GeForce 8500GT, performante ? - Page 3
Forum Hardware : GeForce 8500GT, performante ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Reprise du message précédent :
Oui, et en plus de cela, sur le site asrock il y a également pour certaine carte mère ( je n'ai pas vérifier si ta carte mère en faisait partit ) des carte mères au chip' bien précis et au constructeur bien précis compatible avec la carte mère.
J'ai fait le tour de quelque forum a ce sujet la , et j'ai pu entendre dire , que le port été en 4X -_- ... j'ai peut étre tord en disant que c'est un X16 , mais si c'est pas le cas ... je m'incline ... Donc information Mensongère ? Comment Asrock a pu se tronper sur sa ???
Bref ...
Peut on le faire passer en X16 ?
Une carte en pci-express X16 Marche elle sur ce port ?
Si oui , les modification sont elle large ?
Je remercie les personnes qui pourront m'éclairais a mes quelque question !
| Citation : J'ai fait le tour de quelque forum a ce sujet la , et j'ai pu entendre dire , que le port été en 4X -_- ... j'ai peut étre tord en disant que c'est un X16 , mais si c'est pas le cas ... je m'incline ... Donc information Mensongère ? Comment Asrock a pu se tronper sur sa ???
|
elle sera bridée a 4 X
mais elle fonctionera (normalement)
Je conprend se que tu me dit , mais j'arrive pas a réaliser , la différence qu'il y aura si elle tourne en X16 et en X4 ...
A quoi sert X16 ou X4 ? c'est le rapiditer , c'est juste la fréquence , C'est juste un chiffre comme sa ... ?
c'est comme une riviere plus elle est petite moins l'eau passe
c'est pareil mais avec des donnés je crois
donc un baisse des performance
mais entre 16 et 4 je ne sais pas si elle est importante
| karlito-styli a écrit : Je conprend se que tu me dit , mais j'arrive pas a réaliser , la différence qu'il y aura si elle tourne en X16 et en X4 ...
|
C'est (shématiquement) la vitesse de transfère des données de la carte graphique a la carte mère (au pc quoi) via le port PCI-E.
Le fait d'avoir un port 16x cablé en 4x n'affectera pas ou vraiment très peu les performances de la x1950XT car bien qu'elle soit puissante, elle ne l'est pas assez pour saturer un port PCI-E 4x.
Ok , merci de votre explication détailler , a présent je comprend déjà mieux ^^
Non il n'y a pas d'erreur sur le site, c'est juste que le 16x peut correspondre a 2 choses : la vitesse ou le format, si vous regarder sur des CM qui ont des pci-e 1x le port est tout petit et devient plus grand jusqu'au format 16x (pour CG) qui peut atteindre la vitesse de 32x (pas vu de CM avec cette vitesse
). Asrock n'a pas menti c'est juste que l'info est hasardeuse donc verifiez bien qu'il sagit de la vitesse et non pas du format dont il parle lors de vos achats.
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3
Pour les performances c'est variable mais pas dramatique. On peut utiliser une CG sur un slot 16x tournant en 4x avec une diminution des performances de celle-ci. Bref on peux garder notre CM 775dual-vista le temps de se refaire de l'argent de poche pour une nouvelle CM
.
http://www.ocworkbench.com/2006/as [...] STA/b4.htm
http://www.tomshardware.fr/analyse [...] 619-8.html
Le format me parait bon , a mon avis c'est plutot la vitesse qui est en 4X sur la 775Dual-Vsta . J'ai regarder sur les lien fournies par toi "the_loy" ... assez dessus par l'écart entre le X4 et le X16 ! Que me conseiller vous de faire :
- Acheter une carte graphique en agp 8X
- Acheter une autre carte mére ( ... )
- Quand meme acheter la x1950xt en pciX16
Merci encor de vos conseille
achète la x1950xt en pci 16x.
Comme l'a dit trotdesptyle, la x1950xt est puissante, mais pas assez pour saturé un port 4x.
Tu pourra quamd même très bien jouer, je te le garantie.
Et puis comme ça, quand plus tard tu aura un peu de sous a investire, tu te prends une "bonne" carte mère.
dsl je suis revenu asche, j'ai eu beaucoup d'asrock!!
je sais ce que je dit il y a un des deux ports qui est bridé
... :?
C'est bizard...J'ai la ASRock DUAL-VSTA en s939 et j'ai eu une 6200AGP en 8X (sisi je t'assure) et maintenan ma 7600GT PCI-E est bien en 16X !
Enfint, lui c'est pas la même ASRock, c'est celle pour le s775...
Qu'est-ce qui change avec la mienne ?
J'ai un chipset ULI (bOUH nForce 4 !) est-ce du a ça ?
je viens de lire ...
si je ne me trompe pas :
j'ai une 7300 Gs dans mon pc.
j'ai une 8500 Gt et une 6600GT 128 DDR3 qui arrivent ( ebay).
laquelle sera la plus performante... car ma 7300 GT sur Fear c'est 800*600
la 6600 GT ? car millieu de Gamme et ddr3 ? mais elle gere des chose en moins vu que c'est une série 6 ??
vous parlé tous de Dx10 avec les série 8. ce n'est que sur vista le Dx10 ? ou est il dispo sur Xp ?
Salut tous le monde,
Je sais bien que je suis nouveau sur se forum, mais je traine sur pas mal de forum.
Je suis tombé sur se post par pure hazard, en faisant une recherche sur google et je tient à donner mon avis sur plusieurs choses.
Déjà premiére chose, tu veux changer de carte graphique, on te donne des cartes graphiques, qui bouffe pas mal de Watts, donc déjà, premiére chose à faire et de changer d'urgence ton alimentation, car tu va mettre une 8600GT sur une LCPower, la seul chose que tu va faire, c'est griller TOUT ton PC. LCPower ( J'en ai eu une ) sa ne tient pas du tout la route, surtout avec une carte graphique au dessus d'une 6600GT et elle n'a pas de protection contre les surtensions. Je te conseil une FORTRON GREEN de 400 Watts qui surporte trés bien les 500 Watts
Elle tourne au environ des 60 euro.
Petit point sur ta carte mére Dual-VSTA en 775, celle-ci à bien un port PCI-E x16, mais cablée en x4, c'est la seul carte mére Asrock avec un port cablé en x4. la Dual-VSTA 939, elle est bien cablée en x16. Tu auras une perte de perfomances, mais pas dramatique
De quelques points sous des benchmarks, genre 3DMark06.
Ensuite, si tu prend une grosse carte graphique, il est clair, net et précis que ton processeur bridera ta carte graphique, donc à changer si tu veux de bonnes performances. Perso, comme carte graphique, je te conseillerais plutôt une 7900GS et si tu en trouve une, de la marque twintech, mais n'existe plus en neuf
Elle s'O/C au allentour d'une 7900GT, sauf qu'il y a des pipes et des vertex bloqués et que l'on ne peut débloquer malheureusement
Et en faisant un Vmod, elle est plus performante qu'une 7900GT.
Pour le DX10, il faut absolument VISTA, car XP ne le gére pas et si tu met VISTA, il te faut minimum, 1Go de RAM et un processeur X2 est recommandé.
Sinon, une 8500GT est considérée comme bas de gamme, mais il gére le DX10. Si tu recherche plus les performances, prend plutôt une 7900GS ( comme j'ai indiqué au dessus ), elle tourne dans les allentours des 120 euro, mais pour le même prix, tu peut avoir une 8600GT de chez twintech pour 109 euro
Si tu prend une 8500GT, ne prend surtout pas une turboforce, car elle utilise ta RAM.
Maintenant à toi de voir
Je repasserais de temp en temp pour voir les futur réponses
slt
1]juste pour info, aujourd'hui je compte changer de pc, si je comprend bien il vaut mieux une ge 8500gt qu'une 1650 se d'ati?
2]Pour l'instant j'ai un proc intel 4 2.93ghz il fait le chauffage d'appoint de ma chambre et je voux explique pas le bruit! quant a ma carte graph c'est un 6200 nvidia, de la daube quoi, ce qui m'embete c'est que mon ordi n'a que 2ans et 1/2 et la carte mere est une GA-8I915PM? Je peux faire quoi comme changement sinon avec ça au niveai processeur et carte graphique?
3]y a t il de grosse différences de performance entre mon proc actuel et un dual core 4400? Et quelle est la différence de ce dernier avec un 6400
merci
pour information, une geforce 7600gt equivaut environ a 2 6600gt en sli alors imagine ta 8500gt qui est deja moin puissante s'une seule 6600gt! je te conseille une geforce 7600gt de marque msi qui reste une tres bonne carte (meme si c'est de l'ancienne génération) et qui reste au meme niveaux que la geforce 8600gt voir parfois plus puissante meme(deja tester) et donc un meilleur rapport performance-prix. voila!
| karlito-styli a écrit : Ok merci , pour ton explication trés clair , mais la 8800 GTS reste largement au dessus de mon budget pour le moment donc je pense attendre que les prix baisse un peu ... si il baisse ^^ |
Bonjour
je viens de recevoir la pub qui commence demain chez auchan,la GEFORCE 8500GT est a 54,90€ pendant une semaine
bonne journée
slt moi j'ai la nvidia geforce 8500gt 1024 pcie 16x et j'en suis tres comptent elle va super , je sais mettre tout mes jeux a fond en resolution 1024x768 et sa fonctionne nikel je te la conseille fortement mais il faud voir tes finance !!! config : carte mere asus p5b-mx/wifi-ap socket 775 ;processeur :intel 64bit dualcore 2x2.2mhz 2x 1mega de cach ; ram 2x1giga en kinston 667 mhz ;disk dur maxtor sata 160gigas 16mo de cach ; alimentation 370 watt psu trust et tout sa refroidi par deux ventillo de 120 mm et sa fonctionne tres bien pas de plantage et tres stable
perso j'ai une 8500 gt et je la trouve vraiment merdique autant pour certain jeux sa va autant pour d'autre ma 7600 gt etais plus efficace
c'est sur qu'en mettant les resolution en 1024*768 on peut faire tourner les jeu a fond mais ses resolution ne m'interresse absolument pas
oui s'est sur que avec cette résolution s'est pas terrible
mais je fais avec !!! tout dépend de tes finance ,moi je dit que sa ne s'achete pas tout les jours une carte graphique alors j'y met le prix , en plus je sais que le ventillo qui est sur ma carte fais quand meme un bruit terrible et elle n'as que de 6 mois , je prevois de mettre un watercooling (moin de bruit) ou de changer de carte aller @+
Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.