avis config ordi alienware svp - Page 2
Forum Hardware : avis config ordi alienware svp
Reprise du message précédent :
Nan meme avec la seasonic t' auras pas besoin d' en racheter et elle est de qualité elle
je voudrais savoir aussi si la carte mère gigabyte est en SLI et pourquoi tu as pris la 8800gtx en liquid ?
et puis une derniére chose ! Avec les 3 ventilos du boitier antec 900, le noisebloker pour la carte graphique et le zalman pour le processeur est ce que sa ne risque pas de faire trop de bruit ???
faut voir les ventilo du boitier ce que il vale moi je te disai le noiseblocker pour le refroidissement du water de la CG car si sa se trouve celui la n est mme pas assez silencieux apres pour le zalman le 9500 c'est le silence complet et sa refroidit super bien un C2D jte lé dis au deçus que j avais vue sa moi meme et pour les 3 ventilateur de ton boitier ... un seulement suffiras ou alors sous-volt les tous pour un silence et un bon refroidissement suplementaire
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
ok mais est-ce que tu peux aller voir les caractérsitiques du boitier antec 900 pour savoir si ya besoin d'en rajouté pck moi je mi conné pas trop alors que toi tu pourra me le dire !
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
c pas le boitier antec 900 et c est un tres bon boitier tu seras tres satisfais !
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
ah ok donc je suis pa obligé de prendre le noisebloker et le zalman ou faut que jen prenne un des deu ? Par contre Ncl quand je veux faire mon montage sur matériel.net et que je met la carte mére que tu ma conseillé la gigabyte gap35c dsr3 é ben je ne peu pa metre de barrette de ram est ce un probléme du site ou un probléme d'incompatibilité ? Je voudrais aussi savoir si la carte mére ke tu ma conseillé é en Sli ?
Message édité par vic83 le 25-06-2007 à 23:01:47
que pensez vous de cette configuration :
Par contre que me conseillez-vous pour window vista(basic, prenium, professionnel), Je voudrais aussi savoir si c'est difficile de l'installer parce que matériel.net me prend 59€ pour l'instalation systéme.....Dernière chose est-ce que c'est intéressant de prendre la 8800gtx liquid car elle coûte à peu près 100€ de plus que la 8800gtx simple ? Merci d'avance
C'est du gadget la 8800gtx liquid, prends une GTX normale et pour la carte mère prends une p5k deluxe ou une gygabyte p35 ds3r ou une DQ6.
Message édité par -Xtreme- le 26-06-2007 à 12:09:37
Moi j' aurais aussi mis un ti raptor et monté moi meme le pc parske la ça vaut pas le coup pour 70-80e !
Fait le montage toi meme, c'est pas compliqué ( à part si tu as 2 mains gauches
).
L'installation du système tu peux aussi le faire toi meme, mettre un cd de windows dans un lecteur et faire une installation c'est quasiment à la portée de tout le monde.
Pour vista, la familiale premium est très bien.
ah ok merci à tous pour vos réponses rapides lol ! Mais moi pour la carte mère je comptais plutôt me prendre la p5w dh deluxe, elle est bien ?
| vic83 a écrit : ah ok merci à tous pour vos réponses rapides lol ! Mais moi pour la carte mère je comptais plutôt me prendre la p5w dh deluxe, elle est bien ? |
Elle est bien mais elle sert à rien opte pour la gigabyte p35 ds3r @ 135-140e je crois qui va supporter les futurs proco intel et la ddr3
ok d'accord mais est ce que la gigabyte p35 dsr3 pourra prendre le processeur INTEL CORE 2 quadro ?
| vic83 a écrit : ok d'accord mais est ce que la gigabyte p35 dsr3 pourra prendre le processeur INTEL CORE 2 quadro ? |
Quadro n'existe pas, elle prendra en charge les futurs intel penryn ainsi que les core2duo existants.
Toutes les carte mères à base de p965 et 975x sont incompatibles avec les penryn.
Arslan c'est quoi le pti raptor que tu me conseilles de mettre en plus ?
| vic83 a écrit : Arslan c'est quoi le pti raptor que tu me conseilles de mettre en plus ? |
Un disque dur qui fait 10 000t/mins pour ton systeme ça va booter vite
et vu que tu as le budjet mais bon c' est pas obligé
fais le comme tu le sens mais ça serait bien d' en mettre un quoi.
sayé je pense avoir ma configuration ! Mais jhésite encore pour le boitier ! Lequel préférez-vous : antec nine hundred
antec solo
antec p180
Bon oublions cette question ! J'ai regardé sur matériel.net et j'ai vu que sur les ordinateurs de jeux il mettent comme carte mère la P5N32-E SLI ! Donc je vais peut-être prendre celle la car elle à l'air vraiment bien ! Juste une question est-ce qu'elle pourra prendre la ddr3 ? Merci de vos réponses
| vic83 a écrit : Bon oublions cette question ! J'ai regardé sur matériel.net et j'ai vu que sur les ordinateurs de jeux il mettent comme carte mère la P5N32-E SLI ! Donc je vais peut-être prendre celle la car elle à l'air vraiment bien ! Juste une question est-ce qu'elle pourra prendre la ddr3 ? Merci de vos réponses |
Non elle prend pas en charge la ddr3 et tu sais c' est pas parceque sur materiel.net ils l' utilisent que tu doit le faire mdr!
Une carte mere avec chipset p35 et qui gere la ddr2-ddr3:
Gygabyte-ga-p35c-ds3r
et Arslan celle ke tu me dit elle pe prendre le nouveau processeur quad ? et combien elle a de slot pour la ram ? merci
Elle prendra en change les intel penryn (quad core natif ). Les quad core existent déjà ( q6600,qx6700... ).
La Gygabyte-ga-p35c-ds3r possède 4 slot DDR II et 2 slot DDR III.
Soit tu fais fontionner de la DDR II dessus, soit la DDR III mais pas les 2 en meme temps.
heu je viens de regarder sur matériel.net et dans processeur supporté il n'y a pas le quad !!
est-ce que c'est une faute de matériel.net ou est-ce que la gigabyte ga p35c ds3r qui ne pe pa le prendre ?
toutes les carte mère a chipset Intel P35 prennent en charge tout les core 2 duo et core 2 quad actuelle et futurs
y compris la DS3
Répondre à marijuo
ok merci !
Par contre sur matériel.net quand je fais ma configuration je n'arrive pas à rajouter un disque dur ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
??????
| vic83 a écrit : Par contre sur matériel.net quand je fais ma configuration je n'arrive pas à rajouter un disque dur ! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider |
je pense savoir ce qu'il veut dire à mon avis i veut savoir comment on fait pour mettre comme sur la config de NcL ( en haut de la page ) deux disque durs : le western digital raptor... et le western digital caviar...
lol oui c'est ça !
quelqu'un pourrait répondre svp !
help me please !
???????
à quoi ça sert le disque dur systeme ???
Répondre à dalien26
et si tu partitionne ton disque dur " de stockage " ça n irai pas
on perdrait un peut de place, mais bon, voila
Répondre à dalien26
non mais je veux juste savoir comment dans matériel.net on peut mettre deux disques dur comme à fait ncl sur sa configuration (2ème page en haut)!! merci
| vic83 a écrit : non mais je veux juste savoir comment dans matériel.net on peut mettre deux disques dur comme à fait ncl sur sa configuration (2ème page en haut)!! merci |
Lui il en a mis 3!
Toi n' en met que 2!
Un raptor et un autre de 250-300go
non mais un raptor ça te servira a rien du tout XD
Prends un seul disque dur, un 250 Go ou 320 Go en SATA II, avec 16 mo de cache, et puis tu le partitionne en 2 partie, une de 30Go pour installer Windows, les driver.. (partition systeme) et une autre du reste de Go pour tout les reste (stockage, jeux, prog..)
Répondre à marijuo
lol oui sa je c'est mais ma question c'est comment sur matériel.net quand on doit faire sa configuration, comment en mettre deux de disques dur !
ah non c'est bon il fallait le rajouter dans le panier ! excusez moi !
Par contre j'aimerais savoir si dans le boitier antec nine hundred il y a la place pour mettre 2 cartes 8800gtx en SLI ! Merci
Non, en plus ce boitier est a chier
Répondre à marijuo
tu peux argumenter stp !
Finition digne d'un boitier noname a 30€, baie 5"1/4 vraiment basique et pas ergonomique du tout, design jacky (enfin après les gout et les couleur c'est...)
Pas silencieux du tout.
Boitier en Acier, finition plastique pas haut de gamme, alors que le prix est quand même de 100€.
Bref a par un 18/20 niveau ventilation, il n'a rien pour lui.
Pour 100€, il y a un minimum a exigé quand même
Répondre à marijuo
tu parles en connaisance de cause ?
?????????
Oui et non, il y avait un temps (il y a un ans en fait) j'avais kiffé ce boitier (mais en proto, ventilo vert et pas de 20cm sur le dessus, avec sa protuberence trop laide
)
Mais le jours ou il est sortit, quand j'ai pue voir sa disposition interieur, j'etait mort de rire, pour le même prix tu prends un Gigabyte 3D aurora, tu a carrement mieux niveau finition....
Bref voila, y a qu'a regarder les tests, a par en ventilation, l'antec 900 est tout claqué
Répondre à marijuo
ah ok et tu me conseilles quoi comme ventilo puisque l'aurora 570 et moin bien ventilé que lantec ?
?????????? REP SVP
Il y a 1564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.