un defi=>un ordi pour 600€ (vraiment besoin d'aide) - Page 2
Forum Hardware : un defi=>un ordi pour 600€ (vraiment besoin d'aide)
Reprise du message précédent :
salut
bah , les configs toutes faites , c'est nul a chier
| gargamel74 a écrit : salut
|
C'est sûr: combien de PC vendus tout prêts par des grandes marques qui emploient une armée de gens super calés et de PC montés par des amateurs dont le seul talent est de savoir jouer du tournevis?
Avant de faire ce genre de remarque d'une totale inutilité, démontez un PC tout prêt et admirez la qualité de montage qui ridiculise bon nombre de machines montées par des amateurs.
Après on a toujours le choix entre acheter une machine toute prête et la monter soi-même. Mais je pense que pour la très très grande majorité des gens le choix le plus intelligent, le plus économique et le moins prise de tête consiste à acheter tout prêt.
et milmot , je suis moi-meme technicien informatique , et je pense savoir ce que je dis!
tu sais moi j'ai bosser en magasin , et des client qui avait acheter des pc tous fait venait tres souvent pleurer chez nous!
alors arrete ton delire , et surtout d'affirmer que les pc tout fait sont meilleur que les pc monté par des pros de la vente au details.
et d'ailleur , je te fait remarqué que la plupart des grande marque de pc monté sous traites avec des fabriquant de carte meres , donc c'est bien qu'il y a une raison
le seule avantage a un pc tout fait , c'est sont prix , mais il sont tous sur chipset graphiques ou des carte graphique pas cher.
| Citation : mais il sont tous sur chipset graphiques ou des carte graphique pas cher. |
Et des cartes mere nulles a chier (meme si des cm de bonne marques comme asus ou msi, ce sont des tres tres bas de gammes et des perf pitoyable)
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
| gargamel74 a écrit : et milmot , je suis moi-meme technicien informatique , et je pense savoir ce que je dis! |
Personne ne vous connait sur Internet
Pour moi vous êtes gargamel74, un pseudo et des propos qui font plus penser à un môme de 15 ans qui se croit le plus fort au monde (comme on l'a tous été un jour) qu'un jeune homme mature diplômé. Donc toutes mes excuses.
| gargamel74 a écrit : tu sais moi j'ai bosser en magasin , et des client qui avait acheter des pc tous fait venait tres souvent pleurer chez nous!
|
1) j'ignorais que vous travailliez en magasin
2) Donc en gros vous prêchez pour votre paroisse. C'est sûr que si je demande à un vendeur de Renault ce qu'il pense d'une Peugeot, je vais me demander pourquoi Peugeot n'a pas encore fait faillite.
Personnellement je suis ingénieur informaticien qui n'a aucune attache tant envers les fabricants qu'un magasin donc une certaine impartialité (mais comme toujours sur Internet, je pourrais être un employé du service commercial de Dell par exemple).
J'essaye de casser les mythes comme "un PC fait soi-même c'est mieux qu'un PC de marque" ou "Windows XP pro c'est méga mieux que Windows XP familial" qui sont faux dans l'extrême majorité des cas.
| gargamel74 a écrit :
|
parce que dans votre magasin vous fabriquez vous même les cartes-mères?
| gargamel74 a écrit :
|
Tout le monde n'a pas besoin d'une carte à 200 €. Par ailleurs on retrouve dans les Pcs tout prêts les mêmes cartes graphiques qu'au détail (dans mon Medion c'est une carte MSI comme la carte-mère).
Je suis d'accord avec ce que dit gargamel74 !
J'ai monté moi même un pc en achetant pieces par pieces le tout m'est revenu a env500€.
Mon voisin (un amis) a acheté un pc en grande surface (un acer) pour env700€ (c'est ce que lui a proposé le vendeur quand il a dit qu'il aimait jouer)
J'ai effectué un bench sur les 2 ordi :
-le mien j'ai obtenu env3000 3dmarks06
-lui il en a obtenu 700 et des brouettes : pour une carte graphique 256Mo comme la mienne
La différence c'est que lui c'est fait arnaqué et pas moi ^^
Pour moi le seul avantage des pc de grandes surface : des prix attractifs pour un pc familial dont l'utilisation est simplement bureautique.
Voila,
A+
Miku91
Ps : je suis un môme de 15ans, je ne me croit pas le plus fort du monde, je constate c'est tout ^^
Pour lecran, un vieux cathodique serait plus rentable, surtout pour le jeu. plutot que davoir un ecran lcd bas de gamme qui lag. Et tu naurais pas a la changer dans 3 ans ( ou 5 avec de la chance ).
bon je cesse de polemiqué sur ce sijet car ça deviens nulles comme propos, a chacun sont avis sur les produits proposé dans les commerces.
+1 pour le CRT (de plus il pourrait avoir un de grande taille pour pas tres cher )
c'est chez grosbill.com
merci dafen ^^
tu ma donné un truc super bien detaillé
| Dafen@IDN a écrit :
|
tu sais si t'es trop encombré tu peux toujours me contacter ^^
de rien
je vois un concours d'arguments de merdes
par ou commencer...
| Citation : combien de PC vendus tout prêts par des grandes marques qui emploient une armée de gens super calés et de PC montés par des amateurs dont le seul talent est de savoir jouer du tournevis? |
tu penses honnetement que c'est des techniciens qui montent les PC ?
....
moi pas ! quand je vois le nombre d'unites produites, le cout de la mains d'oeuvre et les risques lies au fait de faire un montage manuel...
les machines doivent avoir la belle part des choses
les humains font peut etre les parties delicates pour un PC: fixation de cables, connectiques, ...
mais faut pas etre naif non plus: les marques ne vont pas engager des armees de techniciens pour monter leur PC
| Citation : Avant de faire ce genre de remarque d'une totale inutilité, démontez un PC tout prêt et admirez la qualité de montage qui ridiculise bon nombre de machines montées par des amateurs.
|
ha bas c'est sur: un humain avec ses yeux, ses mains et son tournevis peut pas vraiment faire mieux qu'une machine qui mesure au millieme de millimetre....
| Citation : C'est faux si on tient compte du prix des logiciels (dont la licence Windows) fournis avec un PC tout prêt. |
y'a du vrai la dedans, mais un PC monte reste moins cher a performances equivalentes
pourquoi?
parce que les constructeurs utilisent des composants fabriques specialement pour eux et qui sont des versions bridees de certaines series de composant qu'on trouve sur le marche
de plus les constructeurs jouent avec les chifres: le nombre d'annonce ddisant que tel PC etait equipe d'une carte graphique 512Mo ce qui lui permettait de jouer aux tous derniers jeux....
ouais bah va jouer avec une X300 512Mo a Battlefield 2 !!
et puis aussi: les processeur !!
le nombre de gens a qui ces marques font croire que plus il y a de Ghz mieux c'est...
ca me fend le coeur quand je vois des gens acheter un PC avec un Pentium D parce que c'est un double coeur et qu'il a une frequence plus eleve que le PC avec le Core 2 Duo (qui etait moins cher !!! )
et quand je demande au vendeur lequel des 2 PC est le mieux en calcul pur: "le C2D evidement !"
alors la....
| Citation : J'essaye de casser les mythes comme "un PC fait soi-même c'est mieux qu'un PC de marque" ou "Windows XP pro c'est méga mieux que Windows XP familial" qui sont faux dans l'extrême majorité des cas.
|
faut relativiser: XP Pro est mieux que le famillial dans la gestion des reseaux
Famillial est mieux que Pro dans sa polyvalence
et en fait, non c'est vrai: Pro est mieux que Famillial
pourquoi?
parce que XP Pro aura encore une assistance technique disponible 5 ans apres la parution du nouveau Windows (Vista) comme le veux le mode de fonctionnement annonce par Microsoft concernant ses OS
Famillial ne sera couvert que 2 ans
de plus, Pro pourra beneficier d'une couverture plus importante pour les cas ou le passage a Vista serait impossible, Famillial non !
donc, en toute logique: Pro est mieux que Famillial, mais Famillial est plus polyvalent
| Citation : Tout le monde n'a pas besoin d'une carte à 200 €. Par ailleurs on retrouve dans les Pcs tout prêts les mêmes cartes graphiques qu'au détail (dans mon Medion c'est une carte MSI comme la carte-mère). |
comme j'ai dit: c'est une version bridee
mais dit moi: c'est quoi comme modele?
parce que la marque ne fait pas la performance....
| Citation : Après on a toujours le choix entre acheter une machine toute prête et la monter soi-même. Mais je pense que pour la très très grande majorité des gens le choix le plus intelligent, le plus économique et le moins prise de tête consiste à acheter tout prêt. |
je suis d'accord pour le "prise de tete" par contre le "intelligent" et "economique"....
ca depend ce que tu veux d'un PC
generalement les gens qui veulent se monter un PC le font:
- soit parce que c'est pour les jeux et dans ce cas, un PC monte est le choix ideal
- soit parce qu'ils veulent recuperer des composants de leurs anciens PC tout en ayant un PC le plus recent possible, donc la on a pas le choix
- soit parce qu'ils ne veulent pas forcement tourner sous Windows donc un PC monte coute moins cher...
il y a aussi le cas ou il faut un PC specialement adaptes aux besoins et la, le PC monte coute moins cher car on achete pas un PC avec des composants inutiles pour les cahnger par la suite mais on achete directement ce qu'il nous faut...
de plus les logiciels fournits avec les PC sont generalement fournits avec les composants quand on achete au piece par piece:
j'ai eu Nero 7 OEM avec mon graveur, Power DVD avec une carte graphique, ..
et pour ce qui est de remplacer les logiciels comme les suites "Works", "Office", il existe toujours des alternatives dans les logiciels libres
donc faut pas chercher un peu pour avir les meilleurs choses quand on monte un PC soi meme
apres, je vois mon pere, il a un PC HP, il en est tres content
mon plus jeune frere a recupere le vieux Packard Bell (que j'ai dut reparer a plusieurs reprises deja) et il en est content
mais mon pere ne joue a aucun jeux (de toute maniere avec une FX5200... la Ti 4200 qui equipait un PC que j'avais monte avec un Duron 1.2Ghz gerait mieux les jeux alors que la FX5200 est couplee a un P4 2.8Ghz ) et le Packard Bell de mon frere lui sert a jouer a des vieux jeu (Age of Empire, Torrin's passage, Star Wars Tie Fighter, ce dernier tourne sous DOS...) donc ca passe
je sais qu'il a tente de jouer a un Conter Strike et ca ramait ou alors le jeu ne se lancait meme pas
bref: faut savoir ce qu'on veut et choisir en consequence
pour info: mon age, mon emploi et mes diplomes n'influent en rien l'opinion que je viens de vous ecrire car elle est basees sur des tests, une reflection personnelle, une analyse approfondie et c'est tout !
+1 dafen
Réponse en vrac à Dafen
Sur les marques: nous sommes d'accord. Les machines sont mieux conçues et plus fiables grâce à un montage largement automatisé (au passage par gens super calés j'entendais les bureaux d'étude).
Sur les marques qui jouent sur les spécifications et les vendeurs qui vendent en fonction de leur marge: c'est vrai aussi mais cela vaut pour tout le monde. En boutique aussi les vendeurs orientent les clients vers les modèles les plus chers (le commerce est le commerce).
Sur les comparaisons de performance: il faut prendre le bon modèle dans la bonne marque, une marque ne pouvant pas décliner ses modèles à l'infini (sauf Dell qui fabrique à la demande). Quant au prétendu bridage des modèles de marque, cela n'a aucun sens: les composants sont les mêmes et H.P aura toujours un meilleur prix Intel pour un processeur qu'une boutique de quartier. Le seul bridage qui existe est au niveau du Bios: seuls figurent en général les figures de base et pas les réglages plus fins qui font le bonheur (ou le malheur) des overclockers.
Sur la supposée supériorité de Windows XP Pro en matière de réseau c'est une légende (elle ne concerne que les réseaux d'entreprise avec des serveurs). Quand au support étendu de Windows Pro, c'est parfaitement vrai à condition d'avoir acheté la licence. Ce qui m'horripile particulièrement, ce sont les gamins qui installent un XP Pro piraté sur un XP familial parfaitement légal au prétexte qu'XP Pro est mieux.
Enfin le message que je veux faire passer est
1) qu'il n'y a aucune honte à acheter une machine de marque: il faut juste choisir le bon modèle adapté à ses besoins et parfois faire un compromis. Et des millions d'utilisateurs de PC de marque sont satisfaits.
Si vous achetez un modèle d'entrée de gamme (avec chipset graphique intégré), vous pourrez tout faire dans de bonnes conditions sauf jouer aux jeux les plus gourmands (et passablement mal conçus car c'est au logiciel de s'adapter au matériel).
Si vous achetez un modèle moyen de gamme (carte graphique indépendante), vous jouerez sur l'intégralité des jeux dans de bonnes conditions (même si tous les réglages ne sont pas à fond).
Si vous achetez un modèle haut de gamme, vous jouerez à tout pendant 1 ou 2 ans. Ensuite les choses se compliquent.
2) monter son Pc "soi même" à ses avantages (vous les citez) mais aussi ses inconvénients (pas de support). Et il est faux de croire le montage soi-même est plus économique si on prend en compte le coût des logiciels (notamment Windows).
3) Les PCs montés en boutique ont les avantages du montage "soi-même" et celui du support (si la boutique ne ferme pas) mais l'inconvénient d'un prix plus élevé.
le support que tu parles milmot , tu l'as que pendant la periode de garantie et apres tu n'as plus rien , par contre chez un detaillant qui est certe plus cher , tu l'as tout le temps et un petit detaillant si tu prend tout le temps des pieces chez lui , il te fait souvent des ristournes et peut aussi de faire prendre des choses en garanti meme quand ça peut etre de ta faute, alors entre nous je prefere nettement un detaillant plus cher qui m'aidera tout le temps , plutot qu'un support plus ou moins douteux pendant un an.
| Citation : Sur les comparaisons de performance: il faut prendre le bon modèle dans la bonne marque, une marque ne pouvant pas décliner ses modèles à l'infini (sauf Dell qui fabrique à la demande). Quant au prétendu bridage des modèles de marque, cela n'a aucun sens: les composants sont les mêmes et H.P aura toujours un meilleur prix Intel pour un processeur qu'une boutique de quartier. Le seul bridage qui existe est au niveau du Bios: seuls figurent en général les figures de base et pas les réglages plus fins qui font le bonheur (ou le malheur) des overclockers. |
c'est pas le seul bridage: il y a aussi un bridage materiel
j'ai deja eu l'occasion (plusieurs en fait mais bon..) de monter un PC en utilisant une carte mere de recuperation provenant d'un PC de marque
le support technique sur la carte mere est inexistant sur le site du fabriquant de la carte car version OEM pour les constructeurs mais en plus, si le PC est un peu vieux, il n'est plus sur le site du constructeur
alors, quand tu as ton PC tout monte, c'est bien mais si tu veux le mettre a jour ou changer quelques chose dans la configuration, sans les bonnes informations.... c'est dur
moi, c'etait des cas extremes: il me fallait les emplacement des pin sur lesquels on fixe les boutons de facade
dans d'autres cas ca peut etre simplement ajouter de la RAM (on a beaucoup de demande pour ca sur le forum)
et, certaines marques vont avoir des cartes qui ne supportent pas autant de RAM ou des peripheriques avances que le modele sur lequel elles sont basees
exemple: une carte mere MSI qui est donc un PC que j'ai, supporte la SDRAM
elle supporte 3X128Mo au maximum
le modele lui en supporte 3X256Mo
pourquoi?
parce que le support de modules 256Mo a l'epoque coutait plus cher donc ils sont restes aux "valeures standards"
pour ce qui est des cartes graphiques aussi: le nombre de PC de marques vendus avec des version LE ....
deja que generalement les cartes graphiques sont moyens-bas (surtout bas) de gamme, alors des versions "allegees"...
faut savoir qu'elles sont autant allegees en cout qu'en performances donc c'est idiot
meme si on fait que de la bureautique, il faut parfois une carte graphique suffisante: mon pere a un ecran 21" CRT, avec la FX5200 ca passait
on lui a offert un LCD 19" et la FX5200 donne un affichage de merde...
je vais lui passer ma 6600 (qui me suffisait bien a moi avec mon 19" ) et j'ai put profiter d'une 6600 GT a 65€ donc ca va
tout ca pour dire: les prix des PC de marques sont peut etre interressants mais les PC de marques restent generalement desequilibres, insuffisans pour les jeux malgres les dires des constructeurs et franchement trop cher quad on cherche des PC faits "pour le jeu" ou pour "le multimedia" et de marque
pour de la bureatique ou du multimedia de salon (donc leger) je dis pas (meme si je trouve qu'ils mettent trop peu de RAM: je vois encore des PC avec 256Mo de base, meme 512 ! il faut 1Go pour que le PC tourne correctement avec XP et plusieurs applications telles que l'antivirus, internet, MSN...les logiciels de base maintenant )
| gargamel74 a écrit : le support que tu parles milmot , tu l'as que pendant la periode de garantie et apres tu n'as plus rien , par contre chez un detaillant qui est certe plus cher , tu l'as tout le temps et un petit detaillant si tu prend tout le temps des pieces chez lui , il te fait souvent des ristournes et peut aussi de faire prendre des choses en garanti meme quand ça peut etre de ta faute, alors entre nous je prefere nettement un detaillant plus cher qui m'aidera tout le temps , plutot qu'un support plus ou moins douteux pendant un an. |
Sur les 5 boutiques que je fréquentais sur Montpellier, 3 ont mis la clé sous la porte (je suis dur en affaires
. Medion, Dell, H.P, Compaq sont encore vivants.
moi aussi j'ai eu un pc de marque packard bell, et un jour j'ai eu un cours circuit ce qui a grillé ma carte mere (bien entendu pas pris en garantie) , j'ai contacté le support packard bell à lyon pour commander la carte mere et il n'ont jamais voulu m'en vendre une , il fallait que je leur envoi le pc et c'est eux qui reparait. je leur ai demander si je pouvait commander la carte ailleur , il m'on repondu non et qu'il ne vendait pas de piece au particulier.
donc je leur ai demander où je devait m'adresser , et il m'on donner un e-mail aux etats unis, et j'ai envoyer un mail qui expliquait mon probleme et eux ils m'ont donné l'adresse d'un autre fournisseur qui se trouvait dans l'ain et il m'ont precisé que lyon aurait du me le communiquer.
donc j'ai pu commander la cm.
alors quand j'entant parler certaine personne qui vente les grandes marques et leur support , ben je peux dire que je rigole hihihi , et qu'il ne connaissent pas vraiment l'informatique!
oui je suis du même avis en plus quand tu ouvre ta tour pour rajouter de la ram ça fait sauter la garantie
.
Tu peux voir ici http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 00#t551298 une victime parmis tant d'autre non satisfait de son pc tout fait, obligé de rajouter les pièces lui même.
Répondre à tomitam
| gargamel74 a écrit : moi aussi j'ai eu un pc de marque packard bell, et un jour j'ai eu un cours circuit ce qui a grillé ma carte mere (bien entendu pas pris en garantie) , j'ai contacté le support packard bell à lyon pour commander la carte mere et il n'ont jamais voulu m'en vendre une , il fallait que je leur envoi le pc et c'est eux qui reparait. je leur ai demander si je pouvait commander la carte ailleur , il m'on repondu non et qu'il ne vendait pas de piece au particulier.
|
Vous apportez de l'eau à mon moulin. Vous avez obtenu satisfaction sachant que de toute façon la très grande majorité des personnes aurait laissé leur machine au SAV.
Ma définition d'un *bon* support n'est pas: "on vous envoie les pièces, à vous de vous débrouiller" mais "donnez nous la machine en panne: on s'occupe de tout" (si possible dans un délai assez court). N'oubliez pas que la grande majorité des utilisateurs de l'informatique n'ont ni l'envie de ni le savoir-faire pour mettre la main sous le capot.
| gargamel74 a écrit :
|
Moquez-vous. Cela ne fait que démontrer la faiblesse de vos arguments.
Message édité par milmot le 08-01-2007 à 07:11:00
| tomitam a écrit : oui je suis du même avis en plus quand tu ouvre ta tour pour rajouter de la ram ça fait sauter la garantie |
J'ai beau relire le fil: je ne vois pas où la personne écrit qu'elle a acheté un Pc de marque X ou Y.
Par ailleurs les intervenants font une belle confusion entre la puissance totale d'une alimentation et les puissances disponibles par voltage.
Enfin je vois une belle illustration du gamin à qui les parents ont fait un beau cadeau et qui "se la pète" en voulant tout changer parce qu'il a lu ici ou là qu'à moins d'une 7900GT Mega Turbo à 37 cylindres en V pas de salut. Le tout sur un écran 15" qui ne doit gérer plus que le 1024x768.
Je déplore moins l'attitude de ce gamin (on a tous été ce gamin dans le passé) mais celle des gens censés être plus responsables qui l'encourage dans ses rêves de "grandeur".
Message édité par milmot le 08-01-2007 à 07:13:10
allez milmot, on te laisse dans tes fantasmes de grande marque!
| gargamel74 a écrit : allez milmot, on te laisse dans tes fantasmes de grande marque! |
merci pour le compliment. J'adore argumenter avec des gens qui ont tant d'à-propos
Message édité par milmot le 08-01-2007 à 11:13:29
| Citation : J'ai beau relire le fil: je ne vois pas où la personne écrit qu'elle a acheté un Pc de marque X ou Y. |
dans ce cas la, explique moi comment il se retrouve avec une 7500 LE ....
et pour la reponse que tu as donne a Gargamel: ... moyen....
il s'est fait balancer d'un service a l'autre et c'est normal pour toi?
et pour ma part, mon experience des SAV et support technique est pas glorieuse non plus: je suis gerant d'un petit reseau Wifi comptant 7 PC et 2 Mac et un jour ma LBox lache (probleme logiciel)
ne trouvant pas la source de la panne, ne sachant pas comment reinitialiser la LB sans perdre ma configuration (la reinitialisation se fait aux parametres d'usine ce qui veut dire que pendant les 2 semaines qui suivent la reinitialisation, elle est instable car se met a jour.... ) j'appelle le sevice Wanadoo/Orange
j'avais droit a 2 appels grace a un petit code fournit avec la LB
1er appel: un repondeur me transfere a un autre repondeur qui me transfere a un autre repondeur qui lui me raccroche au nez en me disant que je dois allez sur le site internet de Wanadoo pour consulter la FAQ....
2eme appel: j'ai un incompetent qui me demande de verifier tous mes filtres ADSL car ils en ont livres des defecteux et ignore ce que je lui dit...
tout ca a 0.54€/min .... bref !
| Citation : Je déplore moins l'attitude de ce gamin (on a tous été ce gamin dans le passé) mais celle des gens censés être plus responsables qui l'encourage dans ses rêves de "grandeur". |
c'est cool....
tu pourrais tout simplement dire qu'on s'est trompe (c'est vrai, j'ai lu en diagonal et j'avais pas vu que son 250W c'etait pas sa puissance totale, et comme Pierrealain je me demandait comment son PC aurait put tourner avec une alim' 250W)
on est pas des surhommes non plus
et toi aussi tu dit un peu n'importe quoi:
si il veut une meilleure carte graphique, c'est pas juste pour un meilleur affichage mais aussi parce que a meme resolution, les jeux seront plus fluides avec une 7900 GS qu'avec une 7500 LE
pour avoir eu un LCD 15", je peut dire que passer d'une FX5200 a une 6600 n'a pas changer grand chose dans mon affichage, mais dans les jeux ca a fait toute la difference: beaucoup plus fluide et je pouvais mettre des options graphiques plus interressantes
faut pas oublier que la majorite des gens qui viennent sur ce forum sont des gens qui jouent a des jeux videos donc ils n'ont pas forcement besoin d'une carte graphique pour avoir une belle resolution mais pour avoir une navigation dans les jeux qui soit optimale
je te fais remarquer que c'est toi toi qui a beaucoup d'à-propos, moi je fais que de demontrés que les grande marques c'est pas le top, juste une question, as tu dejà travaillé en magasin d'informatique?
Dafen@IDN a écrit :
|
Je répète que ce n'est écrit nulle part. Mais la présence d'une 7500LE trahit sans doute une machine constructeur.
| Dafen@IDN a écrit :
|
Le rôle d'un SAV c'est de réparer des machines pas de vendre des pièces détachées aux particuliers. Il aurait suivi la procédure normale (donc donner sa machine au SAV), sa machine aurait été réparée sans souci.
Et bien que sa démarche soit exceptionnelle, il a eu une réponse positive (mais s'il a eu besoin de persévérance).
Ce n'est pas parfait mais mieux que de se retrouver devant le rideau fermé d'une boutique qui a fait faillite.
| Citation :
|
Le SAV de Free n'est pas meilleur mais ni Orange ni Free sont des fabricants d'ordinateurs à ma connaissance
| Citation :
|
Quand on donne des conseils on essaye de le faire sérieusement surtout quand un doute surgit.
| Citation :
|
C'est ce que j'ai écrit. La 7500LE suffit pour garantir une bonne fluidité sur un 15" car la résolution ne dépasse pas 1024x768. En revanche sur une 19" il pourra y avoir problème.
| Citation :
|
FX5200 et 7500LE ne sont pas les mêmes cartes. Et je maintiens qu'une 7500LE est amplement suffisante sur un 15".
| Citation :
|
Tous les jeux n'ont pas besoin d'une méga-carte. Par ailleurs les jeux les plus gourmands ont un mode de fonctionnement dégradé qui permet de jouer dans de bonnes conditions.
Enfin le marché est en phase de transition avec l'arrivée de Vista et Directx 10. Donc autant différer un achat inutile pour bénéficier des derniers développements dans un an.
| gargamel74 a écrit : je te fais remarquer que c'est toi toi qui a beaucoup d'à-propos, moi je fais que de demontrés que les grande marques c'est pas le top,
|
Je reprend mon exemple: ce n'est pas à un vendeur Renault que je vais demander des conseils sur une Peugeot.
En tant qu'employé d'un magasin d'informatique, vous êtes en concurrence avec les PCs boîte vendus en grande surface et je ne m'attends donc pas à un panégyrique des Pcs de marque de votre part.
Pour autant je pense que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre qu'écrire "les pcs de marque c'est nul à chier" s'apparente plus à du dénigrement sans intérêt qu'une analyse pertinente permettant à un néophyte de faire son choix.
| Citation :
|
Non mais j'ai géré un parc de plusieurs centaines de micros dans une grande entreprise métallurgique. Et j'ai pu comparer les différentes approches (monter soi-même via le service électronique, acheter auprès d'un assembleur local ou acheter des grandes marques) et finalement retenu l'approche grandes marques.
J'ai transposé cette expérience pour conseiller ma famille, mes amis et connaissances en matière d'achat. Et selon le profil j'oriente sur d'un PC en grande surface ou le montage à la maison mais très rarement pour l'achat en boutique qui ne présente plus beaucoup d'intérêt avec le développement des sites de vente par Internet.
je me suis renseigner sur la fiabilité de montgallet:
-SAV inexistant
-les prix du site ne sont pas respecté
-pas vraiment mois cher que chez grosbill
en ce qui concerne les prix, cela m'étonne un peu que ces boutiques ne respectent pas les prix qu'ils donnent au gérant du site ( parce je pense que cela ce passe de cette facon).
donc j'attend que quelqu'un m'explique ce fait.
cordialement^^
c'est sur que quand tu y va le samedi (je te raconte pas la galere la première fois) les prix sont souvent differents de ce que tu vois sur montgallet.fr mais c'est juste a cause d'une mise a jour absente.elle se fait le lundi je pense...
bah sinon, J-3 avant les soldes et peut etre qu'ils feront des -30 40 50 pour cent de reduc et tu poura t'acheter plein de super truc^^
Message édité par detect@IDN le 08-01-2007 à 19:25:11
ça serait trop cool que y est des soldes
moi j'attends de voir pour mon écran 19"
Sinon montgallet, là-bas faut pas y aller pour la fiabilité mais pour les prix
et puis c'est amusant
Répondre à tomitam
mouai... amusant ca reste a prouver
alors? tu tes trouvé une config?
pour le 19", il y a un topic config pour 900€ on j'ai donne des lien avec des 19" corrects entre 195 et 240€ si ca t'interresse Tomitam
j'ai vu un 19" 16/10 packarbell pour 250 billes...super^^
Belinea 16/10 pour 205€
(sur LDLC, bien que je leur ai dit qu'ils se trompaient il est repertorie comme un 16/9 ...
)
et bien milmot , c'est justement là que tu te trompe, que les petite boutique non plus d'interet
, quand tu te feras avoir par un vendeur internet, et bien on en reparlera
ok dafen
perso j'ai deja choisi l'écran, ( un lg pour 240euro environ )
mais là j'attends les soldes au cas où "il serait soldé"
.
Répondre à tomitam
moi, j'espere que le core2duo sera soldé
peut etre que je reve mais bon...
bientot, bientot...
avec la sortie des E4*** qui seront aux alentours de 100€ voire moins
et des E6320 et E6420 respectivement aux prix des E6300 et E6400 tandis que ces derniers vont baisser en prix
moi j ai une config plus que raisonnable :
site top achat :
-processeur intel pentium 4 541 3.2 ghz + ventilo socket 775 , version boite intel : 96.90 euros
-memoire dimm DDR SDRAM , 1024 , PC 3200nanya originale : 89.80 euros
-carte mere 775 p5pe-vm, socket 775 Asus : 51.40 euros
-disue dur diamond max 10 160 go 7200 tpm buffer 8 SATA 2 maxtor : 53.40 euros
-carte graphique GeForce 7900 GS , PCI_E, 256 mo triomphe electronic: 199.90 euros
-graveur dvd SH S183A, SATA, coloris noir, version bulle, samsung :35.90 euros
-chez discount : boitier top elite boitier mercure noir alim ATX 400 W : 35 euros
-ecran:http://www.alapage.com/mx/?ordre=&sort=&choix_caract=&mot_hierarchie=Ecran+Plat+TFT%2FLCD&mot_marque=&prixmin=0&prixmax=199&mot_champ_car_001=&mot_primary_field_num_1=&mot_primary_field_num_2=&mot_primary_field_asc_1=&mot_primary_field_asc_2=&filtreIDGamme=67&refreshAllParam=0&type=95&tp=L&fullcible=1&fulltext=&choix=fulltext&id=63341168689529&donnee_appel=ANN01
(copier coller barre d 'adresse ) chez alapage 149 euros
en tout cela fait 727 euros ( frais de port gratuit sur top achat - 9.1 chez c discount ( frais de port 3.58 +un ventilo 80 mm et 1 ventilo 120 mm ) et je ne c plus sur alapage )
voila
la 7900 gs est bien plus puissante que la 7600 gt ! :
http://www.clubic.com/article-3817 [...] 900gs.html
va voir sur ce lien et admire le test de la 7900 gs ( dans le tableau de la 2 eme page il y a plusieur carte graphique et dans les pages suivante il y a les test sur les jeu regarde la difference entre 7600 gt et 7900 gs)
Nvidia en force
voila j espere t avoir aider dans ta decision sachant que tu peus
largement jouer ne serait qu a most wanted et autre jeux assez gourmant, alors je ne te parle meme pas de wow
moi j ai une config plus que raisonnable :
site top achat :
-processeur intel pentium 4 541 3.2 ghz + ventilo socket 775 , version boite intel : 96.90 euros
-memoire dimm DDR SDRAM , 1024 , PC 3200nanya originale : 89.80 euros
-carte mere 775 p5pe-vm, socket 775 Asus : 51.40 euros
-disue dur diamond max 10 160 go 7200 tpm buffer 8 SATA 2 maxtor : 53.40 euros
-carte graphique GeForce 7900 GS , PCI_E, 256 mo triomphe electronic: 199.90 euros
-graveur dvd SH S183A, SATA, coloris noir, version bulle, samsung :35.90 euros
-chez discount : boitier top elite boitier mercure noir alim ATX 400 W : 35 euros
-ecran:http://www.alapage.com/mx/?ordre=&sort=&choix_
caract=&mot_hierarchie=Ecran+Plat+TFT%2FLCD&mot_marque
=&prixmin=0&prixmax=199&mot_champ_car_001=&mot_primary
_field_num_1=&mot_primary_field_num_2=&mot_primary_field
_asc_1=&mot_primary_field_asc_2=&filtreIDGamme=
67&refreshAllParam=0&type=95&tp=L&fullcible=1&fulltext=
&choix=fulltext&id=63341168689529&donnee_appel=ANN01
(copier coller barre d 'adresse ) chez alapage 149 euros
en tout cela fait 727 euros ( frais de port gratuit sur top achat - 9.1 chez c discount ( frais de port 3.58 +un ventilo 80 mm et 1 ventilo 120 mm ) et je ne c plus sur alapage )
voila
la 7900 gs est bien plus puissante que la 7600 gt ! :
http://www.clubic.com/article-3817 [...] 900gs.html
va voir sur ce lien et admire le test de la 7900 gs ( dans le tableau de la 2 eme page il y a plusieur carte graphique et dans les pages suivante il y a les test sur les jeu regarde la difference entre 7600 gt et 7900 gs)
Nvidia en force
voila j espere t avoir aider dans ta decision sachant que tu peus
largement jouer ne serait qu a most wanted et autre jeux assez gourmant, alors je ne te parle meme pas de wow
c mieux comme ca
tu veut un neuf ou un d'ocasion
même si le tpic date d'un moi faut quand même en vouloir pour osez proposer du pentium 4...sinonpour les jeux gourmand tu repassera entre un jeux playsation2 et un jeux sortie il y a 2 ans tu parlent de jeux gourmand!!
Il a fumé ce jour là ou quoi?
et une 7900 GS a 200€ alors qu'on a la X1950 Pro a 180€ qui est plus performante (a moins d'overclocker...)
une alimentation generique fournie avec le boitier, c'est pas terrible du tout
bref, laissez mourir ce topic vieux de 4 mois, il est plus a jour
Répondre à Dafen@IDN
====================>>>>>>>>>>>>>>ebay www.ebay.fr
Il est vieux ce topic ? , nan parce que quand je vois qu'on parle de 7900Gs @ 200€
Message édité par -Xtreme- le 03-11-2007 à 19:23:24
Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.