Je recherche une config de ouf!!! - Page 3
Forum Hardware : Je recherche une config de ouf!!!
Reprise du message précédent :
Comme l'a dit dafen, pour proposer une configuration il faut savoir évaluer les composants. Moi quand je propose une configuration, je m'assure que toutes les pièces sont compatibles et bonne, que ce sois équilibré, que c'est un bon rapport qualité/prix afin de ne pas faire dépenser inutilement et que la configuration satisferais les besoins des gens. Je me fous pas de ceux qui veulent s'acheter une nouvelle configuration.
Un conseil, enlève ton Skyblog pour ne pas faire acheter de mauvaise configuration et si tu ne veut pas avoir des problèmes. Si une personne qui ne connais pas grand chose en informatique veut une configuration haute gamme et qu'elle prend la configuration que tu prétend que c'est du haute de gamme. Elle risque de se faire avoir. Et ça peut être très choquant. Quand je pense au pauvre gens qui ne connaisses pas grand chose en informatique et achète tes mauvaises configurations, ça me fait choquer.
Le jour que tu vas apprendre à bien faire des configurations, tu pourrais peut-être refaire un Skyblog si tu veux. Mais il ne faut pas oublier de le mettre à jour régulièrement puisque l'informatique ça change vite. Comme par exemple on achète une configuration à 3000 euro et que 1 ans après on peut avoir une meilleur configuration pour 1000 euro.
Message édité par SamTech25 le 13-05-2007 à 03:58:21
ca change meme plus vite que ca: a Noel, 'jai fais un PC avec un budget de 1000€ pour l'unite centrale
avec ca j'ai eu:
Asus P5B E Plus a 150€
E6300 a 180€
1X1Go PC5300 NT a 102€ (le moins cher a l'epoque)
un lecteur graveur a 29€
un DD 160Go a 53€
un boitier Advance Atrix a 68€
une alimentation Fortron Scorpio modulaire a 48€
je vous invite a reverifier les prix moins de 6 mois plus tard
vous verrez que c'est assez choquant
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Asus P5B E Plus a |
Ça fait quand même un différence le prix entre il y a 6 mois et aujourd'hui.
1X1Go de PC5300, qui aujourd'hui se vend a 45-50€
et oui, seule la Sorpio a ete une affaire et le reste encore aujourd'hui
j'ai oublie une 6600 GT PCIe a 75€ (destockage)
Répondre à Dafen@IDN
LoL peut être original mais ne sert strictement à rien! une baie 5'1"4? Pour lle prix c'est abusé!
Bon bah je crois qu'il ne reviendra pas de sitôt pour sa config elui-là
Serieux n'empêche elles étaient vraiment ghettos ces config XD
Répondre à marijuo
nan, mais bon...
c'est pour lui qu'on disait ca hein
Répondre à Dafen@IDN
bah de toute façon vous avez raison, et puis s'il est venue ici c'est pour qu'on l'aide, c'est pas méchant ce que vous avez dis au contraire, vous l'avez prévenue que c'est config n'étaient pas du tout equilibré, et qu'il fallais mieux tout refaire, et c'etait vrai.
bref +1 pour vous, aller hop !
Répondre à marijuo
Put*in et dire que y'a des gens qui suivaient ses conseils...XD
Vraiment des boulets de nos jours!
Quand on veut s'acheter une configuration, il est bien important de s'informer avant d'acheter et avoir des avis de plusieurs personnes quand on s'y connais pas pour éviter de se faire avoir.
+1 Samtech
+1 car quand je voit des config avec des sempron trop cher sa me fait mal pour eux
ohh sa va les polémiques on est tous là pour apprendre.. j'avou que ces configs ont un peu été faites à l'arrache mais de là à dire qu'elles sont pourris faut pas abuser, notamment pour celle avec le boitier advance atrix (c'est la mienne et elle tourne super..).
je vois pas de config' avec l'Atrix ....
et si elles sont pourries: alim' de merde, pas equilibrees, pas du tout indexee correctement...
Répondre à Dafen@IDN
C'est là sa configuration.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 1bluestyle
elle est pas sur son skyblog
et elle est obsolete
Répondre à Dafen@IDN
Quel idée de mettre une Asus A8N5X qui a un simple chipset nForce 4 avec un 4000+. J'aurais plutôt mis une Asus A8N-E avec un 3700+. Et j'aurais overclocké le 3700+ en 4000+ et même un peu plus. L'alimentation de 480 watt qui vient avec ton boîtier Advance Atrix c'est de la merde. Je suis sûr que tu vas dire que je n'ai jamais eux de problème avec mon alimentation et que ça peut pas être de la merde ou un truc comme ça. Voici un article sur les alimentations.
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=55
Et si ça t'intéresse un comparatif de 105 alimentations.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/
| dadoo21bluestyle a écrit : ohh sa va les polémiques on est tous là pour apprendre.. j'avou que ces configs ont un peu été faites à l'arrache mais de là à dire qu'elles sont pourris faut pas abuser, notamment pour celle avec le boitier advance atrix (c'est la mienne et elle tourne super..). |
J'ai le meme boitier que toi et je peux dire qu'il fait un bruit de ouff le ventilo de derriere
.
Sinon il dechire niveaux facilité installation et surtout prix!!
Le design est potable
N'empeche quelle galère le manuel et les capteurs à placer
PS: je l'ai eu sans alimentation pour 40 euros
Message édité par joker_v3 le 13-05-2007 à 22:48:33
Répondre à joker_v3
| dadoo21bluestyle a écrit : la config a 2500€ c'était pour avoir une idée pour mon futur site
|
2.5GO DDR2 en S939?
De plus, je suis allé sur ton "site" disons plutôt skyblog, ce que je trouve lamentable pour quelqu'un qui se veut professionel.., et je dois dire que tu baises bien la population lambda comme tu dis quand on voit rien qu'un PC tout monté acheté sur un autre site @2100€ tu le revends 2500€.. quand un C2D avec 1Go de ram & un chip intégré tu le revends 800€... J'hallucine!
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Sur ton Skyblog tu dis que tes configurations sont 30 % moins cher que dans les commerces. Tu voulais dire 30 % plus cher que dans les commerces.
En gros tu fais ça juste pour l'argent.
Tu n'as pas hontes d'arnaquer les gens ?
Tu vas pas me dire qu'il fait payer les gens quand-meme ?!
Il mérite de se faire dénoncer.
d'autre on fait pire que ca pour de l'argent et malheureusement pour lui, un cerveau ca coute cher (j'ai fait une belle phrase sans logique, je suis géniale)
non mais si ça se trouve il a pas mis a jour son blog et il a fait ses config il y a 1 an et demi voir 2 ans
Répondre à marijuo
Il a fait son blog le vendredi 4 Mai 2007. Et la dernière mise à jour a été fait le Lundi 7 Mai 2007. C'est marqué sur son blog.
Ouai mais à mon avis personne n'a encore acheter chez lui surment??
Répondre à joker_v3
nan mais le fait qu'il se fasse un commerce en montant des PC en soit derange pas
je veux dire honnetement, vous avez jamais monte un PC pour des gens contre 30€ de mains d'oeuvre ?
ca arrive
par contre, si il a une marge de plus de 100€ pour un PC, la oui c'est trop
et d'ailleur si il envisage de faire ca en tant qu'activite commerciale, il doit etre inscrit a la chambre du commerce de Paris parce qu'il creer son entreprise
et aussi il doit avoir son autorisation d'exploitation de la part de la prefecture
et enfin, declarer ces revenus aux impots
et evidement avoir 18 ans ou plus...
et, Marjuo: il n'aurait pas put faire ces config' il y a plus de 5 mois parce qu'il donne la 8800 (sortie fin decembre )
Répondre à Dafen@IDN
| Citation :
|
ça 2500€ ??? oO
nan mais ca va pas ?
Edit : config similaire sur grosbill : 1900€ sans le boitier.
les 2500€ sont pas justifier c'est du vol !
Message édité par Asche@IDN le 14-05-2007 à 19:06:37
Répondre à Asche@IDN
bah sa va me permettre de m'acheter un nouveau pC avec un GROS budget parce que faut dire que ma première vocation c'est commercial et pas un gros teubé d'informaticien. Mais j'avou que l'informatique c'est vraiment rentable, bon filon.. surtout avec la sortie de vista c'est génial!! sa marche plein pot mais c'est pas avec mon blog que j'attire els clients d'ailleurs je vais le supprimer, là je fais un vrai site qui sera beaucoup mieux, je viendrai prendre conseil sur le forum pour mes configs.
Mdr rattrape toi, tu passe encore plus pour un c*n !
Vas te pendre!
STOP !!!
il fait des muvais PC, il arnaque les gens
c'est son problem
des que c'est vous qui l'insultez, c'est vous qui etes en tort...
Répondre à Dafen@IDN
tout à fait dafen merce de me défendre pour une fois.. enfin je dois dire quand même que tous les pC que j'ai montés et vendus à des particuliers ceux -ci en ont été ravis et je n'ai que des retours positifs!! d'ailleurs ceux ci me recommande à leurs proches. récemment j'ai du embaucher 3 copains tellement j'étais débordé!! Je vous donnerai pas de chiffre sa va encor en choqué certains mais il est vrai que l'informatique est un marché porteur et pas besoin d'être un as de la config pour toucher gros..
| dadoo21bluestyle a écrit : bah sa va me permettre de m'acheter un nouveau pC avec un GROS budget parce que faut dire que ma première vocation c'est commercial et pas un gros teubé d'informaticien. Mais j'avou que l'informatique c'est vraiment rentable, bon filon.. surtout avec la sortie de vista c'est génial!! sa marche plein pot mais c'est pas avec mon blog que j'attire els clients d'ailleurs je vais le supprimer, là je fais un vrai site qui sera beaucoup mieux, je viendrai prendre conseil sur le forum pour mes configs. |
tu en a déjà vendu de t'es config la ?
Répondre à Asche@IDN
| Citation : tout à fait dafen merce de me défendre pour une fois.. enfin je dois dire quand même que tous les pC que j'ai montés et vendus à des particuliers ceux -ci en ont été ravis et je n'ai que des retours positifs!! d'ailleurs ceux ci me recommande à leurs proches. récemment j'ai du embaucher 3 copains tellement j'étais débordé!! Je vous donnerai pas de chiffre sa va encor en choqué certains mais il est vrai que l'informatique est un marché porteur et pas besoin d'être un as de la config pour toucher gros.. |
faut pas non plus se vanté d 'arnaqué des gens
Message édité par F@bien27 le 14-05-2007 à 21:00:46
O put*n arrete tu deconne ? Noooon les pauvres !
O le truc de ouf! Boulet!
Escroc !
VAS TE PENDRE !
Sadomario: merci de respecter les regles du forum
c'est triste a dire mais pour l'instant c'est toi qui est en tort
lui il fait un boulot, il "arnaque" peut etre des gens mais il respecte les regles du forum
et je finirais la dessus: je trouve cela malhonnete de faire faire des PC sur le papier par des benevole et de les revendre
surtout depuis qu'on a une idee de tes "marges" qui sont plutot des gouffress
mais bon, c'est ton probleme
nous il nous suffit de ne pas t'aider si on n'est pas d'accord avec tes pratiques
Répondre à Dafen@IDN
Les regles ? Je ne formule pas de vraie insultes, et le vas te pendre c'est courant a tous les foroms...et c'est sans aucune ariere pensées!
P'tit sado XD
Tu vends une configuration qui vaut 1900 euro à 2500 euro. Ça fait un gros profit de 600 euro.
Ça va pas la tête.
C'est l'inacceptable ce que tu fais. Tu profite de l'ignorance et de naïvité des autres en vendant des configurations beaucoup trop cher comparé à ce que ça vaut vraiment. Je suis d'accort que les les vends 30 - 40 euro de plus si c'est toi qui les montes. Mais pas en les vendant au dessus de 100 euro. Tu sais ce qu'on peut faire avec 600 euro. On peut payer l'épicerie, le loyer, une facture d'électricité ou une partie de nos dettes. Ça fait 600 euro de moins pour payer les trucs essentiels qu'on a à payer. Tu devrais avoir honte. Le fait de vendre des configurations c'est correct. Mais le fait de les vendre au dessus de 100 euro de ce que ça vaut c'est inacceptable.
Héy
Conseil d'un salcon : Met toi à gratter les tiquets peut-étre que tu vas gagner au loto
PS : attention les jeunes ont plus le droit d'aller gratter donc ta intérer d'étre grand
Et le salcon moi je suis un pur rebel parce que le libraire a coté de chez moi il accepte que je fasse un loto foot ! Yeah!
Pour en revenir au sujet: Je proteste au sujet du banissement de proairgun qui a , je vous l'accorde, "legerement" vulgaire mais qui s'exprimer avec une noble opinion et de bonne intensions ! De-Ban him please !
j'ai pas vendu de configs qu'étaient sur mon blog si sa peut vous rassurer
mais celles que j'ai vendu je pourrai vous en donner quelques exemples étaient il me semble très correct en tout point.
et pi j'ai jamais pris 600e de marge sur un pC puisque le pC le plus cher que j'ai fai était à 1500€ avec un home cinéma..
les marges sont proportionnelles au prix de vente..
d'autre part les messages privés pour m'injurier je trouve sa un peu lâche .. je ne citerai pas de nom il se reconnaitra tout seul je pense!
Si tu vends une configuration qui vaut 600 euro. Tu l'aurais vendu combien à peu près ?
Pour ce qui est des messages privés c'est vrai que c'est un peu lâche. Surtout pour être sûr de ne pas se faire bannir. Moi personnellement je préfère me prononcer sur le forum tout en restant calme et poli. Mais c'est vrai que je me suis un peu laissé emporté sur certain message.
oui +1 c'est mieux avec des argument que des insultes simples trop simples
surtout en mp voila quoi
| dadoo21bluestyle a écrit : d'autre part les messages privés pour m'injurier je trouve sa un peu lâche .. je ne citerai pas de nom il se reconnaitra tout seul je pense! |
je devine : sadomario???
Répondre à joker_v3
Mouhaha joker !
Dis moi, "escroc" t'appel sa une insulte ?
On va pas commencer à deviner qui a envoyer le messages privées quand même.
| Citation : Mouhaha joker !
|
Disons que c'était pas la meilleur façon de dire ça.
| Sadomario a écrit : Mouhaha joker !
|
ouai cool , jmen fous
c'est plutot gentille en plus
Répondre à joker_v3
Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.