Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ? - Page 2
Forum Discussions Générales : Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ?
Reprise du message précédent :
Tu sais lire ? Mais je croyais que tu détestais les règles ? Hum...
Vu le nombre de fois que tu m'en voulais de les rappeler aux nouveaux arrivants.
Avec l'age, ton cerveau se dégrade drôlement
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à blumenka
| blumenka a écrit : Tu sais lire ? Mais je croyais que tu détestais les règles ? Hum...
|
Sans rire... tu parles de quoi là ? hum....
Tu ne comprends vraiment rien de rien toi hein.... l'ironie, c'est pas ton truc... bah dis donc Blumenko, je pensais que tu était plus fut-fut que ça... quoique non...
Effectivement, jte le répète, tu n'es pas chef ici... t'es pas administrateur, ni modérateur... t'es juste Blumenko qui parle.
Bisous
Répondre à viouu
Les enfants, je trouve que vous vous emportez bien vite ! Certes, la première intervention de Viouu était plus que blessante à l'égard de Blumenka (le fait qu'il persiste à l'appeller Blumenko et non Blumenka y est peut-être aussi pour quelque chose) mais ce n'est pas une raison pour surenchérir et partir en freepost (ce qui est également proscrit par les règles).
Pour en revenir à notre discussion: il y a quelques jours, dans le journal de la santé sur France 5, j'ai entendu un médecin qui expliquait que tous les médicaments sont toxiques, le but étant de déterminer le meilleur compromis entre les effets positifs et négatifs sur le malade. Et malgré tous les tests cliniques possibles et imaginables, des médicaments sont régulièrement retirés du marché chaque année.
Personnellement, j'écris des programmes informatiques et tous mes tests ne permettent pas de contrer l'imagination sans borne des utilisateurs qui trouvent systématiquement des défauts dans mes créations. Malheureusement, la perfection n'est pas de ce monde...
Concernant le maïs transgénique Monsanto, à ma connaissance, il n'y a aucun élément scientifique prouvant sa nocivité, son interdiction n'intervient que selon le principe de précaution (et sous la pression médiatique et politique du moment). Toutefois, il n'existe pas non plus de preuves que cet OGM (ou aucun autre) soit innofensif.
Le problème, c'est que, quand une découverte est porteuse d'espoir, quel que soit le domaine, il est très difficile de résister à la tentation de la mettre en pratique au plus vite. Par ailleurs, la course aux brevets et à la rentabilité incite certains à sauter les étapes intermédiaires. On le voit dans tous les films-catastrophes hollywoodiens, les scientifiques ont toutes les bonnes intentions du monde (l'enfer en est pavé, paraît-il) jusqu'à ce que leur création leur échappe ou qu'un esprit pervers n'en fasse un usage détourné, souvent par appât du gain et/ou du pouvoir.
Mais on s'éloigne gravement du sujet. Alors, comme plus grande invention de tous les temps, je propose le testeur automatique d'inventions qui permettrait de déterminer instantanément le taux de nocivité d'une invention
!
| Gillou_gre a écrit :
|
ce serait trop beau
Avec toutes les inventions qui ont fini en catastrophe...
De toute façon, chaque invention à son revers.
Répondre à blumenka
| amine0706 a écrit : Tu joue avec les mots c'est pas bien |
L'ecran de mon pc portable doit faire la meme epaisseur...
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
| h_sqrd a écrit : L'ecran de mon pc portable doit faire la meme epaisseur... |
Ce n'est pas qu'une quéstion d'épaisseur mais de qualité aussi ...
| Spoiler : ben quoi |
Répondre à blumenka
Répondre à kleuck
| amine0706 a écrit : Ce n'est pas qu'une quéstion d'épaisseur mais de qualité aussi ... |
T'inquite que je suis bien content de la qualite de mon ecran actuel...pas besoin d'avoir le dernier model et la qualite top si on ne fait rien avec...
Message édité par h_sqrd le 11-01-2008 à 18:58:20
Répondre à h_sqrd
la capote !! lol
| Gillou_gre a écrit : Salut !
|
C'est vrai que la téléportation... mais ça doit présenter des risques si on l'utilise trop souvent... Ce serait également génial et plus de sécurité ! Là, par contre pourquoi pas aller dans l'espace.
Répondre à geointernaute
| h_sqrd a écrit : T'inquite que je suis bien content de la qualite de mon ecran actuel...pas besoin d'avoir le dernier model et la qualite top si on ne fait rien avec... |
Ohhh mais moi aussi je ne me plaint pas de mon écran il a une superbe qualité,c'est juste que la technologie est complétement différentes car pas de composant éléctronique.Mais il faut être juste plus attentif a ces détails important pour la techonologie de demain ,c'est déja une révolution pour l'éran fléxible oled mais aussi du taux de contraste record de 1.000.000:1 et d'un temps de réponse quasi instantanée.Tout cela n'est peut etre que des détails pour toi mais dit toi qu'il a fallut des années de recherches pour aboutir a cette chose.
Répondre à blumenka
| blumenka a écrit : Les vaccins contre le SIDA, la mucoviscidose , le cancer etc... |
En voila une trés belle invention !!!!!!
Répondre à viouu
| viouu a écrit : Pourquoi créer un vaccin pour une maladie que l'homme a créé ? |
L'homme a créer le vaccin contre certaines maladies pas toutes malhereusement .
Message édité par amine0706 le 11-01-2008 à 22:13:57
ça fait bien réfléchir tout ça !!! Dans 100 ans, le plastique n'existera plus ! ou presque !!! Aujourd'hui, sans plastique on est mal... Tout est en plastique... Le XXIème siècle doit aussi être un défi environnemental pour notre survie ! Aujourd'hui, nous sommes plus de 6 milliards de terriens, si tous les terriers vivaient comme des Français... il faudrait 3 terres...pour vivre durablement... et ne parlons pas de nos collègues outre-Atlantique... Mais en 1950, la terre comptait moins de 2 milliards d'habitants : Faites vos calculs !!! Tous les terriens pourraient vivre durablement comme des Français...
Selon moi, le premier problème sur la Terre c'est qu'on est trop ! Des évènements vont forcement arriver pour réduire notre nombre ! et nous commençons à voir un courte introduction... Si nous ne prenons pas conscience du phénomène, dans 20 ou 30 ans, notre avenir sera compromis... dommage...
Répondre à geointernaute
| Gillou_gre a écrit : Merci, Viouu, pour ce commentaire très perspicace et qui vient si bien compléter le débat.
|
Autour de notre ''petit'' confort... Au cas ou tu n'avais pas remarqué mais toutes les nouvelles inventions ont pour but d'améliorer notre quotidien... Sinon c'est quoi, retour en Moyen-Age : les Visiteurs mais en inverse !
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : ça fait bien réfléchir tout ça !!! Dans 100 ans, le plastique n'existera plus ! ou presque !!! Aujourd'hui, sans plastique on est mal... Tout est en plastique... Le XXIème siècle doit aussi être un défi environnemental pour notre survie ! Aujourd'hui, nous sommes plus de 6 milliards de terriens, si tous les terriers vivaient comme des Français... il faudrait 3 terres...pour vivre durablement... et ne parlons pas de nos collègues outre-Atlantique... Mais en 1950, la terre comptait moins de 2 milliards d'habitants : Faites vos calculs !!! Tous les terriens pourraient vivre durablement comme des Français...
|
Effectivement... mais cela était ecrit.
Dans 4 ans et quelques mois, nous verrons... et nous nous apercevrons que la plus grande invention ne vient pas de nous, puisqu'il s'agit de.... NOUS !
Répondre à viouu
| geointernaute a écrit : ça fait bien réfléchir tout ça !!! Dans 100 ans, le plastique n'existera plus ! ou presque !!! Aujourd'hui, sans plastique on est mal... Tout est en plastique... Le XXIème siècle doit aussi être un défi environnemental pour notre survie ! Aujourd'hui, nous sommes plus de 6 milliards de terriens, si tous les terriers vivaient comme des Français... il faudrait 3 terres...pour vivre durablement... et ne parlons pas de nos collègues outre-Atlantique... Mais en 1950, la terre comptait moins de 2 milliards d'habitants : Faites vos calculs !!! Tous les terriens pourraient vivre durablement comme des Français...
|
Je ne pense pas que la Françe est le premier pays concerné par l'environnement...D'autres pays doivent faire une grosse partit du travail comme la Chine qui ne voit jamais de ciel bleu ou alors l'Amérique qui polluent avec leurs usines par milliers.Je ne veut pas mettre la faute sur d'autre pays mais juste dénoncer des pays trés résponsable sur le climat térrestre c'est d'abord a eux de faire le plus gros boulot et d'agir même si l'alerte climatique est mondiale .
Message édité par amine0706 le 11-01-2008 à 22:44:17
Tu penses que cette puce aura un effet pervers... De mon côté, je pense que bien utilisée, elle pourrait être superbe pour améliorer notre quotidien... Elle ne sera pas mal utilisée car elle ne marcherait pas sinon et les gens la refuseraient en masse... sauf si personne le sait mais ils le sauront quand même... Dangereuse mais superbe...
Répondre à geointernaute
Tu parles !
Cette puce pourrait être utilisé par le gouvernement pour, une fois de plus, entrer dans notre intimité et récolter les infos qui leurs faut, sans notre consentement, bien sur. Cette puce a un sérieux revers.
Perso, pour les animaux, ça peut être utile, mais pour les êtres humains, avec leur soif de pouvoir et de domination, ça ne m'inspire pas confiance.
Nombre de fois que les scientifiques ont été mis sous la coupe d'hommes politique en vu de détourner leurs inventions au profit d'armes de toute nature.
Message édité par blumenka le 11-01-2008 à 22:54:39
Répondre à blumenka
| blumenka a écrit : Tu parles !
|
Un énorme revers....
Ne voyez-vous pas ce qu'on nous sert aux informations, en publicités, en magazines, en mode, ect ect.... Nous sommes des boeufs !
Et la technologie, vu que notre société est basée dessus et qu'elle fait tous les espoirs de la science moderne, personne n'aé de doutes quand à son utilisation (excepté OGM, cellulaires (et encore), ...).
Alors, comme avec les téléphones mobiles, les cartes bleues, les ordinateurs (fameuse IP), l'internet et maintenant cette puce sous-cutanée.... nous sommes fichés et nous devenons des numéros....
Mais vous imaginez qu'ils vont vouloir nous implanter une puce electronique sous la peau ? on devient quoi là ? des cyborgs...?
Message édité par viouu le 11-01-2008 à 22:58:45
Répondre à viouu
| amine0706 a écrit : Je ne pense pas que la Françe est le premier pays concerné par l'environnement...D'autres pays doivent faire une grosse partit du travail comme la Chine qui ne voit jamais de ciel bleu ou alors l'Amérique qui polluent avec leurs usines par milliers.Je ne veut pas mettre la faute sur d'autre pays mais juste dénoncer des pays trés résponsable sur le climat térrestre c'est d'abord a eux de faire le plus gros boulot et d'agir même si l'alerte climatique est mondiale . |
Certes, la France ne représente que environ 1% de la population mondiale mais...si la France s'y met, l'Europe s'y mettra et ainsi de suite... Mais quand même ce défi, n'oubliez pas, il est mondial ! Un Chinois dans son pays ne peut rien faire : il doit survivre..., nous en France, on est heureux, on a tout et on veut que ce soit les autres qui commencent !!! Et bien non !!! Tout le monde doit s'y mettre ! Nous pouvons agir et nous restons les bras croisés... N'importe quoi !
Regarde en Amérique, nombre de villes, de gouverneurs vont dans le sens de ce défi mais Bush reste figé avec son pétrole de m.... !
Je pense qu'un consommateur français, américains ou autres doit être obligé d'acheter écolo car sinon il gardera ses anciennes habitudes de lessives, de calgon, d'insecticides pour tuer trois pucerons et se tuer lui-même via les cancers du seins pour les femmes (roundop : il permet de replanter mais la femme quand elle est morte, elle repousse pas...)... Il faut tout simplement interdire ces produits ! Il faut que le pétrole augmente, que les taxes concernant le pétrole augmentent (pour garder l'argent en France et pas qu'il parte chez Poutine, Chavez, Al Qaida et autres...) Si l'essence et le diesel augmente : les gens vont changer leurs habitudes : les commerces de proximité pourront être plus rentables... De nouvelles voitures vont sortir : moins polluantes et peut-être même électrique pour les petits trajets et le train pour les grands... C'est simple aujourd'hui, il existe un ou deux modèles de véhicules electriques et chez des marques inconnues... annormal ! De plus, elles existent ! ''Le fric nous fera creuver''...
De plus, c'est l'Europe, les pays africains, le Brésil et l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Amérique et l'Océanie soit tout le monde qui doit AGIR pour l'environnement ! Je ne suis pas un vert et loin de là mais quand même !
Franchement, les OGM, je suis contre et je suis pour la close de sauvegarde : c'est anormal que des semences doivent être achetées chaque années... (toujours pour le fric... si vous aviez pas remarqué) Si les ''semenciers'' ont pas de semences pour l'année suivante : et ba c'est la terre qui va ''crever'' et de plus, les abeilles fréquentent moins les champs OGM or plus d'abeille : plus d'humains en... 4 ans !
Ce défi est mondial !
Répondre à geointernaute
| blumenka a écrit : Tu parles !
|
C'est super si elle est bien utilisée... et non pas à des fins militaires...
Sinon, elle pourrait aussi servir à la police qui ferait un immense plan de licenciement car cette puce serait une preuve unique... et oui, si on connait le lieu du meurtre : on connait le coupable, les complices tout !
Répondre à geointernaute
Je comprend totalement ton raisonement geointernaute c'est aussi a nous de faire notre partit du boulot,c'est vrai que certain pays ont du mal a comprendre l'interet écologique de la planete ou il y a d'autre pays qui le comprennent très très bien mais ne pense qu'a eux et c'est ca l'enjeux le plus difficile ,c'est de leur faire comprendre que si ils ne pensent qu'a leurs tête la planete aussi va penser qu'a elle et va nous laisser pourire içi dans ce qui était il y a bien longtemps notre planete bleu...
Aussi, j'ai pensé à un mini téléphone qui n'aurait que sa fonction initiale : il se logerait dans l'oreille, ne mesurerait que quelque millimètres et fonctionnerait à la voix !!! Vous l'activez à la voix et vous dites le numéro (et encore un numéro) de votre correspondant..., vous lui parlez sans taper sur rien ! Vous activez l'ampli pour écouter l'appel à plusieurs... tout ça avec la voix ! Génial je pense ! Pour la batterie... chaleur qui produit un courant... ça existe peut-être ou ça sera inventé car on ne peut pas se l'imaginer mais on va essayer...
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : Et que pensez-vous de la domotique pour tout gérer chez soi (même sa puce sous-cutanée qui existe déjà) : volets, lave-vaisselle, chauffage, lumières, ordinateurs, machine à laver, frigo...
|
L'idée du téléphone dans l'oreille sans touche serais inovant c'est sur...
| amine0706 a écrit : Je comprend totalement ton raisonement geointernaute c'est aussi a nous de faire notre partit du boulot,c'est vrai que certain pays ont du mal a comprendre l'interet écologique de la planete ou il y a d'autre pays qui le comprennent très très bien mais ne pense qu'a eux et c'est ca l'enjeux le plus difficile ,c'est de leur faire comprendre que si ils ne pensent qu'a leurs tête la planete aussi va penser qu'a elle et va nous laisser pourire içi dans ce qui était il y a bien longtemps notre planete bleu... |
Dans tous les pays, il y a des intérêt, ce que je comprend... mais de la être égoïste et oublier son égo et sa famille... Je dis mon égo car si rien est fait, c'est probable qu'une vieille personne meurt à cause du réchauffement de la planète... Regardez les prémices... cancers, asthmes, alzheimer et autres... cause directe : pollution, roundop... ! Donc, papi mami, savez que vous pouvez mourir à cause de vous... Ne vous en fichez donc pas ! Le réchauffement n'est pas un canular !
Donc, pour faire comprendre à ceux qui ne pensent qu'à eux (''pauvres ou riches'' : je dis cela car les pauvres polluent souvent autant voir plus que les riches avec de vieilles voitures et souvent, ils ne sont pas très intelligent et s'en fichent de l'écologie... J'en connais des tas, c'est dommage... Nous on est pas bien riche mais on a conscience du problème... et on essaye d'agir) On fait le maximum mais on sait qu'il nous faut des obligations car malgré que je suis un écologiste convaincu, je roule en Yaris, j'habite à la campagne, j'utilise très peu les transports en commun car il n'y en a même pas ! sauf en ville où je l'utilise sur deux kilomètres... et ensuite j'en ai 8 à faire en voiture... J'utilise aussi le train pour les longs trajets : c'est mon moyen de transport idéal ! : rapide, sans stress, ni fatigue, à l'aise... Je me chauffe au fuel car ma maison est équipé d'une chaudière fuel assez vieille et quand elle sera morte, on la changera pour...certainement un poêle à bois... Nous avons isolé notre toit quand même... nous avez collé un stop-pub sur la boite aux lettres..., on consomme beaucoup d'éco-labels et de produits bio... mais c'est cher et pas à la portée de toutes les bourses... On recycle mais il n'y a aucune collecte sélective dans notre village, on a un composteur...
Tout ça pour dire qu'il faut nous obliger à agir de façon responsable et à changer nos habitudes par des lois ou par des prix taxés : achetez bio et ne plus avoir de voiture par exemple... Mais qui veut (et peut) se séparer de sa voiture ?
Pas moi actuellement...
Répondre à geointernaute
Et au fait, je souhaite vous parler des robots... Perso, je suis contre avoir un robot humanisé à la maison... Mais il y a 20 ou 30 ans, on parlait de révolutions ces robots or ils ne sont jamais arrivés dans les foyers... Le robot femme de ménage n'est pas là ! et pourquoi pas un aspirateur de poussière..., de miettes... ou le ménage via la lévitation...
Aussi, que voyez-vous comme nourriture de demain : OGM, produits biologiques ou bien alimentation chimique ???
L'alimentation est déjà dans nos assiètes (micro-capsules, copeaux de bois australiers dans les yaourts aux fraises, champignons pour la pêche...)
Les produits biologiques sont aussi dans nos assiètes comme les OGM...
Répondre à geointernaute
| amine0706 a écrit : Je comprend totalement ton raisonement geointernaute c'est aussi a nous de faire notre partit du boulot,c'est vrai que certain pays ont du mal a comprendre l'interet écologique de la planete ou il y a d'autre pays qui le comprennent très très bien mais ne pense qu'a eux et c'est ca l'enjeux le plus difficile ,c'est de leur faire comprendre que si ils ne pensent qu'a leurs tête la planete aussi va penser qu'a elle et va nous laisser pourire içi dans ce qui était il y a bien longtemps notre planete bleu... |
Ces pays, les Etats-Unis en font bien sur partie.
Vas demander à Bush la tête creuse et le capitaliste forcené d'appliquer vigoureusement les solutions écologiques qui s'imposent.
| Spoiler : De toute façon, Bush va bientôt se barrer |
Ces gens-là ne pensent qu'à l'argent et le pire, c'est que c'est eux qui polluent le plus. Après, ils vont demander à des pays qui ont enfin réussit à enrichir un peu plus leur pauvreté de le faire avant eux (à leur place). Oui, ils polluent aussi, mais ils sont contraints de le faire car leurs ressources sont moins évolués que les leur.
Bien sur, c'est plus compliqué que ça, mais si c'est comme ça qu'ils comptent régler les problèmes écologiques...
Pour répondre à geointernaute :
Si un restaurant proposait la nourriture du futur que tu nous étales là, tu peux être sur que je n'y mettrais jamais le moindre orteil.
Message édité par blumenka le 12-01-2008 à 00:07:25
Répondre à blumenka
Faut que tout le monde s'y mette !
Répondre à geointernaute
J'oubliais et que pensez vous des vêtements du futur ? Bambou, vêtements auto-chauffants ???
Répondre à geointernaute
Pourquoi pas ionventer le TCE ?
Répondre à h_sqrd
| geointernaute a écrit : J'oubliais et que pensez vous des vêtements du futur ? Bambou, vêtements auto-chauffants ??? |
Je pense que les vétements serons trés fin comme ça,cette combinaison pourrais garantir les températures éxtreme ou alors ils serais équipé de "chaufage"servant a secher les vétements en quelques seconde comme dans retour vers le futur un film que j'adore !!!:
http://www.freeride-attitude.com/i [...] teamer.jpg
Message édité par amine0706 le 12-01-2008 à 12:44:07
| amine0706 a écrit : Je pense que les vétements serons trés fin comme ça,cette combinaison pourrais garantir les températures éxtreme ou alors ils serais équipé de "chaufage"servant a secher les vétements en quelques seconde comme dans retour vers le futur un film que j'adore !!!:
|
La combinaison, je ne l'aime pas trop... mais sinon, je pense que les vêtements du futur sont lumineux, chauffants, ultra-légers et écolos.
Répondre à geointernaute
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : La combinaison, je ne l'aime pas trop... mais sinon, je pense que les vêtements du futur sont lumineux, chauffants, ultra-légers et écolos. |
Moi non plus rassure toi,c'était juste pour montrer la finesse du vetement
Message édité par geointernaute le 12-01-2008 à 14:26:04
Répondre à geointernaute
Et vive les économies de papier...
Message édité par geointernaute le 12-01-2008 à 21:16:24
Répondre à geointernaute
quel invention utile
Quant à la combinaison, elle peut être utile à mettre sous des vêtements de son choix, car elle est bien trop moulante.
Répondre à blumenka
Une grosse brosse vient te le laver...ca doit irriter a force
Répondre à h_sqrd
| Citation : Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ? |
La paix, l'intelligence, la glandouïlle, je sais pas.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
La revolution contre la vie chere ?
Répondre à h_sqrd
Revenons à du sérieux !!!
Comme vous êtes tourné très... toilettes (notamment h_sqrd), comment voyez-vous les toilettes de demain ?
iPod intégré, toilettes chauffantes, économisateur d'eau ?
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : comment voyez-vous les toilettes de demain ?
|
Déja fait par les japonais...(si je retrouve le lien je le mettrais)
L'ipod au fond de la cuvette?
Répondre à zoontek
Il y a 1349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.