûr chez AMD. Cependant, j'ai de grandes hesitations quand a lequel choisir.

AMD 4000+ (939) --> simple sans plus a mon avis mais bien

AMD 4800+X2 (939) --> interessant mais est ce vraiment utilisable et necessaire ?

AMD FX 55 / 57 --> interessant egalement mais vu les prix, est ce que le changement est interessant par rapport aux autres ?

Sachant que je fais beaucoup de jeux et de compression video, je voulais savoir ce qui corresponderait le mieux a mes attentes.

Est ce possible avec le AMD 4800+X2 de faire de la compression et de jouer a Battlefield 2 en même temps ?

Et qu niveau pur des jeux lequel de ces 3 processeurs est le plus interessant pour des performences durable et grandes ?

P.S : je possede 2 GO de ram et ma carte graphique sera la Nvidia de chez ASUS "EN7800 GTX 256 MB"

merci de vos conseils, je compte vraiment sur vous .

Il semblerait que dans le cadre d'un scénario de jeu pur, les athlons FX soient les mieux armés. L'athlon X2 est normalement en mesure d'assurer un jeu et un encodage, mais ça ne sera jamais aussi rapide que avec deux machine distinctes !
L'athlon 4000+ est assurément un bon également, la décision à prendre est difficile et elle dépend grandement de ce que vous comptez réellement utiliser le plus souvent. A mon sens le 4000+ est le choix le plus "raisonnable". Ceci dit vu votre équipement un Athlon Fx n'est pas une hérésie complète. Bref il faudrait que vous précisiez plus en détail le détail des usages que vous comptez avoir.

Félicitation au passage pour votre équipement, c'est un excellent choix global.

Répondre à Jon Arbuckle

En détails, mon utilisation se fera principalement au niveaux des jeux récents, je recherche une bonne performence générale, je me refus l'idée de me voir avec un jeu qui saccade. Et j aime jouer avec une très bonne résolution.

La décision actuel se porte sur le AMD FX. Mais au vu des prix actuel, le FX 55 me parait meilleur compromis aux vues du pris du FX 57. Cependant, je ne sais exactement l'importance de la différence entre ces deux processeurs. Si vous pouviez m'orienter plus precisemment a ce sujet, je vous en remercie.

Répondre à McHorn

KARIM41 a écrit :

En détails, mon utilisation se fera principalement au niveaux des jeux récents, je recherche une bonne performence générale, je me refus l'idée de me voir avec un jeu qui saccade. Et j aime jouer avec une très bonne résolution.

La décision actuel se porte sur le AMD FX. Mais au vu des prix actuel, le FX 55 me parait meilleur compromis aux vues du pris du FX 57. Cependant, je ne sais exactement l'importance de la différence entre ces deux processeurs. Si vous pouviez m'orienter plus precisemment a ce sujet, je vous en remercie.

Alors oui le choix du FX55 est judicieux...

Répondre à Jon Arbuckle

Pour tout amateur d'appareil high-tech en tout genre, un site est disponible sur ce site: http://membres.lycos.fr/kix897 des prix fous pour des produits parfaits, avec en plus des délais de réception très rapides.

Répondre à kix897

angy 2008 a écrit :

Pour tout amateur d'appareil high-tech en tout genre, un site est disponible sur ce site: http://membres.lycos.fr/kix897 des prix fous pour des produits parfaits, avec en plus des délais de réception très rapides.

c'est quoi ton site là? on dirait la cave à momo ! ;)

Répondre à Jon Arbuckle

Bonjour à tous.
Je compte changer mon PIII 450MHz pour une machine plus d'actualité.

Mes utilisations:
-Jeux (pas Hardcore gamer, mais j'aime quand c'est zoli tout plein...)
-Conception de Site (Flash/Dreamweaver/Photoshop etc...donc j'aimerais utiliser plusieurs écrans)
-Musique electronique (Fruity Loops, SoundForge ,Cubase etc...)

Ma config:
Process: AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère: Gigabyte GA-K8N SLI
Ram: 1 Go en Corsair Value DDR-SDRAM PC3200
Carte graphique: XFX Geforce 6600 GT 256MO PCI Express
Carte Son : EMU 404 PCI
Disque: Seagate ATA Buk 250Go 8Mo de cache
Refroidissement: Gigabyte GH-PCU22-VG 3D Rocket Cololer PRO
Alimentation: Coolmaster RS430
Graveur DVD:Benq DW1640
Boitier: Cooler Master Centurion 5

Voila:
Voyez vous des abérations dans cette config ?
L'Athlon X2 est il une option interessante ? (l'avenir sera-t-il Dual core et doc faut il investir dedans?)
Que rajouter pour installer un réseau WiFi chez moi?

D'avance merci...

Répondre à Absimiliard

Bonjour,
Les fêtes de noël approchant, je commence à regarder les cadeaux possibles pour ma fille. Celle ci ne cesse de parler de "tablettes graphiques", je me suis donc renseigné et je trouve votre guide vraiment bien fait. Malheusement il n'y a aucun test de fait sur ces produits, et comme je n'y connais absolument rien, je ne voudrais pas me tromper.
J'ai trouvé 2 tablettes qui ont l'air bien ( en tout cas je crois...), il y a juste un truc qui me chiffonne, pour la première des deux, dans la description c'est écrit qu'elle est tres pratique car c'est un écran A4, mais si on lit lles caractéristiques techniques c'est précisé "zone active 15,4*11,2 cm" , ce qui n'est pas un format A4..
Voici le lien :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Sinon pour la seconde mon hesitation est sur celle ci ( et sur l'interet du blue tooth à part qu'il n' y a pas de fil) :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Lequel de ses choix est il le meilleur? Ou sont ils mauvais tous les deux? Dans ce cas je suis ouvert à toute proposition...
(Je précise que ce n'est pas pour un usage professionnelle)

Merci d'avance de votre réponse

Répondre à JacquesL

bonsoir a tous
voila g un gros prob sur mon ordi
g 1 boite email chez yahoo mais kan je veux en envoyer un avec 1 image ma page de fichiers joints se blok
j'attends une aide d ke vous pouvez..
merci a tous

Répondre à sebtit38

bonjour tout le monde.
j'ai besoin d'un petit conseil. j'aimerais acheter une tv lcd moniteurpc.
le dell w1900.
hors lorsque je regarde sa fiche technique sur bestofmicro(http://www.bestofmicro.com/p/dell/dell/w1900/S2803706) et que je la compare à la page de dell que j'ai trouvé apres avoir passé commande, malheureusement(http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/lcd_w1900?c=ca&cs=CADHS1&l=fr&s=dhs&~page=6&~tab=specstab#tabtop) je m'apperçoit que les angle de vue sont completement differents(85° chez dell et 170° sur la fiche de bestofmicro) :-(
quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient cette difference qui concerne apparement le meme produit. ou mieux encore, une personne qui aurait achete ce produit pourrait il me donner son avis?
d'avance merci pour vos reponse.

Répondre à trankilmen

thedragon008 a écrit :

Bonjour à tous.
Je compte changer mon PIII 450MHz pour une machine plus d'actualité.

Mes utilisations:
-Jeux (pas Hardcore gamer, mais j'aime quand c'est zoli tout plein...)
-Conception de Site (Flash/Dreamweaver/Photoshop etc...donc j'aimerais utiliser plusieurs écrans)
-Musique electronique (Fruity Loops, SoundForge ,Cubase etc...)

Ma config:
Process: AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère: Gigabyte GA-K8N SLI
Ram: 1 Go en Corsair Value DDR-SDRAM PC3200
Carte graphique: XFX Geforce 6600 GT 256MO PCI Express
Carte Son : EMU 404 PCI
Disque: Seagate ATA Buk 250Go 8Mo de cache
Refroidissement: Gigabyte GH-PCU22-VG 3D Rocket Cololer PRO
Alimentation: Coolmaster RS430
Graveur DVD:Benq DW1640
Boitier: Cooler Master Centurion 5

Voila:
Voyez vous des abérations dans cette config ?
L'Athlon X2 est il une option interessante ? (l'avenir sera-t-il Dual core et doc faut il investir dedans?)
Que rajouter pour installer un réseau WiFi chez moi?

D'avance merci...

Bonjour ton choix me semble cohérent si ce n'est peut etre que tu pourrais profiter de la basise actuelle des prix pour te payer une carte graphique pas plus chere et un peu mieux.Pour le reste l'athlon x2 est bien mais ne m'apparait pas comme insdispensable pour le moment au vu de l'usage que tu en as.

Répondre à Jon Arbuckle

Renaii a écrit :

bonsoir a tous
voila g un gros prob sur mon ordi
g 1 boite email chez yahoo mais kan je veux en envoyer un avec 1 image ma page de fichiers joints se blok
j'attends une aide d ke vous pouvez..
merci a tous

Bonjour,
tout d'abord tu ne postes pas dans la bonne section, ensuite il n'y a pas assez de précision sur ton problème, personne ne trouvera de solution avec si peu d'info.

Répondre à Jon Arbuckle

a écrit :

bonjour tout le monde.
j'ai besoin d'un petit conseil. j'aimerais acheter une tv lcd moniteurpc.
le dell w1900.
hors lorsque je regarde sa fiche technique sur bestofmicro(http://www.bestofmicro.com/p/dell/dell/w1900/S2803706) et que je la compare à la page de dell que j'ai trouvé apres avoir passé commande, malheureusement(http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/lcd_w1900?c=ca&cs=CADHS1&l=fr&s=dhs&~page=6&~tab=specstab#tabtop) je m'apperçoit que les angle de vue sont completement differents(85° chez dell et 170° sur la fiche de bestofmicro) :-(
quelqu'un pourrait il me dire d'ou vient cette difference qui concerne apparement le meme produit. ou mieux encore, une personne qui aurait achete ce produit pourrait il me donner son avis?
d'avance merci pour vos reponse.

Les angles de visions sont un paramètre très mouvant et aucunes données, (même constructeur) ne sont fiables. Tout dépend de la manière dont on décide de mesuré. Autant dire que c'est totu sauf rigoureux ett scientifique. En somme personne n'a la réponse juste...

Répondre à Jon Arbuckle
Tom's Guide > Forum > Hardware > CHOISIR UN PRODUIT : vos questions
Aller à :

Il y a 1969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens