Terre aspiré par un trou noir ? - Page 2
Forum Discussions Générales : Terre aspiré par un trou noir ?
Reprise du message précédent :
| Citation :
|
Putain, toi tu me fais flipper. Un ordinateur (supercalculateur) capable de "prédire" la bourse? C'est possible, oui, même si il est nécessaire qu'il se base sur des modèles. Qui conçoit les modèles? Les gens (ici, les économistes). Donc les modèles ne sont pas parfaits (en particulier, j'ai lu un article dans Science et Vie indiquant que les modèles actuels ne sont pas capable de prendre en compte les crises financières). En plus, ils sont dépendants des données qu'on leur donne.
Arriver à prédire ce type d'évènements est tout bonnement impossible. Ou alors, ce n'est pas un modèle informatique qu'il utilise, mais une bullshit-technique à la Nostradamus: quelque chose de suffisament vague pour qu'on puisse dire après "ah mais oui, ça voulait dire ça!"... Et dans ce cas, c'est stupide et de toute façon inexploitable. Exemple: "Il va se produire un évènement important qui va influencer les cours boursiers de l'industrie en septembre". Ben oui peut être, mais quoi? Bullshit!
| Citation :
|
En fait, quelqu'un qui serait attiré dans un trou noir serait déchiqueté: certaines parties de son corps seraient plus attirées par la gravitation que les autres, donc la personne finirait en morceaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] rous_noirs
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ir#t434767
| Kenelm a écrit : C'est juste la fin d'un putain de calendrier établi par des gens qui passaient trois semaines à faire une addition. Pas étonnant qu'à 2012 ils se sont dit : "Oh bah putain, chuis crevé de compter moi, aller on arrête le calendrier !" |
C'est ce que je voulais dire Kenelm, mais j'avais peur que l'on me prenne pour une truffe, c'est pour çà que je me suis abstenue...
Bref, je suis d'accord sur ce point...
Ah pas con, j'avais pas pris en compte le fait que la gravitation serait progressive. Ouais donc en gros on devrait s'étirer sur plusieurs mètres avant de craquer au milieu. Fun.
Je vois déjà les pubs dans quelques années : "Enl4rg3 uR PeN1s w1t' 8L4cK H0L3s!!!!"
Sinon lilou j'ai bien compris que tu prenais ça à la légère hein ![]()
Message édité par Kenelm le 09-09-2008 à 15:35:45
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
le voilà le trou noir,
c'est pour demain, les gars
Répondre à petit-boucan
| petit-boucan a écrit :
|
Cette vidéo na pas déjà été posté dans une news de IDN ?
| Citation : C'est juste la fin d'un putain de calendrier établi par des gens qui passaient trois semaines à faire une addition. Pas étonnant qu'à 2012 ils se sont dit : "Oh bah putain, chuis crevé de compter moi, aller on arrête le calendrier !" |
C'est ce que j'avais essayer de faire comprendre, mais je l'ai fait en moins bien.
Par contre le lien qui prédit toute les fin du monde, je trouve ça magnifique, d'après eux, ca va faire presque 30 ans qu'on aurait eu droit à une dizaines d'apocalypse en tout genres.
Sérieusement a la longue ça devient lourd quand même.
Message édité par SD_Plissken le 09-09-2008 à 15:56:14
| Charly-be-good a écrit : Koreus est ton ami |
bah... oui et alors??
Il a pas été gentil avec toi?? ![]()
Message édité par petit-boucan le 09-09-2008 à 15:51:30
Répondre à petit-boucan
| Citation : Je vois déjà les pubs dans quelques années : "Enl4rg3 uR PeN1s w1t' 8L4cK H0L3s!!!!" |
Hmmm... Les séjours au LHC vont peut être devenir "tendance"! Ca me changera des Nigérians qui veulent me filer des millions de dollars, tiens.
On verra bien demain!
Répondre à touzz
| lilou1313 a écrit :
|
Donc demain, y aura rien!
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
-.-
ouais ben on sais jamais!
Répondre à touzz
| Citation : Donc demain, y aura rien! |
C'est même certain.
a part un panne de courant dans genève!
Répondre à touzz
Personne a L'heur de ce qui va ce passer Demain ?
L'heure ? C'est de ça dont tu veux parler ?
Si c'est le cas, c'est entre 9 et 10h...
| Spoiler : ma mère pête un cable en voyant que je prends à coeur des histoires aussi nulles |
Et Si le trou noir pouvait Aspirer tous les Boulets !!!.....
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : Et Si le trou noir pouvait Aspirer tous les Boulets !!!..... |
Hé ho! C'est de la science pas un rêve!
Répondre à Didi-1920
Donc après 10h, on pourra venir en discuter et ce marrer.
J'ai le droit de rêver éveillé ......
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| SD_Plissken a écrit : Donc après 10h, on pourra venir en discuter et ce marrer. |
Non, puisqu'on sera tous mort
edit: Pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est du second degrès...
Message édité par lilou1313 le 09-09-2008 à 19:45:19
| lilou1313 a écrit : Non, puisqu'on sera tous mort |
Ah merde, qu'est ce que je peux être con, j'avais oublier
Edit :
| Citation : Pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est du second degrès... |
Le poste ci dessus également.
Message édité par SD_Plissken le 09-09-2008 à 19:47:11
Quoi que, on pourra en discuter, assis en tailleur autour d'un feu de bois aux pieds de notre ô grand seigneur
| petit-boucan a écrit : bah... oui et alors??
|
Non justement ! xD
| Spoiler : c'est vrai en plus |
Cette article est très intéressent : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] noirs.html
| Citation : Il reste encore de quoi se rassurer, grâce à la théorie du célèbre physicien Stephen Hawking. Il y a plus de trente ans, ce dernier a révolutionné la physique des trous noirs en déterminant que ces corps émettent un rayonnement à une température inversement proportionnelle à leur masse. Ainsi, plus ils sont petits plus vite ils disparaissent. Concrètement cela signifie que les micros trous noirs générés au LHC auront disparu avant d’avoir pu avaler le moindre microgramme de matière. Décidément, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter ! |
Je crois que ça mettre tout le monde d'accord ? non ?
| Citation : Ce n’est pas l’avis d’un collectif qui a porté plainte. |
Je me demande si ce "collectif" est vraiment pris au sérieux ?je crois que demain ils auront bien l'air con.
quelle polémique quand meme autour du LHC!
abusé!
je pensais pas que se serais si connu!
huhuhu
Répondre à touzz
Voila ! Les trous noirs sont dangereux que lorsqu'ils sont gros.
On aurait pu le deviner...
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
c'est juste la France qui va disparaitre
c'est qu'un mini trou noir
il ne va pas aller loin.
Répondre à Fraye
| Fraye a écrit : c'est juste la France qui va disparaitre |
Et (comme par hasard) les US sont sauvés !
Répondre à Blumenka
L'accélérateur de particules sera lancée demain vous verrez bien xD.
Arriverons-nous à Jeudi 11 Septembre
?
Message édité par pureminded le 09-09-2008 à 22:56:46
| pureminded a écrit : La machine sera lancée demain vous verrez bien xD.
|
A quelle heure ?
Pour que au moins je vois la lumière de ce fameux jour ^^
| Citation : "Le CNRS et le CEA vous invitent à suivre en direct cette mise en service de 9h à 10h30 le 10 septembre 2008, à Paris." |
Regardons nous mourrir en directe live a la TV ! héhé
| Citation : L'événement pourra être suivi sur le web depuis le site http://webcast.cern.ch, et sera retransmis par le réseau Eurovision (http://lhc-first-beam.web.cern.ch/lhc-first-beam/satellite.html)
|
Message édité par pureminded le 09-09-2008 à 23:01:07
Répondre à pureminded
Merci... (pouff) En plus demain j'ai une sortie, mince alors... (rire)
Message édité par jeremy8000 le 09-09-2008 à 23:33:48
Répondre à jeremy8000
Arrête c'est là que ça foire vraiment pour de bon t'sais !
Tiens une musique d'ambiance sympatoche pour l'occase MDR.
Bon OK j'arrête de délirer tout seul !
Plus sérieusement, je pense que les trois tonnes de scientifiques qui serons présent savent à peu près ce qu'il font ... Enfin c'est pas des IDnautes lambdas ... Ou alors c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rassurer ...
Répondre à pureminded
bon... avant de mourir aller voir mon article que je viens de crée en hommage à la fin du monde... http://my-liberty-life.skyrock.com/2.html !!!
Répondre à jeremy8000
| jeremy8000 a écrit : bon... avant de mourir aller voir mon article que je viens de crée en hommage à la fin du monde... http://my-liberty-life.skyrock.com/2.html !!! |
Répondre à Blumenka
voici un petit documentaire sympa:
et juste pour vous la pub: toi aussi achète le !!!
et l'article sur la fin du monde: http://my-liberty-life.skyrock.com/2.html
Répondre à jeremy8000
Bon, ont dirait que l'on est pas encore mort;
Alors la prochaine fin du monde annoncer c'est pour quand.
2012, mais normalement y'a une ptite guerre mondiale pour 2009 j'ai entendu dire...
(L'histoire de se chauffer un peu j'pense) Xd
| Charly-be-good a écrit : 2012, mais normalement y'a une ptite guerre mondiale pour 2009 j'ai entendu dire...
|
Les rendez-vous qui tuent
Répondre à Blumenka
vous etez une belle bande de pessimiste quand même lol , si y a une petite guerre de toute façon ca peut faire que du bien , pour la science et contre la surpopulation et le chômage
alors bienvenu la guerre , quel soi sanglante et bien barbare
http://www.trollsvelus.fr/
Répondre à demidoze
| demidoze a écrit : vous etez une belle bande de pessimiste quand même lol , si y a une petite guerre de toute façon ca peut faire que du bien , pour la science et contre la surpopulation et le chômage
|
Tu veux une corde ???
Répondre à Exola
non j veux faire la guguerre avant
http://www.trollsvelus.fr/
Répondre à demidoze
Répondre à Exola
De toute façon, il ne risque pas de se passer grand chose aujourd'hui puisque l'accélérateur n'est mis en route qu'à une vitesse de 0.45TeV.
Il est prévu à 5TeV en fin d'année et 7TeV, sa capacité maximale, l'année prochaine.
Autrement dit, c'est à partir de la fin de l'année qu'on ne sait pas où on met les pieds.
En espérant que ce cher M. Hawking ait raison dans sa théorie de l'évaporation des trous noirs...
Oui, voila. La pour le moment, les scientifiques ont injectés dans l'accélérateur de particules seulement quelques petits paquets de particules dans un seul sens. Le faisceau (dans son tube) devra faire jusqu'à 11000 tours par secondes. (la on en est encore loin) Puis, ils vont injecter le 2° faisceau dans l'autre sens pour enfin stabiliser le tout et créer de très fortes collisions à haute énergie. C'est prévu pour début 2009 (fin de l'année peut être...) et c'est cela dont certains ont peur.
ça peut en effet, paraître risqué MAIS il n'y a pas de soucis à se faire normalement.
Message édité par bob45thechocobo le 10-09-2008 à 15:06:38
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
| SD_Plissken a écrit : Bon, ont dirait que l'on est pas encore mort;
|
ils n'ont pas dit non plus qu'ils avaient réussi a faire le trou noir
il faut attendre un peu.
Répondre à Fraye
| Charly-be-good a écrit : 2012, mais normalement y'a une ptite guerre mondiale pour 2009 j'ai entendu dire...
|
Il y a la date précise, pour que l'ont refasse un topic dessus en temps voulus
| Citation : ils n'ont pas dit non plus qu'ils avaient réussi a faire le trou noir |
Peut être qu'ils n'y arriveront jamais...
| SD_Plissken a écrit : Bon, ont dirait que l'on est pas encore mort;
|
Selon 20minutes, dans 4 semaines.
Répondre à Didi-1920
Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.