Tom's Guide > Forum > Hardware > pc portable pour game ...

pc portable pour game ... - Page 2

Forum Hardware : pc portable pour game ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Même le plus petit processeur du moment fera tourner sans probleme un tel jeu, y compris sur internet (c'est quand même la carte graphique qui est de loin l'élément le plus important de nos jours, qui d'ailleurs n'est pas plus sollicitée en multi qu'en solo)

Répondre à artie@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la CG c'est le plus important mais apres le CPU et la RAM doivent suivre sinon ca sert a rien

Répondre à 4ugustin

le CPU ? c'est quoi ? c'est la RAM non ?

Répondre à 388@0

CPU = processeur
RAM= mémoire vive

Répondre à 4ugustin

pour jour a BF 2142 il est préférable d'avoir 1 giga de ram pur allouer seulement pour le jeu autrement dit 1.5 giga dans la machine pour benéficier de toute les options a fond

Répondre à Anonyme

a ok alors sa doit etre bon... le Asus en a 2 giga de ram.

Répondre à 388@0

ci ya 2 giga c'est tout bon

Répondre à Anonyme

voila j'ai recu le pc se matin.
tout mes jeux marche sans probleme.
rien a dire ! trop bien ^^

Répondre à 388@0

Alors qu'est ce que tu en penses ?. Donne moi tes impressions surtout au niveau jeux, fluidité, affichage, résolution, merci

Répondre à lucky40_513

tout les jeux que j'ai testé passe sans probleme a fond!
j'ai pas testé call of duty mais sa doit passé,
niveau resolution et affichage ya rien a dire! mieu que mon pc de bureau,
la fluidité aussi est pas mal. mais un peu trop rapide pr moi ^^
sinon ya une cam tres bien!
il ya aussi un logiciel de reconnaissance vocale tres bien fait ! on peu presque tou controlé avec la voix!
les points negatifs : le pc chauffe un peu mais pa de bcp...
et quelque fois j'ai un son aigue qui vien de sous le touchpad. mais on l'entend juste quand ya aucun bruit donc sa pause pas trop de pb.

Message édité par 388@0 le 31-05-2007 à 23:44:19
Répondre à 388@0

Donc tu as pris l'ASUS F3TC A 2GO DE RAM DDR CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7600, DD 160GO, en 15 ou 17 pouces. Je vais le commander la semaine prochaine.
Merci

Répondre à lucky40_513

asus 2GO de ram, carte graphique nvidia 7600, 15 pouce , mais pour le disque dur ya un truc que je comprend pas: je voit 2 disques durs separé C:(VISTA) de 57235 Mo et D:(DATA) 52233 Mo mais sur le site ou j'ai acheté c'été écrit qu'il avait 120 Go.
J'en suis tres satisfait!
Mais en se moment ya un aigue qui fait mal a la tete ! je comprend pas pourquoi sa fait sa alors je met de la muzik pour ne pas l'entendre^^ mais sa m'enerve !
Mais essai de prendre un core 2 duo. Je pense sa serait beaucoup mieu pour la batrie et les ventillo...

Répondre à 388@0

ton disque dur est partitionné en deux parties. Si tu aditionnes tu devrais te rapprocher de 120go

Répondre à lucky40_513

pffff trop degouté !
je sais pas se ke j'ai fait mais mon pc il ne demarre plus ! en 2 jours j'ai tué le pc!
je lé éteint et quand je voulé le ralumé il me met l'écran de chargement de vista avec écrit Microsoft application mais il ne s'allume pas!
j'aurais dû le prendre avec windows XP packe c'est trop pouri vista !
est-ce qu'on peut restauré le systeme sans demaré le pc ??

Répondre à 388@0

pb resolu !
lucky => essaye d'en acheté un sans VISTA !

Répondre à 388@0

388@0 a écrit :

pb resolu !
lucky => essaye d'en acheté un sans VISTA !

pour etre obligé de la racheter dans 3 ans :jap:

Répondre à 4ugustin

ben disons qu'aujourdhui avec windows 98 tu fais plus grand chose... et ba dans quelques années tu remplaces "windows 98" par "windows XP"

Répondre à 4ugustin

Concernant la chaleur : j'ai un toshiba avec une X600 et je confirme : il a chaud !!
J'ai pas mal de coupure quand je fais tourner des jeux pendant plus de 3h et en plus mon ventillo fait maintenant un bruit de fusée au décollage...
Conclusion : jouer sur un fixe :)

Répondre à fritemann

fritemann a écrit :

Concernant la chaleur : j'ai un toshiba avec une X600 et je confirme : il a chaud !!
J'ai pas mal de coupure quand je fais tourner des jeux pendant plus de 3h et en plus mon ventillo fait maintenant un bruit de fusée au décollage...
Conclusion : jouer sur un fixe :)

Conclusion, ton PC a un probleme. En plus, une X600, c'est quand même loin d'être un foudre de guerre!

Répondre à artie@IDN

Le probleme vient surtout du fait que les configuration actuelles de portables (il y a bien sur des exeptions...) n'ont pas la ventilation qui suit pour jouer beaucoup. Evidement si tu joues 1h par jours pas de probleme, mais à la longue et en jouant régulierement cela se sent plus. J'ai mon portable depuis 2 ans et je joues beaucoup. Au début aucun probleme de surchauffe mais apres 1 ans, j'ai du démonter la bete car le ventillo était sal et n'arriver plus a rafraichir convenable. Le probleme a été un peu résolu apres cela mais je ne connais pas beaucoup d'ordinateur fixe qui ont se type de probleme (du moins, je n'ai jamais eu a netoyer un de mes ventillos car il était trop sale pour faire son taff...)
Et le probleme de la surchauffe n'est pas isoler sur mon portable ...
De plus dire que les cartes graphiques sur portable sont les mêmes que celles pour fixe est juste faux car ce sont des puces "allégées" (pour ATI c'est une certitude, cf caractéristique + bench des versions mobility... pour Nvidia je ne sais pas trop)

Répondre à fritemann

c'est clair les alim des portable c'est pas le top , surtout pour les jeux ,déja que les alim de certains fixes c'est pas ca mdr

Répondre à 4ugustin

fritemann a écrit :

Le probleme vient surtout du fait que les configuration actuelles de portables (il y a bien sur des exeptions...) n'ont pas la ventilation qui suit pour jouer beaucoup. Evidement si tu joues 1h par jours pas de probleme, mais à la longue et en jouant régulierement cela se sent plus. J'ai mon portable depuis 2 ans et je joues beaucoup. Au début aucun probleme de surchauffe mais apres 1 ans, j'ai du démonter la bete car le ventillo était sal et n'arriver plus a rafraichir convenable. Le probleme a été un peu résolu apres cela mais je ne connais pas beaucoup d'ordinateur fixe qui ont se type de probleme (du moins, je n'ai jamais eu a netoyer un de mes ventillos car il était trop sale pour faire son taff...)
Et le probleme de la surchauffe n'est pas isoler sur mon portable ...
De plus dire que les cartes graphiques sur portable sont les mêmes que celles pour fixe est juste faux car ce sont des puces "allégées" (pour ATI c'est une certitude, cf caractéristique + bench des versions mobility... pour Nvidia je ne sais pas trop)

Il arrive que certains fabricants de portable réduisent les fréquences des GPU pour limiter la chauffe (certains medion, ou packard-bell, les mac book pro avec x1600). Mais c'est maintenant très exceptionnel.
Sinon il y a effectivement certaines différences entre le mobility et les classiques au niveau des fréquences de "référence" (ATI ou nvidia):
Ex: X700 core 400Mhz, mem300Mhz
mobility X700 core 350, mem350.
Mais le reste des spécifications est identiques (8 pivexls pipelines 6 vertex engines.
D'ailleurs sous 3Dmark 2005: X700==>2800pts
mobility X700==> 2650
Bref la différence ne casse pas 3 pattes à un canard...

En ce qui me concerne, je joue sans probleme pendant des heures, à des jeux comme Oblivion avec la mobility X700 sus-nommée (mon laptop va sur ses 2 ans). Il y a des pointes à 90°C, d'ailleurs çà ventille bien, mais jamais eu aucun freeze, artefact, reboot. Cà tient parfaitement le choc (les composants de laptop sont plus tolérants).

Répondre à artie@IDN

bon ten mieu mé ci quelqu'un veut jouer et n'est pas obliger de prendre un portable opter de préférence pour le fixe. Sinon renseigner vous sur de avis de gens ayant achetés les portables

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

bon ten mieu mé ci quelqu'un veut jouer et n'est pas obliger de prendre un portable opter de préférence pour le fixe. Sinon renseigner vous sur de avis de gens ayant achetés les portables

moins cher et plus performant :jap:

Répondre à 4ugustin

Artie : je confirme... :) je joue moi aussi sur une acer 1go de ram, GeForce 7300 et ça MARCHE !!! lol

5 heures d'Oblivion sans problème bien que je dois admettre que ça chauffe pas mal côté processeur et que mes détails graphiques ne sont pas à fond... mais enfin...
^^

Et puis, acer ils font le pire comme le meilleur. Un modèle A peut être absolument pôurri, mais le B qui arrive derrière fonctionne parfaitement !
A voir donc.... :p

Répondre à Caramelle@IDN

Anonyme a écrit :

C'est sûr que si on a pas de besoin de trimballer son PC avec soi, autant prendre un desktop.
Pour Oblivion, je joue avec détail élevé en 1280x800, avec filtrage anisotrope 4X, mais ombre désactivée (je fait çà dans tous les jeux d'ailleurs, c'est ultra gourmand pour pas grand chose), pas d'anti crénelage, et sans HDR (non géré par la X700). Mais c'est déjà bien chouette comme çà.
Il faut dire aussi que je me suis extasié devant les graphismes de farcry en son temps, sur un vieux PC avec...une radeon 9200SE! :sol:
1024x768, la plupart des détails en normal ou bas (AA, AF==> Ckoi :pt1cable: )

Répondre à artie@IDN

Je viens d'acheter le même que 388@0 et il est pas mal. Pour l'instant je n'ai pas réussi à installer TOCA RACE 3; Vous jouez sous VISTA ou XP ?.

Répondre à lucky40_513

oui ya des problemes avec certain jeux... avec vista.

Répondre à 388@0

ya encore des problèmes de compatibilité avec vista sur des jeux anciens

Répondre à 4ugustin

4ugustin a écrit :

ya encore des problèmes de compatibilité avec vista sur des jeux anciens

C'est vrai, mais des fois, c'est l'inverse.
Medal of honor plante sous xp, mais il marche sous vista! :lol:
Certes, pas d'anti aliasing sinon plantage immédiat, comme avec tous les jeux openGL sous vista, mais quand même! :pt1cable:
Catalyst 7.5 sous xp et sous vista

Répondre à artie@IDN

c'est quoi anti aliasing et catalyst ?

Répondre à 388@0

J'ai voulu installé SPLINTER CELL mais il ne marche pas non plus sous vista; à la fin de l'installation un message d'erreur s'affiche et parle d'un code error.
Je crois que je vais essayé de mettre xp quelqu'un sait il comment faire ?.

Répondre à lucky40_513

ben tu trouce un CD de XP que tu met dans le lecteur cd , tu reformate avec XP ou tu ré-installe xp

Répondre à 4ugustin

salut

j'ai encore un probleme avec ce pc.
j'ai trouvé un logiciel qui s'apel Asus NB Probe, je croit que c'est pour savoir les temperatures...
Mais il 'affiche FATAL !!

http://i16.servimg.com/u/f16/11/11/60/89/captur10.jpg

Répondre à 388@0

pour connaitre les températures télécharge everest home ou everest ultimate

Répondre à 4ugustin

388@0 a écrit :

c'est quoi anti aliasing et catalyst ?

anti-aliasing: en bon français, anti-crénelage. C'est une fonctionnalité des cartes graphiques qui permet de lisser les éléments affichés dans un jeu. En effet, les éléments qui n'ont pas une orientation pûrement horizontale ou verticale sont affectés d'un effet "d'escalier". Essaye de tracer une doite à 45° avec Paint...
C'est du au fait que les pixels constituant l'image sous tout simplement carré. L'anti aliasing (activable via le panneau de configuration de ta carte graphique, ou directement dans le menu de certains jeux), consiste à insérer des pixels "intermédiaires", par exemple des pixels gris dans le cas d'une ligne noire sur fond blanc. L'anti aliasing est par contre gourmand: les performances seront moins bonnes que sans (forcément...). A tester, donc.
Catalyst: c'est le nom général des drivers ATI (Forceware pour les cartes nvidia)

Répondre à artie@IDN

lucky40_513 a écrit :

J'ai voulu installé SPLINTER CELL mais il ne marche pas non plus sous vista; à la fin de l'installation un message d'erreur s'affiche et parle d'un code error.
Je crois que je vais essayé de mettre xp quelqu'un sait il comment faire ?.

Si c'est le n°3, chaos theory, c'est probablement la protection Starforce dont est équipé le jeu qui pose probleme. Cette protection contre la gravure (tristement célèbre pour les déboires qu'elle a pu occasionner, du genre détérioration du lecteur DVD), installe un driver caché dans le noyau de windows (le "coeur" du système). Or si celà était possible sous xp, ce n'est plus le cas sous vista, pour des raisons évidentes de sécurité.

Répondre à artie@IDN

Merci de la réponse. Oui effectivement c'est cette protection starforce (je ne me souvenais plus du nom qui s'affichait). Donc je ne peux plus l'utiliser enfin sous vista. Il me faut XP pour jouer si j'ai bien compris ?.

Répondre à lucky40_513

artie@IDN a écrit :

anti-aliasing: en bon français, anti-crénelage. C'est une fonctionnalité des cartes graphiques qui permet de lisser les éléments affichés dans un jeu. En effet, les éléments qui n'ont pas une orientation pûrement horizontale ou verticale sont affectés d'un effet "d'escalier". Essaye de tracer une doite à 45° avec Paint...
C'est du au fait que les pixels constituant l'image sous tout simplement carré. L'anti aliasing (activable via le panneau de configuration de ta carte graphique, ou directement dans le menu de certains jeux), consiste à insérer des pixels "intermédiaires", par exemple des pixels gris dans le cas d'une ligne noire sur fond blanc. L'anti aliasing est par contre gourmand: les performances seront moins bonnes que sans (forcément...). A tester, donc.
Catalyst: c'est le nom général des drivers ATI (Forceware pour les cartes nvidia)

merci pour l'explication il faut que j'en apprenne des choses ! :pt1cable:

Citation :

pour connaitre les températures télécharge everest home ou everest ultimate

oui j'ai everest mais je comprend pas qu'il me marque FATAL ?!
sa veut dire que sa chauffe de trop non ?
Quesque je doit faire ?

MERCI

Répondre à 388@0

faisant suite à mon problème, j'ai voulu installer splinter cell sur mon portable sous xp, mais il me met que mon code est incorrect, alors que j'ai bien renseigner les chiffres et les lettres qui figurent à l'intérieur de la boite. je ne comprends pas.

Répondre à lucky40_513

Regarde bien si c'est un O ou un 0 , c'est différent ^^

Répondre à skuaal

si c'est mal imprimé , tu peut confondre un E et F par exemple

respecte les expace, majuscule ,

Répondre à 4ugustin
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > pc portable pour game ...
Aller à :

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens