Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?
Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?

1,8 %
      1 vote
Alice

0,0 %
      0 vote
Club Internet

14,5 %
      8 votes
Neuf cegetel

1,8 %
      1 vote
Noos Numericable

0,0 %
      0 vote
Tele 2

27,3 %
      15 votes
Orange

49,1 %
      27 votes
Free

0,0 %
      0 vote
Budget Telecom

0,0 %
      0 vote
DartyBox

5,5 %
      3 votes
Autre (à preciser)

Total : 78 votes (23 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
oulaaaaaaaaaaa non! avec les problemes que Noos a eu... si tu veux ne plus avoir le net pendant 6 mois, vas y prend Noos ;)

tiens regarde le joli article :

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 195,00.htm

Message édité par titelune69 le 04-07-2007 à 14:19:24
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

m3ra Fait le test sur le site pour voir si tu est éligible mais je te le conseille pas trop Tiens pour le test >>>>>>
https://ecommerce.noos.fr/pages/raccordabilite.aspx

Message édité par badboydu94 le 04-07-2007 à 14:20:26
------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

merci titelune69, effectivement je vais eviter, d'autant plus que je ne peux pas d'aprés le test de badboydu94 (y'a pas mon numero de rue -_-')

Répondre à m3ra

Citation :

lartpirat, c'est facile de sortir des enquetes si on a pas la preuve...
c'est pas ce qui ressort sur le net... et de la bouche des gens en general! et 4100 abonnés???? sur 50 millions, tu trouve que c'est pas contestable???

Ecoutes titelune69, si je n'en savais rien je n'aurais rien dit à ce sujet ! Et si je te dit que j'ai lu l'info sur le magazine, c'est que c'est le cas ! Tu crois quoi ? Que je me suis fais racheté par AOL pour faire de la pub ??? J'argumente, comme tout le monde ici !
De plus, j'aurais bien voulu savoir si tu avais un meilleur moyen de vérifier l'info puisque tu parais si malin...

Citation :

et 4100 abonnés???? sur 50 millions, tu trouve que c'est pas contestable???

Téléphoner à 61 millions de personnes peut-être ?

Je rappel au passage qu'il ne devrait pas y avoir de conflit sur ce forum mais je tiens simplement à être claire pour certain.

Message édité par lartpirat le 05-07-2007 à 13:25:21
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

et oui, je suis tellement maline que j'ai trouvé ton enquete en 30 seconde chrono sur google... tu aurai pu apporter cette preuve... qui n'en ai pas une, puisque, regarde l'article, il ne disent pas DU TOUT que AOL est le meilleur fournisseur d'acces... il parle de plusieurs FAI dont AOL... mais c'est tout.
voila pourquoi je redit, apporter la preuve des ces dires est important... ca arrive de deformer les articles quand ca fait un moment qu'on les a lu ;)

http://www.lesnumeriques.com/news_id-2386.html
de plus cette enquete a été faite en 2006 et non en 2007

Message édité par titelune69 le 05-07-2007 à 14:22:53
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

MDR clair que Alice c'est de la pure daube !!!! J'ai un pote , il est chez Alice depuis pas longtemps , environs 6 mois , et il a souscrit à la téléphonie illimitée chez ALICE !!! Moi je dis que c'est une erreur à ne pas faire !!!! Car , justement , j'y viens , il y a eu une coupure du reseau ! Et devinez quoi !!! Il ne pouvait téléphoner NULLE PART !!!! Car c'est normal , vu que ça avait disjoncté chez Alice , ben plus de ligne téléphonique Alice non plus !!!!
Ah làlà ! Moi je dis pour ma part que le meilleur FAI en France est ORANGE , je n'ai jamais eu d'énormes problèmes !! Sauf à part mes 2 1ères LiveBox qui étaient de marque SAGEM ....... Depuis peu , j'ai échangé contre une INVENTEL ! Et c'est un vrai bonheur !!!!

Répondre à spooz7600

-Je suis chez Free depuis 7 ans, je me suis inscrit en 2000.
je n'ai jamais eu aucun problème de ligne, de téléphone, ou d'internet, et pourant je suis à la CAMPAGNE, et dégroupée.
-ceux qui ont free, et qui ont des problèmes, c'est qu'ils n'y connaissent rien en informatique, ou ne savent pas faire des branchement !

