Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400 - Page 3
Forum Hardware : Installation carte mère Asus P5B Deluxe et core2duo E6400
Reprise du message précédent :
Et oui comment j'ai pas pu pensé à ca !!
Je rebranche mon ancien DD de 160 et si je lance XP il devrait s'installer dessus.
Au préalable il faut surement que je débranche mon nouveau DD ?
Je sens que ca va le faire.
Je fais comme ca ?
exact, pour eviter les embrouille, enleve le dd qui a foirer, tu mets l'autre (master bien sur), tu configures la sequence de boot, tu met ton cd xp dans le lecteur, quand il te demande d'appuyer sur une touche pour demarrer le cd tu le fait, ensuite apparait un ecran bleu ou il va te demander d'appuyer sur f6, tu ne touche a rien, ensuite tu arrive sur un ecran ou il te propose de supprimer la partition, creer une partition et installer xp, tu supprime toutes tes partitions car tu ne veut plus rien sur ce dd, tu en recréer une seule, et tu installe xp en formattant en mode ntfs rapide. Pour la suite c'est windows qui va te guider.
PS= quand l'ordi va redemarer, il va te demander d'appyuer sur une touche pour demarer sur le cd, NE touche A RIEN et laisse le faire, tu devrait ensuite voir la partie graphique de windows
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
ok je fais ca
J'ai bien démonté le 160GO sur celui là il y a en effet le dessin slave/master (contrairement à l'autre) mais je ne vois rien me permettant physiquement de le mettre en master.
Je vois bien l'emplacement avec les 8 ptites bites dedans mais à part ca?.!§!
Je vais le rebrancher et je vais essayer comme ca. Mais j'aimerais bien comprendre comment le mettre en esclave, j'ai pas de languettes, pas de plastiques, pas d'encoches y a rien...
De toute facon par défaut je pense qu'il sera utilisé en maitre face au lecteur si je met ce DD comme ca (nomé IDE après F8 je crois) tout en remettant IDE en first boot device . C bien ca ?
???????
j'ai pas tout compris, tu as maintenant qu'un seul dd (celui où tu veux mettre l'os) ???? Il est en maitre ???? Dans le bios c'est marquer quel dd est en maitre ou en esclave.
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
oui c bien ca j en ai qu un .
Je n'arrive pas à atteindre le bios par sup.
A chaque fois mon XP se lance pendant 10 minutes avant de me dire qu il ne reconnait pas le DD.
Je sais pas le mettre en maître.
Je vais recommencer en enlevant le XP au démarrage pour atteindre le bios. Une fois ds le bios il faut que je mette le DD en first boot device c bien ca ?
c bon ca formate j'ai fais tt ce que tu m'as dit il n'y a plus de partitions. J'attends la fin du formatage en espérant que tt se passe bien. Si ca se passe bien je rebranche l'autre et je sauve les données qui restent peut etre.
En gros je refais le chemin du début en sens inverse ..
c pas bon ca bloque à 17% avec pour message :
le programme d installation ne peut pas copier le fichier : driver.cab
J'ai fait ECHAP et ca continue, si c qu un driver c peut etre pas bien grave
oui moi aussi ca m'arrive quand je formatte mais au bout de 2 ou 3formattage, y en plus aucun probleme.
et
Répondre à cissou6
j'ai au moins une dizaine de fichiers qui st pas passés pdnt l'instal de XP
Faut il que je reformatte le disque dur avant de rebrancher le nouveau ?
reformatte
le nouveau dd tu le remettra quand xp sera instaler
et
Répondre à cissou6
Nouveau DD de 250 Go formaté, ancien DD de 160 Go utilisé pr le système, tout est presque OK.
J'ai mon lecteur dvd qui n'a pas été reconnu 2 fois. j'ai booté dessus en fesant F8 et puis ct ok.
Dernier problème, j'ai pas de son. J'ai installé le cd d'installation des drivers de la carte mère mais l uc me demande de remettre XP car il manque des éléments. Ca a parfois tt fait bugé mais en répétant l'opération ca a finit par s'installer. Malgré tout j'ai pas de son.
Dois je acheter une carte son ?
Aussi impossible de remettre Norton 2007 car il me demande d'acheter une licence ! Du coup j'ai mis AVAST..
Bref en gros ca va mais j'aimerai bien avoir du son.
C'est quel chipset de son ?(Via realtek AC 97?)
salut,
Voila les drivers
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
Choisi les drivers pour xp (2eme je croit)
Alors ? ta rebrancher ton dd qui foirer ?
et
Répondre à cissou6
sinon, pour les pilotes: www.touslesdrivers.com
Mes drivers (en haut a gauche) => lancer la detection => relancer et elargir la detection
tu telecharge et installes les pilotes qu'ils te proposent
Ok merci c sympa
Mais j'ai essayé et ca n'a rien changé, l'installation du pilote échoue.
j'ai le message :
le fichier 'wdmaud.drv' de CD-ROM WindowsXP
Professionnel est nécessaire.
Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK
Copier les fichiers à partir de:
..............
Et qd je met XP de toute facon ca redéconne encore.
Sinon avec le site recommandé j'obtiens ca:
Résumé de votre configuration
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
Processeur 1
Unknown P6 family (LGA 775)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5B-Deluxe Rev 1.xx
Mémoire
1024 Mo (2 barettes)
Disque dur 1
MAXTOR STM3250820AS (232.88 Go)
Disque dur 2
ST316002 1A SCSI Disk Device (149.05 Go)
Cartes mères et chipsets
12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)
Cartes sons
09/01/07 - Analog Devices SoundMAX AD1988 (drivers 5.10.01.4580 WHQL pour Windows 2000/2003/XP)
Cartes réseaux
21/11/06 - Marvell Yukon (drivers 8.61.2.3 WHQL pour Windows 2003/XP)
Je comprends pas bien pourquoi il reconnait pas mon processeur. Encore un problème de pilote ?
C bizarre que mon cd de la carte mère fasse tout bugé l'ordi.
Je crois que je vais refaire un formatage de mon C (le 160Go) car cette fois j'ai tout sauvegardé sur le E (maxtor 250).
installe ca:
14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
et retente apres
ca devrait permettre une meilleure prise en charge du materiel par XP
J'ai essayé
mais ca ne donne rien, l'installation s'arrete sans arret en demandant des fichiers XP.
Qd je fais annuler, ca continue mais je n ai biensur toujours pas de son,
et quand je met XP ca ne reconnait rien donc je suis obligé de continuer à faire annuler.
Je suis reparti pour un bon formatage de tout ca...
Oué...
On va y arriver!
Ok j'ai tout reformaté
j'ai plus de problèmes le son est ok, je vous REMERCIE
J'ai remarqué pendant l'installation de XP qu'il met du temps à mettre le fichier driver.cab, fichier à 17% de l'installation qui était le seul que j'avais du annuler lors de l'instal précédente.
Le probleme venait peut etre de là.
Donc c ok j'ai du son ! c trop de bonheur tt à l'air d'etre OK
Dernier bémol, ma carte vidéo!
J'ai encore le message à chaque démarrage du "voyant d'alimentation"
"La sentinelle du systeme signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisament alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque."
Mais les jeux tournent bien (G essayé Call of Juarez, en mode "meilleur qualité", ca rame grave, en mode meilleure "qualité/perf" c'est parfait)
Au début je pensais que ca venait de mon alim, g changé en passant de 250W à 500W réel (seasonic), aucun changement.
Je change de carte mère pour passer à cette beauté et toujours pareil!
Dernier pilotes de Nvidia mis à jour et toujours rien.
Je suis sûr que cette carte à un bug c pas possible j'ai cherché partout je n ai jamais eu de réponses à ce blème...
Vivement que je puisse la tester sur un autre PC
verifies que tu n'as pas oublie de connecter un cable d''alimentation supplementaire a la carte graphique
certaines cartes graphiques ont besoin de tellement de puissance qu'elles doivent etres connecter a une molex (prise d'alimentation du type que l'on branche aux lecteurs CD/DVD ) en plus de l'alimentation du port graphiique
sinon, c'est peut etre un bug effectivement
C'est déjà fait j'ai une prise molex qui était vendu avec la carte, et mon alim a 2 prises molex, j'ai essayé les 2 mais sans succès.
Peut etre qu'il me fallait une 600W.
Carte peut etre défectueuse ou c'est un simple bug...
Je crois que je n'aurai jamais la réponse.
tu as quelles alim' pour qu'elle n'ait que 2 prises moelx ?
Evidemment, je me suis peut etre trompé de nom, je parle de la prise à 6 trous je crois, celle que l'on branche directement à la carte vidéo, des prises spéciales.
Mon alim est la seasonic 500W et elle est hyper bien équipée.
Tt ca pour dire que la carte vidéo est bien reliée à l'alim.
donc la prise a 6 broche est une prise d'alimentation PCIe
la prise molex c'est la plate a 4 trous
donc tu as bien brache la prise PCIe a l'alim'
c'est bizarre...
reinstalle les pilotes ?
Une petite question
Dans "Gestion de disques" est-il normal que mon disque ACTIF soit le disque0 et que le disque SYSTEME soit le disque1 ?
Ca devrait pas etre le contraire, genre disque0 SYSTEME et disque1 ACTIF ?
j'ai déjà réinstallé les pilotes NVIDIA, d'abord avec mon cd fourni avec la carte puis avec ceux proposés sur le Net, mais ca n'a rien changé, comme tu dis, bizarrrr
pas forcement
le disque 1 c'est le SATA ?
j'avais pas précisé
-le disque 0 c le nouveau 250Go SATA II (disque ACTIF)
-le disque 1 c le vieux de 150Go (disque SYSTEME) et donc si je me trompes pas c un ATA, c ce que j'ai vu derrière le disque
le vieux est une PATA, avant on appellait ca betement IDE parce que c'etait la seule norme de disque dur mais le vrai nom c'est PATA
si j'ai bien compris tu as installe XP sur le 250Go ?
PS: tu es maudit, sinon je comprend pas comment tu peux avoir autant de problemes
Oui je suis peut etre maudit ca c est une possibilité
Mais j'ai installé XP sur le 160Go, car je voudrais mettre sur le 250 toutes mes données perso, et mettre ds le 160 tt ce qui lié a des programmes.
Comme ca si j'ai encore des problemes tt sera sauvegardé sur mon 250Go et je n aurai qu'à reformater mon 160Go de programmes
Je te conseille d'installer XP sur le S-ATA2 (300 MB/S) car tu y gagneras en performance par rapport au P-ATA (100 MB/S) ^^
C possible de faire ca sans que ce soit de nouveau le bordel ?
J'ai peur...
Est ce que je peux formater le PATA, le débrancher et lancer XP sur le SATA (qui contient ttes mes données personnelles) sans risques de pertes de données ??
salut,
pour cloner ton dd, utilise Ghost
et
Répondre à cissou6
Merci Cissou
Et ben c reparti
Je vais apprendre à maitriser ce Ghost
Je suppose que ca veut dire que je peux cloner mon disque PATA sur mon autre disque dur SATA II ... effectivement ca me semble bon ca ... je vais étudier ca de plus près
Merci !
Autre methode
Une fois que tu a installé le nouveau disque dur en esclave (le premier étant resté en maitre) ouvre une fenêtre MS-DOS (démarrer,executer, "command.com" ) ou alors, redémarre le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tape la commande :
C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y
avec c: le disque source.
et d: le disque cible.
Pour connaître le détail de toutes les options, tape xcopy /?
Tu aura donc une copie conforme de ton disque dur.
PS: A faire confirmer par quelqu'un car ca fait pas mal de temps que je l'ai plus fait et je l'ai fait sur w98
Message édité par cissou6 le 11-01-2007 à 18:09:00
et
Répondre à cissou6
... on dirait un de mes posts ca....
ou alors je reve....
Edit: quoique j'ai encore le fichier notepad avec la descritption de la manip'
Message édité par Dafen@IDN le 11-01-2007 à 18:11:06
Ooué et bien je crois que je vais essayé avec Ghost (qd je l'aurai acheté ;o) car j'ai jamais réussi à mettre le disque en esclave ou en maitre.
je vous jure j'ai bien vu le dessin sur l'un d'eux mais il n y a rien de manipulable physiquement pr mettre esclave ou maitre sur mes maudits DD.
Comme ca en attendant je me sers un peu de mon PC et après j'utilise Ghost pour faire l'image de mon PATA sur mon SATA
J'espère que cette manip me permettra :
1/ de garder tt ce que je viens d'installer sur mon PATA
2/ de ne rien toucher à ts les dossiers de mon SATA II.
Par contre il n y a pas énormément d'infos pour utiliser GHOST, un tuto serait le bienvenue... je cherche je cherche
sinon, essaie avec MaxBalst 4: gratuit, se telecharge a partir du site de Maxtor
il faut le graver sur un CD ou faire une disquette et faire une copie Bootable du DD
un cd bootable ...
Je crois qu'il faut un minimum de connaissance pour le rendre bootable nan ?
Allez je continue ma formation informatique je vais voir comment on rend un CD bootable..
Je pense que l'an prochain mon ordi sera pret à la vitesse où je vais. Je l'ai qd meme acheté samedi dernier et je commence seulement à l'utiliser. Je croyais en avoir fini, la poisse... allez dernière ligne droite..
Je préfère tenter avec Ghost, pour commencer
Lol non, tu utilises néro, iso et c'est bootable
Tiens un tuto pour te faire un Xp tout prêt ^^
Lé pour qui le tutoooo ?
^^
un cd bootable est realisable avec nero, il va te permette de lancer le cd juste apres le bios
et
Répondre à cissou6
lol, trop lent
et
Répondre à cissou6
trop lent?
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Ok donc en fait il me suffit de faire une image iso de MaxBalst 4 (genre avec Nero) et ca sera bootable?!?
Bon on va voir je vais essayer.
Le tutoooo Ok je vais regarder un peu plus mais à première vue il est flippant c hyper long. A se demander pourquoi tt ces tutos sont sur une seule page... Bizarement foutu ce site tuto forum. je le trouve un peu bordelique. j vais voir
Ma
trop lent pour repondre que nero permettait de faire un cd bootable
et
Répondre à cissou6
bon j'ai les deux logiciels
Selon vous le plus simple d'utilisation c Ghost 10 ou MaxBalst 4 ?
Lequel je prend?
moi jdirai ghost
et
Répondre à cissou6
ca roule pour ghost let s go!
J'ai une question
Si je souhaite installer XP sur mon seul disque dur branché, le SATA, qui contient toutes mes données personnelles, mais aucun programme ni système, est ce que je risque de tout perdre ?
En gros, est il obligatoire d'installer XP sur un DD vierge et formaté ?
non: tu peux creer une partition et installer XP dessus, normalement ca n'affecte pas le reste du DD
Répondre à Dafen@IDN
Merci,
dommage pour moi car c'est trop tard j'ai tout reformaté mon P-ATA puis j'ai remis XP sur S-ATA.
Ghost c'était peut etre bien mais j'ai pas assez trouvé d'infos dessus.
C'est cool j'ai tout qui fonctionne à merveille...
Que du bonheur
Dans tout ca j'ai quand meme perdu quelques gigas de données (10% de mes données) mais c'est pas trop grave.
J'ai aussi perdu mon norton 2007 alors que j'avais acheté la licence !(on fait tous des erreurs) Pas moyen de le remettre il me demande d'en acheter une nouvelle. Donc j'ai mis AVAST...
Bon voilà c'est tout, c'est cool, ca roule.
Merci pour tous vos conseils !
Ah si j'avais une dernière question !
J'avais installé une barre Yzdock sur mon bureau en retirant toutes les icones de mon bureau (clic droit sur le bureau/Réorganiser les icones par/(décocher)Afficher les icones du bureau) et j'avais fais une manip pour que cette barre Yzdock reste à chaque allumage de l'ordi, plutot que de rechercher le fichier pour le lancer à chaque coup. Mais laquelle ??
Ca commencait par "Démarrer/Exécuter/ et là je sais plus la commande !!?!"
Si vous savez ca vous etes des Dieux !
Il y a 2490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.