Tom's Guide > Forum > Hardware > Mes caractéristiques ===> Ai je un bon PC gamer ? ou autre ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tu viens de multiplie le cout par 3 (au moins) pour un gain de performance:
- inutiles
- ridicule (il y a 200Mhz entre un E6700 et un 6600, ca fait cher le Mhz)

ensuite (je vais globalement demonter ta config' parce que c'est du n'importe quoi)

un DD 750Go, c'est bien mais si il casse ?
ca arrive (j'ai perdu un 250Go il y a 2 semaine, j'essaie encore de recuperer mes donnees... :/ )

une Striker Extreme, a quoi ca sert?
il overclock pas

pour la RAM, mouais bof
c'est vrai qu'elle est legerement mieux mais ca joue pas tant que ca non plus
mais OK, bon point

un SLI de 8800 GX, deja ca sert a rien

ensuite, il devra prendre une alim' de 800W au moins (donc 100€ de plus pour l'alim')
et bonjour la facture EDF
je suis pas ecologiste a fond, mais pour le coup, si

surtout que le SLI est encore inutile, le SLI 2 arrive et lui sera interressant
sinon, ca sert a rien

tu m'explique pourquoi 120€ un graveur double couche ?
c'est du fric en l'air pour rien !

le Antex 180 est mal foutu
perso, j'ai vu des boitier a 70€ beaucoup plus interressants comme le Atrix Advance: montage sans vis, aere, port de protection des lecteurs, ecran LCD avec les temperature a l'avant...
juste l'alim a changer et c'est bon

le Noctua, si il veut un truc super silentieux ou qu'il overclocke, oui
sinon le ventirad Intel est tres suffisant

apres, les cartes d'acquisition, comme j'ai dit: si il en a besoin il peut les ajouter
mais on trouve moins cher

pour le reobus, je suis pas convaincu de son utilite mais pourquoi pas

apres, pour l'ecran bon j'ai pas cherche mais il est bien

mais sinon, claquer 900€ dans le processeur .. :pfff:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je tiens a dire qu'on fait un PC a partir d'une utilisation, pas un budget

claquer de l'argent pour dire qu'on a claque de l'argent ne SERT A RIEN !!

si il veut utiliser son argent, il peut le faire de maniere plus intelligente

n'oubliez pas que la valeur du materiel informatique baisse tres vite et qu'on peut donc facilement trouver mieux au meme prix en attendant

donc il prend une config' comme j'ai propose, et il changera a moindre frais quand elle ne suffira plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen je suis d'accord, mais apres tout si il a envi de se faire plaisir c'est son droit, c'est pas parce que ca sert à rien qu'on a pas le droit d'acheter.

Je vais pas te faire de dissert sur le besoin et le désir, si tu pars sur ca, on a pas beosin de grand chose finalement dans nos vies en y réflechissant bien mais ca empeche pas de consommer, si ca le rend heureux notre but ne sera t'il pas atteind ?

Ca sert à rien niveau performance, ca sert juste à le contenter.

Si on part de ton principe de fric foutu en l'air, tout ce qui n'est pas nécessaire à la vie est du fric foutu en l'air.

Message édité par kurt23 le 14-03-2007 à 18:33:16
Répondre à kurt23

Aprés que ma config ne soit pas la meilleur à ce prix c'est possible, niveau trés haut de gamme je suis moins callé :p Et puis merde, il faut inciter les gens à dépenser, ca fera baisser l'inflation, augmentera l'investissement des entreprises, et donc ca fera plus de boulot, ca se trouve il va créer des emplois ;) mdr

J'vai me présenter aux éléctions en encourageant les newbies à acheter des PC de fou ;)

Répondre à kurt23

oui mais il y a consomner intelligement et consomner en masse

je suis pas contre le fait d'acheter, je suis contre le fait d'inciter les gens a depenser plus qu'il n'en faut

dans un monde regit par l'argent, je pense que la moindre des choses c'est de savoir l'utiliser

je dis pas que je n'achete rien d'inutile, ca serait mentir, mais je limite ce type d'achat

c'est la moindre des choses

Répondre à Dafen@IDN

Je suis d'accord sur toute la ligne, mais c'est pas à nous de faire l'éducation des gens, on est là pour répondre aux questions et conseillez, tu donnes le conseil, si le mec veut toujours la mème chose, tu le conseil dans ce qu'il veut prendre.

Répondre à kurt23

ma methode de conseille passe par l'education: j'explique au gens comment faire par eux meme

comme ca ils n'ont plus besoin de revenir de demander autre chose
c'est entre autre pour ca que j'ai fait mes tutos (en signature)

Répondre à Dafen@IDN

Oui mais la je ne suis pas d'accord, éducation et conseil c'est deux choses différentes, dans un cas tu prétends apporter la vérité, et la ca devient du prosélytisme, surtout que (ne le prend pas mal, c'est vraiment pas dans ce but) tu n'as aucune légitimité à éduquer les gens ;)

Répondre à kurt23

Et toi tu n'a aucune légitimité à faire ce genre de critique don l'utilité et la pertinence sont pour le moins douteuses.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

c'est vrai mais mon education n'est pas "unique"

je donne aux gens une explication sur du materiel et les differents usages qu'on peut en avoir

je ne fais que rassembler ce qui est disponible partout sur le net

mon "education" n'est pas celle qu'on pourrait avoir d'un cour d'histoire ou l'on choisit ce que l'on enseigne et le point de vue a aborder

par exemple, les tutos cites (dont je suis assez fier) ne sont que des explications techniques pour neophytes

quand quelqu'un acquiert suffisament de connaissances materielles, generalement il se fait ses propres idees vis a vis de l'utilisation des composants par rapport a ses besoins (certains overclocken, d'autres pas par exemple et ce n'est pas toujours un probleme de lacunes dans les connaissances techniques)

education et conseil sont 2 choses differentes, mais on peut conseiller en expliquant et donc en eduquant

Répondre à Dafen@IDN

oué ;) Je suis pas d'accord sur les termes mais je comprend ce que tu veux dire, mais il faut pas non plus se buter à faire accepter son point de vue, si une personne à envi de claquer sa tune, c'est son problème, c'est peut être mieu qu'avoir de l'argent dans son cercueil ;)

Répondre à kurt23

Tout ce qui était à la terre reviend à La Terre.

lord of war

Tout ce qu'on possede, c'est de la location, meme si c'est acheté
Parce que on emporte rien avec soi
Que Dieu vous protege, bien sur, si vous avez la foi

ROHFF

ok je sors :D

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

pov gars. J'aimerais précisé qu'il habite le 973 (la Guyane département d'outre mer). Donc la config Dafen il a de garnde chance de la payer 3000 euros donc....De plus ce petit b******* affirme être le fils de l'actionnaire majoritaire de mICROSOFT dans ce cas pov i**** tu aurais acheter vista intégrale pour faire Microsoft gagner plus (donc augmentation des bénéfices pour Microostf et des dividendes pour les actionnaires).

Répondre à kaylo

stormlord a écrit :

Et toi tu n'a aucune légitimité à faire ce genre de critique don l'utilité et la pertinence sont pour le moins douteuses.

Heuresement qu'il y a des gens drôles pour nous divertir, juste une question, tu trouves ton intervention plus efficace que les les miennes peut-être :p Le mec qui vient juste ouvrir sa gueule sans rien proposer, c'est lui qu'il faudrait éduquer mdr, c'est sur que c'est plus intelligent et pertinent de dire ça plutôt que de discuter cordialement avec les gens, c'est ce que je fais avec Dafen et je pense pas qu'il soit outré par mes interventions même si il n'est pas forcément d'accord avec moi.

Polémique close lol

Répondre à kurt23

comment kurt t'a [:nem_]

:D

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

+1 pour dafen et le lien vers les restos du coeur!!!

Répondre à olyshzr

après tout, tout le monde est libre de jetter de l'argent par la fenêtre

Répondre à kaylo

mdr kurt s'engraine :D

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

La je m'avou vaincu, ca c'est de la riposte, j'me soumet.

Allé va faire joujou ailleurs, tu as pas autre chose à faire serieux, tu te sens peut etre seul ? va voir le curé du coin, lui il saura t'écouter personnellement j'ai pas que ca a faire.

Message édité par kurt23 le 14-03-2007 à 20:28:02
Répondre à kurt23

Eh on parle pas comme ça aux gens qui aident plusieurs personnes par jour, alors que toi tu te contentes de montrer ton savoir faire dans le "cassage " XD
Sérieux je te dis à toi d'aller faire joujou ailleurs, et d'ailleurs tu pourrais même apprendre à écrire en français parce que y'a du boulot :jap:

Maintenant pour finir, oui ses interventions sont plus intéressantes que les tiennes, qui sont soporifiques !

PS : De quel droit te permets tu de dire "Polémique close" ?
Et si j'avais envi de dire quelque chose, MOI ?

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

lol péa
tu sais Kurt, quand on est ancien ici on en a marre de polémiquer sur des suget bidon. ( et avec des personnes bidons, au vu de tes réponses éclairées )

Répondre à stormlord

nan mais c'est bon les gens

j'avais pas vu l'intervention de Stormlord quand j'ai poste

@ Storm: faut pas s'enerver, c'etait juste un echange normal (ouais bon on parlait pas matos donc c'etait pas "normal", je te l'accorde :D, mais on se battait pas non plus)

c'etait juste une petite divergence d'opinion: je pense que si quelqu'un s'est mis en tete une idee fausse (comme le fait qu'un bon PC coute 9000€, il n'en est rien) on doit le corriger et lui faire accepter le fait qu'il se trompe VS il est libre de faire ce qu'il veut donc il a le budget il peut se permettre des extravagances

@ KurT23: Stormlord est un bon gars, il sait de quoi il parle quand il s'agit des PC et des budget
faut pas le prendre pour un emmerdeur qui veut te casser :/

@ Pea: zen :D

sinon, on a pas de reponse de la part de l'auteur du topic
dommage...

Répondre à Dafen@IDN

Achète un PC 2.000€ Grand max, tu évoluera la tour plus tard ou alors tu t'en reprendras 1 plus tard, ça change très vite dans le domaine de l'électronique

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

Je ne parlais pas de ses compétences, mais de son intervention, elle était beaucoup plus mal placée que les miennes, mêmes si elles sont soporifiques ou inintéressante, mais je ne crois pas que ce soit un délit.

Je me permet d'écrire "polémique close" car c'est moi qui est ouvert cette polémique simplement et que je souhaitais justement qu'elle ne s'amplifie pas car cela n'a pas d'interet et que ce n'est pas notre but. Et ne me dis pas d'écrire en français alors qu'il y a des fautes dans tes phrases, quand on veut casser on regarde d'abord qu'on ne fait pas ce qu'on reproche aux autres.

Si vous vous êtes toujours pas endormi en me lisant, j'ai repondu comme ca parce qu'il me semble que son intervention était agressive et contradictoire comme la tienne pierrealain.

Quand on me dit que ce que je dis sert a rien, juste pour dire ca, ca sert a rien non plus, et quand on fait des fautes on ne fait pas remarquer aux autres qu'ils en font, c'est tout. C'est ce qu'on appelle un paradoxe dans votre cas.

Apres c'est une question d'ouverture d'esprit, si vous vous sentez agressés dàs qu'on est pas d'accord avec vos idées, ce qui pour moi fait avancer le debat, c'est votre problème pas le miens, j'ai juste répondu à une question et discuter avec dafen mais le communautarisme dont vous faites preuve ne vous sert pas.

Ensuite ne juge pas mes connaissances, tu ne les connais pas, je n'ai pas jugé celle de quiconque, et je sais que Stormlord en a.

Je pense que certains, au lieu d'apporter leur grain de riz dans les conflits ferait mieu de réfléchir à l'intéret que cela a (et ce n'est pas paradoxale car j'ai été attaqué avant de me défendre)

Et je me permet de dire encore une fois, polémique close !!pour ma part!! (si ca peut te faire plaisir que je l'écrive comme ca...)

PS : L'ancienneté ne rend pas respectable, la justesse des propos l'ai, ce n'est pas le temps qui rend un Homme grand, mais ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Message édité par kurt23 le 15-03-2007 à 01:47:28
Répondre à kurt23

et tu [:nem_] et tu [:nem_] et tu [:nem_] et tu [:nem_]
et tu [:nem_] et tu [:nem_] et tu [:nem_] et tu [:nem_]

[:djfab46:6]

Répondre à joker_v3

xD

Message édité par russel18 le 15-03-2007 à 13:40:39
Répondre à russel18

xD jocker, arrête d'engrainer, pour ma part je suis plustot de l'avis a dafen, mais bon sa reste un débat, fat pas s'emporter comme sa...
Sa serait quand même bien que l'auteur du sujet se manifeste car, c'est quand même pour lui qu'on s'est autant écarté du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par bg93250 le 15-03-2007 à 20:27:16
Répondre à bg93250

Oui, mais bon c'était un fake, mettre 9000€ dans un PC ca peut etre que ca, et c'est sur qu'on a plus l'air de débile a s'embrouiller pour ca qu'autre chose

Répondre à kurt23

Non mais serieux, s'il a l'oseil et veux dire a tout le monde qu'il a la plus grosse qu'est ce qu'on en as a foutre :

Franchement :

-C2D X6800 (on esquive le dual)
-Asus Stricker Xtrem
-4*1Go DDR2 PC8500 Corsair dominator
-2*GeForce 8800 GTX Pre O/C by XFX
-Alim Tagan 1100W
-Boitier

Voila avec ça tu vas sur HFR, tu vas kiffé les mecs ils vont.... :ange:

Bref achètes ça quoi si tu veux la plus grosse ;)

:lol:

XD

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 15-03-2007 à 20:38:56
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

bg93250 a écrit :

xD jocker, arrête d'engrainer, pour ma part je suis plustot de l'avis a dafen, mais bon sa reste un débat, fat pas s'emporter comme sa...
Sa serait quand même bien que l'auteur du sujet se manifeste car, c'est quand même pour lui qu'on s'est autant écarté du sujet.

on peut plus s'amuser ici :pfff: .

je suis tout à fait d'accord avec dafen .Mais là kurt et dafen parlait tranquillement et qui tu vois arriver:pierrealin qui agresse le pauvre kurt :D

Répondre à joker_v3

Pour jeter l'argent par les fenêtres, rien de plus simple

http://www.alienware.fr/main.aspx

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

ouais mais AlienWare c'est du bon matos pour des gens qui veulent jouer parce que c'est des ¨PC fait pour jouer

notez que 2 config' sont a 1500-1600€ et une autre a 2100€ (a cause d'un SLI de 8800 GTX :whistle: )

sinon, LA config' a 4500€ et on lit:

Citation :

Avantages:

AMD Athlon™ 64 X2 6000+
NVIDIA® SLI™ + DirectX10
Mémoire DDR2 à 800MHz
Jusqu'à 3 To de stockage
Lecteur optique Blu-ray
Processeurs physiques Ageia PhysX

je dirais qu'il y a un probleme: c'est le 2eme PC plus cher de la gamme mais pas le plus performant :/

Répondre à Dafen@IDN

tu prend tous de ce qu'il ya de plus cher et sa fait meme pas 9000€ :d

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Je t'ai meme fais un pc à 8237€ ;)
iciiiii

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

Mais non, je lui est fait la config perfect, ne cherchez plus

marijuo a écrit :

-C2D X6800 (on esquive le dual quad)
-Asus Stricker Xtrem
-4*1Go DDR2 PC8500 Corsair dominator
-2*GeForce 8800 GTX Pre O/C by XFX
-Alim Tagan 1100W
-Boitier

XD

Spoiler :

KéKé powaaaaaa :whistle:

Message édité par marijuo le 15-03-2007 à 21:51:32
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Je vous montre ma nouvelle configuation :

* Carte mère avec chipset NVIDIA nForce 680i SLI
* Processeur Quad Core Intel Core 2 Extreme QX6800
* 4 Go de mémoire DDR2-800 PC2-6400 Corsair XMS2 DHX
* 2 cartes graphiques NVIDIA GeForce 8800 GTX Ultra 768 Mo en SLI
* 2 disques durs 150 Go Serial ATA 10000 RPM en mode RAID 0 pour le système
* 4 disques 500 Go Serial ATA 2 en mode RAID5 et montés en racks amovibles pour le stockage
* Graveur Blu-ray Disc Pioneer et graveur DVD Super Multi
* Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
* Boîtier Cooler Master CX-830 Blue Flame
* Alimentation Tagan 1200W
* 3 ventilateurs de boîtier 120mm Evercool - 3 Couleurs
1 Systeme Refroidissement likide evercool

Un truc ke joré pa du faire mais bon c pa trop grave c SA :

WINDOWS VISTA ULTIMATE EDITION

Répondre à vilou-973

@vilou-973

1 - Pourquoi tu UP un topic vieux de 4 mois pour montrer ta config ?
2 - C'est super, t'as un super PC, mais il est totalement sous-exploité
3 - Tu l'as taxé combien ton joujou sous-exploité ?
4 - Je ne crois pas un instant que tu aies vraiment acheté ce PC (t'as plutôt voulu te la jouer genre chuis 1 bOss jé 1 pc ki tu sa mèr)
5 - Pour conclure http://www.cod2.fr/forum/style_emoticons/default/tusors.gif

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Chui sur qu'il sait meme pas ce que ca veut dire...mais bon !

Vive les copies coles au fait ;)

Répondre à pierrealain

+1

On pourrait d'ailleurs analyser son texte.

C'est un copié/collé, c'est sûr et ce pour ces raisons :

- Le décalage dans la première puce (arrives souvent lors d'un copié/collé quand il y a des marges à gauche)
- La dernière ligne a été ajoutée par lui, car il n'y a pas de puce, et en plus, c'est la seule ligne de description de son ordi où il y a des fautes.
- En fait, la seule phrase que Vilou à écrit, c'est "Un truc ke joré pa du faire mais bon c pa trop grave c SA", et quand on voit le reste du texte, on se dit obligatoirement que ce n'est pas le même auteur.
- Et à 15 ans, je doutes qu'il ait assez d'argent de poche pour le claquer dans ce genre de PC.

Allé le boulet, finis ton cahier de vacances et t'auras droit à un bonbon, mais en attendant, arrêtes de pourrir ce forum.

Message édité par manslipkorn le 18-07-2007 à 15:39:00
------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Vous etes pitoiyable, jai fai un copier collé parce que sa apparait un de mes rapport danalyse performance du PC c tout. bande de naz

Répondre à vilou-973

Non mais bon ça pue le fake ! C'est façile de dire je suis le fils de bill gates!

Regarde ton premier post et compare le avec ta config...

Aprés, si c'est vrai mais t'aurais put avoir beaucoup mieu ein ...

Répondre à Sadomario

Quel logiciel pour faire le rapport?

Répondre à pierrealain
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mes caractéristiques ===> Ai je un bon PC gamer ? ou autre ?
Aller à :

Il y a 1250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens