Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'information du personnel
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
bonjour,
je suis éléve en terminale stg cgrh , j'ai choisi l'informaton du personelle, j'ai fait quelques recherches sur la mise en place d'un systéme intranet comme outil d'information. I) l'implication de la direction
II) les conditions d'accés
III) l'information et la formation du personnelle a travers intranet
j'aurais voulu prendre une entreprise comme exemple du genre décathlon ou autres mais je n'arrive pas a développer mes parties.
Si vous étes inspiré(e)s merci

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suis également en terminal cgrh et j'ai choisi comme sujet d'étude "la circulation de l'information dans une organisation", j'ai la possibilité d'interviewer le directeur d'une maison de retraite, mais j'ai vraiment beaucoup de mal a trouver des documents sur se sujet.
j'aurai besoin d'aide SVP
merci d'avance

Répondre à arthurgirl

je sui moi aussi dans une galère, bref, moi jai choisi l'information du paersonel sur les conditions de travail d'une entreprise et je sais pas si c'est bon et je sai pas kel plan je devrai faire. Merci de votre aide

Répondre à Anonyme

C'est encore moi :whistle:
J'ai fini ma 1ere partie sur les enjeux de l'information du personnel mais
pour ma 2eme partie, je dois encrer mon sujet dans "le milieu médical " et là j'ai un peu de mal, alors si tu pouvais me venir en aide ... encore :ange:
Je te remercie d'avance :)

Répondre à Lilo0

Lilo0 a écrit :

mais
pour ma 2eme partie, je dois encrer mon sujet dans "le milieu médical "

ancrer Liloo ;)

Je ne me souvenais pas qu'on avait parlé de ce milieu auparavant et je t'avoue que ce n'est pas ma "tasse de thé" :heink:
De quoi aurais-tu besoin au juste ?[:hakan:2]

Répondre à TCM@IDN

Désolé pour l'orthographe :D

Moi non plus je le savais pas mais en faite il faut que je fasse un " II " , en prenant pour exemple une organisation, ou un milieu ( comme médical ).
C'est donc moi qui avait pensé au milieu médical mais je t'avoue que je trouve cette partie trop dure ...
Le problème c'est que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme organisation ou comme milieu, qui pourrait se rapporter à mon sujet facilement?.

Répondre à Lilo0

Bonjour

Je suis actuellement en Terminale STG option Gestion des Ressources Humaines. J'ai également une étude et un projet à présenter pour le bac. J'ai choisit le thème de "L'information du personnel" et le sous thème "L'évolution des outils d'information du personnel" [j'hésitais aussi avec l'Intranet mais le fait que nous lycéen ne puissions pas avoir accès à l'Intranet du fait de la confidentialité de ce dernier rend le choix assez difficile à exploiter]. Je recherche maintenant une problématique mais je n'ai pas trop d'idée. Je pensais à "Comment l'évolution des outils d'information agit sur l'entreprise ?" Que pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses...

Répondre à blue-lagoon

Bonjour , je suis également en terminal STG GRH.
Ma prof m'a donné plusieurs sujet d'étude si ca vous intéresse :

Pour les réseaux et coopérations : réseaux intranet ; la sécurité des réseaux ; le télé travail

Pour la communication des collectivités locales : la com sur les événements ; les réunions publiques , les comités de quartiers ; les outils de com des collectivités locales

Pour l'information du personnel : l'information pour conter la rumeur ; le livret d'accueil ; information du personnel et négociation ; le journal de l'entreprise ....

Répondre à Shoubiz_40

Bonjour , je suis également en terminal STG GRH.
Ma prof m'a donné plusieurs sujet d'étude si ca vous intéresse :

Pour les réseaux et coopérations : réseaux intranet ; la sécurité des réseaux ; le télé travail

Pour la communication des collectivités locales : la com sur les événements ; les réunions publiques , les comités de quartiers ; les outils de com des collectivités locales

Pour l'information du personnel : l'information pour conter la rumeur ; le livret d'accueil ; information du personnel et négociation ; le journal de l'entreprise ....

Répondre à Shoubiz_40

bonsoir a tous!!!!!!
je suis éléve en terminal stg option cgrh
j'ai choisi comme thème L'INFORMATION DU PERSONNEL
notre professeur nous a donné kelke piste
les moyens pr informer le personnel ds telle organisation
quelles informations porter a la connaissances des salariés et pourquoi?
si sa peut aider l'un d'entre vous
par contre moi mon prblm c ke je c pa du tt comment présenté mon sujet
si kelkun pouvé médééé sa sré biien merciiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre à mismisa19

Je ne comprend pas trop ce que sont les outils de d'information ? Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Répondre à blue-lagoon

TCM@IDN a écrit :

ancrer Liloo ;)

Je ne me souvenais pas qu'on avait parlé de ce milieu auparavant et je t'avoue que ce n'est pas ma "tasse de thé" :heink:

Moi non plus je le savais pas mais en faite il faut que je fasse un " II " , en prenant pour exemple une organisation, ou un milieu ( comme médical ).
C'est donc moi qui avait pensé au milieu médical mais je t'avoue que je trouve cette partie trop dure ...
Le problème c'est que je ne vois pas ce que je pourrais prendre comme organisation ou comme milieu, qui pourrait se rapporter à mon sujet facilement?.

Répondre à Lilo0

bonjour tout le monde,je suis en terminal stg aussi et j'ai choisi comme thème l'information du personnel et mon sujet c'est "les mouyens utilés pour informer le personnel",je galère trop,je trouve rien sur internet quelqu'un peu m'aidé.Merci d'avance.

Répondre à tello_73

kelkun peu m'aidé pour se sujet "les outils de communication utilisé pour informer le personnel"je trouve rien sur internet

Répondre à tello_73

bonjour,
je suis en teminale STG option CGRH, et j'ai une etude de cas à faire pour le bac, mon sujet est "l'information du personnel", et mon thème est "les enjeux de l'information du personnel", j'ai choisis pour problématique :
"Les enjeux de l'information du personnel diffèrent-ils selon le type d'entreprise".
Mon problème est que je ne trouve rien sur ce thème, j'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver des reponses, des sites, tous ce qui pourrai repondre a ma problématique, et un plan pour rédiger les reponses.

merci d'avance.

Répondre à bere35

Je recherche des information sur internet pour pouvoir créer des questionnaires adressés d'une part a la direction et d'une autre aux salariés. Je galère un peu pour trouver les questions, donc des recherches sont surement conseillées.

Pour lamiss67:
- L'information formelle, c'est a dire, tout ce qui est communiquée par l'entreprise elle même.
- L'information informelle, c'est a dire, toutes informations venant d'autre personne que la direction (salariés...) comme par exemple, le bouche à oreille, ou les rumeurs,etc...

Répondre à Tychoune

Personne ne peut m'aider concernant les outils d'information ? Je dois rendre ça pour le 21 et en plus je suis par le CNED...Merci d'avance !

Répondre à blue-lagoon

blue-lagoon a écrit :

Personne ne peut m'aider concernant les outils d'information ? Je dois rendre ça pour le 21 et en plus je suis par le CNED...Merci d'avance !

Remets ton sujet stp blue-lagoon(j'ai la flemme de remonter toutes les pages ;) )

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

ancrer Liloo ;)

Répondre à Lilo0

TCM@IDN a écrit :

Remets ton sujet stp blue-lagoon(j'ai la flemme de remonter toutes les pages ;) )

Bonjour

Je suis actuellement en Terminale STG option Gestion des Ressources Humaines. J'ai également une étude et un projet à présenter pour le bac. J'ai choisit le thème de "L'information du personnel" et le sous thème "L'évolution des outils d'information du personnel" [j'hésitais aussi avec l'Intranet mais le fait que nous lycéen ne puissions pas avoir accès à l'Intranet du fait de la confidentialité de ce dernier rend le choix assez difficile à exploiter]. Je recherche maintenant une problématique mais je n'ai pas trop d'idée. Je pensais à "Comment l'évolution des outils d'information agit sur l'entreprise ?" Que pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses...

Répondre à blue-lagoon

"Les nouvelles technologies garantissent-elles une meilleure information au personnel ?" Ce pourrait être une problématique sympa, ça ?
Un p'tit coté historique présentant les journaux d'entreprise et les sources d'infos au personnel "hier"pourrait faire une première partie.
Les limites des nouvelles technos une deuxième
Et une troisième sur les conditions d'accès pour que ce soit effectivement un atout dans la trasnmission de l'information
?

Répondre à TCM@IDN

bonjour,
je suis en teminale STG option CGRH, et j'ai une etude de cas à faire pour le bac, mon sujet est "l'information du personnel", et mon thème est "les enjeux de l'information du personnel", j'ai choisis pour problématique :
"Les enjeux de l'information du personnel diffèrent-ils selon le type d'entreprise".
Mon problème est que je ne trouve rien sur ce thème, j'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver des reponses, des sites, tous ce qui pourrai repondre a ma problématique, et un plan pour rédiger les reponses.

merci d'avance.

Répondre à bere35

bere35 a écrit :

bonjour,

merci d'avance.

Salut, moi aussi je suis en TCGRH, et j'ai pris un sujet ressemblant au tien : " Quels sont les enjeux de l'information du personnel "
Si tu me dis ce que tu en trouve pas, je pourrait peut être t'aider ?

Répondre à Lilo0

TCM@IDN a écrit :

"Les nouvelles technologies garantissent-elles une meilleure information au personnel ?" Ce pourrait être une problématique sympa, ça ?
Un p'tit coté historique présentant les journaux d'entreprise et les sources d'infos au personnel "hier"pourrait faire une première partie.
Et une troisième sur les conditions d'accès pour que ce soit effectivement un atout dans la trasnmission de l'information
?

En parlant des nouvelles technologies, vous parlez de ce qui permet d'informer le personnel ? C'est à dire les notes de service, les notes d'informations, les lettres etc..qui sont de plus en plus remplacées par l'intranet, les courriels etc.. ? Merci d'avance.

Répondre à blue-lagoon

J'ai vraiment besoin d'aide pour la 2 ème partie de mon étude, je trouve pas quelle organisation ou quel milieu pour convenir avec mon sujet "Quels sont les enjeux de l'information du personnel " :(

Répondre à Lilo0

Bonjour je suis en terminal STG GRH, et je n'arrive pas à faire mon étude
mon thème est l'information du personnel et mon sous-thème est les enjeux de l'information du personnel, je vous en suppli aidez moi !!! lol :)
Je n'arrive pas a faire mon plan, j'ai trouvé quelque document mais ce sous-thème me pose quelque problème...
merci d'avance

Répondre à Anonyme

ah et aussi si vous avez quelque problèmatique pour mon sujet

Répondre à Anonyme

ça se bouscule au portillon là ! :lol: Babou, jette un oeil sur les pages précédentes déjà ! :/

Liloo ; j'ai peut-être une piste -limitée je le crains- dans le secteur de l'édition. Mais dans l'industrie ou la distribution on doit trouver encore mieux => tes mots-clés ?

@blue-lagoon

Citation :

En parlant des nouvelles technologies, vous parlez de ce qui permet d'informer le personnel ? C'est à dire les notes de service, les notes d'informations, les lettres etc..qui sont de plus en plus remplacées par l'intranet, les courriels etc.. ? Merci d'avance.

Les notes de service etc. rentreraient dans la première partie (les "supports historiques" en quelque sorte

Répondre à TCM@IDN

coucou murva moi ossi sa minterresse bokou mon : banzai113@hotmail.com bonne journée a toi bisous

Répondre à banzai113

Je crois que les mots clés je les ai tous essayer lol :(
J'ai essayer pas mal d'entreprise : Michelin, Danone ...et j'ai fait des recherches sur le milieu médical mais rien de pertinent ..
Tu aurais des pistes ? Sites ? Qui pourrait m'aider .
Après une grosse partie de l'après midi a faire des recherches, je commence à perdre espoir :fou:
Merci de ton aide :ange:

Répondre à Lilo0

Bonjour je suis en terminal cgrh , je doit faire l'etude sur "L'information du personnel" .
J'ai déja commencer en trouvant un sujet : La réunion : Un outil d'information du personnel .

ma problématique : Les impacts sont-elles positif ou négatif avec les réunion ?

I ) Positif (sont-elle des motivation)
II)Négatif

Voila j'aimerais savoir si sa irait jusqu'a présent? et j'aimerais aussi savoir comment rechercher sur google car je n'y arrive pas c'est compliquer
merci

Répondre à chochomon

bonjour j'ai choisi "l'information du personnel" par contre en sous theme je sais pas quoi choisir je galère. J'hésite entre "l'information et motivation du personnel" "délégués du personnel" et est ce que "le départ du salarié (retraite,démission)" peut s'avérer bon sujetje dois rendre l'étude lundi et je suis perdu SVP!!Merciiiii d'avance

Répondre à chepalol

bonjour,
je suis éléve en terminale stg cgrh , j'ai choisi l'informaton du personelle, j'ai fait quelques recherches sur la mise en place d'un systéme intranet comme outil d'information. I) l'implication de la direction
II) les conditions d'accés
III) l'information et la formation du personnelle a travers intranet
j'aurais voulu prendre une entreprise comme exemple du genre décathlon ou autres mais je n'arrive pas a développer mes parties.
Si vous étes inspiré(e)s merci

Répondre à Anonyme

Je crois que les mots clés je les ai tous essayer lol :(
J'ai essayer pas mal d'entreprise : Michelin, Danone ...et j'ai fait des recherches sur le milieu médical mais rien de pertinent ..
Après une grosse partie de l'après midi a faire des recherches, je commence à perdre espoir :fou:

Répondre à Lilo0

Ma problématique est la suivante: "Les nouvelles technologies garantissent-elles une meilleure information du personnel ?"

Mais gros probleme, je ne trouve rien sur Internet concnert les outils d'information du personnel.

De plus, je dois poser un contexte soit une organisation précise, un secteur particulier, une réglementation...et je ne vois pas trop comment fixer ce contexte. Je pensais parler des entreprises en général car je pense qu'elles ont toutes évolués en ce qui concerne les nouvelles technologiques. Est ce que cela est correct si je fixe ce contexte en parlant du secteur tertiaire ?

Merci d'avance...je dois rendre ce projet pour le 21 :'(

Répondre à blue-lagoon

Pourquoi il n'y a plus personne pour m'aider ? :( :sweat:

Répondre à Lilo0

bonjour je suis en terminale stg gestion des ressources humaines et j'ai trouvé mon sujet grace aux forums c'est "la circulation de l'information pour le licenciement économique" mais je ne trouve pas le plan idéal
pouvez vous m'aider svp ??? merci

Répondre à kellaie62

Lilo0 a écrit :

Pourquoi il n'y a plus personne pour m'aider ? :( :sweat:

Désolée LiloO : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Message édité par TCM@IDN le 21-12-2008 à 16:34:37
Répondre à TCM@IDN

étant donné que la grève ce terminé hier, pourrait tu m'aider à trouver une organisation pour mon étude ?

Répondre à Lilo0

;) Elle a été reconduite mais bon ;)

Regarde tes mp

Répondre à TCM@IDN

boujour, j' ai besois d ' une aide de vs moi aussi je suis éléve en terminnale stg cgrh, j' ai choisi le rique de l' information du personnel et j' ai fait quelques recherches sur l' intranet mais rien du tout alors j' ai vs demande

Répondre à neima24

je me répète mais bon après c'est vous pas moi bossez pas sur l'intranet ca ne sert à rien vous allez pas pouvoir faire grand chose ... bref

Répondre à lamiss67

Bonjour,
Comme tout le monde ici, je suis en Terminale STG CGRH.
J'ai choisi l'information du personnel avec comme sous theme " L'information informelle ", mon sujet est " Le rôle de l'information informelle " et ma problématique " Quels sont les effets de l'information informelle ? ".
Mon prof a validé tout ca et également mon plan qui est certe "bateau" mais du coup je ne pense pas faire de hors sujet :

I) Pour l'organisation a) Effets positifs b) Effets négatifs
II) Pour le salarié a) Effets positifs b) Effets négatifs

Le prof m'a dit de parler également de la gestion de l'information informelle pour pas que mon étude fasse trop " catalogue".
Le soucis c'est que sur internet je trouve pas distinctement les effets positifs et les effets négatifs :/
De plus j'ai établi un questionnaire pour me déplacer dans une entreprise afin d'avoir certaines réponses. J'ai une question a choix multiples mais le soucis c'est que je ne trouve pas les differents choix :s
La question étant :

Pensez-vous que de nombreuses informations informelles circulent au sein de cette entreprise ? Oui/Non
Si oui, de quels types ? (Mais j'en trouve pas)
J'ai déja mis " simple échange entre salariés" " manque d'information formelle", je sais pas si c'est bon.

Répondre à Cindee

Bonjour, je m'appelle Léa, je suis actuellement en terminal STG spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines.
Et pour l'épreuve pratique Nous avons une étude à élaborer.
Parmi les thèmes nationaux; j'ai choisi L'information du personnel.
En sous-thème : l'intégration d'un nouveau salarié
Sujet d'étude : Le dialogue social
Délimitation du sujet: Le dialogue social dans une maison de retraite

Le problème se pose là: pour effectuer ma synthèse il me faut un plan. Cependant j'ai de grosses difficultés à en trouver un mais voici ce que j'ai reussi a faire ..
I/ L'intégration du salarié

1.1/ les informations relatives à l'intégration données aux nouveaux salariés
1.2/ Les enjeux et les perspectives

II/L'intégration du nouveau salarié au sein de l'organisation

1.1/Comment l'organisation informe-t-elle le nouveau salarié sur son intégration ?
1.2/ ?! les informations sont complètes / incomplètes ?! qu'est ce qui pourrait faire pour les améliorer ?

(c'est ici que vous me venez en aide ); pourriez-vous me donner quelques conseils ou quelques idées pour améliorer mon plan?

Je vous remercie d'avance !

Répondre à lea1990

bonjour,

je suis en terminale stg cgrh et j'ai trouvé mon sujet qui est l'information du personnel et mon sous themes est le licenciement mais je n'arrive pas a trouver le plan pouvez vous m'aider svp?? j'aurai besoin de vos suggestions pour trouver 2 ou 3 grandes parties et les sous parties??? merci d'avance

Répondre à Anonyme

Bonjour!
Je suis également en Term STG CGRH. J'ai choisit comme thème national l'information du personnel" et en sujet d'étude "L'intranet, un outil d'information dans l'organisation". Par la suite notre prof nous a demandé de trouver des problématiques j'ai trouvé "Existe-t-il plusieurs formes d'intranet?" , "A quoi sert l'intranet?" ou encore "L'intranet est-il fiable?". Je ne sais pas si cela convient. Et surtout maintenant on nous demande une enquête sur le terrain et je ne sais pas comment procéder. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance.

Répondre à polska33320

Bonjour a tous
Je suis en terminal CGRH et pour la fin de l'année, je dois également présenter mon dossier sur on étude...
J'ai choisi (enfin la prof me l'a un peu imposé...) sur l'information du personnel sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelle...
Ma problématique est: l'information du personnel aide t-elle à réduire les dangers du personnel ?
Mais je n'arrive pas a trouver de plan ni d'idées...
Si quelqu'un peut m'aider.. ça serait génial
merci beaucoup d'avance... :)

Répondre à poupette61

TCM@IDN a écrit :

?

à TCM@IDN :

J'ai remarquée que tu as pu aider pas mal de monde avec tes idées que je trouve personellement très bonnes :)
Pourait tu m'aidée moi aussi s'il te plait :sarcastic:
Je suis aussi en T CGRH & mon étude porte sur : l'information du personnel lors d'une période de mutation (en prenant exemple sur une entreprise), j'ai trouvé mon I) Les enjeux d'une bonne information (pour l'entreprise & pour le personnel) mais je ne trouve pas de II, je n'ai vraiment aucune idées :cry:
Pourrais-tu me venir en aide s'il te plait !
(( Si tu arrivait à répondre pour demain se serait bien ^^ ))

Merci d'avoir lu mon message ;)

Swiitch .

Répondre à Swiitch

Bonjour moi je suis en terminale cgrh et j'ai aussi pour sujet l'information du personnel ,mais ma prof ma rajouté une difficulté qui me pose problem "l'information des jeunes salarié dans l'entreprise " je me doute que je dois parler tt d'abord des enjeux de l'information pour l'entreprise puis pour les salariés mais je ne trouve pas de grand deux . De plus je ne trouve rien sur internet ,aucun document pouvans m'aider sur l'information des jeunes salariés j'ai penser parler du system de tutorat mai j'incorporerai sa plus a la formation du salarié .J'aimerais avoir ton aide TCM@IDN car j'ai trouvé tes idée pluto pertinantes merci de ton aide .Pitié aide moi.........
ps: mon nom est tom.adresse tomdeterre@hotmail.fr merci d'avance

Répondre à tomdeterre

Bonjour à vous. En regardant de plus près vos conversations je me suis rendue compte que j'avais la même problématique que LiloO ainsi que son plan. Si tu pouvais m'aider sa serait vraiment sympas de ton aide. Merci

Répondre à moi42

Oui je peux t'aider si tu veux. De quoi as-tu besoin ?

Répondre à Lilo0
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'information du personnel
Aller à :

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens