Terre aspiré par un trou noir ? - Page 3
Forum Discussions Générales : Terre aspiré par un trou noir ?
Reprise du message précédent :
| SD_Plissken a écrit : Bon, ont dirait que l'on est pas encore mort;
|
Selon 20minutes, dans 4 semaines.
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
didi fait nous un beau GIF pour l'occasion
http://www.trollsvelus.fr/
Répondre à demidoze
| Citation : Selon 20minutes, dans 4 semaines. |
Merde, je pensais pas que ce serait aussi rapide...
| demidoze a écrit : didi fait nous un beau GIF pour l'occasion |
Non, je refuse de croire en la fin du monde
SD_Plissken a écrit :
|
Parce qu'enfait le LHC a bien été mis en route aujourd'hui, mais les premières collisions qui pourrait éventuellement créer un trou noir ne se feront que dans un mois.
Répondre à Didi-1920
| Citation : Parce qu'enfait le LHC a bien été mis en route aujourd'hui, mais les premières collisions qui pourrait éventuellement créer un trou noir ne se feront que dans un mois. |
Evidemment, mais je ne pense pas que dans 4 semaines ça se produise.
| Didi-1920 a écrit : Selon 20minutes, dans 4 semaines. |
Je proteste !
Ça fait des années que j'attends la fin du monde et je n'en voit toujours pas la couleur. Même E.T et Chuck Norris passent me voir plus souvent.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
C'est marrant comme on apprend le lendemain: "ah ben en fait la fin du monde c'est pas pour aujourd'hui, mais c'est pour demain! Si si je vous assure! Ou dans pas longtemps en tout cas!"
http://environmental-impact.web.ce [...] ty-fr.html
Pour ceux qui ont envie de se rassurer sur les possibilités de fin du monde avec le LHC. On a suffisamment de problèmes graves et réels (réchauffement global, par exemple) sans avoir besoin de s'en inventer.
| Citation : Même E.T et Chuck Norris passent me voir plus souvent. |
T'as bien de la chance... Moi j'ai envoyé plein de lettres au père Noël, il ne m'a jamais répondu.
| Citation : On a suffisamment de problèmes graves et réels (réchauffement global, par exemple) sans avoir besoin de s'en invente |
r.
C'est même sur que c'est plus important qu'une hypothétique "fin du monde", basé sur du vent,
A savoir aussi, que les deux protagonistes, qui ont prédit cette "fin du monde", on saisit la cour de justice, et peu de temps après ont étaient débouter de l'affaire
Ce qui prouve tout de même un léger manque de crédibiliter ?
| Rakipu a écrit : C'est marrant comme on apprend le lendemain: "ah ben en fait la fin du monde c'est pas pour aujourd'hui, mais c'est pour demain! Si si je vous assure! Ou dans pas longtemps en tout cas!" |
Dans notre société nous vivons dans un certain confort matériel, la peur est devenue un luxe. Et de toutes nos émotions, c'est celle qu'on a, Dieu merci, le moins l'occasion de ressentir.
Ainsi, si nous allons voir des films d'horreur et lisons des romans de Stephen King, c'est en quelque sorte pour «compenser», pour vivre par procuration une expérience inédite, et s'imaginer des fins du monde les unes après les autres fait partie de ces choses la !
Une fois le film terminé, le livre fermé ou la date fatidique passée, nous nous retrouvons bien à l'abri, dans notre cocon douillet, et contents d'être en vie
Vous avez entendu parlé de "The big one" ? ... Je Plaisante !
Répondre à pureminded
| Citation : Vous avez entendu parlé de "The big one" ? ... Je Plaisante ! |
Le fameux tremblement de terre qui est supposer détruire Los Angeles....
Beaucoup de film s'en ont inspirer, mais c'est comme pour le reste, un délire paranoïaque.
Comme tu la fait remarquer, il n'y a pas a avoir peur de toutes ces "fin du mondes & co".
A vrai dire je pense qu'on en sais trop rien, mais c'est clair qu'il n'y a pas lieu de faire une fixation sur toutes ces choses là, sinon, c'est comme tu dis de la paranoïa et on est pas sorti de l'auberge.
Répondre à pureminded
Enfin faut dire que la date d'aujourd'hui était plutôt à sujet à se détendre qu'a avoir peur, réellement.
Pour moi ça reste de l'ironie pur et simple, sur un fond sérieux qu'est la science et les trou noir.
oui bien sûr je parlai du Big One moi ^^
(en disant "on en sais trop rien" )
Message édité par pureminded le 10-09-2008 à 22:31:57
Répondre à pureminded
| pureminded a écrit : oui bien sûr je parlai du Big One moi ^^ |
J'avais bien compris dans ce sens, je parlais en générale.
Il n'y a absolument aucune chance que la terre se fasse aspirer par un trou noir artificiel
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit : Il n'y a absolument aucune chance que la terre se fasse aspirer par un trou noir artificiel |
profane, connais tu le sens reel du smiley que tu utilises ? non, car sinon tu ne l'utiliserai pas dans ta phrase.
| James29 a écrit : Il n'y a absolument aucune chance que la terre se fasse aspirer par un trou noir artificiel |
et quand bien même que ça arrive, on s'en moque.
mourir hier, aujourd'hui ou demain
c'est toujours mourir
Répondre à Fraye
moi sa me mottive bien!
bon boulot est chiant
Répondre à touzz
Au pire on voit comment c'est dans un trou noir.
Hey vous avez vu? quand ils l'ont mis en route ya une miss qui a commencer a creuser le sol ac ses main pour déterrer l'accélérateur -_-''
Franchement j'ai mieux a faire que de m'occuper de con..ie qu'on dit des types d'Hawaï -_-
Bref ABE
Edit: Cela dit c'est un évènement mooonstre important, j'attends plus que les résultats mtn ^^(dans 1année normalement xD)
Message édité par MithicBeu le 13-09-2008 à 00:58:39
Vous avez entendu? Il y a une indienne de 16 ans qui s'est donné la mort par peur du trou noir... jeudi je crois...!
Répondre à Didi-1920
| Didi-1920 a écrit : Vous avez entendu? Il y a une indienne de 16 ans qui s'est donné la mort par peur du trou noir... jeudi je crois...! |
J'ai entendu ça en effet, mais la police locale enquête car ce n'est pas sur que c'est pour cette raison qu'elle s'est donner la mort.
Je trouve ça un peu exagérer, il n'y avait pas avoir peur, la preuve on est encore là;
Enfin on verra bien dans quelques semaines quand l'accélérateur sera a sa vitesse maximum.
La panique des gens est uniquement due aux médias! Il n'y avait aucune chance de mourir mercredi puisque le CERN n'a pas pas entrechoqué de particules, mais simplement fais un essai avec un seul faisceau dans un seul sens!
Répondre à Didi-1920
| Citation : La panique des gens est uniquement due aux médias |
A part internet, il n'y a eu très peu de média qui ont pris la peine d'en parler.
Dans les journaux gratuits on en parle (parlait) souvent.
Répondre à Didi-1920
A la télé, en tout cas, yavait quasiment rien sur ce sujet. Ma mère qui regarde les infos à la télé n'a pas entendu parler de ça. Et à la radio, j'en ai pas entendu parler non plus.
Message édité par bob45thechocobo le 13-09-2008 à 21:03:15
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
Par chez moi, il y a eu juste un article de quelques lignes dans le journal locale.
Ya pas de risque tant que le bazard ne tourne pas à sa pleine puissance, donc c'est pas mercredi que vous seriez morts
.
Aucune chance.
ça sera dans quelques mois mais bon, le risque est infime et puis bon, au pire si ça arrive, ce qui est fort peu probable, vous n'aurez pas le temps de souffrir et tout le monde finira en même temps que vous ...
Répondre à darkside07
Ce serait dommage quand meme... et peut-être qu'à chaque fois l'humanité évolue jusqu'à construire le LHC, et tout disparait et tout recommence à zéro, l'age de pierre (b-l-o-n-d), toussa...
Répondre à Didi-1920
C'est sûr ça serait con, enfin ya tellement peu de chances que ça arrive ...
Répondre à darkside07
J'ai trouvé un site de video online du cern!
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html
Répondre à touzz
| touzz a écrit : J'ai trouvé un site de video online du cern!
|
Mouahahahaahaah Excellent!
Répondre à Didi-1920
Elle a déjà été poster sur un autre topic, mais c'est vraiment bien fait quand même
Et à la fin tu clique sur reset et tu sauve le monde
Répondre à Didi-1920
ah je savais pas qu'elle étais déja sur un autre topic!
Répondre à touzz
| touzz a écrit : J'ai trouvé un site de video online du cern!
|
Excellent !!
J'en meure déjà...
Répondre à Blumenka
J'ai appris que des scientifiques avais porter plainte contre LHC dissent qu'un trou noir crée dans l'accélérateur de particule même était microscopique pouvez causer absorber la terre et causer la fin du monde. Hors le LHC ne sais pas rendu devant le tribunal... (Pourquoi ?) Tout simplement car il veulent pas affronter ce genre de remarque dite fausse. Un des scientifiques qui avais aussi porter plainte proposer d'installer l'accélérateur sur la lune, pour éviter tout risque pour notre belle terre... Mais ce scientifique n'est pas très malin car si un trou noir détruit la lune cela risque aussi d'engloutir la terre, et si la terre reste cela causerez de gros problèmes car la lune joue un gros role sur la terre. Le LHC a aussi prononcer que si des trou noir ce former il seront microscopique et il aurons pas le temps d'absorber quoi que ce sois car (Je ne sais plus pour quel raison)
un lien sur une interview du Prof. Dr. Otto E. Rössler, l'un des detracteur du projet. http://www.notepad.ch/blogs/index. [...] r-the-dan. Pour lui il y a incertitude. Il est clair qu'une bonne partie de la science n'est que conjecture a l'heure acuelle. J'ai une formation scientifique, j'ai toujours défendu la recherche scientifique mais une chose est sure: ces gens ont tout pouvoir. Quand un groupe de scientifiques annoncent qu'il n'y a pas de danger personne ne peut les arretter. D'ailleurs le Dr Rössler explique clairement qu'une majorité de scientiques faisaient bloc et que rien ne pouvait les arretter. Kaiser, pour le big bang, la theorie des cordes explique que l'univers est composé de membrames (sorte d'espace temps) ayant des mouvements oscilatoires. Lorsque notre membrame rentre en collision avec une autre il y a big bang. Que nous soyons la ou pas un nouveau big bang arrivera.
voila je vais tranquillement continuer de manger des cheesburgers et tenter d'oublier qu'une partie de mes impots contribuent a creer de petits trous noirs sous mes pieds tout en sachant qu'a l'autre bout de la planete un gosse de 10 ans n'a pas de quoi manger. ma conclusion
: c'est pas pour vous faire peur mais pensez y: a chaque nouveau bombardement dans l'accelearteur de particule il y a une tres tres faible possibilités qu'un trou noir ne se desintegre pas...bonne journée.
Quand il dit:
c'est pas pour vous faire peur mais pensez y: a chaque nouveau bombardement dans l'accelearteur de particule il y a une tres tres faible possibilités qu'un trou noir ne se desintegre pas...bonne journée.
Donc cela est possible qu'un trou noir ce forme.
Mais si il y a danger et on stoppe nette les machine que vas t'il ce passer ? Possible que ce trou noir s'arrête (Vue que c'est comme de l'artificielle)
Enfin, pourquoi faire de tel expérience aussi dangereuse ? Beaucoup de choses moins dangereuse peut ce faire, mais bon, j'attends un peu pour voir leur résultat. Car on parle beaucoup, nous somme comme même bien manipulé par les média. Donc voyons voir ce qui ce passe j'aimerais trouver des interviews de scientifique qui travaille là bas.
Répondre à jeremy8000
J'ai enfin trouver le sujet qui rassure tout le monde:
http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/Safety-fr.html
Répondre à jeremy8000
Nan mais bon, faut pas stresser comme des porcs ...
Le risque est tellement infime qu'on pourrait même dire "qu'il n'existe pas".
Ils sont pas encore assez cons pour tenter qqch de vraiment "dangereux" où il y aurait par exemple 1 chance sur 100 000 qu'un trou noir détruise la terre ...
Sinon pour le scientifique que tu cites, stun boulet, car si la lune est aspiré par ce fameux" trou noir" la terre l'est aussi ...
De plus, il aurait fallu un paquet de temps pour mettre place ce tube de 27km sur la lune, la logistique, les navettes, les hommes ...
C'est pas 4 milliards d'€ que ça aurait fait mais plutôt 400 ^^, et pour rien en plus ...
Message édité par darkside07 le 15-09-2008 à 18:30:34
Répondre à darkside07
le LHC en panne
http://www.lemonde.fr/sciences-et- [...] _3244.html
le trou noir n'est pas pour tout de suite.
Répondre à Fraye
Game Over
1- Si nous etions inspirer par un trou noir , nous n'aurons plus de ciel .Tout sera Noir.Plus de soleil et de Lune pour nous fournir de la lumiére
.
2- Il n'auras plus d'Oxygen , donc nous ne pourront plus respiré. nous [b]allons mourrir sur-le-champs
.
3- Avant de penser à des choses qui se passeront dans 150ans , nous pouvons penser à des choses qui peuvent se passer maintenant , comme la disparition de la couche d'ozone.
Donc = Plus de couche d'Ozone : Plus de peau blanche.Nous allons tous brulé ! Alors voiila...
Message édité par Anonyme le 22-09-2008 à 19:22:54
Merci pour ... ca ...
Répondre à Exola
Euh..ElimacLove, t'es pas obligé d'écrire en gras pour qu'on remarque ton post, ce qui provoque l'effet inverse, à mon avis.
Répondre à Blumenka
C'est bizzar tous sa
Vous avez dit bizzar ??? comme c'est bizzar ...
Répondre à Exola
| Anonyme a écrit : 1- Si nous etions inspirer par un trou noir ,... |
c'est trés poétique ta façon d'parler...j'trouve...
Répondre à buzzmansai
Moi je pense que la fin du monde, sa ne serait pas un phenomène naturel genre Astéroide, trou noir, apokalypse etc...Non, la fin du monde c'est quand tout le monde se fera la guerre, que la terre sera polluer, qu'il n'y aura plus d'atmosphere, que les maladies s'accoitront...Mais, nous ne sommes pas tomber du ciel quand même, il y a bien quelqu'un qui nous a fait...(Je parle du premier être vivant)
| Citation : il y a bien quelqu'un qui nous a fait.. |
Oué; c'est surtout un incroyable concours de circonstance dû à une bactérie et à l'atmosphère.
En gros c'est un coup de chance.
| Anonyme a écrit : Game Over |
D'un autre côté, t'es pas obligé de dire ce qui vas se passer après puis que si un trou noir se forme, on sera réduit à la taille d'une particule en une fraction de secondes...
| Spoiler : ou alors étiré à l'infini pour ceux qui aurait moins de chance, enfin, quand je dis chance ... |
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ça ma échappé
(Pardon pour l'ecriture en gras
)
Message édité par Anonyme le 23-09-2008 à 20:01:56
Petite explications des formations des trous noir: d'apres mon savoir, les trous noir etait des etoile(Soleil) qui ont exploser(supernova) et qui se sont transformer en trous noir qui aspire tout sur sont passage...Sinon, la vrai question que je me pose c'est...Qui à crée l'univers? Sommes nous dans des minuscule boule face à de grand être vivant et géant qui gèrent nôtre monde?
Il y a 2243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.