Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ben je crois que j'ai pas vraiment le choix.
Le 250 Go est vierge donc je peux mettre l'OS dessus.
Ce que j'ai fait
Je l'ai partitionné avec une partie à 160 Go pour transférer les données de mon ancien DD de 160Go

D'ailleurs je viens de rebrancher le vieux DD et il ne se passe rien l'ordi reconnait pas.

Je crois qu il y a une manip a faire mais je me souvient plus.

Répondre à lorenzaccio@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mes données st toujours sur le vieux DD que je vais tenter de rebrancher pour récupérer les données.
C un sacré bordel...

donc si j'ai bien tout saisi, sur le 250go, tu as L'OS
tu veux maintenant brancher le 160go (vieux) avec toutes tes données mais xp ne le reconnait pas.
Jusque là c'est bon ?

Regarde dans le bios si il reconnait le vieux dd.
Il faut que le vieux dd soit en slaves (esclaves) grace au jumper

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

essaye si il n'est pas en salve, c'est marquer sur le dd comment le mettre (schema), sinon, fait comme ca
http://www.alarrecordingstudio.com [...] er_450.gif

Pas de jumper = slave sur celui la

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

heu...

moi je te conseillerais de faire une partition utilisation tout l'espace disponnible sur ton 250Go, franchement apres en partition ca s'embrouille

apres....
ton 160Go, met le en esclave (retire son cavalier a l'arriere ) avant de le brancher
et normalement ca devrait etre bon

Répondre à Dafen@IDN

oué c bien ca j'ai mis XP sur le 250 Go et qd je banche l'ancien dd l'ordi démarre mais l'écran est noir.
alors je sais pas comment on met le vieux dd en esclave mais il me semble que le technicien me l'a fait

Il m'a dit de le rebrancher et de faire
poste de travail/gérer/gestion des disques et après je sais pas

Je suis sur que ca va bien se passer...

oui, l'ecran noir c'est parce que tu as 2 dd de brancher mais que la configuration du 2 eme dd n'est pas la bonne, est ce que tu as enlever le jumper du vieux dd ?

et
Répondre à cissou6

Voilà où j'en suis :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/683fcebc.jpg

Maintenant je vais retenter de brancher mon 2nd DD car il faut absolument que je transfere ces données vers le 250 partitionné.
En espérant que je puisse récuperer mon norton 2007

euhhh ca ressemble à quoi le jumper ??
je vais me renseigner pr voir à quoi ca ressemble et je vais enlever ce jumper.. (ca m'étonne que le technicien n y ai pas pensé il m a juré que j avais presque rien à faire...)

ok donc ca c'est le 250go partitioné
et pour le vieux dd ca en est où ?

et
Répondre à cissou6

le jumper c'est un tout petit truc qui permet de fermer le circuit (le courant passe donc)
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] yle_a1.gif

et
Répondre à cissou6

j essaye de le rebrancher et redémarrer comme on m a dit

un jumper c'est ca :
____
\ /
| |
-----

c'est le petit morceau de plastique qui depasse a l'arriere

et pour ton Nortron 2007.... nan !
tu devrais pouvoir recuperer des donnees comme les MP3, document offices, tes films, ...
mais les logiciels.... difficilement :/

Répondre à Dafen@IDN

Incroyable
J'ai juste rebranché le vieux dd et XP redémarre ca fait trop plaisir
Maintenant qu est ce que je fais ?

donc maintenant, tu vas dans le poste de travail et tu essaye de recuperer toutes tes données (mais pas les donnée systeme)
Maintenant ton vieux dd est un dd de donnée donc si ya xp dessus tu le formatte (avant recupere tes donnee qui sont peut etre dans mes document du vieux dd) a partir du gestionnaire de disque.
En fait ton vieux dd fonctionne comme une grosse clé usb mais interne

et
Répondre à cissou6

Pour info j'obtiens ca maintenant :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/eb2354d7.jpg

Merci pour l'explication des jumpers

Mais je suis hyper décu pour Norton j'ai acheté 3 licences il y a 1 mois pour les 3 PC et celle là va etre foutue !

Citation :

Mais je suis hyper décu pour Norton j'ai acheté 3 licences il y a 1 mois pour les 3 PC et celle là va etre foutue !

non pas de soucis, tu as acheter la licence donc tu peux sans probleme reinstaller norton

et
Répondre à cissou6

Bon je fais ca après manger c cool
C vraiment con pour Norton vous etes sur qu on peut pas réactiver l antivirus ?? Bon je vous crois. Mais merde il était tout neuf

Cissou et Dafen vos explications st parfaites milles mercis !

cissou6 a écrit :

Citation :

non pas de soucis, tu as acheter la licence donc tu peux sans probleme reinstaller norton

Alors là c'est que du bonheur ca m'a ouvert l'appetit.

Cool, c hyper cool

une fois que tu as recupperer toutes tes donnée du vieux dd, formatte le, supprime la partition FAT32 qui ne sert a rien. Ne créer pas de partition sur le vieux dd ca t'evitera les embrouilles.

PS: bon ap

et
Répondre à cissou6

Donc Ok je vais récupérer tout ce que je peux, je crois que j'ai pas finit.

Je vois plus bien quel était l'intérêt de faire un partition de mon 250 Go surtout que j'ai laissé 76 Go sur E qui contient les fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement du système. Je peux qd meme utiliser E pour stocker des données je suppose.

la 2eme partition tu peux toujours t'en servir pour tes données.
moi perso je prefere avoir une 2eme partition sur le dd qui contient L'os car je peux toujours recuperer des données du 2eme dd au cas ou il crash

et
Répondre à cissou6

et puis le 2eme dd il peut toujours depanner au cas ou c'est le dd systeme qui crash

et
Répondre à cissou6

Moi aussi je prefere une 2è partition contenant l OS mais j aurais préféré qu'il tienne sur une partition plus petite de la taille de L'OS genre qqs Gigas et pas 76... mais bon tant pis

Je transfere mes données ca sepasse bien j ai l impression que ca va vite

Me revoilà salut

J'ai pas finit de restaurer toutes mes données.
J'ai reconnecté Internet, no problem.
Mais mon antivirus ne veut pas s'activer.
Je pense que j'aurais dut le désinstaller sur mon ancien PC car là qd je l'installe j'ai le message :

"Vous avez dépassé le nombre d'installations autorisé pour la clé de produit ci dessous"

Après formatage du DD 160 qui contient mon Norton 2007, est ce que je pourrai le réactiver sur le DD 250 ?
Ou est ce que je peux le désinstaller ? car là je vois pas comment je peux le désinstaller je n'ai plus de fichier uninstal

Je rappelle que j'ai acheté 3 licences et les 3 st utilisées, sauf que le 3è est sur le DD160 de ma nouvelle tour

Au secours !
Je crois que je cours à la catastrophe des données.

J'ai voulu fusionner mon disque partitionné, donc C et E(system) via mon logiciel Partition Magic 8. J'ai rien sauvegardé.

Voilà ce que j'obtiens après la fusion :

j'ai validé ss faire exprès..
Donc voilà ce que j obtiens après la fusion :

http://www.hiboox.com/vignettes/0207/ac817468.jpg

Et j'ai aussi ca :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/a04076b1.jpg

et j'arrive pas à redémarrer en mode sans échec pour mettre hal.dll
, ca revient au meme écran

J'ai l'impression que c'est grave...

D'après tout ce que je viens de lire sur Partition Magic, et bien j'ai fait une belle connerie d'essayer de fusionner mes 2 partitions je m'en bouffe les doigts.
Saloperie de Partition Magic 8. Ils prévient bien dès le début de sauvegarder toutes ses données avant toute opération.
Ca va etre facile de sauvegarder les données qui seront sur des DD de plus de 500 Go !!

tu as 99.9 % de chance que ca marche, apparament toi tu fais partie des 0.1% restantes. Je me moque mais moi n'ont plus la premiere fois que je l'ai fais j'avais pas sauvegarder mes fichiers et j'ai eu peur, tres peur mais ca a marcher.

Sue la partition E y avait il beaucoup de fichiers?
Tu ne peux donc plus revenir sur le bureau de xp ?

En esperant que magic a tout rater, il a peut etre endomager la partition de l'OS et as peut etre rien touché sur la 2 eme partition.
Pour le verifier, fait comme si tu installer xp pour la 1ere fois, et au moment ou il te demande ce que tu veux faire (creer une partition, supprimer une partition, installer xp) tu regardes si tu as toujours tes 2 partitions.
Si c'est le cas, formatte seulement la partition C et tu pourra ainsi voir si tes donnée du E ont été effacer (ce que je ne te souhaite pas).

Allez, BONNE CHANCE

et
Répondre à cissou6

En cliquand sur F8, d'apres ta 2eme image, est ce que tu peux acceder au mode sans echec ?

et
Répondre à cissou6

salut
Heureux de te revoir
Je me suis mis ds une galère je suis deg

nan, je met XP et après F8, je ne peux rien faire, aucune des propositions ne fonctionne, dt le mode sans échec biensur
ca revient toujours sur la meme page avec un nv message
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition<1>\BOOTSECT _DOS_

J'ai essayé de réinstaller XP ca se lance mais ca trouve des erreurs partout et il s'arrete...

Au secours

Pour répondre à ta question je ne peux effectivement plus revenir sur le bureau de XP, ni mode sans échec.
J'ai débranché mon ancien DD de 160Go pour ne pas compliquer d'éventuelles erreurs, mais ca change rien.

Et en fait couper tous mes dossiers de mon ex 160Go pour les coller ds E. Bref c la galère mais tant pis si j'ai au moins un moyen de formater je le ferai.

c'est bizarre ca, tu as bien remis le lecteur en first boot ?
normalement le dd ne fonctionne pas lorsque tu veux atteindre creation d'une partition, supprimer une partition et installer windows.

et
Répondre à cissou6

Oui j'ai bien remis le lecteur DVD en first boot, je vais revérifier.
Je sens que ca va encore finir à Montgallet cette histoire...

au pire des cas, vas chez un ami, branche ton dd (mode esclave) et formatte a partir du gestionnaire de disque.

Message édité par cissou6 le 09-01-2007 à 16:50:48
et
Répondre à cissou6

J'ai 2 dvd XP y en a un qui se lance tt de suite au démarrage, en me propose F6 puis F2, ce que j ai esayé mais il me demande d'insérer un truc de récupération que j'ai pas.

Puis il me propose ca :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/5fc3c2bc.jpg

J'ai essayé la 2e possibilité soit pour utiliser un dossier different, appuyer sur echap. et ca ne fonctionne pas non plus

Je crois que g plus qu a essayer de faire le 1er chois et d'appuyer sur S

mais quand il te demande d'appyer sur F6 c'est pour installer les pilotes sata, tu n'en a pas besoin, ne touche a rien, laisse le faire et tu va arriver sur la fenetre aux 3 choix

et
Répondre à cissou6

oui ca c est bon j y arrive à cette fenetre, mais les choix st qd meme hyper limités, car si je fais le 1er choix, je pense que je risque de perdre ttes les données sur E. A moins que Windows me le sauvegarde automatiquement mais j ensais rien...
Le 2è chois j ai essayé et il me demande de renommer la partie où ca va s installer j avais mis Windows 2 mais ca n avait pas fonctionné.

Si j'appuie sur S ca va tt formater nan?

en bas, y a un cadre je crois où tu peut voir les partitions. Combien y en a t il ?
Si y en a plusieurs, tu te place sur la partition C et tu click sur S, apres il va te demander de validé encore 2 fois, une fois que c'est fait, tu recréer un partition, et tu installe xp sur cette partition

et
Répondre à cissou6

Euh j'aimerai bien faire ca mais il n y a pas de cadre où je peux voir mes partitions

Il y a juste s=supprimer ECHAP = Dossier différent F3=Quitter

Donc là si je fais S je pense qu'il va se lancer sur E (système) en écrasant tt sur son passage. J'ose pas mais je pense que g vais craquer au risque énorme de perdre ttes mes données.

tu as la possibilité de mettre ton dd chez quelqu'un ?

et
Répondre à cissou6

Oui mais pas avant le WE car mes amis st ts en banlieue et moi Paris. J'ai pas envie d'attendre ce WE ...
Je sais pas quoi faire je vais encore me renseigner.

c'etair a quel niveau que l'erreur est apparue ? debut ? fin ?

et
Répondre à cissou6

La fusion a durée entre 45 min et 1 heure je crois que ct au milieu que ca a merdé, vers 45 %, je comprends pas pkoi.

Peut etre à cause de mon vieux DD de 160 qui était reconnu comme endommagé (ds Démarrer/Poste de travail/Gérer/Gestion de disques)

Aie, je craint le pire, le seul moyen de voir si il te reste des donnée recuperable c'est de le mettre en 2eme dd sur un auttre pc

et
Répondre à cissou6

En fait, sur l'autre dd, il y a des donnée ou il est vierge ?

et
Répondre à cissou6

Je suis dégouté.
Mais je me dis que je peux peut etre tester le DD sur cet ordi c aussi un HP comme mon ancien. Le probleme c qu il est à ma cop et qu'elle ne veut jamais que je le demonte (vu ce que j'ai fait comme misère à mes PC)

Et sur le HP je sais meme pas si j'ai assez de prise pour mettre un second dd... Il y aura encore une histoire de mettre un DD en esclave et l'autre en maitre ?

Sinon j'irai chez un pote... mais plus tard

Sur l'autre dd de 160 Go il reste les programmes seulement, je lui ai retiré ts ce qui m'intéressait. Par précaution j'aurais du faire copier plutot que couper.

Tt ce qui m'intéresse est maintenant sur le disque E du 250 Go où est installé l'OS
Je me fous des programmes restant sur l'autre DD car j'étais presque pret à le formater

il est en sata ton dd? est ce que le siens accepte les dd sata ?
Oui il faudra mettre ton dd en esclave avec le jumper.

et
Répondre à cissou6

cool
donc tu pourrais installer l'os dessus, et voir si il te reste des donnée sur l'autre

et
Répondre à cissou6

Et oui comment j'ai pas pu pensé à ca !!
Je rebranche mon ancien DD de 160 et si je lance XP il devrait s'installer dessus.

Au préalable il faut surement que je débranche mon nouveau DD ?
Je sens que ca va le faire.
Je fais comme ca ?

Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400
Aller à :

Il y a 511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens