Config Gamer PC - Page 2
Forum Hardware : Config Gamer PC
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Reprise du message précédent :
ton alim' est suffisante
sinon, pour la tour, tu peux en prendre avec ou sans alimentation
http://www.materiel.net/browse.php [...] forcetab=1
mais bon, si tu prend une tour avec alimentation, tout ce que tu as a faire c'est defaire l'alimentation fournie avec la tour et la remplacer par ton alimentation a toi (comme ca tu met ton alim' actuelle avec ton acnienne config'
ou alors ca te fait une alimentation en reserve au cas ou....)
par contre, verifie que ton alimentation 550W a bien 24broches, et non pas juste 20 comme on avait avant l'arrivee des nouvelles cartes meres
sinon, il te faut aussi un adaptateur:
http://www.materiel.net/details_Adaptalim24-20.html
Edit:
| Citation : Dafen Dafen Dafen |
je suis pas Beattlejuice non plus
ok sur la boîte de mon alimentation il y a marqué :
-V1.3: 1 x Serial-ATA connector inclusive
-V2.0: 2 x Serial-ATA connector inclusive
-V2.0: 24 to 20 pin connector inclusive
-V2.0: 1 x PCI-Xpress connector (6pin) inclusive
apparement c'est bon alors
Dafen le dieu de l'info(rmation et rmatique) !
Alors mon alim' a les bon cables ?
okok nice one je te remercie !
verifie quand meme manuellement:
eteind le PC et debranche le, ouvre le boitier et regarde le gros connecteur qui se fixe sur la carte mere si c'est 20 ou 24 broche (sait on jamais...)
bah en fait quand je l'avai installé vu que j'ai une vieille carte mere le connecteur etait trop grand je me suis dit "MERDE c'est trop grand" aprés jai vu qu'on pouvai décroché une partie du connecteur donc je pense que c'est bon.
c'est bon alors !
Sinon mis a part tout ça.
Ma config Actuel c'est : P4 2.5Ghz ram :768DDR carte mere :Chaintec 9VIL3 ; Geforce 6600GT 128mo AGP8x et mon alim 550W.
Sur counter-strike 1.6 qui tourne avec le moteur graphique de HL1, je n'arrive pas a avoir TOUT le temps 100fps et quand je vais dans une smoke je descend a 30 40
dafen ?
la je seche....
ouep les smoke font bcp descendre mais quand meme je voit pas trop pourtant 1.6 n'est pas trop gourmant
oué et ma carte devrait faire tourné CS tranquilement non ?
la 6600 GT que tu as actuellement?
oui
mais bon le processeur est pas top pour le jeu (P4 et jeu c'est pas super)
la X1950 XT?
sans soucis du tout
haha oué la X1950XT jmen doutais !
Sinon pour ma new config, question refroidissement .... ????
Qu'est ce qui faut que je prenne, ou alors j'ai rien a prendre.
si tu n'overclock pas, non
du moment que tu prend la version Box u processeur (donc avec 3 ans de garantie et le ventirad fournit) au lieu de la version OEM (juste le processeur et 1 an de garantie) c'est bon
c'est quoi ton histoire de Box u et OEM c'est où qu'on choisit ça ^^
je te prend un exemple: le E6300
sur materiel.net, ils ne vendent que la version boite
on voit sur la fiche:
| Citation : Livraison
|
http://www.materiel.net/details_BX805576300.html
par contre sur Grosbill.com, le 3200+ en socket 939 est vendu soit en version boite soit en version OEM
http://www.grosbill.com/cat.cgi?ty [...] ini=&maxi=
OEM c'est pour les gens qui vont monter un autre ventirad sur le processeur que celui fournit par le constructeur.
la garantie est donc seulement de 1an parce que c'est moins securise (si on ne met pas le bon ventilo, pas assez de pate thermique...)
les versions OEM sont moins cheres mais c'est le meme produit, c'est juste les accessoires fournit avec qui changent
ha ok donc il faut que je prenne du Box moi j'ai pas besoin de rajouté des ventilo dans cette config ?
ba si tu OC pas, le ventirad constructeur suffit donc la version Box est mieux
si tu OC, mieux vaut la version OEM, a cote il faudra acheter:
Ventirad compatible et pate thermique
sinon, des ventilos normalement non
tu verras quand tu monteras le PC, tu regardera les T° de ton PC (normalement c'est bon)
si elles sont trop elevees a ton gout, tu pourras toujours ajouter un ventilo de boitier
ok i love you dafen ! merci pour toutes tes réponses !
[quote]
ViewSonic E70
[quote]
je trouve domage d'acheter un CRT 17" alors qu'il y pas mal de LCD abordable.
mais vraiment
8800gtx les gars comme ca en 1680/1050 tu pourra avoir des fps entre 80/300fps sur css
ouai mais on a un budget a respecter
et puis, autant attendre un peu que les prix baissent et qu'on soit sur que les bugs sont tous resolus
| Citation : c'est ce que j'aurais fait aussi, les 8800 ne sont qu'un essai et je compte bien attendre une prochaine série, plus aboutie et moins chère
|
Sous 3dmark06 aucun probleme d'eclairage avec la 8800gtx.Par contre c'est vrai sous css on voit blanc de loin.Les perso sont blanc donc relou de différencier les ct des terro.Les objet aussi sont blanc au loin.Cest casse couille.A quand le prochain driver????
oue moi dés que sa marchera impec je la prend desuite
Le parrain de mon frére tien un grand magasin a liège. Pas pour me venter
Mais pour les disque dur il m'a dit que Segeate etait le mieu et surtour pour leur sav.
j'ai un seagate et j'ai aps de probleme
Il y a 2638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.