TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Geis007 a écrit :

C'est de la pure désinformation, c'est malhonnête et puéril.

Pas plus que de dire que Wine c'est bien, que Linux c'est super. Pas plus que les propos de la majorité de la communauté Linuxienne et du logiciel libre en général. Suffit de voir des trucs comme ça : www.ie7.com, et on a une bonne idée.

Mais quand les trolls sont de l'autre côté, ouhla, fin du monde et compagnie, on en vient aux attaques personnelles.

Sinon, bienvenue sur IDN, où tout est à prendre au moins au second degré. T'en es bientôt à 600 posts, il serait temps que tu t'en rendes compte.

Bien évidemment, Linux est utile pour des tas de choses, mais faut mettre ça dans le contexte : à part tout ce qui est réseau et compagnie, où il est vrai que Linux est préférable dans une majorité de cas, le reste est à chier comparé à Windows. L'existence d'un émulateur Windows sur Linux en est bien la preuve.

Petit edit pour Maxcailla : si tu savais le temps que tu gagnes avec des raccourcis clavier... T'as pas idée... Ceux de Linux sont à chier, inconstants entre les applications, genre CTRL+P qui peut être "Imprimer", "Paste", ou autre... Ca a l'air de rien comme ça, mais généralement, ceux qui me voient avec un clavier dans les mains ont toujours envie que je leur donne quelques raccourcis pour aller plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenelm le 30-05-2008 à 22:47:38
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Bien évidemment, Linux ne m'offre pas tout ça

Euh je ne connais pas tout, mais une bonne partie de ce que tu fais se fait sous Nux aussi hein.

Enfin le sujet c'était tout de même les Jeux et Linux avant de devenir un Troll.
Je donne donc mon avis : je joue aux jeux Windows sous Windows, par contre il existe des jeux natifs sous Nux et biens sympas (en général des jeux en réseau qui existent aussi en client Windows...)

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Citation :

Petit edit pour Maxcailla : si tu savais le temps que tu gagnes avec des raccourcis clavier... T'as pas idée... Ceux de Linux sont à chier, inconstants entre les applications, genre CTRL+P qui peut être "Imprimer", "Paste", ou autre... Ca a l'air de rien comme ça, mais généralement, ceux qui me voient avec un clavier dans les mains ont toujours envie que je leur donne quelques raccourcis pour aller plus vite.

HAHA HAHAHAHA !! Alors toi, t'as jamais dû avoir vim, ou vi ou même emacs en main.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Citation :

à part tout ce qui est réseau et compagnie, où il est vrai que Linux est préférable dans une majorité de cas, le reste est à chier comparé à Windows. L'existence d'un émulateur Windows sur Linux en est bien la preuve.

Wine...
Et on peut dire "Les jeux sous WIndows c'est bien mieux que sous Linux mais le reste est à chier"....
Puéril : n'importe quel bureau sous Linux est 10 fois mieux que celui de Windows, pour prendre un exemple basique.

Citation :

Suffit de voir des trucs comme ça : www.ie7.com, et on a une bonne idée.

Je ne connais pas encore, mais ça doit être super représentatif de la communauté Linux en effet, depuis des années que je m'intéresse à Linux, je ne suis jamais tombé sur ce site....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Euh je ne connais pas tout, mais une bonne partie de ce que tu fais se fait sous Nux aussi hein.

Et c'est quoi cette bonne partie ?

Moi123@IDN a écrit :

HAHA HAHAHAHA !! Alors toi, t'as jamais dû avoir vim, ou vi ou même emacs en main.

Si, mais il me semble qu'on parlait pas d'éditeurs de texte tout à l'heure ? Moi de ce côté là, j'ai des outils que j'ai codé moi-même et qui me vont parfaitement bien. Et puis ce genre de chose, une fois de plus, c'est pas pour Môssieu tout le monde.

kleuck a écrit :

n'importe quel bureau sous Linux est 10 fois mieux que celui de Windows, pour prendre un exemple basique.

Mieux dans quel sens ? :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

Et puis ce genre de chose, une fois de plus, c'est pas pour Môssieu tout le monde.

Nan c'est juste le top pour les programmeurs en C/C++.....:o

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Kenelm a écrit :

Et c'est quoi cette bonne partie ?

Citation :

- Un peu de CAO
- Un peu de musique
- Un peu de code

Kenelm a écrit :

Mieux dans quel sens ? :D

Plus stable, plus rapide, plus paramétrable, plus joli, ça suffit ?

Répondre à kleuck

Mais j'aurais les mêmes outils avec ?

Et sinon, niveau stabilité, faut arrêter les gens... Windows plante plus. Enfin pas plus que Linux, car qu'on vienne pas me dire que Linux est d'une parfaite stabilité hein... Maintenant, oui, si on installe que des softs de merde, forcément ça merde. Mais mon PC, j'ai pas souvenir d'avoir eu un bug depuis un bon bout de temps, à part ceux parfois violents que je peux causer en codant, mais c'est autre chose.

Niveau rapidité, je vois pas comment aller plus vite qu'un truc qui marche instantanément... Une fois de plus, avec des softs de merde, ça rame, mais si on fait gaffe, ça marche aux petits onions. Alors évidemment, Gimp est plus rapide sur certains points pour le traitement d'images par exemple. Oui, mais Gimp n'est pas Photoshop, et n'est pas compatible avec tous les plugins que j'ai rajoutés. Pour ce que fait Photoshop comparé à Gimp, je trouve donc qu'il va plus vite. Il en va bien sûr de même pour tous les softs ; un prog qui n'a pas les fonctionnalités dont j'ai besoin, même s'il est plus rapide, me ralentit.

Plus paramétrable, euh, je vois pas en quoi... Et puis quand un truc est bien foutu, il marche tel quel, pas la peine de le paramétrer.

Plus joli, j'en ai rien à foutre, c'est pas parce que c'est beau que ça va me rendre plus heureux ; au contraire, les menus animés et effets de distorsion de fenêtres, ça prend du temps, et ça ralentit. Et l'interface graphique en général, cette capture de mon bureau te montrera à quel point j'en ai rien à foutre :

http://i32.tinypic.com/a41zch.png

Donc non, je vois pas toujours pas en quoi Linux peut rendre service à qui que ce soit mieux que Windows, à part le prix, même si ce point reste discutable compte tenu des offres faites aux étudiants et des prix bas quand on sait chercher ailleurs qu'à la Fnac.

Répondre à Kenelm

Arréte stp, je sais me servir de Windows, ça ne m'empéche pas d'avoir des plantages réguliers d'Explorer.
KDE sur ma Pardus qui en est à 15 jours d'uptime n'a pas planté une fois.
La rapidité, beuh je n'ai aucun pc dont je puisse dire que le bureau fonctionne de façon instantanée, mais ce qui s'en rapproche le plus c'est bien quand ils sont sous NUX (tésté avec des pcs depuis le K6-2 500 jusqu'à l'Opteron180 en passant par le P3 1000, de 256 mo à 3 gigas de RAM et avec plusieurs distros, contre Win200 et Win XP)
Quand au paramétrages, euh bien sur tu ne mets jamais d'icônes sur ton bureau, ou bien au contraire tu ne voudrais pas virer le "poste de travail" d'icelui , tu n'as jamais besoin d'un deuxième ou troisième bureau, d'un menu contextuel dans une barre ou autre ?
Je ne parlais d'ailleurs pas de Compiz que je n'utilise pas, simplement du bureau KDE.
Compiz qui au passage ne ralentit rien du tout, tu dois confondre avec le bureau de Vista.
Et tu trouve que le bureau de Windows est bien foutu d'office ??????

Répondre à kleuck

Ben t'es maudit si Explorer plante. Ou alors je suis béni des dieux, va savoir.

Niveau rapidité, j'ai le regret de te dire que quand j'appuie sur une touche, ça se produit à une vitesse suffisament grande pour que ma simple enveloppe corporelle en soit satisfaite, car je ne pourrais pas moi-même aller plus vite.

Pour les paramètrages, ben non, je vois pas quoi rajouter de plus. L'icône Poste de Travail est dégageable facilement (Affichage > Bureau > Personnalisation ou je sais plus quoi tout en bas, comme quoi c'est pas planqué), et dans la mesure où les raccourcis claviers me permettent d'accéder de façon rapide à tout, j'ai même que très peu d'icônes dessus. La principale fonction de mon bureau est de me servir de papier peint quand je réduis mes fenêtres. Niveau bureau, non, je switch assez vite de l'un à l'autre, et le seul truc qui me nécessite parfois de voir plusieurs documents à la fois, c'est quand je code, et Visual Studio gère très bien tout ça. Petit exemple une fois de plus :

http://i27.tinypic.com/aka4co.png

Dans les rares cas où j'ai besoin de plusieurs bureaux, j'ai ça dispo avec les PowerTools, mais je m'en sers que rarement, pas tellement l'utilité pour ce que je fais.

Et le bureau de Windows, ben oui je le trouve assez bien foutu pour ce que j'en fais. Je vois pas en quoi on peut véritablement le rendre plus pratique, sans sombrer dans le gadget.

Répondre à Kenelm

Citation :

Niveau rapidité, j'ai le regret de te dire que quand j'appuie sur une touche, ça se produit à une vitesse suffisament grande pour que ma simple enveloppe corporelle en soit satisfaite, car je ne pourrais pas moi-même aller plus vite.

Bien sur...
Et quand tu explores ton dossier "Photos" d'une taille avoisinant les 50 gigas et 15000 photos ça va encore assez vite ?
Même la copie de sauvegarde de ce dossier sur ton P3 1 gigahertz ?
Là je peux te dire qu'il y a une différence TRES notable et pas à l'avantage d'explorer.

Répondre à kleuck

Ouais, et quand je fais une simulation d'une puce de 56mm² 0.1nF bicaiss' en full dup' et que je pilote une fusée en parallèle, tout en papotant sur Facebook avec Napoléon ?

Voyons, t'en es obligé de venir à des exemples complètement déments (bien que crédibles, et encore, j'ai déjà manipulé des gros dossiers sur Linux, je me souvenais pas que c'était hyper rapide) pour montrer la supériorité ?

Si t'arrives à coller 50 Go de photos dans le même dossier, je n'ai d'autre choix que de te dire que tu es un gros cochon, et qu'un peu de rangement ne te ferait pas de mal.

Répondre à Kenelm

gambit a écrit :

faudrait savoir.

d'ailleurs ce matin (pendant ma grasse mat un de mes rares jours de congés), on m'a appelé pour un pb de login au boulot.
j'ai encore une fois sorti mon Téléphone Windows mobile © (que j'avais en fait déja en main puisque c'est sur celui là qu'on m'a appelé)
je me suis connecté en VPN pptp © au boulot, j'ai pris la main via Microsoft remote desktop © sur mon serveur Microsoft Exchange © pour regler le probleme.
tout ça sans sortir du lit.

ça aussi tu peux le faire, toi qui dit administrer des serveurs ?

Non, les serveurs n'existent pas sous Linux c'est connu.
D'ailleurs merci Microsoft pour TCP/IP, GSM, GSM 3G.....DNS, SMTP...
Par ailleurs, merci pour des proto trops classes comme Netbios à Netware et Mac !

Ah oui exchange qui s'attrape des véroles plus vite que son ombre...
http://www.gfsfrance.com/fr/mailsecurity/
Ouais, 525€ pour 25 boîtes aux lettres, € 1700 pour 100, € 7780 pour 1000.
Si on ne lui mets pas un anti-virus serveur de chez bitdefender à 224.50€ pour 1 serveur mail et 5 postes... 410€ pour 10 postes....

Par contre sur ton Windows Mobile serveur Exchange pptp (en l'occurrence on à inventé mieux (sur)) ils ont oublié l'option correcteur d'orthographe !
Ou vous n'avez pas payé les 625€ / poste de licence !???

Moi je joue sous Linux, je mail, je DVD, je musique,... comme sous Win.
Mais je n'attrape pas de virus, pas de psy, je peux aller sur les sites de culs et le restes et encore plus si t'as des idées que tu ne réaliseras pas ! Je VPN aussi avec échange de paires de clefs à 2048bits...
Je peux aussi VPNer en pptp, mais préfère openVPN ou cisco et oui mon/nos ssh tournent tout le temps....

Mais je ne compte pas mes exploits en (6) mois pour mes réinstall... Non, une Mandriva depuis 2002 mise à jour et upgradée à chaud. Ubuntu (2005) et une Debian (2006)... Tous administrables pour 0€
Un ou deux disques changés aussi à chaud ou presque (contenant le ou une partie du système...)

Je virtualise en 3D, en jouant avec un AMD sempron 2600+ et 1.5Go et toi ?

Un PC à 100€ + un à 50€ l'autre que de la réccup et tourne depuis 2002 !
...

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Faut aussi un peu penser "politique" hein... A force de mettre des trucs qui marchent tellement bien que t'as pas besoin de les administrer, tu perds ton boulot... Tu crois que c'est quoi la première raison pour laquelle Linux parvient pas vraiment à percer la couche Microsoft côté réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 31-05-2008 à 00:27:25
Répondre à Kenelm

Rho le beauuu troll !! ça faisait longtemps! Avec des vrais arguments, en plus..
continuez :P

------------------------------ "Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Répondre à Grand_grunt

Kenelm a écrit :

Pas plus que de dire que Wine c'est bien,

Qui a écrit ça ?
Dans les lignes de ce sujet, je n'ai vu nulle part autre chose que "Wine, ça permet de dépanner".
D'ailleurs ça dépanne très bien, PhotoShop et bien d'autres tournent parfaitement sous Wine.
Si je veux jouer, rien ne vaut une bonne console ! Un ordinateur pour jouer, c'est du dépannage, ou de la confiture aux cochons.

Kenelm a écrit :

que Linux c'est super.

Ça, c'est vrai ! Et ne dis pas le contraire, tu ne connais pas !

D'ailleurs, dis-moi, tu as quel âge ? Tu pratique l'informatique depuis combien de temps ? Tu as utilisé combien d'OS ? Tu as quel recul pour juger ?
Ne perds tout de même pas de vue que les utilisateurs de Linux connaissent Windows (comment ne pas le connaître ?) et jugent en connaissance de cause. Ce n'est pas le cas des Windowsiens qui jugent Linux (l'inconnu, l'autre, l'étranger, le métèque)

Kenelm a écrit :

Pas plus que les propos de la majorité de la communauté Linuxienne et du logiciel libre en général.

Ah parce que tu es contre le libre en général !?!?
Tu as bien raison ! La liberté, c'est la chienlit, l'anarchie. Vive une bonne vieille pensée unique, un bon régime totalitaire, et surtout, la désinformation et le conditionnement.
Ne cherches pas à répondre à ça, il faudrait un peu plus de recul que tu n'en as.

Kenelm a écrit :

Suffit de voir des trucs comme ça : www.ie7.com, et on a une bonne idée.

Et alors ? C'est rigolo non ?
Ce n'est qu'une page sur Firefox. Lisible partout, avec tout navigateur (même IE). Ils sont concurents de IE et affirment haut et fort qu'ils n'ont pas besoin de M$ pour faire des choses bien.
Ce n'est qu'un gentil clin d'oeil à l'époque où sans IE la moitié des sites étaient interdits en raison d'un codage FrontLine à la mord moi le noeud tellement buggué que seul IE laissait passer.
Les choses ont changé, tant mieux. On peut affirmer haut et fort qu'on se passe de M$, et on le prouve. C'est ça qui te gêne ? t'apercevoir que tu ne détiens pas la vérité absolue et qu'un peut faire au moins aussi bien que toi avec des choix différents ?

Kenelm a écrit :

Mais quand les trolls sont de l'autre côté, ouhla, fin du monde et compagnie, on en vient aux attaques personnelles.

Quelles attaques personnelles ? Affirmer que tu ments ou que tu affirmes sans connaitre, c'est une attaque personnelle ? Te mettre devant tes responsabilités, te prouver que ta vérité absolue, tes certitudes sont erronées ? C'est ça une attaque personnelle ?
Je n'ai nullement jugé ou attaqué la personne, seulement démenti ses affirmations. Te dire que tu te trompes, c'est une attaque personnelle ?

Kenelm a écrit :

Bien évidemment, Linux est utile pour des tas de choses, mais faut mettre ça dans le contexte : à part tout ce qui est réseau et compagnie, où il est vrai que Linux est préférable dans une majorité de cas, le reste est à chier comparé à Windows.

Je t'ai dit que Windows était à chier (sous entendant que ceux qui l'apprécient sont des ******) ? Mais c'est moi qui attaque personnellement !!!!

Kenelm a écrit :

L'existence d'un émulateur Windows sur Linux en est bien la preuve.

Bien sûr ! Je vais même pousser ton raisonnement jusqu'au bout : l'existence de Mame prouve que Windows est à chier pour les jeux, Steem prouve que même le vieux TOS Atari est supérieur à Windows, et le portage sous Windows de Firefox, OpenOffice, Gimp, Audacity, Cubase (je te signale que j'utilisais Cubase à l'époque ou un tel programme n'était que Science Fiction sous Windows), Thunderbird, Filezilla, AbiWord, 7-zip, et j'en passe prouve, selon ta logique, que les logiciel natifs Windows sont de la m***e en barre.
Ne t'a-t-il pas effleuré l'esprit que Wine pouvait permettre d'utiliser certains logiciels de qualité (tu vois, je ne suis pas de mauvaise foi) sans avoir à débourser une somme extravagante pour un OS dont on préfère se passer ?

Kenelm a écrit :

Petit edit pour Maxcailla : si tu savais le temps que tu gagnes avec des raccourcis clavier... T'as pas idée...

Si tu savais le temps qu'on gagne avec une console. t'as pas idée !

Kenelm a écrit :

Ceux de Linux sont à chier,

Encore !!! tu as des problèmes intestinaux toi !

Kenelm a écrit :

inconstants entre les applications,

Pardon ????
Rien que le presse papier dans KDE (Klipper) : Historique paramétrable, copier par une simple sélection, coller avec clic central...
Et je n'aborde pas les bureaux multiples, chose inconnue sous Windows (à par quelques pâles copies buggués qui n'arrivent pas à la cheville de n'importe quel bureau Linux).

Garde ton Windows, il correspond à tes besoins (ou tu as adapté tes besoins à l'outil), va soigner ta gastro, ça t'évitera de ch**r sur ce que tu ne connais pas.

Répondre à Geis007

on va peut être se calmer ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

kleuck a écrit :

[
Et quand tu explores ton dossier "Photos" d'une taille avoisinant les 50 gigas et 15000 photos ça va encore assez vite ?
Là je peux te dire qu'il y a une différence TRES notable et pas à l'avantage d'explorer.

Tu es vache là Kleuck !
Tu lui parles de trucs impossibles sous windows ;)

Répondre à Geis007

Kenelm a écrit :

Ouais, et quand je fais une simulation d'une puce de 56mm² 0.1nF bicaiss' en full dup' et que je pilote une fusée en parallèle, tout en papotant sur Facebook avec Napoléon ?

Voyons, t'en es obligé de venir à des exemples complètement déments (bien que crédibles, et encore, j'ai déjà manipulé des gros dossiers sur Linux, je me souvenais pas que c'était hyper rapide) pour montrer la supériorité ?

Si t'arrives à coller 50 Go de photos dans le même dossier, je n'ai d'autre choix que de te dire que tu es un gros cochon, et qu'un peu de rangement ne te ferait pas de mal.

Attends tu te fous du monde, tu nous sors des exemples à base de programmation C++, de manette Xbox j'en passe et des meilleures, qui bien sur concernent monsieur tout le monde, et c'est moi qui ai des exemples déments ?
Moi je te parle photo, tout le monde fait de la photo.
Ensuite, j'ai bien sur des sous-dossiers, elles sont donc rangées, mais ça ne change pas grand chose fondamentalement à la donne.
Et oui, j'explore des dossiers de photos tout en en retouchant, en surfant sur internet et connécté à IRC, ce qui est une activité tout à fait normale pour un utilisateur normal d'ordinateur.
Je ne vois pas ce que le pilotage de fusée vient faire la dedans.

Répondre à kleuck

Kenelm a écrit :

Faut aussi un peu penser "politique" hein... A force de mettre des trucs qui marchent tellement bien que t'as pas besoin de les administrer, tu perds ton boulot... Tu crois que c'est quoi la première raison pour laquelle Linux parvient pas vraiment à percer la couche Microsoft côté réseau ?

Ah ? C'est vrai que quand tu payes l'admin, tu aimes bien le voir courir, c'est qu'il bosse !
En même temps cela veut dire, que tu n'envoies plus de mail, ou que tu ne t'authentifies plus, ou que tu n'accèdes pas à tes lecteurs réseaux de boulots, ou encore que ton profile windows ne se charge pas....etc
Bref un vrai employeur, te vire car le système est inutilisable ! Donc pas de boulot ! Donc pas de chiffre ! Donc pas de bénéf !

L'admin Linux, lui fait en sorte que cela reste au vert, et pense aux services supplémentaires qui rendront son entreprise plus efficace ! (ou prépare sa soirée avec sa geek préfèrée) !
Il peut même tester chez lui, sans rien dépenser d'autre que son temps, pas de frais de licence...

Et puis j'en ai vu des admin windows 2000,2003 serveur, SQL et tout le tintouin ! Des champions du clic, ou du dcpromo (ligne de commande) ou du gpupdate... GPO etc
Des réplications d'AD qui répliquaient les erreurs sur toute une "forêt" de domaine AD. De sauvegardes inutilisables telle quelle ! De virus se propageant sur tout le territoire national par Netbios et foutre 35 M€ en l'air sur une seule entreprise....
Ils ne le mettent pas ces conneries dans les message presques subliminaux lors de l'installe de 2000 serveur, ou 2003 serveur !
Quoi penser de la migration de serveur 2000 en 20003 puis en 2008 !

Tiens ils oublient de dire que nos impôts sont probablement gérés par des annuaires Netware sur 60 Millions d'entrées*, alors qu'au dessus de 500 chez AD c'est à la ramasse !

http://bruno.duffet.free.fr/technique/novell.html

Quand une entreprise se dit pro et ne fournis que des services approximatifs, quoi imaginer pour le logiciel/service au particulier ! MicroVaselineSoft !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Wine c'est mieux que rien !
Windows c'est pire que tout !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Kenelm a écrit :

Putain qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
....
plutôt que de me faire chier

Kenelm a écrit :

le reste est à chier comparé à Windows.

Kenelm a écrit :

des softs de merde, forcément ça merde.
...
avec des softs de merde, ça rame,
...
j'en ai rien à foutre :

Kenelm a écrit :

tu es un gros cochon,

suseX a écrit :

on va peut être se calmer ?

Bonne idée ! Bêtise et grossièreté allant souvent de pair (j'ai autant de mal à supporter l'une que l'autre), il vaut mieux que je me retire de la discussion.

Répondre à Geis007

Geis007 a écrit :

Qui a écrit ça ?
Dans les lignes de ce sujet, je n'ai vu nulle part autre chose que "Wine, ça permet de dépanner".
D'ailleurs ça dépanne très bien, PhotoShop et bien d'autres tournent parfaitement sous Wine.
Si je veux jouer, rien ne vaut une bonne console ! Un ordinateur pour jouer, c'est du dépannage, ou de la confiture aux cochons.

Déja on va commencer par un truc qui m'épate : tu sembles penser qu'un PC n'est pas fait pour jouer. Soit, ça a pas été conçu pour, mais ça reste ton avis perso, et je vois pas exactement ce que ça peut me foutre. Bravo l'argument qui n'a absolument rien à voir.
En ce qui concerne le "ça tourne sur Wine", je vois franchement pas pourquoi je me casserais le cul à aller sur un autre OS pour émuler ce dont j'ai besoin alors que je pourrais directement utiliser cet OS. Et puis Photoshop fonctionne peut-être, mais les plug-ins, moins. Et puis tous les autres softs, on en parle pas hein... Ca fait plusieurs sujets qu'on me dit qu'on peut tout faire avec Linux, et bien non, on ne peut pas tout faire.

Geis007 a écrit :

D'ailleurs, dis-moi, tu as quel âge ? Tu pratique l'informatique depuis combien de temps ? Tu as utilisé combien d'OS ? Tu as quel recul pour juger ?
Ne perds tout de même pas de vue que les utilisateurs de Linux connaissent Windows (comment ne pas le connaître ?) et jugent en connaissance de cause. Ce n'est pas le cas des Windowsiens qui jugent Linux (l'inconnu, l'autre, l'étranger, le métèque)

21 ans, j'avais déja un PC dans ma chambre quand je suis né (ma mère était dactylo, donc dés qu'il y a eu un truc qui avait une touche pour effacer les caractères entrés, elle a foncé), je pratique donc l'informatique depuis pas mal d'années, je m'amusais déjà à coder des p'tits trucs en BAT à 7-8 ans (vive l'ascii art), mais j'ai aussi eu des Mac dans les mains. J'avais un ami de famille ingénieur en informatique, et grâce à lui, j'ai pu découvrir dés mon plus jeune âge un grand nombre de systèmes d'exploitation. Par la suite, dans mes études, j'ai pas mal croisé Windows, mais j'avais un pote passioné de Linux qui me l'a fait découvrir davantage. En études supérieures, ça a changé, j'ai eu le droit à 2 ans et demi de Linux, puis j'ai passé un an en apprentissage à bosser sur Linux.
Je connais donc Linux, merci. Une fois de plus, bravo pour l'argument qui n'a pas grand chose à voir. Si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse, forcément... Ouais, tu connais peut-être mieux. Mais je vois pas ce que ça peut me foutre.

Geis007 a écrit :

Ah parce que tu es contre le libre en général !?!?
Tu as bien raison ! La liberté, c'est la chienlit, l'anarchie. Vive une bonne vieille pensée unique, un bon régime totalitaire, et surtout, la désinformation et le conditionnement.
Ne cherches pas à répondre à ça, il faudrait un peu plus de recul que tu n'en as.

Je suis pas contre la liberté, je suis plutôt pour. Mais dans la mesure où cette liberté ne m'avance pas à grand chose vu qu'il y a des produits payants répondant mieux à mes attentes, mon choix est vite fait. J'ai bien assez de recul pour répondre à ça, mais décidemment, non, Windows me convient plus.
Et décidemment, encore un argument qui n'a rien à voir.

Geis007 a écrit :

Et alors ? C'est rigolo non ?
Ce n'est qu'une page sur Firefox. Lisible partout, avec tout navigateur (même IE). Ils sont concurents de IE et affirment haut et fort qu'ils n'ont pas besoin de M$ pour faire des choses bien.
Ce n'est qu'un gentil clin d'oeil à l'époque où sans IE la moitié des sites étaient interdits en raison d'un codage FrontLine à la mord moi le noeud tellement buggué que seul IE laissait passer.
Les choses ont changé, tant mieux. On peut affirmer haut et fort qu'on se passe de M$, et on le prouve. C'est ça qui te gêne ? t'apercevoir que tu ne détiens pas la vérité absolue et qu'un peut faire au moins aussi bien que toi avec des choix différents ?

Je ne réponds même pas à cet argument qui n'a absolument rien à voir avec mes propos.

Geis007 a écrit :

Quelles attaques personnelles ? Affirmer que tu ments ou que tu affirmes sans connaitre, c'est une attaque personnelle ? Te mettre devant tes responsabilités, te prouver que ta vérité absolue, tes certitudes sont erronées ? C'est ça une attaque personnelle ?
Je n'ai nullement jugé ou attaqué la personne, seulement démenti ses affirmations. Te dire que tu te trompes, c'est une attaque personnelle ?

Je t'ai dit que Windows était à chier (sous entendant que ceux qui l'apprécient sont des ******) ? Mais c'est moi qui attaque personnellement !!!!

Encore à côté l'argument.

Geis007 a écrit :

Bien sûr ! Je vais même pousser ton raisonnement jusqu'au bout : l'existence de Mame prouve que Windows est à chier pour les jeux, Steem prouve que même le vieux TOS Atari est supérieur à Windows, et le portage sous Windows de Firefox, OpenOffice, Gimp, Audacity, Cubase (je te signale que j'utilisais Cubase à l'époque ou un tel programme n'était que Science Fiction sous Windows), Thunderbird, Filezilla, AbiWord, 7-zip, et j'en passe prouve, selon ta logique, que les logiciel natifs Windows sont de la m***e en barre.
Ne t'a-t-il pas effleuré l'esprit que Wine pouvait permettre d'utiliser certains logiciels de qualité (tu vois, je ne suis pas de mauvaise foi) sans avoir à débourser une somme extravagante pour un OS dont on préfère se passer ?

On appelle ça le choix. T'es contre ? Même si perso j'utilise IE6 et Office, et je me porte très bien merci.

Geis007 a écrit :

Si tu savais le temps qu'on gagne avec une console. t'as pas idée !

J'en ai une. Mais aux dernières nouvelles, y'a pas autant de choix de jeux dessus... Après c'est une question de goûts. Et puis je vois pas tellement le rapport mon grand pour la je ne sais plus combien de fois.

Geis007 a écrit :

Pardon ????
Rien que le presse papier dans KDE (Klipper) : Historique paramétrable, copier par une simple sélection, coller avec clic central...
Et je n'aborde pas les bureaux multiples, chose inconnue sous Windows (à par quelques pâles copies buggués qui n'arrivent pas à la cheville de n'importe quel bureau Linux).

Et dans la mesure où on en a pas besoin ? Et puis les bureaux multiples avec les Powertools fonctionnent très bien...

Geis007 a écrit :

Garde ton Windows, il correspond à tes besoins (ou tu as adapté tes besoins à l'outil), va soigner ta gastro, ça t'évitera de ch**r sur ce que tu ne connais pas.

Garde ton Linux si t'aime tant ça.

Et à l'avenir, quand tu lis un de mes posts : lis le en entier, car la plupart de tes propos n'ont absolument rien à voir avec ce que je raconte.

EDIT pour Kleuck : je sais pas si tu te rends compte que j'ai pas du faire plus de 2000 photos de toute ma vie. 30000 est un nombre dément, et quand bien même ça ne tournerait pas sur Windows, faut les faire les photos hein... D'où mon analogie pour te montrer à quel point ton exemple est éxagéré.

Et un autre pour lolotux : Bienvenue dans le monde réel. Et je suis sérieux. Si t'as envie de te la jouer honnête avec ton employeur, soit. Mais moi si je bosse, après la passion de mon travail, c'est les sous qui m'attirent, pas sucer mon chef.

Message édité par Kenelm le 31-05-2008 à 01:29:20
Répondre à Kenelm

Citation :

EDIT pour Kleuck : je sais pas si tu te rends compte que j'ai pas du faire plus de 2000 photos de toute ma vie. 30000 est un nombre dément, et quand bien même ça ne tournerait pas sur Windows, faut les faire les photos hein... D'où mon analogie pour te montrer à quel point ton exemple est éxagéré.

Ben c'est que tu ne fais pas de photo.
Un amateur fait à l'aise 300 photos tous les 15 jours sans y penser.
Et si tu viens me dire qu'un pc n'est pas fait pour faire de la retouche ou stocker des photos...

Citation :

Et dans la mesure où on en a pas besoin ? Et puis les bureaux multiples avec les Powertools fonctionnent très bien...

Euh non, j'utilise les Powertools depuis leur sortie, ça n'a ni la stabilité, ni la vitesse, ni les fonctions les plus utiles, ni les paramétrages d'un bureau multiple KDE.
Pas besoin d'un presse-papier évolué ?

Répondre à kleuck

J'ai jamais dit qu'un PC n'est pas fait pour retoucher ou stocker les photos...
Mais même en partant de ton principe, il faudrait 2000 jours pour prendre autant de photos. T'es quand même conscient que 30000, c'est énorme, non ? Et tu fous quand même pas 30000 photos dans un même dossier ?

C'est comme si tu me disais "ouais c'est cool, sur Linux, j'arrive à ouvrir 892 fenêtes sans rammer". La véritable question est : est-ce que ça t'est véritablement utile ?

Pis les PowerTools, chez moi ça tourne impec'. Et encore, je m'en suis servi quelques fois, mais j'ai pas tellement l'utilité de bureaux multiples. Et non, pas besoin d'un presse-papier évolué.

EDIT : Oups pardon, 2000 x 15 jours, soit 30000 jours, autant que de photos. Ca fait 82 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 31-05-2008 à 01:48:07
Répondre à Kenelm

Un boooon troll, plein de mauvaise foi, ça faisait looongtemps :)

Bon ben moi j'viens calmer le jeu en disant que chui sous Debian, que ça marche bien, que j'en suis content, et qu'ça me convient. Voilà.
Et pis même que y'en a, ils sont sous Vista, ça marche bien, ils en sont contents, et ça leur convient. voili.
Et paraît que y'en a (mais faut pas l'dire) qui sont sous Mac OS. Et, devinez quoi, ça marche bien, y sont contents, et ça leur convient. si, si !

Après, y'a des boulets pour dire "Ben moi j'ai tel OS et il me plaît pas!"
"Ben chaaaange boulet, au lieu de râler!"

Pis voilà. J'espère que ça va se calmer, ça me ferait chier de voir des insultes commencer à fuser. Nan, chui pas modo, mais ça me ferait chier quand même.
Keep cool les gars!

------------------------------ "Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Répondre à Grand_grunt

Moi chuis cool hein... C'est juste que dire que Windows plante toutes les dix minutes et sert généralement de ranch à chevaux de Troie, c'est un peu un troll qui date... Et dire que Linux permet de faire aussi bien même mieux tout ce que Windows fait... On peut pas tellement dire que c'est vrai...

Je suis tout à fait d'accord que chacun aime son OS, c'est cool pour lui, mais qu'on vienne pas me dire que je pourrais tout faire mieux sur Linux, alors que vous n'avez strictement aucune idée de ce que je fais avec mon PC.

Mais si y'en a qui s'obstinnent à dire que Windows c'est de la merde, tant pis pour eux... Moi ça m'amuse.

Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

J'ai jamais dit qu'un PC n'est pas fait pour retoucher ou stocker les photos...
Mais même en partant de ton principe, il faudrait 2000 jours pour prendre autant de photos. T'es quand même conscient que 30000, c'est énorme, non ? Et tu fous quand même pas 30000 photos dans un même dossier ?

C'est comme si tu me disais "ouais c'est cool, sur Linux, j'arrive à ouvrir 892 fenêtes sans rammer". La véritable question est : est-ce que ça t'est véritablement utile ?

Pis les PowerTools, chez moi ça tourne impec'. Et encore, je m'en suis servi quelques fois, mais j'ai pas tellement l'utilité de bureaux multiples. Et non, pas besoin d'un presse-papier évolué.

EDIT : Oups pardon, 2000 x 15 jours, soit 30000 jours, autant que de photos. Ca fait 82 ans.

Mais t'es con ou quoi, c'est juste un exemple.Pas la peine de me faire des calculs idiots pour me dire combien de photos j'ai pu faire, c'est encore moi qui les ai faites.
Et dans mon dossier Photos, elles sont classées par ordre chronologique, années/mois/jours, etc.
J'en ai 14 969 et il ne m'a pas fallu 82 ans pour ça (soit dit en passant, j'en ai perdu un paquet suite à un magnifique plantage de Windows, y compris celles de la naissance de ma fille, c'est depuis que j'effectue une sauvegarde automatique vers un pc sous Linux)
Rien que sur Flickr j'ai uploadé presque 2500 photos depuis fin Janvier 2008.Je suis à 15 ou 30 photos par jour en ce moment, si je n'en jetais aucune, il me faudrait à peine 2 à 3 ans pour doubler la taille de mon dossier.
Mais bon si tu penses que pratiquer la photo c'est dément, libre à toi hein.

Et ça n'est pas parce que tu n'as pas besoin d'un presse-papier évolué ou de bureaux multiples fonctionnels qu'on peut pour autant considérer que c'est inutile et que c'est moins bien d'en avoir que de se contenter d'explorer, ce serait un peu fort de café.

Je résume ton discours :
"Oué mais ton exemple avec les photos est dément, passque moi j'en ai jamais fait autant, alors ça sert à rien d'explorer un dossier contenant plus de 2000 photos, la preuve je ne le fais jamais"

"Oué mais ça sert à rien un presse-papier évolué moi je ne m'en sers pas, donc c'est pas mieux"

Répondre à kleuck

Il semblerait que tu aies oublié la véritable raison de la discussion : qu'est-ce que Linux apporte à l'utilisateur standard. C'est bien ça non ? Le presse-papier évolué ? Les bureaux multiples ?

Tu sembles oublier que t'es pas un simple utilisateur de Linux, tu sais bien t'en servir, et t'utilises des tas de features très pointues que des tas de gens standard n'utiliseront jamais. J'ai déjà montré à pas mal de monde comment se servir des bureaux multiples sur Linux, qu'on peut switcher facilement avec des raccourcis clavier c'est cool, que le presse-papier peut les aider... Ces utilisateurs standard m'ont toujours dit "mouais, ça me sert pas à grand chose". Et ils ne les utilisent pas. Ben merde, c'était bien la peine que je me fasse chier à leur montrer.

Tu peux te considérer comme quelqu'un de supérieur à la moyenne, pas la peine de jouer les modestes, vu que c'est le cas.

Et évidemment, tu passes ton temps à me dire que Linux peut me permettre de faire ce que je fais sur Windows, en mieux. Ben tu vois, non, t'as pas encore réussi à me prouver que Linux me serait plus utile. Comme quoi, finalement, Windows c'est pas si mal.

Sinon j'ai le regret de te dire que 6000 photos (936 ko chacun) ne posent pas problème à Windows. Je me suis amusé à copier en boucle cette photo qui me sert de fond d'écran : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _leaf1.jpg
Très belle au passage.
C'est lent ? Non. Bon, y'a une petite seconde de chargement au début, mais pas plus.
Alors je sais pas où t'as vu que des dossiers pleins c'est lent, mais bon, apparement c'est pas le cas.

Ensuite, quoi que tu en dises, ton exemple est bel et bien dément. Même toi t'y es pas encore. Et puis on fout pas 30 000 photos dans le même dossier. Comme je l'ai dit, mais on dirait que tu lis mes posts à moitié : c'est pas parce que c'est possible que c'est utile. Je connais franchement personne qui foutrait autant de fichiers dans le même dossier, tout simplement parce que c'est stupide. Va trier ça après, hein.
T'as encore le droit de dire que t'as donné ce nombre au pif en tapant n'importe quoi sur ton pavé numérique, je ne t'en voudrais pas.

EDIT : Bon ben c'est pas tout mais c'est l'heure de dodo. Sinon la belle plante carnivore, elle en est à 7834 copies, toujours pas de ralentissement. Non franchement, oublie tes aprioris sur Windows. Réinstalle-le un bon coup, clean, à jour, et teste.

Message édité par Kenelm le 31-05-2008 à 02:49:37
Répondre à Kenelm

Citation :

Sinon j'ai le regret de te dire que 6000 photos (936 ko chacun) ne posent pas problème à Windows. Je me suis amusé à copier en boucle cette photo qui me sert de fond d'écran : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _leaf1.jpg
Très belle au passage.
C'est lent ? Non. Bon, y'a une petite seconde de chargement au début, mais pas plus.
Alors je sais pas où t'as vu que des dossiers pleins c'est lent, mais bon, apparement c'est pas le cas.

Hé on ne parle pas de 6000 photos de 950 Ko, mais de 15000 faites avec un APN, et pas mal travaillées et sauvegardées en multi-calques.
Donc entre 9,5 Mo pour les plus petites et 40 Mo pour les plus grandes.
Ton exemple est bidon, mais toi qui sais si bien compter, tu as du te rendre compte que ton dossier était loin des 50 Gigas non ?

Et je ne suis pas un utilisateur avancé de Linux, bien au contraire, je le refuserais plutôt, ce qui me conduit à me facher aussi avec pas mal de Linuxiens intégristes.
Je suis un utilisateur avancé de Windows, ça oui, obligé pour qu'il tourne correctement.
Et un utilisateur avancé d'OS, et oui car j'aime que mon outil fasse ce que j'attends de lui, ce qui est la moindre des choses.

Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu que Linux te serais plus utile que Windows, j'ai juste répondu à tes arguments situés sur ce terrain.

Par contre je prétends qu'une bonne distro moderne est plus adaptée à un utilisateur de base que Windows, ça c'est clair.

Cela dit le sujet c'était les jeux et Linux...

Répondre à kleuck

http://img341.imageshack.us/img341/6198/tofstz6.png

Répondre à kleuck

Citation :

Quand au paramétrages, euh bien sur tu ne mets jamais d'icônes sur ton bureau, ou bien au contraire tu ne voudrais pas virer le "poste de travail" d'icelui , tu n'as jamais besoin d'un deuxième ou troisième bureau, d'un menu contextuel dans une barre ou autre ?

Toi, tu ne connais pas MS-DOS :)

Imagine, tu veux te faire un PC sans icone sur le bureau sur Windows, il est tout a fait possible de le faire!
Démonstration.

Tu veux ouvrir Mozilla:

Code :
  1. @echo off
  2. cd "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
  3. start firefox.exe

Tu l'enregistres dans le systèm32 avec pour nom: Mozilla.bat

Pour le lancer, il ne te reste plus qu'à faire:

Windows + R
Tu tapes: Mozilla

Bingo, il démarre.

On peut en faire des trucs sur Windows.. Personnellement, je n'ai même pas besoin de l'explorer pour utiliser Windows.

Citation :

Je virtualise en 3D, en jouant avec un AMD sempron 2600+ et 1.5Go et toi ?

Pour la 3D c'est surtout la carte graphique qui compte, pas le reste :)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Citation :

Toi, tu ne connais pas MS-DOS :)

Imagine, tu veux te faire un PC sans icone sur le bureau sur Windows, il est tout a fait possible de le faire!
Démonstration.

Tu veux ouvrir Mozilla:

Code :
  1. @echo off
  2. cd "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
  3. start firefox.exe

Tu l'enregistres dans le systèm32 avec pour nom: Mozilla.bat

Pour le lancer, il ne te reste plus qu'à faire:

Windows + R
Tu tapes: Mozilla

Bingo, il démarre.

On peut en faire des trucs sur Windows.. Personnellement, je n'ai même pas besoin de l'explorer pour utiliser Windows.

Euh Tyboww, quand j'ai touché mon premier pc les procos en étaient au 8 bits, les DD un phantasme, les disquettes étaient grandes comme des pizzas, et on était content quand on avait 64 KO de ram.
Seulement tu vois, c'était tout début des années 80, et nous sommes en 2008, presque 30 ans plus tard.

Répondre à kleuck

Et alors?

Tu sais que l'on se faire ses propres dépôts sur Windows, avec téléchargement et installation automatique :)

Sisi!!

Message édité par Tybbow le 31-05-2008 à 03:25:09
Répondre à Tybbow

Moi, ce que je pige pas, c'est comment ce topic est passé de "on parle de W.I.N.E. ici" à "Combat des titans, chacun defend son OS"

Bon, j'ai pas tout lu, parceque bon, je m'en fous.
Moi, perso, apres plusieurs tentatives de passage à Linux (2 ans d'echec en tout) je tourne depuis 3 semaines sous Ubuntu Hardy, et j'en suis franchement content.
Faut reconnaitre honntement que y a des trucs bien mieux gerer sous Linux que sous XP, notamment la gestion des softs installés, et la stabilité du systeme. Mais bon, apres, ca peche pas mal au niveau configuration graphique et acceleration 3D.
Ceci etant, j'ai certains jeux qui tournent grace à Wine, pas trop mal en plus, mais faut etre honnete, c'est pas la fete non plus. Et faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que Windows chie pour les jeux. C'est stupide.

Alors bon, c'est vraiment si dur que ca de garder un dual boot "au cas où"?

Sinon, sans etre categorique là dessus, je dirais quand même +1 pour la stabilité et la vitesse lorsque plein de fenetres sont ouvertes. En même temps, je ne considere pas ca comme un argument de poids.

Bref, vive Linux, vive Windows, embrassons nous joyeusement.

Signé
Gonzo, 2 grammes

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Et bien dis donc mon petit sujet a fait son petit bout de chemins...

J'ai renommer le titre pour qu'il s'accorde avec toutes les conneries qui sont débiter depuis deja pas mal de page.

Je résume:

- j'avoue avoir été trop optimiste en ce qui concerne Wine, néanmoins je reste sur ma position que sa peu dépanner.

- @Kenelm: t'aime windows, windows est mieux que tout, alors ok on te fait confiance, mais viens pas continuer a défendre tes idées sur ce topic on a compris le message.

A l'avenir quand vous aurez des petites coeurelles, eviter de pourrir un poste parce que vous êtes immatures et bornés, pour ce genre de convers. allé sur msn sa sera plus pratique...

Répondre à terato

Citation :

- @Kenelm: t'aime windows, windows est mieux que tout, alors ok on te fait confiance, mais viens pas continuer a défendre tes idées sur ce topic on a compris le message.

Je peux répondre à ta place Kenelm? Juste une p'tite phrase?
Merci :)

Terato, essaie de lire et comprendre avant de poster. Kenelm n'a jamais dis que Windows était mieux que Linux... >.<

Répondre à Tybbow

Mais c'est fini ces gamineries...

J'ai pas envie de debattre la dessus, je trouve simplement que ses réactions sont puérils et immatures.

Si vous n'avez pas encore compris que ce débat n'avance à rien alors ouvrez les yeux il serait temps.

Et respecter le sujet d'autrui c'est trop dur ???

Si vous souhaiter continuer à debattre libre à vous, mais ne le faite plus ici.

Maintenant je demande à un modérateur de clore ce topic, pour la simple raison qu'il a dérivé du sujet initial, et pour les proportions faramineuses que celui-ci a pris.

Répondre à terato

T'es vraiment bizarre toi :heink:

Répondre à Tybbow

kleuck a écrit :

Hé on ne parle pas de 6000 photos de 950 Ko, mais de 15000 faites avec un APN, et pas mal travaillées et sauvegardées en multi-calques.
Donc entre 9,5 Mo pour les plus petites et 40 Mo pour les plus grandes.
Ton exemple est bidon, mais toi qui sais si bien compter, tu as du te rendre compte que ton dossier était loin des 50 Gigas non ?

Ah ouais, forcément ça change toujours, hein. Et puis si tout est dans des sous dossiers, je vois pas comment ça pourrait ramer. Moi je parlais de cas où 30000 photos sont à la racine du même dossier. Ben chez moi, toujours, ça rame pas.
Enfin tu vas pas me dire que ton PC rame quand t'accèdes à ce dossier, non ? Parce que ça serait quand même le plus gros troll de la terre.

kleuck a écrit :

Et je ne suis pas un utilisateur avancé de Linux, bien au contraire, je le refuserais plutôt, ce qui me conduit à me facher aussi avec pas mal de Linuxiens intégristes.
Je suis un utilisateur avancé de Windows, ça oui, obligé pour qu'il tourne correctement.
Et un utilisateur avancé d'OS, et oui car j'aime que mon outil fasse ce que j'attends de lui, ce qui est la moindre des choses.

Ben permets moi de te dire que t'es pas mal avancé comparé à la majorité des utilisateurs de PC.

kleuck a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu que Linux te serais plus utile que Windows, j'ai juste répondu à tes arguments situés sur ce terrain.

Ben relis tes posts. "Tu peux faire tout ce que tu peux faire avec Linux, et en plus c'est plus stable, plus rapide, plus personnalisable, plus beau..."

terato a écrit :

Ben visiblement non, vu qu'on cesse pas de me dire que Linux est bien mieux, et qu'il me permet de faire tout ce que je fais. Je crois que t'as pas compris que tout ce que je fais depuis le début de ce sujet, c'est m'opposer à vos arguments de "Ouais Windows c'est nul", qui même s'ils ne sont pas explicites, sont largement sous-entendus. Windows convient à des tas de gens, et à moins que tu souhaites traiter de cons la majorité de la planète, tu ferais mieux d'y réfléchir un peu plus.

kleuck a écrit :

A l'avenir quand vous aurez des petites coeurelles, eviter de pourrir un poste parce que vous êtes immatures et bornés, pour ce genre de convers. allé sur msn sa sera plus pratique...

Ca s'applique aussi à toi hein... J'ai pas parlé tout seul je crois :sarcastic:

Répondre à Kenelm

Je crois que c'est toi qui ne lis pas bien :

Citation :

Bien sur...

Citation :

Citation :

Puéril : n'importe quel bureau sous Linux est 10 fois mieux que celui de Windows, pour prendre un exemple basique.

Citation :

Plus stable, plus rapide, plus paramétrable, plus joli, ça suffit ?

Tu me prêtes des paroles que je n'ai pas prononcées.

Répondre à kleuck

Citation :

Moi, ce que je pige pas, c'est comment ce topic est passé de "on parle de W.I.N.E. ici" à "Combat des titans, chacun defend son OS"

j'ai pas lu, mais j'ai une explication.

Citation :

tybbow a dit:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Nan, ce serait plutôt

Gambit a dit : ...

Tyboww s'est contenté de dire que Wine c'est pas le pied, ce qui me semble raisonnable.

Répondre à kleuck

je résume :

- wine permet de jouer à quelques jeux
- mais c'est pas top, ça vaut pas windows
- windows c'est nul
- linux c'est nul
- windows c'est nul
- linux c'est nul
-...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux et les jeux [CLOS]
Aller à :

Il y a 599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens