Tom's Guide > Forum > Hardware > Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ? et niveau config ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ça doit pas être un fin non plus ...

Répondre à nerolevoli
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

En tout cas c'est dommage : Les gagnants, ce sont eux !

c'est un peu le but de l'operation....

apres, dire qu'ils monopolisent les PC...
ils ont des emmerdes avec la justice pour ca justement: en theorie, quand tu achetes un PC, normalement tu peux choisir de ne pas prendre d'OS avec

ceci dit, pour Vista je trouve qu'il est plaisant a premiere vue mais apres faut voir les parametres avances

quand je suis passe de 98 a Me, ca a ete l'horreur (Me qui partait en vrille complete)

ensuite, de Me a XP j'ai mis du temps a m'adapter (Me ayant la meme base que Win 98 et 2000, XP ayant une nouvelle base qui etait totalement differente de ce que Microsoft avait fait...)

bon, par contre, on voyait deja les premieres impressions de "copie" du style de MacOS

apres; parametrer XP ca a ete long et fastidieux (qui a eu l'idee du registre a cles ? salete de regedit ! deja que sous Me c'etait moyen...)

enfin bon, Vista est prometteur et comme tout nouvel OS, il demande un PC fait apres la sortie de l'OS pour tourner a fond (normal, chez Microsoft ils ont pas les PCs de demains, ils ont ceux d'apres demain ! )

donc moi, je vais attendre patiement juillet pour une nouvelle config' bien foutue et un Vista qui sera exempt des premiers gros bugs qui auront etes repares juste apres sa sortie (en esperant que Microsoft sera aussi rapide que Sony qui a deja propose un nouveau firmware pour la PS3 qui vient de sortir au Japon et aux USA ...)

PS: 100eme post de ce topic :p

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

A premiere vu, Vista n'as pas l'air si gourmand qu'on l'attendait. Bien sur il faut au minimum 512Mo de ram, et 1Go pour faire tourner le skin 3D.

M'enfin bon ... toute les machine vendu dans le commerce on au moins une Geforce Fx + 512 Mo de RAM ... Donc de ce point de vu là, vista est exigeant mais ce n'est pas démesurer.

Répondre à originalprankster

Reste a voir s'il gère vraiment bien les performances parce que là ça donne l'impression qu'il est gourmand ...

Répondre à nerolevoli

J'ai testé vista et premiere impression : c'est joli :) mais c'est tres lourd. Cela ressemble de plus en plus au mac. Bref j'ai trouvé quand meme quelques truc bien : une recherche de fichier tres performante et un pare feu digne de ce nom. Sinon assez decu :( je resterai sous Xp ou sous linux.
a+

Répondre à lebouseu

1 Go minimum c'est vite dis une barrete de 512 + une autre de 256 sa suffit amplement pas besoin d'acheter 1 Go ...

Vista bah c juste graphique pour voit si on veut une réelle différence prenez tous la ultimate ^^^^ de préférence en 64 bits

Répondre à Sokar_93

Raon si Vista coute 400 € pour la version ultimate

Répondre à Sokar_93

1°) vista pas encore au point niveau PILOTe
2°) niveau prix LOUL , faut attendre un peut et les prix vont bien baisser

regarde xp a combien il etait vendu , on na attendu 2 a 3mois et la boom une chute de prix.

Répondre à xqn

bon pour le Numéro 2 tu as raison, En revanche le 1 faut pas abuser !! ji suis sur Vista et... AUCUN PROBLEME il est meme Impressionant pour ça!!! tout est reconnu ! rien est a faire !

Répondre à armata

vista existe depuis longtemps > Mac OSX tiger et oui c comme ca

Répondre à info_one_two

allez au dela de vistas passer sur Mac Osx Tiger et bientot leopard

Répondre à info_one_two

t'aimes bien parler tout seul ? non ? bah j'viens de tenir compagnie alors.

Vive Windows ;o

Répondre à jorgonn

Votez la gratuité de Windows alors ...

Répondre à nerolevoli

http://img.presence-pc.com/news/e/m/emule_1.JPG

Tu peux t'inscrire dans une ecole membre du MSDN Academic Alliance sinon :)

Message édité par jorgonn le 09-04-2007 à 11:07:35
Répondre à jorgonn

Bon, beaucoup d'idée partager sur Windows...

Cela me rappelle plus ou moins la sortie de Windows XP...

On était tous à ce dire:

Quoi? il fait 256Mo de mémoire Minimum pour le faire fonctionner et un processeur de 1Ghz? Mais ils sont malade!!!
Bref, Windows XP ne sera que pour les riches... Quoi, il coute 300€??

Hé oui, au lancement de Windows XP, la version pro avait un prix de lancement supérieur à 300€.. Il fallait une bête de configuration pour l'époque de 2001..etc..etc..

Aujourd'hui, je suis pratiquement sûr que plus personne sur ce forum n'utilise Windows Millénium ou Windows 98.. N'est-ce pas?

Alors, ensuite revenir sur les prix.. Dire que Windows Vista est chère, il en est vrai, mais l'évolution ce coute.
Ps2? 450€
Ps3? 600€

Xbox ( Microsoft) 514€
Xbox360: 300€

Tiens, merci Microsoft ^^

Bref.. Alors, ensuite pour la performance de Windows Vista, il est vrai qu'il utilise pas mal de mémoire, mais cela est dans le but ( du moins ce que j'ai remarqué ) de créer une partie du système se basant sur la mémoire Mram.. Je rappelle son principe:
-Comme pour les autres mémoires RAM, les données de cette mémoire sont accessibles directement.
-omme pour les autres mémoires non volatiles, les données n'ont pas besoin d'énergie pour être conservées.

En gros, La mémoire gardera les informations nécessaires même s'il n'y a plus de courant, et permettra de lancer des programmes quasi instantanément.

Ensuite, les questions que l'on entend sur Windows Vista, me rappelle les mêmes lors du lancement de Windows XP.

Pour information, j'ai recherché un peu sur le net, et j'ai trouvé ceci:

Citation :

Sécurité : antivirus incompatibles et firewall faible ?
Si le système dispose désormais d'un firewall logiciel intégré, ce dernier suscite encore quelque inquiétude auprès des premiers testeurs. Les failles de sécurité de Windows étant tout simplement les préférées des pirates de tout poil, il est tout simplement inévitable que ceux-ci se focalisent sur les manières de forcer le barrage du firewall XP. Outre ce retour de bâton directement dû au fait que 9 PC sur 10 soient équipés du système Microsoft, d'aucuns ajoutent que la configuration initiale du firewall empêcherait de profiter complètement de certaines nouvelles fonctions liées à la consultation de contenus multimédia en ligne... Dommage pour les novices qui ne comptaient pas apprendre à paramétrer le firewall. Enfin, n'oublions pas que les anti-virus, eux-aussi, devront passer par la case mise à jour.

Citation :

Compatibilité : XP moins compatible que Millenium ?
Avec la disparition du Dos, remplacé par un émulateur, et un changement complet d'architecture par rapport aux version 95 et 98, Windows XP semble poser quelques problèmes en ce qui concerne l'utilisation d'anciennes applications. Plusieurs plug-ins, logiciels destinés au gravage de CD, clients FTP et autres utilitaires devraient nécessiter une mise à jour pour fonctionner sous XP. Alors que Windows Me restait compatible avec les systèmes précédents et supportait encore pleinement le DOS, XP constitue un changement radical car il repose sur le noyau NT. Pour évaluer la compatibilité du matériel et des applications d'un PC avec Windows XP, Microsoft proposera tout de même sous peu, en téléchargement, un utilitaire baptisé Upgrade Advisor (également intégré au logiciel d'installation).

Donc, ne vous inquiétez pas, je suis certains que l'on découvrira Windows Vista dans toutes les maisons du monde, un moment ou un autre.

Répondre à Tybbow

Oui c'est une quesion d'adaptation humaine mais aussi logicielle !
Moi, au début de XP, j'enviais mon voisin qui faisait tout tourner avec son Windows 98. Maintenant c'est lui qui est envieux de mon XP.

Les choses évoluent, mais pas toujours dans le même rythme.

Message édité par nerolevoli le 09-04-2007 à 12:09:23
Répondre à nerolevoli

Qu'est-ce qui differencie XP de Vista
1°) le prix
2°) les effets 3D

Qu'est-ce qui differencie Linux de XP,Vista
1°) le prix
2°) les effets 3D

Franchement rester sous XP et Linux...
Vista c'est juste du 3d en + de XP, c'est de la merde en boite, niveau sécurité et stabilitée ..

Répondre à ov3rcr2sh

Citation :

Vista c'est juste du 3d en + de XP, c'est de la merde en boite, niveau sécurité et stabilitée ..

Lool? Test d'abord Vista est on en reparle ;)

Répondre à Tybbow

Moi je l'ai testé et je le trouve pas plus mal que XP.
J'apprécie la fonction de recherche rapide et naviguer dans les dossiers est agréable.
Quand on revient à XP, on à du mal à se réhabituer aux couleurs !

Bref, Vista est pas mal du tout mais je conseille pas l'achat pour 500€ (ça deviendra sans doute intéressant plus tard).

PS : Si une version de Windows sort dans 2 ou 3 ans, Vista n'est pas indispensable ...

Répondre à nerolevoli
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Franchement Vista.... Vous en pensez quoi ? et niveau config ?
Aller à :

Il y a 1107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens