Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Comment faire perdre 10 à 20°C à votre PC?

Comment faire perdre 10 à 20°C à votre PC? - Page 2

Forum Hardware : Guides et tutos - Comment faire perdre 10 à 20°C à votre PC?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ma config et mon installation sont la suivante:
CM ASUS A8N32 SLI DELUXE (le chipset est un four)
processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
GIGABYTE 7600 GT silente pipe 2
DD 2 X MAXTOR (250 + 160)GO
Alimentation ENERMAX LIBERTY 400 WATTS,avec ventilo de 120mm

le choix du boitier est trés important ainsi le choix du radiateur proc
Boitier COOLER MASTER ELITE/ Radiateur Asus en pipe cuivre alu
la ventilation:
2 x 120mm 1 a l'avant et 1 a l'arriere(Cooler master + Noctua)niveau db une obaine.mis en extraction
1 ventilo cooler master 80mm en façade face a la CG en aspiration
1 ventilo ASUS 90mm pour le procésseur(emplacement latérale au proc)

en idle: CM 38°
CPU 39°------core1 35°
------core2 36 °
GPU 44°

en full CM 40°
CPU 54°------core1 56°
------core2 57°
GPU 48°
donc voilà a peu prés mon installation,sachant que je me trouve dans un pays chaud l'été.

Répondre à rou16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je mets mon pc dans le frigo ! Comme ça pas de problèmes !

Répondre à pyanoo

Dafen@IDN a écrit :

si quelqu'un a un lien pour prouver que c'est un copier/coller, qu'il le mette

entre temps j'ajoute le topic a la liste des tutos

Je suis bien le seul et unique auteur de ce tuto!
Les photos utilisées sont celles de mon ancienne tour, j'ai encore les ventilos utilisés (dans mon placard) et je peux aussi vous dire que sur la photo de droite c'est mon ancienne carte graphique (Sparkle GeForce 7800 GTX)!
hyjoo.com a simplement fait un copier/coller de mon travail. Pour ce tuto, je m'en fiche un peu, mais pour ceux que j'ai fait sur d'autres sites, j'ai engagé des poursuites... (Faut dire qu'ailleurs c'est moi qui héberge mes images donc facile à prouver!)

Répondre à gg38

Je peux rajouter que pour les bombes aérosol, pas obliger d'en acheter à chaque fois étant donné que c'est cher, vous pouvez acheté des compresseurs (mettez-y le prix !) vous l'achetez une fois et c'est beaucoup plus pratique et bien sûr rechargeable par rapport à une bombe aérosol. ;)

Répondre à babounet40

moi je peux reduire la temperature de mon cpu sans changer de ventilo, je peux eduire sa consomation

tout ce que je fais et je vais dans le bios et je baisse le voltage graduellement de 0.025 dans le bios tout en gardans la freqeuence d'orrigine 3 ghz et je test sur occt. j'ai passer de 1.2vcore a 1.050vcore, et ma temperature est passer de 56 a 44. dans le font c'est un peu garder le bon voltage mais pour la frequence d'orrigine, aucune perte de performance

e8400

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

je suis en watercooling mes température pour mon processeur E8400@4GHz sont en idle env 48°C min et burn 70°C max est ce convenable ou ecessif ??

------------------------------ I7 920 D0 @ 4 GHz/ Zotac GTX295(650Mhz/1401Mhz/mémoire 1100Mhz) / Corsaire 620W/ Asus Rampage II Extreme X58 / 3*2 Go Corsaire DDR3 @ 766 MHz en 8/8/8/24 / Samsumg 22" / Cosmos 1000 / watercooling Bigwater 780e (modifié)
Répondre à jul25000
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Comment faire perdre 10 à 20°C à votre PC?
Aller à :

Il y a 2736 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens