Que pensez-vous du portage de KDE sous windows ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
J'ai envie de dire que s'il existe des pilotes pour mac pourquoi pas.

De toute façon tu ne risques rien à démonter le vieux pc portable.

Répondre à suseX
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est ce que je me dit mais bon, par securite. Le portable est deja demonte mais comme je sais que je suis capable de le reparer (c'est une soudure qui a lachee) je prefere etre sur de ne pas detruire de composant ou un vieux MacBook qui marche pour rien.

C'est une carte miniPCI Broadcom BCM94310MPL Rev.2 datee de 2003 qui equipe le PC portable HP et comme je vois sur les forum Mac qu'ils parlent de cartes certifiees Airport...

On va mener l'enquete.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ca parle pas du tout OS mais je vous conseil d'aller voir ce CV si vous connaissez pas.

Répondre à SiM07

c'est quoi cette merde ringarde que tu nous sors là?

"brevet d'analyste programmeur en 1986".. apparement il ne s'est pas remis à jour depuis??

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Rien de mieux que une bonne debian 5.0 en XTerm :)

http://serveurcounter.fr/screen001.JPG

------------------------------ Vous désirez une location de serveur de qualité aux meilleurs tarifs. Visitez http://serveurcounter.fr/ --- Serveurs dédiés, Serveurs de jeux, Serveurs TeamSpeak, Nom de domaine agréé par l'AFNIC, Hébergement Web/IRC...
Répondre à ovhleader

Heu ouai mais pas avec accédé via PuTTY sous Windows quoi :)

Au passage, bizarre d'être connecté en root pour faire ce genre d'action ...

Message édité par SiM07 le 22-09-2009 à 21:40:31
Répondre à SiM07

Je controle simplement mon serveur avec putty mais qui est sous debian 5.0

Voilà voilà

------------------------------ Vous désirez une location de serveur de qualité aux meilleurs tarifs. Visitez http://serveurcounter.fr/ --- Serveurs dédiés, Serveurs de jeux, Serveurs TeamSpeak, Nom de domaine agréé par l'AFNIC, Hébergement Web/IRC...
Répondre à ovhleader

Oui mais se connecter en root sur un serveur quand on n'a pas besoin spa bien :o

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Oui mais non pour gérer mes clients c'est en root :) Regarde ma signature de mes messages sur le forum :)

Tu comprendras :)

Répondre à ovhleader

Eh puis c'était juste pour faire un teste de connexion internet simplement rien de méchant :) Pour information je suis technicien informatique en réseaux et maintenances dans l'entreprise serveurcounter.fr idem pour l'adresse du site par rapport à la declaration de L'INPI et L'URSSAF.

100.98 Mo /s d'après mes souvenirs :)

Message édité par ovhleader le 23-09-2009 à 03:40:20
Répondre à ovhleader

On avait bien compris que le serveur était sous un unix like. Et justement ta signature nous informe que pour ce genre d'action qur tu ne devrait pas être en root (à priori) :). Enfin tant que le serveur est configurer pour ne pas accepter les connexion en tant que root ça va.

Répondre à SiM07

Je bosse tous les jours dans un environnement unix et on se connecte pas en root, une bonne gestion de user et du sudo et la connexion root n'est pas nécessaire ;).

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Répondre à maxcailla

Je me connecte seulement en root pour créé un utilisateur ou faire une configuration, bien entendu par putty je me connecte pour commencer par un simple utilisateur et je passe en root pour les configurations. :)

Répondre à ovhleader

tu viens pas de télécharger en root là ? car le # ...

Répondre à SiM07

Chez nous quand on a vraiment besoin de droits supplémentaires pour faire un truc on joue avec les failles apportées par le sudo :D

Répondre à maxcailla

Oui j'ai téléchargé en root mais j'ai directement supprimé et puis j'ai téléchargé un fichier .exe qui n'a vraiment pas de rapport avec linux. C'était simplement pour tésté le debit internet.

Répondre à ovhleader

On est méchant mais c'est exactement pour cette raison qu'on ne se met pas en root pour faire ce genre de chose car c'est TRES dangereux. On commence comme ça puis on fait des rm -R ceci puis rm -R * un un jour par erreur on ajoute un / et là c'est la catastrophe.

Répondre à SiM07

la touche tab fonctionne pour éviter le desactre, sinon pour les débutants sous linux oui il vaut mieux prendre la précaution de ne pas utiliser le root pour ce genre de truc c'est évidant.
C'est comme prendre une moto qui roule à 50 km/h et allez vers la vitesse de 230 km/h c'est l'accident assuré. :)

Répondre à ovhleader

SiM07 a écrit :

On est méchant mais c'est exactement pour cette raison qu'on ne se met pas en root pour faire ce genre de chose car c'est TRES dangereux. On commence comme ça puis on fait des rm -R ceci puis rm -R * un un jour par erreur on ajoute un / et là c'est la catastrophe le drame !!!.

:jap:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

:) Exactement :)

Répondre à ovhleader

Moi Finagle et Murphy me font peur.

Citation :

Loi de Murphy

« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et si l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon.»

Loi de Finagle

« Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

ovhleader a écrit :

la touche tab fonctionne pour éviter le desactre, sinon pour les débutants sous linux oui il vaut mieux prendre la précaution de ne pas utiliser le root pour ce genre de truc c'est évidant.
C'est comme prendre une moto qui roule à 50 km/h et allez vers la vitesse de 230 km/h c'est l'accident assuré. :)

Pas que pour les débutants pour tout le monde. Chez nous les admins systèmes n'ont pas accès au compte root ( ils ont un pseudo-root ) sur des machines de production. Murphy et Finagle sont dans le vrai, si il est possible de faire une connerie alors quelqu'un la fera :o

Répondre à maxcailla

vous ouvrez le bar, je veux bien prendre une pinte ! ;-)

Moi j'attends plutôt Pumpkin' qui devrait sortir bientôt.
Ce qu'ils proposent, est vraiment super et ça n'a jamais été fait.
Une plateforme complete sans soucis et surtout des outils de calcul parallèle dispo directement permettant de mettre au point n'importe quel projet ambitieux !
:-D moi je dis bravo !

J'étais sous Unbutu, mais c'est un peu trop centralisé pour moi qui est partisan du libre et surtout j'ai beaucoup de mal à trouver les sources qui compillent du premier coup sans passer ma vie dessus.

Donc pour moi barmaid, ce sera du Windows 7 ou le prochain Pumpkin.

Répondre à pinguin_aware

Bonjour à tous. Je suis dslée de vous interompre car ce n'est pas ma discussion mais j'ai vraiment besoin de votre aide et comme vous m'avez l'air bien informés sur l'informatique ..
Alors voilà je suis en 1ereL et j'ai bcp de mal avec mon sujet de TPE qui est: l'anglais dans le langage informatique. Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose sur ça.. Apart le fait que comme l'anglais est internationnal c'est plus simple de prendre cette langue mais c'est tout.. Avec ma camarade nous sommes vraiment desespérées de voir qu'il y a si peu de matière à étudier à ce sujet et de plus nous avons peu d'idées.
Alors pourquoi tout est en anglais ? Que ce soit de "internet explorer" à "firebox" Et même dans les magasines informatiques chaque mot français est reecrit en anglais.. [par ex : "(...) système d'exploitation (ou OS pour Operating System) (...) ] Ou tout simplement "Universal Serial Bus" pour clé USB. Donc j'ai besoin de renseignements et de réponses à "pourquoi l'anglais est-il si present.. " Nous sommes déjà assez en retard dans notre projet.. alors si quelqu'un est suceptible de m'aider .. ses conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.

Répondre à Margmel

Deja, je peux te conseiller d'aller poser tes questions dans la section "Etudes&travail"

Ensuite, pourquoi tout est en anglais ?

Je te repondrais par quelques questions:
- quelles sont les plus anciennes companies "informatiques" ? Quelle est leur nationnalite ?
- quels sont les produits et technologies les plus repandus ? Qui les as invente ?

Ca devrait te donner une bonne piste.

Répondre à Dafen@IDN

Oui, je viens de m'inscrire je ne connais pas encore bien ce site ^^
Merci bcp c'est très gentil, ça va m'aider à débuter je pense, ça me donne de bonnes pistes en tout cas.

Répondre à Margmel

et tu as langage et langage...

Il y a le langage courant, ou comme tu dis chaque mot est retraduit en anglais, mais aussi le langage de programmation ou plus simplement le code source de la page web que tu regardes à l'instant...

Répondre à suseX

Ahh ouais c'est vrai... Merci :)

Répondre à Margmel

Moi, pas de reflexion tout de suite
Debian
Xp Pro
et
Osx

Répondre à stonerodium
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [TU] Le bar OS
Aller à :

Il y a 1956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens