Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > mon pc s eteint et redemarre seul + autre problemes
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
et comment je fait si je peut pas rentrer dans mon ordinateur????? J AI L IMPRESSION QU IL Y APAS DE SOLUTION POUR QUE MON PC REDEMARRE? EST CE QU IL EST FOUTU ?

Répondre à franck2626
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de majuscules stp :)
tu vas rentrer sur ton pc avec ce tuto en bootant sur le cd que tu auras crée.
regarde ici comment on boot sur un cd (début du tuto)
http://www.informatruc.com/reparer.php

ça va marcher

Répondre à Sham_Rock

merci tu me reconforte donc si j ai bien compris il faut que je fasse les instruction que tu m a donne avec un autre pc pour graver un cd pour faire un tuto mais ce qui m embete c est est ce que le pc va me laisser le faire parce que quand j ai voulu redemarer avec le cd d installation xp il na pas voulu il n en tenait pas compte pour reparer j espere que je me fait comprendre merci

Répondre à franck2626

tu as bien compris, ça marchera
sinon, tu posteras dans la section hardware pour voir :)

Répondre à Sham_Rock

merci je vais m y atteler je te tiens au courant a +

Répondre à franck2626

j ai redemarre le pc avec le cd xp j ai fait toutes les etapes de informatruc.com et quand j arrive sur la page intallation de xp il me donne pas la possibilite de reparer mais 3 options 1 installer avec touche entree 2 creer une partition dans l espace non partitionne avec la touche C 3 supprimer la partition avec la touche S De plus dans la deuxieme partie de la page il y a note C: Partition 1 (inconnu ) 153331Mo (153331 Mo libres) puis J: Partition2 (inactif gestionnaire d 2996 Mo (944 Mo libres) puis ensuite 3 fois la mention disque inconnu et il n y a pas de disque dans ce lecteur que dois je faire

Répondre à franck2626

non parce que il faut que demande a un copain qui a un graveur parce que le graveur que j ai c est celui du pc qu a le probleme tu m as pas repondu par rapport a mon dernier message je laisse tomber avec le cd xp?

Répondre à franck2626

le tuto informatruc c'est l'explication sur comment booter sur un cd.
tu récupéres d'abord les données. après on répare. parce que si ça plante, on sera bien embêtés...
voilà pourquoi j'ai pas répondu. :)

Répondre à Sham_Rock

ok merci je vais voir comment faire pour recupere mes donnees merci encore pour tout ce temps que tu m a consacre a+

Répondre à franck2626

ecoute je suis desole j ai lu 2 ou 3 fois le tuto j ai a peu pres compris sauf que je n arrive pas a telecharger kaella quand je clique sur les differents miroir j atterris sur leur site et y a a rien!! j ai pigé toute la suite mais pas moyen de telecharger pour ensuite gravé !!!j en peux plus!!!!

Répondre à franck2626

c est parti !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à franck2626

ok j ai telecharger ,grave ,mis ds le pc tout est ok jusque apres l ouverture du bureau j ai un message "warning (tout en anglais ) est ce que c est normal ??? il a bien reconnu la cle usb mais pas le disque dur interne c est dommage ca m eviterais de faire des allers reours ?? j ai commence a chercher mes fichiers ,mais juste avant de commmencer je voudrais savoir cze qu il en ai de ce message je continue ?? ou je relance pour voir
merci!!!!

Répondre à franck2626

Salut franck2626 , est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce message warning ?
ou peux-tu en faire une photo ?

------------------------------ - Comment Fixer avec HiJackThis -
- Mode Sans Echec -
Répondre à Eric_71

je vais essayer mais demain matin la je suis plus au bureau

Répondre à franck2626

voila ou j en suis tout est installe ,il a reconnu le disque externe mais quand je fais glisse les fichier il ne veut copie il y a un sens interdit sur la souris est ce que je dois faire quelque chose sur le disque externe ??

Répondre à franck2626

j ai relance le pc pour vous donner les info du message warning voila :
WARNING : dirty volume mount was forced by the "force" mount option

en dessous il y a OK

ensuite quand je clique sur le disque dur externe il remet le meme message

et si je clique sur la cle usb il met ca :

"impossible de monter le periphique
l erreur signale est:
mount: /dev/sda already mounted or /media/sda busy

mount: according to mtab, /dev/sda is already mounted on /media/ SDA
ET en dessou ok

voila

Répondre à franck2626

je peux copier sur le bureau mais ca ne veut pas copier ni sur le disk ext ni sur cle usb !!!

Répondre à franck2626

bonjour
essaye avec les deux solutions du tuto:

Citation :

Si vous avez inséré la clef USB dès le démarrage de l'ordinateur, vous devez avoir une icône similaire à celle-ci contre
Cette icône est aussi créée lors de l'insertion de la clef USB.

http://www.malekal.com/fichiers/Rescue_CDLive/Rescue_icone2.png
ou

Citation :

si vous n'avez pas inséré votre clef USB dès le démarrage de l'ordinateur, faites le maintenant.
Kaella devrait détecter la clef USB et ouvrir la fenêtre ci-dessous.

Si vous choisissez Ouvrir dans une nouvelle fenêtre, le contenu de la clef USB s'ouvrira.. les dossiers seront alors accessibles.

la clé ou le dd externe sont ils visibles?

------------------------------ Prévention et protection
/!\Marre de la pub: Firefox sécurisé/!\
Répondre à Sham_Rock

bonjour

Citation :

oui les 2

ce qui veut dire?
tu as essayé les deux solutions et ça marche pas ou les deux sont visibles?

Répondre à Sham_Rock

oui les 2 sont visibles et oui j ai fait les 2 solutions et ca marche pas comme je te l avais explique j arrive a faire un copie colle sur le bureau mais ensuite ca ne veut pas passer sur la cle usb ou sur le disq externe y aurait t il des manip a faire sur les proprites ou les options des trcs a cocher etc.... ou quelque chose que j aurai zapper.. en plus qu en est il des messages d erreurs qui s affichent lorsque j ai voulu ouvrir hda1 et qu il a fallu fermer pour y acceder desole d etre un cas complique merci

Répondre à franck2626

je te confirme quand meme unr chose positive j ai bien acces a mrs dossiers

Répondre à franck2626

Salut franck2626 , lorsque la clé USB est reconnue , obtiens-tu cette fenêtre :

http://img205.imageshack.us/img205/3787/clehd8.gif

Si c'est le cas , clique sur Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
tu dois maintenant avoir 2 fenêtres ( celle du Disc et celle de l'USB )
Positionne les l'une à côté de l'autre et fais glisser du Disc vers l'USB
( en laissant appuyé le clic gauche pour ensuite le relacher dans la fenêtre USB )

- Mode Sans Echec -
Répondre à Eric_71

salut eric, je te laisse gérer cet aprem, je seais pas super disponible :)

Répondre à Sham_Rock

merci eric 71 apparemment ca marche j ai essaye avec 2 dossiers amon avis je devais cliquer droit au lieu de gauche et quand je fait ce que tu m a dit il y a une petite fenetre qui s ouvre et qui me propose copier ici ce que je fait et le dossier apparait dans la cle usb mais quand je l ouvre il y a une fenetre qui me dit ce document contient des macros de document . les macros peuvent contenir des virus .la desactivation des macros d un document est toujours sure .si vous desactivez des macros certaines fonctionnalites fournies par les macros de document seront peut etre perdues que dois je faire ?? donc maintenant je vais aller recuperer le disq externe qu on m avait prete pour que ca aille plus vite parce que la cle usb n a que 1 giga d autre part j ai beaucoup de email a ma fille d aiileurs pratiquement tous ses cours de sage femme qui sont sur outlook j ai vu qu il y avait une manip a faire pour les recuperes peut tu me l expliquer merci j attend tes reponses reconfortantes a+

Répondre à franck2626

A mon avis , il vaut mieux ne pas désactiver les macros , mais il faudra passer l'USB ou le CDRom à l'Antivirus avant le réinstaller ( ne met pas la clé USB , ni le CDRom sur un autre PC avant de l'avoir scanné )
Pour les emails , je te prépare les manips
mais j'ai besoin de savoir si tu utilise Outlook ou Outlook Express ?

Message édité par Eric_71 le 20-05-2007 à 13:19:36
- Mode Sans Echec -
Répondre à Eric_71

j'utilise outlook express

Répondre à franck2626

Ok , donc dans la fenêtre du Disc Dur ,

vas dans Documents and Settings / ensuite ton nom utilisateur / Local Settings / Application Data / Identities / { une serie de chiffres ou lettres } / Microsoft / Outlook Express

Tous les fichiers se terminant par .dbx sont tes emails

- Mode Sans Echec -
Répondre à Eric_71

jen arrive pas a copier dans le disque externe ,il veut bien sur la cle usb ,quand je fais glisser la souris sur le dis que externe il marque en bas "vous ne pouvez pas deposer d element dans un dossier dans lequel vous ne pouvez pas ecriree " apparemment le disque dur externe ne veut pas enregistrer ,y a t il une manip eventuellement pour remedier a ca ?? je precise que ca marche avec la cle usb
precision mon disk externe ets un disk multi media qui peut se brancher direct sur la tele pour vois les films ,est ce que ca peut jouer ???

Répondre à franck2626

ce matin ca ne marche pas non plus sur cle usb j ai le meme message ce qui peut vouloir dire que hier quand ca marchait si j avais eu le disk dur externe peut etre que ca aurait marche??? la aucun ne marche

Répondre à franck2626

j ai fais plusieur manip alors voila en fait quand je fais un clik droit sur l icone de la cle usb j ai une ligne qui dit "changer le mode de lecture/ecriture",une fois cliquer dessus je peux sans probleme copier sur la cle;
quand je fais la meme manip sur le disk externe il me met ce message :

"the remount command failed maybe there is another process accessing the filesystem currently"

Répondre à franck2626

bonjour franck2626,
c'est plus un problème hardware là,
tu peux pas faire tous tes transferts via la clé usb (comme ça marche)?

Répondre à Sham_Rock

ca y est !!!!!!!!!!!!!!!! j ai tout recopier
maintenant je passe le disk externe au sca il y a deja un element detecte une fois termine je fais quoi????

Répondre à franck2626

Citation :

j ai tout recopier

enlève moi un doute...
t'as recopié que tes données perso j'espère...

maintenant, tu répares windows:
suis ce tuto:
http://www.informatruc.com/reparer.php

lis bien parce qu'au début, il faut cliquer sur installer. même si tu répares.

ps: peut-être que tu te seras donné tout ce mal pour récupérer tes fichiers pour rien mais c'est une sécurité.

Répondre à Sham_Rock

pas moyen quand je clique sur reparer le curseur clignote et je reviens au point de depart ,le pc se relance je crois qu il faut reinstaller xp

Répondre à franck2626

ok, tu peux formater et réinstaller xp maintenant que tu as récupéré tous tes docs.
c'est toujours dur de finir comme ça, mais bagle n'est vraiment pas un tendre et il y avait probablement une grosse infection cachée derrière...
sécurise aussitôt windows après l'installation en suivant le lien "sécuriser" de ma signature.

Répondre à Sham_Rock
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > mon pc s eteint et redemarre seul + autre problemes
Aller à :

Il y a 529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens