ZEITGEISOn dit de lui qu’il peut vous faire changer la vision du monde - Page 2
Forum Discussions Générales : ZEITGEISOn dit de lui qu’il peut vous faire changer la vision du monde
Reprise du message précédent :
UP
PRENEZ UN PEU DE TEMPS REGARDER SE FILM , utiliser le lien mit par REDTUX
Choix-Realite.org : Zeitgeist
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade
| miramasien a écrit : Sinon par rapport à la religion d'accord |
Tu es donc d'accord sur l'invention du christianisme par les hommes comme nous le montre la vidéo, alors pourquoi crois-tu que ce n'est pas le cas de l'islam ?
La tu vu la video?
Si oui tu comprendra que ce qu'ils ont dit ne colle en aucun cas avec la religion musulmane.Rien de ce qui a été dit ne donne un lien propable avec la religion Musulmane.
Et si tu pense le contraire veux tu me faire part de tes paroles.
Répondre à miramasien
Si tu pense que le christianisme est une invention des hommes comme expliquer dans cette vidéo, en quoi l'islam ne le serait t-elle pas ? Si les hommes sont capables d'inventer une tel religion, ils sont largement capable d'inventer l'islam, 600 ans plus tard.
Message édité par Meskine le 28-04-2008 à 20:22:11
J'étais d'accord avec les propos qu'ils ont dit sur la religion.Et aucun de ces propos n'a de lien avec la religion Musulmane.
Mais si tu trouve qu'il y a un lien (par rapport à la video,c'est dommage qu'ls n'ont pas parlé de la religion Musulmane)t'es arguments seront les biens venus.
Répondre à miramasien
La video a prouvé que le christianisme a été inventé ,mais l'auteur a donné des indices et des fait réel prouvant ceux-ci.
Maintenant si tu trouve que le Coran n'est pasla parole de dieu ,PROUVE LE!!
Comme je l'ai dit auparavant c'est dommage qu'ils n'ont pas parlé de la religion Musulmane et du Coran.
Répondre à miramasien
| Citation : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 82) La foi chrétienne et la foi musulmane ont beaucoup d'aspects en commun. Le judaïsme partage aussi plusieurs croyances avec l'islam. Ceux qui adhèrent véritablement à l'une de ces trois religions: - croient que Dieu a créé l'univers entier à partir de rien et qu'Il domine tout ce qui existe par Son omnipotence, - croient que Dieu a créé l'homme et les êtres vivants d'une façon miraculeuse et que l'homme possède une âme qui lui a été accordée par Dieu, - croient que, outre Jésus, Moïse ou Muhammad, Dieu a envoyé d'autres Prophètes tels que Noé, Abraham, Isaac, Joseph et autres à travers l'Histoire, et respectent tous ces Prophètes, - croient en la résurrection, au Paradis, en Enfer et aux anges, et que Dieu a créé nos vies selon un destin défini. |
Le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam sont des religions sémitiques. Leurs prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.
Comme tu es un bon musulman, tu dois savoir que le prophète Abraham est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l'Islam considère tous les prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l'Islam. D'ailleurs le Coran mentionne les noms de vingt cinq d'entre eux.
Voici un site musulman qui t'expliquera tout ça :
http://www.islamophile.org/spip/Is [...] tudes.html
Le christianisme et l'islam sont les deux plus grandes religion au monde. Tu es naïf au point de croire que toutes les religions au monde on été crée par les hommes sauf l'islam ?
Si le Judaïsme et la Chrétienté ont été inventer par les hommes comme expliquer dans la vidéo, l'Islam l'est forcement car ces 3 religions sont intimement liées.
Message édité par Meskine le 29-04-2008 à 14:50:29
Oui d'accord avec toi.
Mais quant j'ai dit que j'étais d'accord avec la video,je parlais de ce qui est cité dans la video.
Et pour parler de la partit du verset que tu as mis ,lit le entier et tu verra que son sens t'a échapé.
Répondre à miramasien
Citation :
|
Si ta religion est réellement divine, lorsque ton vrai dieu a dicté le Coran a ton vrai prophète, pourquoi a t-il cité des saints faisant parti de la Bible ? Pourquoi citerais t-il des personnages d'un livre et d'une religion (le christianisme) totalement inventer par les hommes ?
Parce que ta religion est également inventer par les hommes... mais ça ne t'empeche pas d'y croire, mon intention n'est pas de brisé ta foi, juste de te faire ouvrir les yeux. On peut garder ses valeurs moral quel soit issu d'une religion ou pas, tout en sachant que ceci a été écrit par des hommes pour des hommes.
Message édité par Meskine le 29-04-2008 à 18:37:08
Meskine a écrit :
|
Tu m'a presque fait douté.
Répondre à miramasien
Meskine a écrit :
Parce que ta religion est également inventer par les hommes... mais ça ne t'empeche pas d'y croire, mon intention n'est pas de brisé ta foi, juste de te faire ouvrir les yeux. On peut garder ses valeurs moral quel soit issu d'une religion ou pas, tout en sachant que ceci a été écrit par des hommes pour des hommes. |
Tu as raison pas trop pour les femmes les pauvres.....
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
j'ai pas trop compris quel est le lien avec les femmes.
Répondre à miramasien
A oui? Es tu à ce point aveugle?
Les doctrines religieuses ont été écrites par des hommes pas par des femmes car si c'était le cas il y aurait beaucoup de choses différentes. Quand on voit comment sont considérées les femmes dans les religions c'est vraiment révoltant.
Quand après on dit que "Dieu est amour" ça dépend pour qui.....
Quand je dis "écrit par des hommes pour des hommes" je parle de l'Homme, de l'espèce humaine.
OKok.
Merci pour les precision c'est ce qui me moqué pour comprendre.
Message édité par miramasien le 30-04-2008 à 20:25:27
Répondre à miramasien
| Citation : Maintenant si tu trouve que le Coran n'est pasla parole de dieu ,PROUVE LE!! |
Mdr tu veux des preuves ?
Lis le en détail sans préjugés et tu comprendras vite qu'un tel bouquin, si pétri de stupidité humaine comme tous les livres dits "saints" d'ailleurs, ne peut être l'oeuvre d'un hypothétique dieu, si parfait soit il ( tellement parfait qu'il serait même pas foutu de faire un bouquin ou transmettre des idées que tout le monde aime, des tonnes de gens en ont d'ailleurs plus peur qu'autre chose ( tonnes est choisi intentionnellement) ).
Au fait il est pour quand le prochain prophète pour qu'on puisse lui toucher un mot de ses illuminations ?
Une autre preuve, si seulement c'était la parole d'un hypothétique dieu, comment se fait il qu'un homme puisse rentrer en contact avec lui, sans jeux de mots " par l'opération du saint esprit ? " ou après une soirée particulièrement arrosée ?
Y'en a un qu'essaye de faire ça je sais plus où en Martinique je crois, il a vu la vierge en haut d'un cocotier ... tout un programme.
Non mais faut redescendre sur terre les pti cocos là et penser à d'autres trucs 1000 fois plus intéressants que de savoir ou pas si l'inexistance de dieu peut être prouvée ou pas.
J'espère pouvoir encore jouir de ma liberté d'expression aussi longtemps que possible.
Répondre à poolos
| poolos a écrit : comment se fait il qu'un homme puisse rentrer en contact avec lui, sans jeux de mots " par l'opération du saint esprit ? " ou après une soirée particulièrement arrosée ? |
Par l'intermédiaire d'un ange
L'ange Gabriel révèle le Coran à Mahomet, dans la Bible c'est également l'ange Gabriel qui a annoncer a la vierge Marie que son fils Jésus était né. En fait, dés qu'un truc improbable se passe, l'ange Gabriel est dans le coup.
Au delà de toutes ces pitreries, je suis conscient et respecte le fait que beaucoup de personnes deviennent des gens bien et sont heureux car ils ont la foi, car ils croient en quelque chose. C'est le coté positif des religions.
Malheureusement si on fait le bilan du coté positif et du coté négatif des religions, on s'aperçoit qu'elles ont causé beaucoup plus de mal a l'humanité qu'autre chose.
Meskine moi qui suit croyant je n'ai fait du mal à personne donc si les autres dégénéré ont massacré ou je sais pas quoi c'est pas de ma faute.
J'ai un ami athé ,un chrétient ,un boudhiste ,un juive et sa n'empéche pas les blagues et les rires sur nos pays d'origines.
Donc pour moi les personnes qui massacre autruit carils ne sont pas de la méme religion ,je ne l'ai considére pas.
Car seul dieu donne la vie et la reprend.
Message édité par miramasien le 01-05-2008 à 02:50:40
Répondre à miramasien
| Citation : Car seul dieu donne la vie et la reprend. |
Donc pour toi quelqu'un qui se fait assassiner pour sa religion, sa couleur de peau, sa fortune, etc ... c'est parceque dieu l'a voulu ?
C'est ça qui me dérange profondément dans la croyance, on ne fait plus attention à la nature de l'homme, qui peut être une horreur complète dans certains cas.
J'entendais un terroriste saoudien dire ' si je suis un terroriste, c'est parceque dieu l'a voulu', bah moi ce discours ça me fait gerber.
Répondre à poolos
| miramasien a écrit : Meskine moi qui suit croyant je n'ai fait du mal à personne donc si les autres dégénéré ont massacré ou je sais pas quoi c'est pas de ma faute. |
J'ai pas dit que c'était de ta faute, c'est de la faute de ceux qui ont crée ces religions, parfois c'est avec les meilleurs intentions qu'on provoque les pire des catastrophes.
Même si toi et de nombreux croyant êtes modéré, les religions ont causé plus de mal que de bien au monde. Il est donc temps qu'elles disparaissent, c'est un vrai travail de longue haleine, on ne peut pas décréter de manière communiste la fin des religions, ça se fera doucement mais surement au rythme du progrès.
poolos tu es debile ou c'est que ta pas lu mon post.
Message édité par miramasien le 01-05-2008 à 17:40:31
Répondre à miramasien
j'ai foutu en l'air 2heures de mon temps libre, un paquet de pop corn pour regarder cette vidéo qui vaut la moitié d'une pièce d'un centime.
Répondre à mouse-teek
je veux bien le string léopard
Tu le recevras demain sans faute sous la douche. Un home avec un youkoulélé et un poncho viendra te l'apporter.
Répondre à mouse-teek
c'est pas pour moi, c'est pour un cadeau...
Tu le recevras demain sans faute sous la douche dans un paquet cadeau. Un home avec un youkoulélé et un poncho viendra te l'apporter.
Répondre à mouse-teek
merci
| Citation : poolos tu es debile ou c'est que ta pas lu mon post |
Les deux peut être.
ps : Marre d'être insomniac ...
Répondre à poolos
| Meskine a écrit : Quand je dis "écrit par des hommes pour des hommes" je parle de l'Homme, de l'espèce humaine. |
J'avais bien compris Meskine, mais malgré toi tu as écrit une vérité que je ne pouvais pas manquer de souligner.
C'est quand même très bizarre cette manie qu'on les hommes de trouver ou d'écrire des livres saints. Les femmes elles devaient avoir autres choses à faire.....
Entre autres s'occuper des taches ménagères et s'occuper des enfants.
C'est peut être un cliché mais qui reste d'actualité.
Répondre à poolos
| poolos a écrit : Entre autres s'occuper des taches ménagères et s'occuper des enfants. C'est peut être un cliché mais qui reste d'actualité. |
Malheureusement mon cher Poolos, malheureusement!
Tant que les hommes ne seront pas prêts à lâcher leur pouvoir les femmes seront encore dans beaucoup d'endroit réduites à l'entretien de leur seigneur!
Mmmmmh j'ai pas regardé la vidéo et j'le ferais pas =D pourquoi? Trop long -_- mais j'ai attentivement lu vos post et j'en conclu que ça parle de la religion, ensuite ça s'attaque aux problème de notre libérter qui n'est qu'illusion (selon ce que j'ai vu de ce que vous avez dit) et enfin du fait que nous nous sommes mis dans le caca en l'espace de 100 ans.
La religion est une manière pour l'homo de se rassurer (par homo j'entend homo-sapiens, homo-erectus etc...), en effet très tôt les Hommes ont cru en une force divine. Seulement tout, je dit bien tut est faux, l'homo à peur de l'inconnu et donc de la mort, pour se rassurer il s'est inventé un après-mort. Seulement ce que ne savaient pas les usurpateurs qui ont ammener la religion chez nous c'est que 2000 ans plus tard, la nasa, l'esa et d'autres organisations de ce type ains qu'un grand nombre de scientifique chercherait à donner une version scientifique de la création du monde, ainsi ceux qui devaient être Adam et Eve, les premiers homo de notre monde furent remplacé par les Australopithèques, la Genèse fut dupées par une théorie nommé "Big Bang". Bien que je sois croyant je doute fort que tout ce que dit la religion soit vrai.
"Je doute donc je pense, je pense donc je suis." Doute méthodique, Descartes.
L'héliocentrisme qui à fait perdre sa face à l'Eglise face au monde.
Autant d'exemples qui mettent la religion sur la touche.
Ceci étant dit attardons nous sur ce qui vous tient à coeur, à qui appartient le pouvoir? Et, la libérter est-elle réelle? Le pouvoir m'appartient, il vous appartient, il appartient à mon papa, à ma maman etc... Je considère que ceux qui détiennent le "pouvoir" ne détiennent rien de plus qu'un pseudo-pouvoir, le pouvoir, le vrai c'est le fait de contrôler quelqu'un psychiquement et moralement, or je suis mon propre maitre, les grands hommes politiques, les grands boss de belles entreprise bien côté, comment peuvent-ils me diriger? Ils ne me dirigent en rien, le propre d'une démocratie c'est que chacun soit son propre chef et suivent la gouverne qu'il juge bon pour lui mais en France on fait que se plaindre, des études sérieuses ont montrés que les Francais n'ont jamais été content de leur chef d'Etat, à titre d'exemple, nous qui adorions De Gaulle (paix à son âme xD), nous l'avons poussé à la démission le 28 avril 1969, De gaulle annonce : "Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd'hui à midi".
Allez demander aux Japonais, s'ils ne sont pas satisfait de leur gouvernement, de leur DIRIGEANTS, eh bien vous serez surpris des réponses.
Ce que j'ai dit peu paraitre flou et mal organiser mais je me comprend et j'éspère ne pas être le seul x)
(>< je l'ai vu xD)
Message édité par shensko le 12-07-2009 à 11:47:29
Si j'ai ben compris ton message, tu es très content de notre société et tu t'y sens complètement épanoui, libre et heureux?
de plus tu es gouverné par des gens en qui tu as confiance, et ton patron te rétribue très justement ton travail.
Tous les gens que tu croises te sourient et te disent bonjour.
Hier tu as laissé ta voiture garée moteur en route avec ton portefeuille plein de billets de500€ ouvert sur le siège. Cela n'a tenté personne et tu as pu reprendre ta voiture après qu'un passant l'ai garée un peu mieux car elle gênait "un peu quand même"!
C'est playmobil ville là ou tu habites?
MDR maxou.
On doit pas vivre dans la méme société.Et si on deteste notre gouvernement c'est qu'il est pas trop convaincant.
Le gouvernement Japonnais rend fiére le Japon...C'est que c'est vraiment des imbeciles.Car lécher la botte des U.S en permanence ,ya de quoi étre fiére.
Répondre à miramasien
j'ai qu'une chose à dire.
Troll, nul, caca, perte de temps...
Le Gouvernement pourra faire ce qu'il veut, ça va pas pour autant changer le monde. La paix dans le monde a été déclarée, ça pourrait pas empecher les americains ou les cubain de préparer des bombes nucléaires en douce.
C'est nous qui devons changer
Répondre à mouse-teek
Ils ne "lechent " pas les USA , ils en sont totalement devenues independants depuis la fin de la 2nde guerre mondiale ... Et puis on sait tous , que c'est l'hyperpuissance et qu'elle dirige le monde donc c'est quasiment impossible d'échapper à son emprise , meme pour nous citoyens qui nous croyions libres on se fait indirectement manipuler par leur films etc ...qui nous impregnent leurs valeurs ( "mourir sur le champ de bataille est la plus grande fierté" mon petit neuveu n'arrete pas de le sortir , merci 300...).
Bref , juste une chose à dire : ne devenez pas que de simples consommateurs qui consomme toujours plus et betement , devellopez votre propre realité , cherchez la verite par vous memes et croyez ce que vous voulez ...
Concernant ce documentaire , la partie sur la religion est totalement farfelue ...Pour ce qui est du reste , si c'est vrai alors on s'est vraiment fait bien couiller...
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Mais les USA sont de plus en plus faible.
Et Pekin va prendre la place de New-York.
Répondre à miramasien
Les usa de plus en plus faible , tu rigoles j'espere ?
Certes la croissance de la chine est considerable depuis quelques années mais evite de faire des conclusions hatives à propos des grandes metropoles mondiales .
New York est une ville-monde et elle n'est pas prete de perdre son statut .
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
-_- juste par rapport à la croissance des pays asiatiques, lorsque les pays comme la Chine qui connaissent une croissance énorme en ce moment auront atteint un PIB, un IDH etc... similaire à celui des pays dévellopé aujourd'hui, leur croissance va fortement ralentir, pourquoi? Car "il est simple de monter vite lorsqu'on est bas, mais lorsqu'on est haut la difficulté s'accroit".
Il y a 1293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.