Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis reparer pc pour 230Eou achat promo carreffour 390 E ?

votre avis reparer pc pour 230Eou achat promo carreffour 390 E ? - Page 2

Forum Hardware : votre avis reparer pc pour 230Eou achat promo carreffour 390 E ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
et celui si que je trouve pas mal http://cgi.befr.ebay.be/Packard-Be [...] dZViewItem

Répondre à oli-wood@idn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le premier m'a l'air d'etre soit juste un boitier, une carte mere et un processeur soit une grosse arnaque

le second peut etre interressant mais dans ce cas la, ne va pas au dela de 350€ dans ton enchere

parce que le PC a 400€ que je t'ai montre est legerement mieux ;)

mais si tu reussit a l'avoir pour 300€ c'est bon

Répondre à Dafen@IDN

je v demander combien il veut pour un achat immediat

et en plus c est garentie jusqu en 2008

Répondre à oli-wood@idn

je crois que lecran est vendu avec

Répondre à oli-wood@idn

j'avais pas vu l'ecran

bof, il vaut 100€, 150€ a tout casser, il est pas terrible meme si c'est un LCD

Répondre à Dafen@IDN

si parce que mo pere recherche un ecran dinc je pensse qu il me le rachaitera

Répondre à oli-wood@idn

le lot vaut entre 400 et 500€ alors (essaie de l'avoir plus vers 400-450€ )

Répondre à Dafen@IDN

pour combien est ce que je peu vendre mon pc avec une nouvelle carte mere et l disque dur 140 gb , lecteur graveur dvd sur ebay

Répondre à oli-wood@idn

carte mere socket 462 +carte graphique

Répondre à oli-wood@idn

Déjà est-ce-que tu est sur que ta ram + ta Cm + ton CPu sont tous les 3 hs.

Si ça se trouve le mec qui t'as fait le devis ta dis que tout était niké pour te revendre une config [:aurelgadjo:1]

Bref fait testé chcun de ses composant, decris nous exactement ce que ton PC fait lorsque tu l'allume, ce que tu as fait avant qu'il tombe en rad.

Si t'as un pote qui as de la ddr1 sur son PC, test les tiennes, encore mieux s'il a du socket A (A=462) la, tu peux testé ta carte mère et ton proco.

Perso, changer pour un sempron, se sera moin performent, et pour Vista, sur un Sempron, se sera horrible, déjà sur mon P4 3.0Ghz c'etait pas tip top, alors sur un sempron :lol:

Bref je serais toi je resterais sur du socket A avec ton Athlon XP (surtout si c'est un barton :sol: )

Si tu veux changer de PC, suis les conseils de dafen ;)

Message édité par marijuo le 21-03-2007 à 20:52:11
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

c'est totalement aleatoire en fait

ca depend de ce que c'est aussi:
le processeur
marque et modele de la carte graphique
la quantite de RAM

mais espere pas en tirer enormement

Répondre à Dafen@IDN

est ce que atlon xp barton 2.000 est plus puissant qu un pentium 4 2.6

Répondre à oli-wood@idn

bvien mec du magasin a encore mon pc et le probleme est que j ai remplace mon ventilo et comme j ai pas recu le bon que j avais demandé bien mon processeur est morto

Répondre à oli-wood@idn

non erreur

pentium 4 2.4 ghz

Répondre à oli-wood@idn

dans les jeux, le Barton

dans l'encodage le P4

Edit: bon OK t'as crame carte mere et processeur alors
normalement tes autres composants devraient etre OK

mais verifie quand meme

Message édité par Dafen@IDN le 21-03-2007 à 21:19:52
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j espere pouvoir avoir 250 a 300 max pour le pc .si non je garde mon pc

Répondre à oli-wood@idn

Un barton est l'equivalent d'un pentium 4, avec plus de perf dans les jeux, un peu moin dans l'encodage, et il est légèrement plus facil a faire rammé qu'un pentium 4 avec hiper treading.

Mais ça reste dans les même ordre de perf, voir un peu plus performent en générale :)

Après si tu parles de P4 de série 600, là, les P4 doivent être un peu plus performent, mais pas dans les jeux ;)

Enfin perso, je trouve qu'il faut mieux un bon Athlon XP barton, c'est quoi comme athlon XP que tu as toi ? ?

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

l encodage c est quoi
et pourquoi l un pour les jeux
et l autre pour l encodage ?

Répondre à oli-wood@idn

Parceque l'architechture du Athlon est plus adapter dans les jeux alors que celle du P4, l'est pour l'encodage, c'est tout.

Ensuite, l'encodage, c'est quand par exemple du fait du montage vidéo ou de son, quand tu décompresse très souvent de gros fichier ou quand tu compresse de gros fichier....

Répondre à marijuo

j en ai pas encore j en cherche un 2700 max
le meilleur compatible sur ebay ou autre ?

Répondre à oli-wood@idn

pc que je veux vendre y a la nouvelle carte mere que je viens acheter avec un lecteur dvd graveur double couche avec garantie
un disque dur 100 gb

Répondre à oli-wood@idn

je demande ca pour savoir combien mettre pour le pc sur ebay

Répondre à oli-wood@idn

attends je ne te suis plus du tout là.

Explique moi clairement ceci

-Quel est les modèle de ton actuelle athlon XP ?
-Quel est le modèle de ton actuelle carte mère ?
-Sais tu lequel de ces composant est réèlement en panne ?
-As tu déjà acheter du nouveau matos ?

Répondre à marijuo

lecteur graveur => 10-15€
nouvelle carte mere => heu, ca depend des acheteurs present
le DD => 40€

mais c'est pas sur que ca se vende a ces prix, c'est juste une evaluation

et ca depend du prix de depart que tu fixes: si il est trop eleve, ca se vendra pas :/

Edit:

Marijuo: la panne c'est utilisation du PC avec un ventirad inadapte => surchauffe trop importante

j'imagine bien le trou dans la carte mere et le CPU brule...

PS: il est pas mal ce casse tete en fait :D

Message édité par Dafen@IDN le 21-03-2007 à 21:35:49
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j aimerais bien en tirer 80 +-

Répondre à oli-wood@idn

non parceque j ai du mettre le pc en route jusque quand le signal de surchauffe sonne

Répondre à oli-wood@idn

Ah ok donc CPU et mobo cr&mé quoi :sarcastic:

Bon moi je vais retourner cherchez une NF7-S rev 2.0 et un barton d'occase [:marijuo]

Message édité par marijuo le 21-03-2007 à 21:51:58
Répondre à marijuo

j ai loupe l encher 307 e encheri 305

Répondre à oli-wood@idn

Est ce que microsoft office peux faire ralentir le pc meme si on l utilise pas ?

Répondre à oli-wood@idn

non, pas si il n'est pas utilise

Répondre à Dafen@IDN

je parle d office si om l utilise pas parce que j ai installe le service pack 2 d office et je vois une difference dans la rapiditer du pc

Répondre à oli-wood@idn

Si tu veux j'ai un Pentium 4 3GHZ, une cm ASUS P5GD1 et une ram PC3200 512 MO, a vendre

Répondre à Gini17

Bon , on repart depuis le début.
On me dit qu un pc assemblé coute moins cher q un nouveaux pc .
si c est le cas je compte alors partir sur ca et oublier le reste .
mais j aurrais besoin de votre aide pour ca .

Répondre à oli-wood@idn

quand j ai ete chercher mon pc la carte mere etait morte , j ai donc repris mon pc dans l etat .
je me dirige une bonne fois pour toute dans un nouveaux pc
j ai été voir chez carrefour , pour 490 E j ai un pc

j en ai vu 3,un pc pentium 4 3 Ghz, un pentium D 9.. packard bell
et un hp avec deux processeur athlon 64 (c est une petite tour)
Pour 490E ( le reste de la configuration est tres recente ).

seulement ils ont windows vista sur le pc , et c est pas un peux trop tot ?
les petites tours est ce que c est bien ?

Répondre à oli-wood@idn

Bonjour!
je ne sais pas ce que vous avez choisi comme carte mere et processeur et RAM, mais 230 E pour cela me parait bien cher, sauf si vous axhetez un quad

de toutes facons, les machines a 390 e ne valent que 390 e si vous voyiez ce que je veux dire; elle ne sont pas evolutives, en general, j'ai travaille dans 2 hyper et franchement, meme sous la marque HP les machines a ce prix je n'en voudrais pas, je prefere monter ma machine, meme avec des pieces peu cheres elle sera quand meme mieux

Répondre à pcmcgyver
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis reparer pc pour 230Eou achat promo carreffour 390 E ?
Aller à :

Il y a 1631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens