Tom's Guide > Forum > Logiciels > URGENT validation Windows XP Pro
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Génial ton tuto !!!!! Je l'ai mis en Favoris, direct !!

Je dois réinstaller Windows98SE sur vieil ordi, et G pas les pilotes, mais sur le PC on m'avait mis un XP pas clean, bref, je ne peux pas faire la manip proposée... Tu crois que je paux me lancer à réinstaller si je n'ai pas les pilotes ????

Répondre à ange49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

samsung fait de bons graveurs qui ne sont généralement pas trop chers...
je le sais, chaque pécé que j'ai assemblé compte un graveur samsung ;)

sur une vieille machine, tu obtiendras surement de meilleurs résultats avec un 98 plutot qu'avec un XP...

Pour ce qui est des drivers... c'est plus problématique, car 98 contient vraiment peu de drivers natifs (les partenariats ont majoritairement été signés à partir d'XP pour le Plug and Play)
ceci étant, on trouve de vrais mines d'antiquités sur le web...
je te conseille de faire un petit coup d'everest (par exemple) et de vérifier si tu trouves les drivers (au moins les principaux : carte graphique, carte son, chipset de carte mère, modem, carte réseau) avant de te lancer définitivement...

Répondre à Alcofribas

OK donc avec Everest, j'aurais les infos concernant le PC (un Fujitsu-Siemens : costaud !!) et peu importe qu'il y ait dessus pour l'instant la version Xp titanium qu'on m'a mise "par facilité" (tous les drivers s'installent automatiquement !!!) mais qui est "pippé" -je l'ai su après- et prend trop de place sur ce PC qui, quand ma cop me l'a donné, était équipé 98SE et bourré de logiciels bien lourds type Xpress, Photoshop etc... alors qu'avec XP Titanium, il rame avec RIEN DEDANS !

Répondre à ange49

c'est normal, XP est prévu pour tourner avec un strict minimum de 128 Mo de RAM et sur un processeur +/- 1GHz.

Ceci étant, je l'ai fait tourner avec un P3 à 663 MHz et 64 Mo de RAM, ce n'était pas la folie, mais ça fonctionnait...
Si tu veux le booster un peu sans réinstaller tu as des logiciels qui te permettent d'arrêter certains services inutiles dans certains cas d'utilisation
tu peux aussi les arrêter toi même en faisant:
démarrer -> executer -> "services.msc"
mais attention, car certains sont vitaux (mais tous ceux de Windows sont assez bien décrits dans le gestionnaire)

La config minimale de rêve pour XP comprend (je dirais) un processeur dont la vitesse est supérieure à 1.5GHz, 512 (voire 1024) de Ram

Répondre à Alcofribas

Bon, il faut que j'aille revoir ce qu'il a dans le ventre, ce PC.

Il n'est pas si mal, mais XPTitanium ne lui va pas. Dtf, le mec "technicien" l'a touché et a mis pas mal de choses en vrac (dont l'adresse IP qui est en conflit avec celle de mon ordi quand ils sont allumés en même temps = Message "erreur système" ) et il est vraiment tres très faiblard depuis XP titanium

Je voudrais installer logiciels de compo musique pr mon fils (cubase ou fruitloop) et ça ne passe pas actuellement !!

Répondre à ange49

pour l'adresse IP fais
panneau de configuration (affichage classique) -> connexions réseau

un clic droit sur la connxion voulue -> propriétés
tu cliques 1 fois sur protocole TCP/IP
puis propriétés
si les champs sont remplis (configuration manuelle)
dans le premier champ tu remplace le dernier nombre par un autre nombre compris entre 2 et 255 (1 étant ton routeur):
exemple
10.0.0.20 -> 10.0.0.21

Répondre à Alcofribas

Génial !! Tu es Génial !!

Je vais imprimer tout ça pour aller me mettre à l'oeuvre sur le PC dans le salon.... Bon, 98SE et ses pilotes, c'est pas gagné donc.... Mais sinon, Windows 2000 serait mieux que XP Titanium ?? Et moins galère au niveau install pilotes ???

Répondre à ange49

très certainement[edit: je ne parle pas de moi ;) mais de win 2K] (mais bcp moins qu'XP au niveau pilote)
une fois les ref de ton matériel obtenues, la plus grosse base de pilotes se trouve sur
http://www.touslesdrivers.com

ou tu peux te rendre directement sur les sites des constructeurs de tes composants...

Message édité par Alcofribas le 21-04-2007 à 12:49:55
Répondre à Alcofribas

BIen, donc ce sera Windows 2000 !!! (QQ'1 m'avait dit que Win2000 était aussi gourmand et pas tellement mieux qu'XPTitanium pr ce PC, c'est pr ça que je l'avais écarté de mes intentions)

Merci pour l'adresse !!!!!

A te connaître un peu plus, je vais (j'espère) arriver à moi aussi en apprendre plus+ .............

afin de ne plus embêter qui que ce soit pr me débrouiller au mieux (enfin là, je rêve je crois !)

L'appel du repas - petit-déj' me fait partir mais pas bien loin ...!!!

Répondre à ange49

Bon appetit,
moi ce sera l'appel, bien moins plaisant, du dentiste (aïe!)
@ bientôt en tout cas...

Répondre à Alcofribas

Oups un modo :D

Message édité par SiM07 le 21-04-2007 à 22:43:29
Répondre à veedda

veeda,
donner des clés XP (ou autre) est non seulement illégal, mais aussi plus ou moins inutile...

en effet, même si ces clés étaient des clés d'utilisation en volume (pour grande entreprise), elle sont généralement black listée par micro$oft, particulièrement avec le 'guenine advantage'

de façon générale, admettons que tu veuilles installer sur ton ordinateur B un Xp avec la même clé que sur ton ordinateur A, il faut que A soit hors-ligne, sinon, ton activation ne marchera pas...

Répondre à Alcofribas

tu brule mais tu as tt fau ..laisse tomber

Répondre à veedda

Hello !!!

Je ne sais pas quelles sont tes sources, Veedda, donc selon le cas, s'il s'agit de versions honnêtes et que l'on peut réinstall sur un ordi non allumé, ça peut le faire, légalement ;

ma question est : si je me pointe avec des clés différentes tous les jours, est-ce que je ne vais pas être "repérée" - parano, peut-être?-

Répondre à ange49

Bon, ces 2 clés sont Caduques : réponse = "clé invalide pour ce système" !!!

MageDo DoMage !!

Répondre à ange49

honnete ou pas bonne question ..le technicien qui ta mis une carotte l etait il lui????

Répondre à veedda

Au fait, Alcofribas, BON COURAGE pr le dentiste!!!!!

Moi je vais être bientôt obligée de me faire arracher un méga dent sagesse et , un peu comme une réinstall complète, je repousse car c'est DOULOUREUX !!!!!!!!!!

Répondre à ange49

Veedda

C'est un "pauvre mec", parce que pour faire une chose pareille (alors qu'il avait MON XP Home Clean sous la main !!!!) il faut être malhonnête + stupide !!!! Forcé que j'allais découvrir son sale plan !!!

Mais je compte bien le re chopper ; là je laisse passer un peu le temps !

Hors de question kil retouche à mon ordi Dtf ; au mieux, il peut contribuer à "l'effort de guerre" en me payant un peu de la clé si je suis obligée de l'HT !!!! (enfin, je sais pas comment mais il faut bien que je fasse qqchose v.àv. de son acte !)

Répondre à ange49

je compren bon courage a toi alor bonn continuation
by by

Répondre à veedda

Bye
et Merci pour ton AIDE, même si ça n'a pas marché,
C'est vraiment SYMPA !!!!!

Répondre à ange49

wahoo c'est la première fois que j'étais heureux d'aller chez le dentiste!!!

si je brule mais que j'ai tout faux veeda... dis-moi, tu fais un brute force pour les clés? au quel cas c'est plus illégal encore (remarque, j'ai rien contre le fait qu'on pique des sous à kro$oft) ;)
c'est juste par curiosité....

Répondre à Alcofribas

vas-y ange, je suis avec toi:
"Et on lui pellera le jonc
comme au bailly du Limousin..."

Répondre à Alcofribas

:pt1cable: ...... Ha ha !! Il ne faudrait pas qu'il se noie dans un étang en revenant trop tard le soir d'une taverne !!!!!

Répondre à ange49

bonsoir, je suis arrivé par hazard sur votre forum suite a une recherche pour le terme antiwpa pour xp

ayant un xp cracké sp3 depuis trois quatre ans qui fonctionne bien, à par la fonction de restoration qui ne veut plus depuis six mois, je me suis fait épingler par microsoft 2 fois avec zéro casse.mais j'aimerais quand même dormir sur mes deux oreilles donc ma question est est ce que avec antiwpa( quel chemin quel lien) je peux êtres tranquille et ou en toute sécurité le télécharger

merci et bonne soirée

Répondre à Anonyme

j'ai valider trop vite je vais sur ma messagerie pour valider

Répondre à Anonyme
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Logiciels > URGENT validation Windows XP Pro
Aller à :

Il y a 1029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens