[résolu] Infection spyguader - Page 2
Forum Sécurité - Virus : [résolu] Infection spyguader
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Reprise du message précédent :
Re,
bit defender n'a rien trouvé mais j'ai toujours le même problème, l'ordi semble en mode sans échec, je ne peut donc pas exécuter certains logiciels ou en désinstaller d'autres. Ce problème est apparu depuis l'exécution de anti-malware, sais tu d'ou cela provient? si non je suis tenté de remettre le ghost que j'avais fait avant l'exécution de ce programme et de tenter de faire la fin de la désinfection autrement.
Pour info voici le rapport bitdefender:
BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Wed, Jun 18, 2008 - 19:38:10
Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;
Statistiques
Temps
00:24:22
Fichiers
54496
Directoires
5106
Secteurs de boot
4
Archives
1027
Paquets programmes
3371
Résultats
Virus identifiés
0
Fichiers infectés
0
Fichiers suspects
0
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
0
Info sur les moteurs
Définition virus
1261935
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Analyse des plugins
16
Archive des plugins
42
Unpack des plugins
7
E-mail plugins
6
Système plugins
5
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Aucun virus trouvé.
Bonjour,
| Citation : je ne peut donc pas exécuter certains logiciels ou en désinstaller d'autres |
Après l'utilisation de quel logiciel précisément as-tu eu ce problème ?
As-tu des messages d'erreur ? Comment se manifeste le fait que tu ne puisses ni installer, ni désinstaller ?
Si tu fais ton ghost, tu récupères toute l'infection, et vu comment tu étais méchamment infecté, je te le déconseille... On va essayer de réparer ce problème autrement
Tu as ton CD de windows ?
Non pas de CD de windows, le problème est apparu depuis l'exécution de anti-malware.
Les symptomes :
-norton ghost annonce au démarage qu'i ne peut pas s'exécuter en mode sans échec
-dans ajout/suppression de programme impossible d'en désinstaller certain (message d'erreur disant qu'il n'est pas possible de désinstaller en mode sans échec)
-le gestionnaire internet orange refuse de se lancer pour la même raison
Le problème c'est que je démarre bien en mode normal donc ya un soucis quelque part. Pour le ghost il a été fait juste avant d'exécuter anti-malware et donc une bonne parti des saloperies avait déjà été virée.
EDIT: j'ai trouvé un CD XP familial (ordi de mon père) le problème c'est qu'il est vieux (il n'a même pas le SP1) alors que le portable est sous SP2, je tente un ptit CHKDSK /r /f dan la console de récupération ??
| Citation : je tente un ptit CHKDSK /r /f dan la console de récupération ?? |
Oui
Et aussi un sfc /scannow via le bouton exécuter".
le chkdsk n'a rien fait et la commande sfc /scannow ne marche pas ...
mon pote commence a avoir vraiment envie de récupérer son PC donc je pense que je vais tenter de remettre le ghost et de le désinfecter mais sans anti-malware cette fois.
Oki... fais
Mieux vaut tard que jamais...
Je rentre de vacances et je n'avais pas eu le temps de dire que j'avais résolu mon problème, j'ai donc remis le ghost et fait le nettoyage et cette fois pas de problèmes. Je te remercie encore de ton aide car je n'y serai jamais arrivé seul.
Il y a 2103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.