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

Citation :

de plus cette enquete a été faite en 2006 et non en 2007

C'est pas celle-ci :pfff:
Bah mais c'est pas grave ! Comme tu dit, ça arrive à tout le monde de se tromper :lol:

Citation :

[...] vient de publier sa 3ème évaluation annuelle des fournisseurs d'accès internet [...]

De plus, si tu avais bien lu, tu aurais sûrement remarqué qu'ils font 3 enquêtes annuelles, dont une en début d'année... soit début 2007 :kaola:
Trouve là, et c'est que après que tu pourra affirmer que j'ai tors si c'est bien le cas...

Voilà :D
:hello:

Message édité par lartpirat le 05-07-2007 à 23:37:34
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

je ne peux pas te la trouver,puisqu'elle n'existe pas :sarcastic: .

et la c'est encore toi qui te trompe :

si tu regarde le site de 60millions de consommateur, tu as un lien au milieu qui te demande clairement si tu veux participer a l'enquete 2007... donc, elle n'est pas encore faite :whistle: :whistle:

http://www.60millions-mag.com/page [...] upload=460

[...] vient de publier sa 3ème évaluation annuelle des fournisseurs d'accès internet [...]

3eme evaluation annuelle = ils en font une chaque année, et il s'agit de la 3eme... sinon ils auraient preciser la 3eme enquete de l'année en cours...

ils n'en font qu'une par an... la preuve : "Le cru 2006 n'est pas bon : la part des internautes peu ou pas satisfaits augmente par rapport à 2005"
;)
je crois que tu n'a pas tres bien compris la phrase, mais c'est pas grave ;)

de toute facon, ce debat ne sert a rien a part polluer le topic...

une derniere chose : donne moi le lien ou tu n'a pas pu y acceder a cause du paiement CB stp. on va bien voir si ce n'est pas cette enquete

Message édité par titelune69 le 06-07-2007 à 07:54:32
Répondre à titelune69

coucou!

Merci encore de vos reponses à tous et a toutes. Mais heu.. si vous pouviez juste eviter de sortir les lances-roquettes et les grenades que vous cahez dans vos dos ca serait sympa (si si, on les voit d'ici :D )

Voila c'etait juste pour dire que c'est pas la peine de vous battre, surtout pour une chose qui dans le fond n'est vraiment pas si importante que ca :)

Répondre à m3ra

Qui dit "nouvelle enquête FAI 2007", dit que se n'est pas la première de l'année !

Citation :

Le cru 2006 n'est pas bon : la part des internautes peu ou pas satisfaits augmente par rapport à 2005

Des trois enquête de l'année réunies et j'étais au courant, merci !

Mais bon sang ! Je sais quand même de quoi je parle, alors arrête un peu ton cinéma ! Si tu veux te prouver quelque chose, fais le en dehors du forum (merci de le rappeler m3ra)
Et si tu veux on fait ça en mp, je suis tout à toi ! Et là, on verra bien qui a raison des deux...

Citation :

donne moi le lien ou tu n'a pas pu y acced
er a cause du paiement CB stp. on va bien voir si ce n'est pas cette enquete

Ben cherche un peu, sa doit pas être si compliqué à obtenir vu que tu est si malin/maline !

Message édité par lartpirat le 06-07-2007 à 12:49:15
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

nouvelle enquete FAI 2007 = nouvelle enquete FAI, celle de 2007.
tu va chercher loin pour essayer de prouver quelque chose toi :)
si tu regarde juste en dessous, il est indiqué "Grande enquete FAI 2007", pourquoi aurait-il marqué ceci si il y en avait eu une autre??
si tu m'apporte la preuve de ton enquete, je m'inclinerai sans probleme.
mais pour moi, tu t'es planté et tu ne veux pas le reconnaitre.
je n'ai pas a chercher quelque chose qui n'existe pas ;)

je n'ai rien a prouver, je l'ai deja fait ;)
de plus si tu ne veux pas me donner le lien, c'est que tu n'en a pas.
donc, on n'en reste la.
stop au HS

Message édité par titelune69 le 06-07-2007 à 13:17:21
Répondre à titelune69

T'es carrément à la masse titelune69. Ca lui apporterait quoi de venir raconter des conneries ici ? J'pense pas qu'il ait des actions chez AOL ! A une époque, AOL avait même basé sa communication et sa pub sur les tests réalisés par différents organismes, magazines et autres qui le placaient en tête alors arrête de jouer à la co***.

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

fait attention a ce que tu dis, je ne t'ai pas insulter donc detend toi...
son enquete, c'est celle que j'ai donné en lien... ce n'ai pas une question de raconter des conneries, je n'ai jamais dit ca!!!
il n'y as pas d'autres enquetes, c'est la derniere... et effectivement elle dit qu'AOL est UN des FAI en tete, mais pas qu'il est le meilleur... donc c'est bien celle ci dont il parle, mais il la deformé...
c'est pas grave, mais pourquoi il s'acharne a dire que ce n'est pas celle ci, et ne veut pas me donner son lien?
ca arrive de se tromper, mais c'est debile d'affirmer des choses inexactes et d'induire en erreur des personnes...

Répondre à titelune69

bon aller stop, c'est debile de toute facon ce conflit...
desolé lartpirat si je t'ai enervé ou quoi, c'etait pas le but...
mais c'est vrai que j'aime pas les affirmations sans preuves derriere :(
encore désolé sur pour le HS sur le topic, sans rancune? :ange:

Répondre à titelune69

salut

pour ma part je dis FREE, les modems sont fiable et moi ça fait plus de deux ans que j'y suis et pas de soucis, par apport a d'autre personne que je connais qui ont orange ou neuf ou alice, c'est de la chiotte.

seule reproche que je fais a FREE,c'est qui ne font pas grand chose pour les non-dégroupé,mais j'espere que ça va changé.

Répondre à gargamel74

Il y a une différence entre un questionnaire proposé par 60 MDC pour connaitre la satisfaction des français par rapport à leur FAI et un comparatif proposé dans le magazine papier qui montre quel FAI propose les meilleurs services !

"nous aimerions connaitre vos habitudes d'utilisation et vos avis"
"[nouvelle enquête FAI 2007]"

Et je n'ai fait que suivre le lien que tu as donné !

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

Citation :

Il y a une différence entre un questionnaire proposé par 60 MDC pour connaitre la satisfaction des français par rapport à leur FAI et un comparatif proposé dans le magazine papier qui montre quel FAI propose les meilleurs services !

Voilà qui est dit scratchproof !

Citation :

encore désolé sur pour le HS sur le topic, sans rancune?

Tu veux toujours essayer d'avoir raison titelune69 ? :whistle:
Et... sans rancune :D

C'est pas mon genre de jouer à celui qui aura le dernier mot, mais ta façon d'être sur ce forum est vraiment inacceptable titelune69 !

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

Orange (wanadoo) car certe un peu cher mais un sav en or.
Perso un temps je n'avais plus internet pendant 4 jours et bien il mon offert le mois d'aprés sans que je leurs demande.

Répondre à malheureux

Scratchproof@IDN a écrit :

"nous aimerions connaitre vos habitudes d'utilisation et vos avis"
"[nouvelle enquête FAI 2007]"

Et je n'ai fait que suivre le lien que tu as donné !

le 1er lien, pas le deuxieme... regarde plus haut ;) mon 1er lien donne le comparatif papier du n°409 de MDC :)

@lartpart :
tu juge peut etre ma facon d'etre sur le forum inacceptable... c'est ton avis. je ne faisai que demander des preuves c'est tout :)

Message édité par titelune69 le 06-07-2007 à 14:29:38
Répondre à titelune69

Noos Numericable, powaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Mais personne t'oblige à me croire quand je dit que j'ai lu ce comparatif sur le magazine ! Et je ne vais pas payer l'accès à l'article sur le site pour combler ton désir ! Manquerait plus que ça :lol:
Ecoute, si tu veux vraiment avoir des preuves, contacte-les par eMail ou par téléphone... tu serra fixé comme ça ! :p

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

mais je ne t'ai pas demandé de payer... mais de me donner le lien c'est tout... :heink: en quoi ca te pose probleme?

Répondre à titelune69

Citation :

Désolé pour toi titelune69 :pfff: Je t'aurais pourtant bien donné le lien de l'enquête mais... :whistle:

Citation sur site : Vous aurez accès à l'article immédiatement après votre paiement par CB sur un site sécurisé.

Si tu lisais mieux, tu aurais peut-être compris de quoi je parle :pfff:

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

j'ai tres bien lu, merci, je te demande donc une 3eme fois le lien ou ca te met ca...

Répondre à titelune69

Moi je reviens au sujet ;-). Dans le lot je retiens les fournisseurs suivants :
free, Orange, Neuf - cegetel, et AOL :

AOL : C'est bien pour papy et mamy parce que même un gamin de 3 ans comprend comment ça marche. Mais c'est super limité.

Orange : La meilleure qualité de service (normal), le meilleur débit, et le plus cher.

Free : C'est la meilleure offre qualité/prix si on s'y connait bien en informatique et que l'on arrive a régler ses problèmes tout seul. Par sontre, il ne faut pas compter sur la hot-line, et ne pas habité dans un coin paumé. Et il y a parfois des problèmes de débit momentané.

Neuf - cegetel : Un juste mileu entre Free et Orange au niveau prix / offres / qualité.

Je précise que je suis chez Free, et si je devais rechoisir à l'heure actuel un opérateur, je prendrais Orange à cause de mes problèmes récurant de débit et de ma situation géographique (je ne peut pas être en dégroupé).

Ceci est un avis personnel, mais relativement éprouvé tout de même.

------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

oui c'est un bon resumé je trouve :)

Répondre à titelune69

Moi je suis free je n'est jamais eu de pb et le téléphone illimité marche bien un bon débit pour l'endroit ou je suis!! et pi un espace perso de 10go assez simpas...
Donc free

Répondre à cest-marent

Ok, seulement je vois pas à quoi cela pourra te servir... mais si tu insiste, alors le voilà : http://www.60millions-mag.com/page [...] articles./

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

Yep +1 TTR Moi je dit Free est bon que dans un dégroupage Total si Free na pas encore installez de nra Dans votre ville je vous conseil Orange .

Répondre à badboydu94

Merci beaucoup, je crois que je vais arreter le sondage ici, pas que j'aime pas avoir vos avis (bien au contraire, ils vont m'être trés utiles!!!) mais je trouve que la petite gue-guerre que vous vous livrez n'a vraiment pas lieu d'être.

Avant de clore le sondage, je vais vous donner un résumé de mon experience auprés des FAI.

- le premier, neuf;
- qualité du service client correcte, sans être super. Mais peu importe je ne l'ai apellé que deux fois pour une coupure momentanée de la ligne, et l'autre pour savoir si mon modem etait en mode routeur ou pas, ce qui m'a permi d'avoir une connection permanente.
- Debit; moyen, je tournait entre 6 et 8 megas, et c'etait plus souvent 6 que 8

Alice, le dernier chez qui je suis toujours:
- service client; y'en a pas. Enfin il est tellement merdique qu'il faut pas compter dessus. Quand ils vous disent a la TV qu'ils repondent en moins de 3 minutes, ca doit pas être des minutes terrestre, en general ca met plutot 15 minutes voir 20 avant qu'on dedaigne vous repondre...
Ils sont dans l'incapacité de prevoir a quelle date s'effectuera le prelevement automatique, ce qui est assez genant. Si le prelevemetn automatique ne peut etre effectué, ils coupent internet et telephone (y compris les numeros d'urgence) et deux jours aprés seulement vous envoient une lettre de rapel (veridique!)
les techniciens chez alice sont des gros boulets, incapable de diagnostiquer la cause de 30 coupures par jour. Ils m'ont envoyé 3 modems avant de commencer a se demander si ca venait bien du modem...
- debit; a chier!! quand on a du 8megas au lieu du 15 qu'on nous promet pour nous forcer a signer, on se dit qu'on s'est vraiment fait baiser a sec!
- prix; le prix serait bien si le FAI n'etait pas une boite a emmerde! Ca vaut pas 30€/ mois!!!

Voila, en resumé alice c'est de la grosse merde, rien n'est bon, je dirais même que tout est a vomir.

Le prochain FAI que je vais prendre (grace a vos avis, je vous remercie encore) sera surement Orange ou bien Free.

Voila, merci d'avoir pris le temps de repondre, même si je trouve que le debat etait un peu trop passionné a mon gout ^^

Répondre à m3ra

:heink: Quel guerre ????? lol :D
En fin de compte tu cherche que une bande passante de qualité M3ra ???

Répondre à badboydu94

FREE !!!
Ils ont innovés ... les autres ont suivi. Enfin c'est mon avis :)

Répondre à KrSt94

badboydu94 a écrit :

:heink: Quel guerre ????? lol :D
En fin de compte tu cherche que une bande passante de qualité M3ra ???

Oui c'est le plus important, parce que je telecharge enormement et que j'aime pas mettre 15 minutes pour telecharger un cd (en general je telecharge plusieurs DVD ou CD par jour ; des distributions Linux je precise, donc rien d'illegal )

Et j'aimerais aussi le telephone illimité, mais ca tout les FAI le font maintenant je pense

Répondre à m3ra

Resultat du test d'eligibilité chez free;

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAVOISIER (LAV63)
Longueur : 1310 m
Atténuation : 19 dB

Ils me disent pas combien peut attendre mon debit :-/

Répondre à m3ra

Ben Orange téléphonie illimité c'est pas trop sa les appel sont que illimité sur les N°IP orange et fixe en france .
Et pour ta bande passante tu peut ètre dégrouper en total par free ????

Répondre à badboydu94

Etant donné que je suis en degroupage total chez alice et que je vveux plus rien avoir a faire avec eux, je referai un degroupage total chez mon prochain FAI oui :)

Répondre à m3ra

Désolé pour ma réponse je vient de voir ton message ben d'après moi tu devrait atteindre les 1800Ko/s parce que moi je me trouve a 3000 mettre de mon Nra/Dslam et j'atteint 1200 Ko/s En mode fastpath .

Répondre à badboydu94

Désolé m3ra d'avoir mis une ambiance "19-45" dans ton sondage... :pfff:
C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive sur un forum :??:

Allez :hello:

[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

des nouvelles; club internet me propose jusqu'a 16megas en pratique.
Petit probleme, je peux pas resilier mon abonnement Alice (12 mois d'engagement). Du coup je vais voir une association de consommateurs Lundi pour faire resilier mon contrat; je pourrais surement porter plainte avec toutes les merdes qu'ils m'ont faite et qu'ils continuent de me faire, mais j'ai pas envie de ca, j'ai plus le courage la!

Répondre à m3ra

;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Moi j'ai choisi tout simplement pour son veritable intéret pour les non-dégroupés: une énorme quantité de services, la télévision sur pc, les TRES nombreuses destinations d'appels illimité à l'étranger, et le débit; je suis à 12 méga alors qu'on m'avais dit 8 méga!!! la bande passante est d'une qualité exceptionelle!!! :-)

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39

Bonjour j'ai une petie question voila je vais bientôt déménager alors je me suis permis de faire un test sur le ligne de la mairie (du village ou je vais habité) et la orange me propose 1mega alors que club internet et alice me propose jusqu'a 10 mega , pourquoi une tel difference ?

Répondre à novice38@IDN

EUH je précise quand meme : J'ai choisi NEUF

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39

viko39 a écrit :

EUH je précise quand meme : J'ai choisi NEUF

Avec ton avatar je pense que tout le monde l'aura compris ^^

Répondre à m3ra

Parce que orange a telllement d'option aussi débiles les unes que les autres qu'on ne s'y retrouve plus; précise à Orange que du désires du 8 MEGAS!!! (sinon va chez neuf!)

Répondre à viko39

euh oui mes je voudrer savoir plus présisement parce que pour orange le debit maximum et de 1 mega alors qu'Alice et club internet vont jusqu'a 10 mega, ce que je ne comprend pas ces comment il peuve aller jusqu'a 10 mega alors que ces la meme ligne :sarcastic:

ps : dsl de jouer le bouler

Répondre à novice38@IDN

moi alice m'a promi du 15mega pratique, je n'ai que du 8. ne leur fait JAMAIS confiance!!!!

Répondre à m3ra

Non mais ça ce n'est pas de leur, tout dépend de l'affaiblissement de ta ligne, et aussi et surtout ton ordinateur

Répondre à viko39

Alice c'est vraiment pas terrible.. :/

Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

-AHA, je me marre bien avec tant de benêts qui préconisent NEUF telecom, ou CEGETEL....
-Les meilleurs sur le marché sont ORANGE, et FREE. Peux de choses les distingues ; Haut débit, Holtine pourries, assistances inexistantes, mais hautes performances.
-Cependant ORANGE est plus chère.
-Pour le moment, le meilleur est Free, sans aucune discussion possible :).
-Quand la fibre optique sortira, il est vrai qu'ORANGE sera en situation de monopole, mais je doute qu'ils soient compétitifs (prix, autres....)
-Donc, voilà :) ! -->> FREE POWA !

En espérant t'avoir aider.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?
Aller à :

Il y a 2709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens