Tom's Guide > Forum > Logiciels > ( OFFICIEL ) Windows XP : Sortie du pack 3 cette nuit

( OFFICIEL ) Windows XP : Sortie du pack 3 cette nuit - Page 2

Forum Logiciels : ( OFFICIEL ) Windows XP : Sortie du pack 3 cette nuit

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
On ne peut pas tous avoir un Windows surtout !

------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

OmegaClaw a écrit :

Non, moi j'adore 98SE, surtout qu'il va super vite sur les machines actuelles, mieux que XP

en virtuelle oui mais pas installé.

OmegaClaw a écrit :

dommage qu'il ne soit pas assez stable et sécurisé ,

qu'il ne prenne pas en charge le pci-express , qu'il gère très mal les disques de grandes capacités , ....etc

Répondre à vikin

oui ba autent créer sont OS

Répondre à maxou71500

... ou améliorer les systèmes gratuits comme GNU/Linux, FreeBSD et GNU/HURD !

Répondre à OmegaClaw

oui pourquoi pas. ou rassembler tout les utilisateurs d'info du net et les dévelopeurs et créer un os

Répondre à maxou71500

C'est beau de rêver... ;)

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Puisque le topic a l'air de durer, j'y vais de mon petit avis -c'est pas ça du troll, hein Exo ?! :ange:-
Si l'accès au micro puis à l'internet s'est "démocratisé" dans certaines régions du monde, c'est en grande partie grâce à Bill. Et c'est grâce aux utilisateurs qu'on n'en est plus au 3.11, d'accord avec tout ça.

Maintenant, cette "course au progrès" en est-elle vraiment une ? Il m'arrive d'en douter...
Et Vista en tant que progrès ? Ben...Oui, peut-être, je veux bien le croire, et en serai sans doute -presque- convaincue dans quelque temps... quand il n'y aura plus le choix...

Pour le moment, ignare comme je suis, les progrès que je peux réellement constater, c'est au niveau d'un produit, d'un logiciel -plus "pratique", plus rapide, avec plus de fonctionnalités (ou moins de bugs :ange:) etc.-
Et ce que je subis, ben... c'est l'OS de plus en plus puissant "indispensable" pour que le produit en question fonctionne...

Des OS nécessitant, à leur tour, des matériels de plus en plus performants...

Pffiou... Je ne tombe pas dans l'angelisme pour autant, mais on va là, bien au-delà de la nécessité pour une entreprise de "faire de l'argent", on est dans la surproduction programmée non ?
Fin bref, c'était presque un aparté...
Mais Vista, c'est vraiment l'extrême non ? Si tu ne te payes pas une bécane "au top" tu rames à un point que les précédents OS de ms n'atteignaient quand même pas

Et quand à faire installer une version précédente sur la bécane que tu achètes. Ben...ça coûte !! En fric ou en temps, je suppose que ça dépend des magasins, moi pour l'instant je n'ai trouvé que les 2 ! (X € en + et 24 à 48 h :( )

Alors oui, Linux et "le libre", c'est une réponse sans aucun doute (mais je sors du sujet hein ? ;) )

( P'tit détail au passage et puisque j'étais intervenue sur ce sujet par rapport à... Le SP3 qu'on m'avat passé concernait... MSOffice !)

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Mais Vista, c'est vraiment l'extrême non ? Si tu ne te payes pas une bécane "au top" tu rames à un point que les précédents OS de ms n'atteignaient quand même pas

le problème vient aussi des pc vendus dans les grandes surfaces.
ils ne sont pas équilibrés.
disque dur de 500 go , 3 voir 4 go de mémoire et un sempron , une carte graphique ou un chipset pour certains bas de gamme (le tout en générique)

Message édité par vikin le 10-04-2008 à 23:41:49
Répondre à vikin

Perso, je préfère rester sous mon XP car, après tout ce que j'ai entendu sur Vista, sa lenteur et ses incompatibilités pathétiques avec certains logiciels et jeux, qui sont parfaitement compatible avec XP, rien ne m'y motive. Et c'est pas sa belle interface qui y changera quelque chose.

Bien sur, c'est la nouvelle version de Windows, encore mieux (comme dirait les pubs pour les lessive : "qui lave encore plus blanc que l'ancien" ^^) et je comprend que certains en soit satisfait. C'est vrai que pour aller sur le net, sur MSN et Word, pas de problème. Mais bon, on pouvait très bien le faire sous XP alors, quel intérêt de passer sous Vista ? Payer des pc moins chers à cause d'un Billy qui veut vendre sa Vistadaube, Wè. Pas terrible, surtout qu'en y réfléchissant, je préfère largement avoir un pc récent avec XP qu'avec Vista. Pourquoi ? Parce que la vitesse de réaction d'un pc est importante pour moi. Je ne tiens pas à patienter à chaque fois pour des taches répétitives. Parce qu'à force, c'est gavant !

Donc, je ne fais pas confiance à Vista. C'est pas pour rien d'ailleurs que ce nouvel OS a si peu de succès. Avec tous les écrans bleu dont les gens ont du faire face, en téléchargeant ou non un logiciel, qu'il soit compatible Vista ou non, rien ne me destine à adopter cet OS.

De plus, en ayant XP, quelques années auparavant, et en découvrant qu'on pouvait faire tourner des logiciels des anciennes versions dessus, je pensais que c'était tout à fait normal pour une nouvelle version de Windows d'englober les anciennes.
Maintenant, va faire tourner un jeu compatible Windows 98 sous Vista. Même un jeu de XP ça craint :lol:. Quelle régression ! Bonjour le progrès !

Après, la beauté de Vista, je m'en tape. Ce que je cherche, c'est pas un OS bijou avec pleins de bidules chouettes aussi envahissant qu'inutiles (les widgets etc...). C'est un OS où je pourrait faire tourner mes jeux et logiciels à plein régime. Pas de superflue ralentisseur !

Après, ce sera pas la première fois qu'une nouvelle version nous fera passer à l'ancienne, et ce n'est pas le syndrome de papy-mamy-c'était-mieux-avant. C'est en connaissance de cause.

Merci de m'avoir lu.

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

@ Blumenka : C'est pas pour jouer les trolls pro-Vista mais j'ai deux trois commentaires à faire sur ton post.

Tu parles de la rapidité d'exécution des tâches. Chez moi, les logiciels sont aussi rapides à ouvrir que sous XP, voire plus rapide pour les gros logiciels (et ce n'est pas juste une impression :)).

Les problèmes d'incompatibilités : avec les jeux, je n'en sais rien mais avec les logiciels, maintenant, il y a en général des nouvelles version compatible Vista. Et même pour ceux soit disant incompatible, certains le sont quand même :p.
De plus, sur Vista, il y a le même programme de "compatibilité de programmes" que sur XP ;).

Niveau écran bleu, etc : aucune idée, je n'en ai jamais eu.. :/

Après, évidemment, il faut une bonne config' pour le faire tourner correctement. C'est regrettable, c'est sûr mais en même temps, c'est le problème avec toutes les nouvelles versions. Ce qui est, dans le fond, très logique.

Ce qui me dérange surtout, c'est que tu dis tous ça sur des oui-dire. Je te comprend parfaitement. J'ai fais la même chose.
Si on retrouve certains de mes posts d'il y a quelques mois, j'avais exactement la même réaction et les mêmes arguments que toi.

Il y a quelques semaines de ça, j'ai du passer à Vista (presque contraint et forcé) et finalement, je retire toutes les critiques (ou presque) que j'avais formulé sur Vista...

Je suis très content d'avoir changé. Certaines options sont vraiment pratique comme l'accès en programmes via le menu Démarrer.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Finalement il est enfin sorti ce SP3 pour XP !

http://www.majorgeeks.com/Microsof [...] d4323.html
http://www.softpedia.com/progDownl [...] 90001.html

Il sera téléchargeable à partir du site de Microsoft dès le 29 avril 2008 !

Répondre à OmegaClaw

attention j'ai entandu dire que windows xp service pack 3 sortira mardi 29 avril

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?
Répondre à Alexandre260493

T'es con ? Il l'a marqué juste au dessus. :o

------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

OmegaClaw a écrit :

Finalement il est enfin sorti ce SP3 pour XP !

http://www.majorgeeks.com/Microsof [...] d4323.html
http://www.softpedia.com/progDownl [...] 90001.html

Il sera téléchargeable à partir du site de Microsoft dès le 29 avril 2008 !

Je le remets en évidence pour ceux qui n'auraient pas vu ;) !

Message édité par OmegaClaw le 27-04-2008 à 22:50:22
Répondre à OmegaClaw

http://www.01net.com/editorial/378 [...] -durer-xp/

Beaucoup ont l'air de raler, j'ai 'du' passer également à une machine puissante, j'allais pas rester en arrière avec xp..

Je rejoint TMC, il faut probablement que le matériel suive le logiciel (en même temps xp c'est déjà vraiment pas mal, et les nouveaux soft n'apportent rien de plus que changer un peu les graphismes, voir finalement tout embrouillé tellementt ça devient avancé et révolutionne nos habitudes parfois)

Donc après quelques légers problème et petite mise à jour, vista c'est une bombe sur cette machine, compatible avec tout ce que je peux tester. Je n'ai pas encore installer le sp1 , on verra, mais c'est mieux, sauf toutefois apporter grand chose de plus en pratique, excepté la facilité d'usage pour des novices, une bonne machine, le vista, et ça va super sans problème très vite, du moins aussi vite que moi, c'est la seule limite d'un pc, être plus lent que l'usage qu'on en fait. De plus on lui attribue une plus grande sécurité et plein d'avantages invibles à l'oeil nu, que demande le peuple ?

Le problème c'est le consommateur, qui demande toujours mieux et vite, alors on lui donne ce qu'il demande, mais on peut pas faire grand chose de plus, vista est parti pour durer comme xp, il faudra s'y faire, et selon ma propre expérience, il est à point pour être utilisé et compatible avec tous les logiciels et périphériques.

J'avouerai juste avoir eu des craintes à la première utilisation, ou des run32.exe qui buggait à chaque fois, copier coller qui faisait sauter l'explorateur, mais est ce parce qu'il y avait une mauvaise configuration initiale du magasin, s'est il réparé tout seul, ou à la suite de la première mise à jour, mais ensuite plus aucun soucis, même si ça bugge c'est jamais bien grave et très rare, et ça repart de suite...

Répondre à seblacour
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Logiciels > ( OFFICIEL ) Windows XP : Sortie du pack 3 cette nuit
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens