Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ? - Page 5
Forum Discussions Générales : Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ?
Reprise du message précédent :
lol les scintifique sont de plus en plus dingue mais revenon au sujet comme meme moi je pense ue les vaiseau spatial il sont deja etudier a la zone 51
| kk16 a écrit : comme meme |
Qu'est ce que vous avez avec ce "Quand même" ?
(et on dit les vaisseaux spatiaux)
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
| Soenix a écrit : Pour les noms de Jules Verne, faudrait que je recherche ça... Il me semble que c'est dans |
Dans ma notion de ''pauvres'', je ne parle pas des SDF car les SDF, c'est tout simplement une honte que cela existe... Je parle de gens qui travaillent en ayant de bas revenus (par exemple les ouvriers)... Et j'en connais qui n'ont aucune notion d'écologie et quand on leur en parle, il dise que c'est des mitos...
Par contre selon moi, pour l'avenir, j'aimerais que la mendicité soit interdite et que tous les SDF soient accueillis dans des centres pour les refaire travailler et les suivre ensuite pour pas qu'ils se retrouvent encore une fois dans la rue ! Comme ça, ceux qui abusent de la mendicité n'auront qu'à bien se tenir !
Répondre à geointernaute
| Blast-R a écrit : Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ?
|
Une alternative face aux grands écrans et aux home-cinémas qui débarquent dans les salons...
Répondre à geointernaute
Pas mal geointernaute... Mais ça fait longtemps que ça a été pensé ça, une structure de suivis, mais ça n'a jamais été fait. ^^
On monde ou on ne mange plus
J'ai l'impression de vivre pour manger!
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
Ce qui serait intelligent, mais pas vraiment une invention, ça serait de ne plus utiliser de l'eau potable pour les toilettes, pourquoi pas pour les douches aussi (mais de l'eau quand même traîtée un minimum, je veux bien perdre un peu d'"hygiène", mais faut pas non plus abuser ^^ ), et autres appareils. On gâche tellement d'eau, et après, on va dire qu'on en manque !
Car c'est un marché énorme.... comme d'habitude.
Répondre à viouu
Je plussoie Soenix. Les techniques ancestrales qui permettaient de faire nos besoins dans la nature évitaient ce gaspillage.
Pour moi, ce serait les lampes dont la luminosité s'adapte à la lumière environnante (vous savez, comme les lunettes teintant au soleil
)
Message édité par Blumenka le 28-01-2008 à 23:15:24
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
| Blumenka a écrit : Je plussoie Soenix. Les techniques ancestrales qui permettaient de faire nos besoins dans la nature évitaient ce gaspillage. |
... ou au moins réduire la quantité d'eau utilisée: ça existe déjà, l'eau est projetée à l'aide d'un gaz au lieu de simplement utiliser la gravité, d'où une efficacité équivalente pour un volume d'eau dix fois moindre (environ).
| Blumenka a écrit : Pour moi, ce serait les lampes dont la luminosité s'adapte à la lumière environnante (vous savez, comme les lunettes teintant au soleil |
Les techniques existent aussi (variateur d'intensité comme sur les lampes halogènes et détecteur de lumière) mais je n'ai pas connaissance d'un dispositif associant les deux.
Toutefois, on ne parle plus ici d'inventions mais d'améliorations. Il est vrai qu'il serait temps de prendre conscience que nos réserves naturelles ne sont pas illimitées...
Quelle serait la plus grande invention du XXIème siècle ?
--> Un gouvernement mondial ! (ironie, je précise....)
Répondre à viouu
Que les Etats-Unis nous escrabouille en miette ! viouuuu et seuls les EU sont maitre de la Terre.
La moral : si ca devient vrai, la Terre n'aurait plus beaucoup de temps de survie!
Répondre à h_sqrd
Je sais pas si c'est un bon exemple parce que je ne sais pas vraiment si ça utilise de l'eau potable, mais par exemple, pour les lave-linges, ça sert pas à grand chose... Je conçois pour un lave-vaisselle, parce qu'après, la vaisselle est en contact avec notre bouche... Mais pour le lave-linge, à moins de bouffer ses habits...
| Soenix a écrit : Je sais pas si c'est un bon exemple parce que je ne sais pas vraiment si ça utilise de l'eau potable, mais par exemple, pour les lave-linges, ça sert pas à grand chose... Je conçois pour un lave-vaisselle, parce qu'après, la vaisselle est en contact avec notre bouche... Mais pour le lave-linge, à moins de bouffer ses habits... |
Eh bien tu dois être bien propre toi dis donc ! Sinon tu peux arréter de prendre des douches de te laver les dents... Merci pour la planète mais je plainds tes proches !
| El Marco a écrit :
|
il existe des laves linges qui nettoient sans eau.
malheureusement,comme toutes les avancés technologique dans le domaine environnemental,cela reste encore inabordable niveau prix pour les simples citoyens que nous sommes.
pour l instant environnement rime avec argent....
| Soenix a écrit : Je sais pas si c'est un bon exemple parce que je ne sais pas vraiment si ça utilise de l'eau potable, mais par exemple, pour les lave-linges, ça sert pas à grand chose... Je conçois pour un lave-vaisselle, parce qu'après, la vaisselle est en contact avec notre bouche... Mais pour le lave-linge, à moins de bouffer ses habits... |
Drôle de comparaison... Nos vêtements contiennent plein de microbes notamment ceux de ta peau... Parce que sinon si on va plus loin dans la réfléxion on pourrait dire : et nous, comme on se lave avec de l'eau potable, on se mange ??? Sauf si tu es cannibale... bien sûr ! Je rigole !
Non, c'est pour dire, pourquoi pas les vêtements qui se lavent automatiquement et qui nous lavent en même temps ? Comme ça, fini machine à laver, douches et cie...
ça se serait écolo à condition de ne pas utiliser de produits chimiques !
Répondre à geointernaute
C'est la flemmardise qui a fait que ces inventions se soient autant répandu et même si retourner au temps ou on n'utilisait pas de produits chimique est plus écologique, le travail en plus qui en découlerait nous ferait y renoncer.
Message édité par Blumenka le 29-01-2008 à 22:26:40
Répondre à Blumenka
Oui... et l'Homme est surement devenu beaucoup trop fegnant, à voir les dégats qu'il a fait...
Tu veux dire faineant ?
Répondre à h_sqrd
Ou feignant ?
| El Marco a écrit :
|
--' Sérieux, t'as lu ? J'ai jamais parlé de les laver SANS eau, mais avec de l'eau non potable (mais bien sûr traitée un minimum!), pour ne pas gâcher de l'eau potable. J'ai jamais parlé de lavage à sec =) Bien sûr, se laver les dents avec de l'eau non potable, euh...
Très peu pour moi.
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Ou : Fais "Gnan" !! ---> Je vous suis, tenez moi la porte !
Pitoyable... ^^
| El Marco a écrit : Ou fait née en ?
|
Mais pas fegnant comme il l'a ecrit
Répondre à h_sqrd
la téléportation.. ben faut y penser lol
Répondre à complicatedmline
Chaque fois qu'on me parle de téléportation je pense à ces petits monstres qui étaient tant connu (qui le sont toujours, d'ailleurs) et qui servaient de combattants et d'amis à leur maitre, le dessin animé là...
| Spoiler : Pokémon, voilà ! |
Répondre à Blumenka
| complicatedmline a écrit : la téléportation.. ben faut y penser lol |
Impossible, tu ne peux pas téléporter des molecules ou autres...
Répondre à h_sqrd
l'Enterprise
->Scarface, film préféré de Brigitte Bardot? ("phoque, phoque, phoque...." )
Quark Down cherche deux quarks up pour ménage à trois protonique
Répondre à antiquark
ça n'existe pas déjà l'enterprise
?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navet [...] Enterprise
Répondre à Blumenka
nan pas celle-la
celui-ci:
Répondre à antiquark
Ah ok
! C'est pas du tout la même chose, à ce que je vois
Répondre à Blumenka
| h_sqrd a écrit : Impossible, tu ne peux pas téléporter des molecules ou autres... |
Et ba pas trop aujourd'hui mais bon nombre de scientifiques pensent pour le futur que la téléportation sera possible !
Répondre à geointernaute
| Blumenka a écrit : Ah ok |
c'est vrai que d'un côté ça date un peu alors que de l'autre côté ça n'existe pas !
Répondre à geointernaute
Changeons un peu, que pensez-vous des nanotechnologies qui permettent de fabriquer différents matériaux plus résistants que ceux utilisés actuellement ?
Répondre à geointernaute
Ca servirai a quoi ?!
Répondre à h_sqrd
| Citation : Ca servirai a quoi ?! |
mais...
à rien, évidemment.
même que l'on aurait du rester au bronze, tiens, l'acier et l'alu ca sert sert à rien.
non mais franchement...
Message édité par antiquark le 10-02-2008 à 16:59:12
Répondre à antiquark
Bah tu n'es pas satisfait de tous les materiaux qui sont construit ?
Genre il te faut encore plus de materiaux juste pour le plaisir d'en avoir des nouveaux...
Répondre à h_sqrd
imagine un matériau aussi résistant que l'acier, mais plus léger. on pourrait faire des voitures plus légères, avec des moteurs moins puissants, donc moins polluants.
on pourrait faire des parois métalliques moins épaisses pour une résistance identique, pour un cout moindre.
il y a surement des tas d'applications pratiques qui m'échappent.
Répondre à antiquark
Moi, je penserais à un générateur de bonnes idées
Répondre à Blumenka
Les nanotechnologies dans la puce sous-cutanée pour relancer (un peu) le débat ! car après on passe à la suite !...
Répondre à geointernaute
Mort de la liberté
Mais non elle ne sera jamais morte ! Sauf si...on devient des robots ! xD
Répondre à geointernaute
Ben pour l'instant, on les crée. Après, cons comme on est, ils pourront très bien prendre notre contrôle
Message édité par Blumenka le 14-02-2008 à 16:52:47
Répondre à Blumenka
je ne pense pas qu il prendrait notre controle comme ca,mais c est sur que "si" un jour nous arrivons a créé une veritable conscience,en quelque sorte créé la vie,quelle sera sa vision et sa pensée?
c est la toute la question,nous pourons peut etre créé la vie,mais la controler sera impossible,mais rien ne permet de dire que cette forme de vie voudra prendre notre controle.
enfin on en ai encore loin, c est pas encore terminator!!
Je vois pas le rapport entre la mort de la liberté et le fait que nous soyons des robots... ? Tu veux dire, si ces puces nous contrôlent, là on ne sera plus libres ?
soenix t as tout melanger en faite.
je parlais plus de l inteligence artificielle,et ces consequences possible.
Ha toutes mes excuses ^^
Un monde sans boulet
Répondre à h_sqrd
Il y a 2540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.