Vrai l'eau douce est rare, et l'eau douce potable encore moin.
Savez vous que pour avoir 1 tonne de nourriture il faut 10 tonne d'energie fosile ( petrole), ces 10 tonnes representent, l'agriculture, le transport, l'emballage, la transformation, la cuison et le reciclage.
L'eau est eternel mais pour en avoir une potable nous devrons depenser de plus en plus d'energie donc pollution.
Physique : "Rien ne se creer, rien ne se perd tous se transforme"
Fullmetal Alchemist: " Règle de l'échange équivalent "
A noter que l'oxygène est la première cause de cancer.
Je peux pas laisser ça. La 1ere cause de cancer c'est la cigarette. l'oxygene ne peut pas etre concideré comme source de cancer (sinon tout le monde aurait un cancer)
mais des qu'on aura plus de petrole a prix abordable (d'ici 10 ans ... ) les choses vont devoir changer
le problème c'est eux qui on le monopole sur le pétrole vont quand même s'enrichir car se sont eu qui ont tout ce qu'il faut pour changer
Exemple:quelqu'un a inventé un moteur qui fonctionne à l'eau(oui ça existe) et se sont les compagnies de pétrole qui ont acheté le brevet.Ce qui prouve qu'ils ont le pouvoir de changer le monde mais qu'il ne le font pas car il perdrait trop d'argent$$$$$$$
donc il pouront monter les prix jusqu'a se que le monde arrête d'utiliser leur produit, ce qui absolument imbossible car sinon l'humanité entière serait sans ressources
(ceci est une hypothèse,mais elle est quelque peu fonder)
En tout cas, j'ai déjà vu que beaucoup de monde essaye de trouver une alternative au pétrole, déjà un truc qui pourrait sembler intéressant par la suite, si on se projette loin, des voitures qui roulent à l'eau (bon je sais on parle de manque d'eau douce, mais là on peut utiliser aussi l'eau de mer), en gros ça consiste à faire réagir l'eau avec une plaque d'aluminium couplée à un autre metal empêchant l'oxydation, tout ceci produisant du dihydrogène, qui par la suite peut être utilisé comme les voitures d'aujourd'hui. La grande différence est qu'on ne pollue pas pour produire ce dihydrogène.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Si on est un minimum malin on va pouvoir utiliser mieux les ressources terrestres, dans le cas contraire, on va disparaitre, en tout cas ce que j'espère dans les deux cas, c'est que la nature existe encore, on a une planète unique.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.