Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ? et niveau config ? - Page 2
Forum Hardware : Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ? et niveau config ?
Reprise du message précédent :
Bon sinon era608 j'avoue que DirectX10 sa envoie sa mere, le jeu est impréssionant !!!
ok oui vista c'est plutot fais pour les gamers alors? donc ce que je veux dire aussi c'est que pour ceux qui joue tres peu je vois pas l'interet d'acheter Vista.
Dites moi Vista c'est pour les gamers ????
Vista c'est pour le multimédia plutot, une GROSSE GROSSE CONFIG s'imposera si tu voudra bien faire tourner cet OS sans probleme !
C'est vrai que Direct X 10 laisse rêveur...
Vous pensez qu'un CG 256 Mo suffirait pour faire tourner certains jeux ?
moi je pense que VISTA sera pour les gens riches !!!!!!
ldr moi vista je l'aurait pas deja mon ordi ets pas equiper pour ca (p4 512 de ram chipest 64 mo ..)
et le mien sans interente (p3 256 ram chipest 32 mo)
donc a noel au lieu d'avoir un vista inutile acheter la wii !!!!
et era vista ne sera pas pour les gens riche mais pour les inconcient !
Message édité par sasuke77 le 25-11-2006 à 09:16:16
J'ai téléchargé légalement Vista RC1 sur le site Microsoft, avec une clé valide pour un an obtenue légalement sur le site Microsoft, gratuitement.
J'ai installé ça sur mon deuxième ordi doté d'un P4 3,2GHz, 1Go de DDR400 et une X1600Pro. Ca tourne super bien, et ça ne prend que 35% des 1024Mo en idle, c'est à dire 358Mo.
C'est un OS super-media, il y a Media Center dessus et plein d'autres trucs classe pour un PC qui fait surtout dans le multimédia, comme je fais avec mon deuxième ordi (films, musique, encodage).
En gros, c'est bien mieux que ce que je pensais, v'là tout.
Bonjour donc , leur nouveau Os est basé sur le multimedia , et niveau securité ca donne quoi???
Ca avoisine la sécurité des systeme Unix.
Vista c'est pas pour les gens riches, stop sortir n'importe quoi. La version basique coute 90 € en version upgrade et 150 (je crois...) en version complete. C'est pas excessif.
Répondre à Raon
De toutes manières, je préfere attendre parce que je compte avoir un PC portable et je veux qu'il soit plus puissant que mon vieil ordi 256 Mo de RAM et 64 Mo dédié (proco 1,3 Ghz)
Et je pense que si j'acheter un Portable avec 1 Go de RAM et 256 Mo dédiés ça reviendra au même si j'y mets Vista !
Alors j'attends les testeurs pour savoir si je dois griller 200€ pour massacrer la puissance de mon PC (et du coup DX 10 ne servirait plus ...)
Donc, wait and see ...
(en plus on dit qu'il gère le Core Duo alors que le Core Quad va sortir ...)
Marco > Et euh ... XP il prend combien de RAM (ou %) pour comparer ?
Pareil : 376 Mo.
Répondre à Raon
a oui pour sa c'est vrai j'avous (tester avec Everest) XP prend environ 400Mo de mémoire.
Donc avec Vista on verrait pas la différence ?
(Euh par contre c'est seulement avec 1 Go de RAM parce que j'ai XP avec 256 Mo de RAM. 256-400 = -144 Mo de RAM ?)
Quelqu'un peut me dire ou télécharger Windows Vista svp j'ai chercher UNE HEURE sur le site de microsoft et je n'ai rien trouver
C'est plus possible maintenant.
Répondre à Raon
Ah d'accord, bon ben tan pis alors. Je vais aller voir sur la mule alors.... Oups j'ai rien dit
Franchement, parfois la mule m'a sauvé la vie ! (dll manquantes, bugs etc ...)
comparé la conso de ram c'est complétement illogique, vista utilise le max qu'il peut pour allez le plus vite possible, il redistribue ensuite parfaitement quand le besoin s'en fait sentir. Avoir de la ram non utilisé ca sert à quoi ?
Et ce n'est pas un os de gamer, c'est une nouvelle version de windows, POINT. sauf que POUR les gamer qui veulent ABSOLUMENT dx10 , ils devront posséder vista.
Message édité par jorgonn le 25-11-2006 à 13:33:44
L'OS Gamer/Overclocker, c'est Windows 2000.
Tu crois ?
windows vista on peut le télécargé ou pas
vista n'est pas gratuit
et comme vista est ''terminé'' selon microsoft, je pense pas qu'on puisse legalement utiliser les betas
| Citation : si tu pars de ce principe, windows xp ne servait à rien vu qu'on pouvait avoir les autres dx sur win 98 (par exemple).
|
On va être obligé de changer, je suis sur que certains jeux ne marcheront qu'avec Vista
(
)
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
| Citation : On va être obligé de changer, je suis sur que certains jeux ne marcheront qu'avec Vista |
halo 2
Je quote:
| Citation :
|
Je rajoute que le P4 tourne à 4230MHz, et je vous mets une photo de ma config Vista pour le kif: http://www.hiboox.com/image.php?img=10ae3009.jpg
Et aussi: le truc chiant, ce sont les drivers, t'en trouves rarement qui marchent...
Bien le bonjour tout le monde!
Comme j'ai lu quelques fantasmes de gamers, je me permet de venir faire un peu le rabat-joie...
Concernant le directX 10, il vous faudra une cg compatible...Vous avez de la chance, Nvidia vient d'en sortir une...La 8800, c'est beau, c'est surpuissant....C'est aussi 600€...
J'imagine déjà la bave aux lèvres de certains qui se la voient déjà sous le sapin....Seulement ça ne sert A RIEN!
Parce que ces cartes sont faites pour tourner avec proc de génération équivalente...Donc oubliez le DX10pour votre joli P4 ou A64 parce que comme disent les gens de TomsHardware , ça revient à mettre des baffles Dynaudio sur un ampli Tokai...
Après, on peut rêver d'un portage du DX10 sous un futur XP SP3, mais bon, je pense que "Big Lates"
, ne va pas tuer sa poule aux oeufs d'or, en sachant que ce sont les hardcore gamers qui feront l'upgrade spécialement pour ce genre de fonctions...
Concernant Vista lui-même je suis partagé...
Le niveau de sécurité sera bon, parce que tout a été développé dans cette optique (ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de faille , mais que les trous béants façon IE6 n'existeront plus)...
Maintenant, que des milliers de développeurs travaillent pendant 5 ans, pour pondre un OS qui n'a rien de révolutionnaire me fait un peu bizarre.
Après, quand je vois certains geeks qui balayent d'un revers de la main en disant juste "ça sert à rien, il faut un monstre de puissance" se trompent. Parce que les monstres de puissance on les aura bien un jour à un prix convenable...
EN GROS: xp suffit aujourd'hui et si vous etes vraiment préssés et pas très riches (comme moi), un windowblinds 5 et un objectdock permettent de donner le change.
Wait'n'See donc...
N'importe quoi toi !
Un E6600 et une 8800GTX seront au maximum, et non bridée..
Ce ne sera pas un OS qui bridera la CG, meme pour le DX10.
Je sais pas d'ou tu tires tes infos, mais intox d'un rageux !
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
la 8800 gts marche tres bien
mais pour utiliser Direct X 10 il faut vista
donc si Crysis serait ''dx10 seulement''
tu ne pourra pas y jouer sous xp meme si ta une 8800 gtx
pcq microsoft ne veut pas mettre dx10 sous xp
| Citation : donc si Crysis serait ''dx10 seulement'' |
donc si Crysis était "DX10 seulement"...
Si non oui tu as raison, mais on pourra y jouer en DX9, et ce sur tous les jeux, car nombre de personnes qui ne passeront pas au DX10 avant longtemps
Répondre à pierrealain
et inversement, si tu as une 7600 GT tu pourras l'employer sous vista avec dx10 sans les nouveaux effets mais avec la compatibilité des nouveaux jeux (enfin j'ai vu aucune autre info contraire, mais bon ca serait du suicide de demander à tout le monde de changer de CG, une CG ca se télécharge pas)
@ PierreAlain
T'es rigolo toi! Tu me dis ou t'as lu que je disais que l'OS bridait la cg?????
PAR CONTRE la 8800 est une carte dx10 que xp ne sera pas capable de faire c tout!
Je disais que pour une config normale, une 8800 ne sert à rien... Si tu as envie de mettre 600€ dans une carte qui ne te donneras pas son maximum libre à toi!!
ET NON un E6600 ne sera pas un maximum sinon a quoi serviraient les quads 6700...
TU HALLUCINES , tu m'as l'air d'un bon rageux toi aussi puisqu' apparamment tu prends pas le temps de lire les messages...Une réponse à l'emporte pièce pour démontrer ta pseudo supériorité...Ta vie doit etre géniale...
?n'importe quoi ?
Un E6600 exploite completement ou quasiment une 8800 !
Peut etre qu'elle pourra encore mieux marcher avec les QUAD, mais elle n'est certainement pas bridée.
Oui ma vie est géniale
Répondre à pierrealain
moi je pense tou simplrement que vista ne sert pas a grand chose, il est hyper lour, je vais devoir me racheter un pc pour lavoir, alors ca ne minteresse pas
mais apres, comme maitnant sur les jeux, il y a marquer " systme dexploitation: XPé on va devoir tous se metre a vista, mais bon voila ca me soul
mais c sur que grapiquement, ia pas foto, il est MAGNIFIK
Ravi de l'entendre...
Pour le reste un ptit lien pour un test en anglais
http://www.tomshardware.com/2006/1 [...] stest_cpu/
Donc en tout cas tu ne me dis pas ou tu as lu que je disais que l'OS bridait la cg...Merci pour ce bashing inutile...je n'ai rien d'un rageux et au contraire je voulais ce message d'etre un peu friendly...
Les E6600 sont des monstres. Il ne brideront jamais une 8800 GTX (c'est le contraire d'ailleur, la puissance de ce CPU ne sera jamais totalement exploitée).
Répondre à Raon
Merci raon
Répondre à pierrealain
Salut à tous,
j'ai lus une info sur le net (dsl je ne sais plus ou), comme quoi microsoft sortirai peut etre une version entermédiaire du dx9 au dx10, se serai le dx9.0e.
Ce serai pour facilité la transition de xp a vista, car au moins 50% des gens possédant un ordi n'auront pas encore vista pour noel 2007, donc pour ne pas tué son nouvelles os, il créront se dx intermédiaire pour joué a des jeux dx 10 sans avoir de suite vista.
Autre info, pour tout les détenteur de windows xp sp2, microsoft proposera une le passage de xp a vista pour 10€(pour les frais de transport du cd)
Mais, attention l'évolution proposé vous permettera d'avoir vista pro, mais sans le graphique aéro, se sera la version vista pro de base.
Si vous désiré avoir la version la super version tout compris qui arrache tout, il vous en coutera, si je me souvien bien, plus de 250€!
Donc, comme on dis chez nous "chacun fait fait fait, s'qui lui plait plait plait!"
Proc AMD64x2 4800+ / Corsair Twinxms 2Go PC3500LL Pro 2.5/3/3/6 1T @260Mhz
CG Asus 8800 GTS OC 650-2000 / HDD Maxtor D10 300go sata 150 / seagate 7200.10 320go sata2
Répondre à macgiver22
| Garynho a écrit : @ PierreAlain |
Arrête tes conneries Garynho.
De toutes façons, tous les gamers passeront sous Vista en moins d'un an ... (vu qu'on trouvera plus beaucoup de jeux pour XP)
Franchement vista moi sa serais plutôt vers mai 2007 pour mon changement de pc
donc sinon je reste sous xp pendant un moment vue ma petite configue.
C'est vrai que des jeux seront que sur vista ? pourtant les jeux qui sortent maintenant marchent aussi sur windows 2000 non ?
C'est faux, imagine, le nombre de perte de vente... A peine 40% de la pop. auront Vista durant 2007, s'ils font des jeux que pour vista, leurs jeux/logiciels sont pas rendables, donc, compaptibles et peut etre optimisé pour vista, mais aussi pour XP
Répondre à pierrealain
Merci ça me rassure !
halo 2 sera vista seulement
Enfin, parfois je comprends pas les stratégie commerciales de Micro$oft ...
normal, personne comprend, mais je te garantie que eu il savent tout.
En tout cas c'est dommage : Les gagnants, ce sont eux !
Et ils le seront toujours maintenant qu'ils monopolisent tous les PC avec leurs OS ...
C'est pas comme les consoles où 3 gros éditeurs se font la guerre et donc, améliorent rapidement et baissent les pris de leurs produits pour avoir la meilleure part du marché !
Bah oui, Bill Gates il s'est pas fait tous ses milliards en bouffant des pizzas dans son canapé... Il est pas con.
Répondre à Marco235
ça doit pas être un fin non plus ...
Il y a 1830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.