Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Antivirus : Lequel choisir ? Comment fonctionne-t-il ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
AVG (version free ou payante) est très bon, voir trop bon: il nettoie même les cookies du genre "auto-connexion" google.
Mais ceci mis à part, il ne m'a jamais déçu. Et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir en sont très contentes.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour à tous,avez vous un avis sur le nouvel antivirus gratuit microsoft sécurity essentials ,qui est disponible depuis peu. merci

Répondre à lafaucie

Jamais testé, mais si tu veux rester dans le gratuit, je te conseille plutôt Antivir. Il est efficace et a fait ses preuves.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Jamais testé, mais si tu veux rester dans le gratuit, je te conseille plutôt Antivir. Il est efficace et a fait ses preuves.

bonjour,j'ai avast depuis toujours ! on m'a souvent conseillé sur ce site de changer pour antivir!

Répondre à lafaucie

- Hier j'ai subit une attaque d'un virus sur mon pc , j'avais Avast et Avira ;
Avast a réagis rapidement (même s'il n'a servit a rien ) Avira est resté les bras croisé !
>http://www.infos-du-net.com/forum/289800-11-virus
- Il y a une semaine j'ai subit une attaque d'un script ce jour la Avast n'as rien fait et Avira a réagis .
-Ensuite Aujourd'hui Scan Avast + Avira = No résultat / Scan Spybot = 6 résultats

Je ne sait plus qui croirent mais j'ai bien faillit perdre un pc !
Enjoy !

------------------------------ N'oublier jamais que le vrai but de l'informatique est de construire et non détruire !
by rick
Répondre à ridick91

Déjà, 2 anti-virus sur un même PC, c'est une connerie. Ne jamais installer 2 anti-virus sur une même machine !

http://forum.malekal.com/phenomene [...] t4650.html

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bien ok alors la question revient = Je désinstalle lequel car il ont chacun des avantages et des désavantage comme je l'ai démontrer avant ...
Avast ou Antivir ?

------------------------------ N'oublier jamais que le vrai but de l'informatique est de construire et non détruire !
by rick
Répondre à ridick91

Ok merci c'est ce que je vais faire alors .
C'est bien parce que tes Admin que je t'écoute :p

by rick
Répondre à ridick91

Admin certes, mais pas helper.

Mais ce que je te dis là, ce sont des conseils de Helpers. D'ailleurs, le lien vers le sujet Avast! vs Antivir est dispo dans le sujet [Dossier] Prévention & Protection . ;)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Ok je vais le lire aussi sa peut pas faire de mal et ce soir je m'endormirais + instruis que j'aimais :p
Je réinstalle Antivir dès que j'ai supprimer la totalité du virus .
Merci !

by rick
Répondre à ridick91

bonjour
est que avira antivirus premium est un bon anti virus payant ou il y a mieux dans les version payante

Répondre à chris35ch

pour pas de virus: FIREFOX,LINUX (INSTALLATION) OU ENCORE UN MAC.
En gros ces window's qui ramènent de la merde!

Répondre à raymonde-charlene

Avast ma encore trahi jai bouffer un bagle ....
FindyKill ma sauvé ...

by rick
Répondre à ridick91

ridick91 a écrit :

Avast ma encore trahi jai bouffer un bagle ....
FindyKill ma sauvé ...

Salut,

Moi je dirais plutôt que c'est ton comportent sur le web qui est à revoir, c'est facile de mettre tous sur le dos d'un logiciel ! :sarcastic:

Bagle arrive pas tout seul hein, faut vraiment aller le chercher celui-là !

http://forum.malekal.com/bagle-bea [...] tml#p29938

Répondre à SkyTech

Je précise qu'avant j'avais avira , il ne m'a pas plus protégé que Avast dans les 2 cas le bagle c'est lancer sans la moindre alerte , les 2 scan antivirus ne signalais rien non plus ...

by rick
Répondre à ridick91

Ce qu'il veut dire, c'est que tu as cherché à avoir ce Bagle. Il n'est pas arrivé tout seul ;)

------------------------------ MegaVideo en illimité !Tom's Guide Style pour Chrome & IE !
Répondre à Flobesst

Je sais j'en suis totalement responssagle c'est bien pour sa que je l'ai chopé 2fois !
Mais ce que je reproche c'est qu'avant de l'ouvrir j'ai fait Scan Avast , Avira , E-Squared , Anti Malwére , AUNCUN n'as été foutu de le détecter ....
Encore Moin de défendre correctement l'ordinateur !
Je remercie dailleur les mecs de la catégorie Virus d'IDN qui m'ont aider a réparé ...

by rick
Répondre à ridick91

Kenelm a écrit :

Parce que moi m'en faut un. Léger, simple, qui balance pas 15 fenêtres d'avertissement par seconde, et surtout, qui marche. C'est sûr que les firewalls sur Windows valent rien, mais bon, quand on en a pas on est encore plus dans la merde...

j'avais antivir en évaluation ilest trés bien AVAST est bien aussi c'est mon antivirus actuel
il est gratuit
je te conseil encomplément de ton ativirus spybot search §destroy
et Malwarebytes antiMalware.
ils sont tout deux gratuit et trés simple d utilisation

Répondre à manu 73

chrisnvdia a écrit :

j'ai éssayé avast pro je n'ai pas eu de souci et en ce moment j'ai acheté BiteDedender total sécurity 2008 nickel il gère tout il protège 3 pc et mise à jours pour 2ans il fait tout : protection contre les virus,spywares,rootkits, protection anti escroquerie,filtrage des couriels,protection contre les intrusion controle internet,protection des données et pare feu pas bessoin du parfeu de vista et il optimise la performance du pc : recherde des fichiers double ,defragmenteur des disques dur, recherche de fichier orfelin et il fonctionne tres bien avec vista

je le trouve trés bien aussi
mais un peut dur a comprendre pour les novices de l 'informatique

Répondre à manu 73

thibaut39 a écrit :

Bonjour

Je suis en train de télécharger AntiVir, avant de l'installer est ce que je dois supprimer avast?
Est ce que c'est anti virus suffit ou faut il que j'installe d'autres chose contre les pubs ou autre?

Merci pour votre réponse

tu dois effectivement suprimer Avast
certain logiciels antivirus te le conseil lor de leur instalation
une feunettre (vous devez désinstaler votre ancien antivirus)
aparais sa fait peur je sais
mais comme toi je suis novice
j 'ais suivi les instructions et n'est pas hu de problème

Répondre à manu 73

Attention aux dates manu 73. Tu réponds à des vieux messages qui ont déjà eu des réponses ;).

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

XmichouX a écrit :

Il n'y a pas d'antivirus à utiliser en fonction d'une utilisation.

Certains ont une plus grosse base de signatures, ils n'ont pas les mêmes, etc ..

Et il me semble que ce topic est assez clair :

Citation :

Gratuit :

Un seul antivirus gratuit mérite l'installation selon nous : AntiVir (Avira).
Pourquoi pas Avast! ? Il a pris beaucoup de retard, l'utilisateur court un risque d'infection. Voici un petit comparatif : Avast! vs AntiVir
Lien du téléchargement : Infos-du-Net.com

Payant :

Deux antivirus pour deux types d'ordinateur différent :
- Kaspersky Antivirus (Kaspersky Labs) : réservé au ordinateur ayant une configuration récente.
- Nod32 (Eset) : interface plus complexe pour un antivirus plus léger.

je fait mes mises ajours avast tous les jours avec mon pc portable en Wi fi croit tu que je cout un risque ?

Répondre à manu 73

c'es de la merde les virus na

Répondre à pra

Hello! :hello:

J'ai avast!, malwarebytes (pour le scan) , spyware doctor (protection résidente) et spybot search and destroy (scan et protection résidente) ,plus roguerémover free au cas ou. Ils sont tous en gratuit.
Je me demande si deux spyware en protection résidente ce n'est pas trop?
Sinon , le PC fonctionne plutôt bien. Dernièrement c'est spyware doctor qui à détecter un malware( type trojan je crois).
Je vais essayer antivir, car il à l'air de faire l'unanimité .

Bye!

Répondre à nebanhk

Salut,

Citation :

J'ai avast!, malwarebytes (pour le scan) , spyware doctor (protection résidente) et spybot search and destroy (scan et protection résidente) ,plus roguerémover free au cas ou. Ils sont tous en gratuit.
Je me demande si deux spyware en protection résidente ce n'est pas trop?

Tu es le genre à en avoir trop. :pt1cable:

Rogue Remover inutile, MalwaresBytes contient ces définitions de virus. ;)

---

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité... Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s'il est présent sur ton PC.

Pour plus d'informations, voir : http://forum.malekal.com/faux-blog [...] 12847.html

---

Tu as plusieurs logiciels de protections (antivirus ou antispywares).
Pour rappel : un seul antivirus et un seul antispyware par ordinateur

Cela ne te protège pas forcemment mieux mais ce qui est certains c'est que ça te ralenti l'ordinateur voir peu occasionner des plantages, plus d'infos : http://forum.malekal.com/phenomene [...] t4650.html

Fais du ménage dans les programes de protections installés.

---

Pour avast! voir signature mais c'est pas le plus important...

------------------------------ Avast! VS Antivir VS AVG 8

/! 10 antidotes anti-Hadopi /!
Répondre à SkyTech

Merci de tes conseils SkyTech.

J'ai suivi tes liens, et ce fut très intéressant.

Je vais virer spyware doctor de PC tools. Il ne restera que avast! et spybot S & D pour la protection en temps réél.
Malwarebytes'anti-malware que pour le scanner.
Plus tard je pense remplacer avast! par antivir.(j'ai du mal à m'en séparer,snif,me suis habitué à sa présence discrète,trop...? Sans compter la peur que le PC fasse une allergie à antivir,lol.)

Bye.

P.S
spyware doctor va vivre ces dernières heures sur mon PC. 12 heures précisément (je vais me coucher 23h).
Donc si une vois s'élève pour le sauver.... quelle se manifeste vite.

Répondre à nebanhk

Pk pouvons nous po avoir 2 anti virus dans une ordinateur

Répondre à kozar22

Salut,

Citation :

Pk pouvons nous po avoir 2 anti virus dans une ordinateur

http://forum.malekal.com/phenomene [...] t4650.html

------------------------------ Avast! VS Antivir VS AVG 8

/! 10 antidotes anti-Hadopi /!
Répondre à SkyTech

kozar22 a écrit :

Pk pouvons nous po avoir 2 anti viruss dans une ordinatreur

bonjour
personellement j avais toujours deux antivirus sur mon ordinateur mais cela ralentissait ma machine et ça ne me protegeait pas plus
alors j en ai enlevé un
pour repondre a ta question:
-les antivirus sont souvent pas compatibles entre eux,donc ils entrent en conflit(c est genant)
-c est inutile
-cela ralenti beaucoup le pc
voila pour mon experience
salut

Répondre à krokodile 57
1 2 3 4 5 6
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Antivirus : Lequel choisir ? Comment fonctionne-t-il ?
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens