Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [résolu] Infection spyguader

[résolu] Infection spyguader - Page 2

Forum Sécurité - Virus : [résolu] Infection spyguader

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Re,
bit defender n'a rien trouvé mais j'ai toujours le même problème, l'ordi semble en mode sans échec, je ne peut donc pas exécuter certains logiciels ou en désinstaller d'autres. Ce problème est apparu depuis l'exécution de anti-malware, sais tu d'ou cela provient? si non je suis tenté de remettre le ghost que j'avais fait avant l'exécution de ce programme et de tenter de faire la fin de la désinfection autrement.

Pour info voici le rapport bitdefender:

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Wed, Jun 18, 2008 - 19:38:10

Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;

Statistiques

Temps
00:24:22

Fichiers
54496

Directoires
5106

Secteurs de boot
4

Archives
1027

Paquets programmes
3371

Résultats

Virus identifiés
0

Fichiers infectés
0

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
0

Info sur les moteurs

Définition virus
1261935

Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins
16

Archive des plugins
42

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
5

Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui

Fichier analysé
Statut

Aucun virus trouvé.

Répondre à azen29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello: Bonjour,

Citation :

je ne peut donc pas exécuter certains logiciels ou en désinstaller d'autres

Après l'utilisation de quel logiciel précisément as-tu eu ce problème ?

As-tu des messages d'erreur ? Comment se manifeste le fait que tu ne puisses ni installer, ni désinstaller ?

Si tu fais ton ghost, tu récupères toute l'infection, et vu comment tu étais méchamment infecté, je te le déconseille... On va essayer de réparer ce problème autrement ;)

Tu as ton CD de windows ?

------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene

Non pas de CD de windows, le problème est apparu depuis l'exécution de anti-malware.
Les symptomes :
-norton ghost annonce au démarage qu'i ne peut pas s'exécuter en mode sans échec
-dans ajout/suppression de programme impossible d'en désinstaller certain (message d'erreur disant qu'il n'est pas possible de désinstaller en mode sans échec)
-le gestionnaire internet orange refuse de se lancer pour la même raison

Le problème c'est que je démarre bien en mode normal donc ya un soucis quelque part. Pour le ghost il a été fait juste avant d'exécuter anti-malware et donc une bonne parti des saloperies avait déjà été virée.

EDIT: j'ai trouvé un CD XP familial (ordi de mon père) le problème c'est qu'il est vieux (il n'a même pas le SP1) alors que le portable est sous SP2, je tente un ptit CHKDSK /r /f dan la console de récupération ?? ;)

Message édité par azen29 le 19-06-2008 à 15:16:24
Répondre à azen29

Citation :

je tente un ptit CHKDSK /r /f dan la console de récupération ??

Oui ;)

Et aussi un sfc /scannow via le bouton exécuter". ;)

------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene

le chkdsk n'a rien fait et la commande sfc /scannow ne marche pas ...
mon pote commence a avoir vraiment envie de récupérer son PC donc je pense que je vais tenter de remettre le ghost et de le désinfecter mais sans anti-malware cette fois.

Message édité par azen29 le 20-06-2008 à 17:52:24
Répondre à azen29

Oki... fais :)

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene

Mieux vaut tard que jamais...
Je rentre de vacances et je n'avais pas eu le temps de dire que j'avais résolu mon problème, j'ai donc remis le ghost et fait le nettoyage et cette fois pas de problèmes. Je te remercie encore de ton aide car je n'y serai jamais arrivé seul.

Répondre à azen29
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [résolu] Infection spyguader
Aller à :

Il y a 2103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens