convertion windobe vers nunux :) - OS

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : convertion windobe vers nunux :)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous. :)
voila j'ai un souci, j'en est mar de windows xp (ca plante, ca a deux de tens et bouffe trop de ressource pour peu de chose...)
j'en suis allergique maintenent. lol
je surtout vista.  :)

je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter).
j'ai trop de mal a le faire booter, il me demande de tapez des ligne de commande ou s'arréte et me marque en anglais et me parle de deux clavier ou je ne sais quoi...
je suis debutant en linux.
ya plusieur noyau (choisir). pas moyen de le faire tourner.
faut il avoir comme même windows en +?
aidez moi svp.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par SiM07 le 16-05-2008 à 16:58:42
Liens

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
Hardware/Overclocking
Plus d'informations

Salut,  

c'est vrai que windows est bien daubé. Bon pour commencé à utiliser linux faut apprendre à lire, mine de rien ça sert. Une fois que c'est fait, il faut booter sur le cd et suivre ce qu'on te dit, à savoir quand on te demande de choisir ta langue, tu choisis français ,enfin je crois, en anglais c'est "French"
Après t'as la chance d'avoir une distribution avec installation graphique donc théoriquement ce n'est pas compliqué jusqu'au moment du formatage du disque dur, là avec du bolle t'auras un outil qui le fera automatiquement, sinon tu partitionne ton disque dur, il faut en faire au moins deux:

swap qui doit faire le double de la RAM installé sur le pc (en gros) donc si t'as 2 Go de RAM, la partition fera 4 Go (oui on fait aussi un peu de math). Et le reste si tu veux pas t'embêter tu le fait en extended 3 (ext 3)  

Après tu laisses faire, et tu suis, ça ne devrais pas être trop dur.

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

Plus d'informations

Soit tu achete ça :
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2008/05/ordinateur-magui.jpg
Ou tu apprends à te servir d'un PC...
Qu'on soit bien clair un Ordinateur a besoin d'un minimum d'entretien, on n'installe pas n'importe quel logiciel, on desinstalle le superflu etc...
Y'en a un peu marre d'entendre partout "windaube", entre nous la seul daube ici c'est les utilisateurs qui utilisent ces mots en faisant "Ouin ouin" .
Windows (et les autres OS aussi) n'est pas exempt de défauts, bugs etc... certe, mais de la à dire qu'il n'y a que ça...

Et a force d'entendre parler du "saint graal" linux par certain pro-linux, les utilisateurs novice déjà bien perdu sous windows se retrouvent bien dans la mouise en l'installant comme OS principal.

Message édité par n1gh7m4r3 le 13-05-2008 à 05:52:46

---------------
Bureau: Amd X2 5000+, Geforce 7500, 2go ram,dvd lightscribe, Souris Razer Copperhead, XP Media Center 32 bits, Vista Ultimate 64 bits Portable: T2300, Ati X1600, 1go Ram, Windows Xp Home

Plus d'informations

Salut marmot51

marmot51 a écrit :

[#0038c6]je veus passer a linux mandriva power pack 2008 (j'ai déja acheter).

C'est sympa de soutnir financièrement Mandriva, mais tu as la même chose (le manuel papier en moins) gratuit.
Déjà, en lisant le manuel, tu pourrais commencer plus simplement, mais bon !!!

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
j'ai trop de mal a le faire booter,  

Facile ! tu démarre l'ordinateur avec le CD dedans.

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
il me demande de tapez des ligne de commande  

???
Télécharge http://www.mandriva.com/fr/telecharger. il démarrera en LiveCD et tu auras un installateur entièrement graphique.
après, c'est vrai qu'il faut lire, et répondre aux questions.

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
ou s'arréte et me marque en anglais et me parle de deux clavier ou je ne sais quoi...

Déjà, si tu ne sais quoi, c'est que :
1 - Tu aurais mieux fait de bien lire pour comprendre
2 - On aura du mal à t'aider

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
je suis debutant en linux.

Windows, tu l'as déjà installé toi même ?

marmot51 a écrit :

[#0038c6]
ya plusieur noyau (choisir).  

Lesquels ?

Ré-essaye avec la Mandriva One, ça sera peut-être plus simple...

Lorsque l'install sera finie, il te faudra paramétrer les dépots. Reviens ici, et fais une demande avec le titre "dépots Mandriva", j'y répondrai...

A +

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

alors lui, il est mal barré. il ne sais pas utiliser windows et il veut tenter d'installer linux.   écoutes, éteins ton pc et vas voir tes amis, je sais pas moi, sors, fais du velo.

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 13-05-2008 à 11:14:48

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

bilox2000 a écrit :

alors lui, il est mal barré. il ne sais pas utiliser windows et il veut tenter d'installer linux.   écoutes, éteins ton pc et vas voir tes amis, je sais pas moi, sors, fais du velo.

Ouais alors ça c'est débile comme réflexion. Linux est bien plus simple que Windows, car beaucoup plus logique! Toi, traine pas sur les forums informatique si c'est pour casser les mecs qui veulent apprendre!

Au lieu de le descendre, lui qui essaye de passer du bon côté de la force, tu ferais mieux de l'aider!

Ceci dit, marmot51, il est certain que ton passage à Linux est compliqué par la distribution que tu as choisie (je suis pas fan de Mandriva, je viens de DL la 2008.1 et cette connasse arrive même pas à faire marcher le pavé numérique de mon clavier, ni ma webcam... bref c'est de la merde, et d'après moi Mandriva a toujours été une des pires distrib Linux!) et le fait que tu ne te sois pas documenté un minimum avant de passer à Linux y est sûrement aussi pour quelque chose. (on est beaucoup à avoir fait cette erreur, moi le premier...)

Si je peux te donner un conseil, tourne toi vers une distribution plus fiable (je te suggérerais bien Ubuntu qui d'après moi combine simplicité, stabilité, et puissance mieux que n'importe quelle autre distrib linux), et surtout documente-toi bien avant de l'installer. Il te faudra tout réapprendre depuis le début, car même si tu étais super doué sous Windows, tu n'en reste pas moins un grand débutant sous Linux. Il n'y a pas de honte je te rassure, mais il faut que tu ai envie de comprendre comment marche Linux, sinon tu n'y arrivera jamais!  

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

m3ra a écrit :

Ouais alors ça c'est débile comme réflexion. Linux est bien plus simple que Windows, car beaucoup plus logique! Toi, traine pas sur les forums informatique si c'est pour casser les mecs qui veulent apprendre!

j'adore te voir rougir de haine...lol....tout le monde n'est pas aussi débile que toi pour s'emmerder à utiliser nunuxche qui n'est même pas compatible avec certains pc et dont le wifi n'est qu'une mise en scène.
[:farfadet_1er:4]  [:deuteronom-28]

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 13-05-2008 à 13:45:45

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Plus d'informations

<<  lui qui essaye de passer du bon côté de la force >>  
Non mais je rêve :O  
Ca devient grave cette gueguerre Windows / Linux...

---------------
Bureau: Amd X2 5000+, Geforce 7500, 2go ram,dvd lightscribe, Souris Razer Copperhead, XP Media Center 32 bits, Vista Ultimate 64 bits Portable: T2300, Ati X1600, 1go Ram, Windows Xp Home

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

m3ra a écrit :

Au lieu de le descendre, lui qui essaye de passer du bon côté de la force, tu ferais mieux de l'aider!

[:artisong]  
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Quand tu viens nous souler sur des topics windows, faudrait qu'on la boucle, mais des qu'on intervient sur Linux, c'est le drame?
Tu vois ce que c'est maintenant...  [:amedelumiere:1]

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

bilox2000 a écrit :

j'adore te voir rougir de haine...lol....tout le monde n'est pas aussi débile que toi pour s'emmerder à utiliser nunuxche qui n'est même pas compatible avec certains pc et dont le wifi n'est qu'une mise en scène.
[:farfadet_1er:4]  [:deuteronom-28]

Ha bon? Parce que chez tout mes potes, le Wifi ne pose pas de problème. Et n'importe quel PC peut contenir Linux, suffit de savoir se servir d'un PC... Ce qui n'est pas ton cas apparemment !!
Perso j'ai mis Linux sur plein de PCs, le seul ou le liveCD bloquait, en passant par un alternate ça n'a pas posé de problème...  
Dis moi sur quel PC linux ne passe pas.  
Et ensuite je te donnerais 3x plus de PC ou windows ne passe pas! On pari?

titelune69 a écrit :

[:artisong]  
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Quand tu viens nous souler sur des topics windows, faudrait qu'on la boucle, mais des qu'on intervient sur Linux, c'est le drame?
Tu vois ce que c'est maintenant...  [:amedelumiere:1]

Ha non mais intervient ça ne me pose AUCUN soucis, bien au contraire! Je suis accro aux débats en tout genre!
Mais argumente un minimum quoi, sinon c'est pas un débat...

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

m3ra a écrit :

Ha bon? Parce que chez tout mes potes, le Wifi ne pose pas de problème. Et n'importe quel PC peut contenir Linux, suffit de savoir se servir d'un PC... Ce qui n'est pas ton cas apparemment !!
Perso j'ai mis Linux sur plein de PCs, le seul ou le liveCD bloquait, en passant par un alternate ça n'a pas posé de problème...  
Dis moi sur quel PC linux ne passe pas.  
Et ensuite je te donnerais 3x plus de PC ou windows ne passe pas! On pari?

http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/

[:h-hich:1]

---------------

Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Les tutos informatiques du forum t'aideront surement notamment Tout savoir pour bien débuter sous Linux

Documente toi bien avant toute chose ;)

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF
Plus d'informations

Rooooh je m'y attendais à celle-là, t'es un gros boulet si t'arrives pas à installer Linux sur un PC tatoué, tout le monde sait faire sauf... toi!!! Et je te rappelle que le tatouage tend à devenir illégal.

Allez tiens petit, apprends à lire. Ha mais non c'est vrai, tu sais pas lire toi tu fais clic clic clic... mouhahahahaha cassséééééééééééé

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr

Et allez, pour finir de te mettre la grosse honte de ta vie, une autre solution encore plus simple : insére ton LiveCD ubuntu depuis Windows, et linstallation se fera comme si tu installais un logiciel sous Windows. PC tatoué ou pas...

Allez, pas la peine de te pendre, tout le monde savait déjà que t'es un gros bouley...
 [:m3ra:4]  [:m3ra:6]  :lol:  

t'es cassé là!

---------------
Plus d'informations

Parce que tu argumente toi sur nos topics?? à part dire que windows c'est de la merde ya pas beaucoup d'arguments...
Encore un topic qui part en troll, comme d'habitude on ne se demande pas depuis l'intervention de quelle personne  :whistle:  

Les autres ont raison : le gars ne sait meme pas se servir d'un PC, visiblement il n'a meme jamais installé windows tout seul, comment veut -tu qu'il sache se servir de Linux??
Faut arrêter de dire que Linux est plus simple que Windows, ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"!  
Ya jamais eu a "se documenter" pour passer à Windows...
Donc deja qu'il apprenne un minimum l'informatique avant d'installer Linux...

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

titelune69 a écrit :

ya pas plus simple que l'installation de windows avec ces "suivant, suivant, et suivant"!

c'est pareil sur linux avec une étape en moins  "pas de clé "  :D

titelune69 a écrit :

Ya jamais eu a "se documenter" pour passer à Windows...

normal puisque l'on a la possibilité d'acheter un pc ou il est déjà installé.

titelune69 a écrit :

Donc deja qu'il apprenne un minimum l'informatique avant d'installer Linux...

cela veut-il dire que l'on est obligé de débuter sur windows pour connaitre l'informatique ?

Message cité 2 fois
Message édité par vikin le 14-05-2008 à 12:58:23