TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
xd ,, QUand t' aurra ta copine , avec toi qui te fera chier quand tu sera sur le pc , tu va vite abandonner ^^

tu n' as cas plutot creer des logiciels

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La différence, c'est plus ou moins de logiciels. La stabilité, la sécurité et la performance ne seront pas affectés. Voilà une nouvelle interface. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080327-210100.jpg

Répondre à maximax111

Il reste plus qu'à le programmer :D
Pour l'instant, ton interface n'impose pas beaucoup de contraintes en tous cas :jap:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Moi cette interface me fait penser à Xandros

(Je sors).

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

cool t'as vachement avancé t'as presque fini en fait.

...

Répondre à lramusl

je l'avais raté ce topic...
aller juste pour poser un drapeau :D

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

maximax111 tu devrais créer des thèmes pour gnome ou KDE :)

Répondre à Anonyme

maximax111 a écrit :

La différence, c'est plus ou moins de logiciels. La stabilité, la sécurité et la performance ne seront pas affectés. Voilà une nouvelle interface. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

http://www.kirikoo.net/images/14An [...] 210100.jpg

franchement bravo va jusqu'au bout ecoute pas ceux qui dit n'importe quoi c'est vachement bien .
je serai le 1er a l'avoir des qui sera pret [:amedelumiere:1]

Répondre à brunobb91700

coca25 a écrit :

je l'avais raté ce topic...
aller juste pour poser un drapeau :D

Comment t'as pu passer à côté d'un truc pareil? Tu te rends pas compte? On a un bill gates en puissance ici sur IDN!

Mais c'est normal, personne n'y a jamais pensé à faire un OS, il faut bien que quelqu'un démontre que c'est simple comme un découpage sur toshop pour faire évoluer les mentalités!
Mois, dans 2 semaines, quand son OS sera fini, je l'achète! :D

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

J'ai jamais dit que c'était facile..
Mais seulement que je mettais a terme chaque projet que je commence.

Je m'y met dès maintenant..

Et je pense que déjà de savoir utiliser des systèmes d'exploitation différents c'est déjà un bon début dans ce monde.. et j'utilise courrament Windows 2000 SRV, XP Media Center, XP Home, Vista Home Pre., Home Basic, SuSe Linux 10, Ubuntu server, Mac OS Classic 9, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.4.

Pour l'idée de créer des thèmes pour KDE j'y avais déjà pensé.. c'est que je pense que j'aimerais mieux une nouvelle interface qu'un thème.. j'aime bien voir les chose à ma facon.

Pour les développeurs qui seraient intéressés par mon projet.. si vous voulez bien me contacter par e-mail
ti-max.racing93 (AT) live (DOT) ca

Pour les autres qui attendent la première version.. bah elle sera pas pour demain..

Je donne pour la version Alpha 0.0.1 une date entre les années 2009 et 2010.
Si ca avance bien, peut-être une version ( très instable ?! ) pour la fin de l'année 2008.

Je vous laisse donc là dessus.

Commentaires, suggestions, appréciations sur l'interface, n'hésitez pas !;)

Répondre à maximax111

Et autre chose, je suis de Canada Anglais ( North Bay, ON ). Est-ce que pour developer un systeme d'exploitation j'ai besoin de permis ou d'une lisence payante pour le ( To diffuse ) ?

Donc comme je disais si des developpeurs sont interesses par mon projet et qui voudraient se joindre, juste me contact et je vous repond le plus vite possible.

Je me met aux bases des systemes, puis a l'ASM, et ensuite j'ai trouvé des tuto sur un site pour la creation d'un Kernel avec un secteur d'amorce pour booter sur le 1st secteur du disque.

Apprendre l'ASM ( j'apprend et je retiens vite ) : 1 an ??
Creer le seceur d'amorce: Quelques heures, quelques jours tout ou plus ?!
Creer le Kernel : Heum.. disons quelques annees.. je met disons 2 ans.

Une premiere version sera dispo

Puis apres sa on passe a la suite de programmes qui seront integres a l'OS
Je donne une autre annee pour ca, peut etre 2.

Pendant ce temps le Kernel se perfectionne, l'interface graphique, etc..
On pourra appeler ca un vrai OS, dépourvu de programme.

Je compte en tirer une version dispo pour des testeurs, qui serait appelée RTB ( Release to Beta Version ) (" Prete pour la version Beta )

Perfectionnement de l'OS toujours, encore et encore.

Une version de l'OS sera dispo pour les testeurs avec la premiere serie des programmes, la version Lynx OS Beta 1. Cette version devrait etre dispo d'ici 5 ans. Peut-être 6.

On fait des ajouts, on force la securite, peaufine la serie de logiciels, etc..

Puis une version Beta 2.
Je pense qu'elle sera disponible 6 a 8 mois plus tard, en raison de perfectionnements, pour ne pas faire comme Microsoft, sortir un OS et bourrer le grand public de correctifs 2 heures apres sa sortie biensur..
Si tout va bien, l'OS passe en version RFU ( Ready For Use ) ("Prete a l'utilisation" )
Puis on verifie le tout, et une version Finale.

Biensur je ne parle pas encore de la gestion Audio, des drivers, des packs de langues qui devraient etre dispo pour la premiere version :

-Anglais
-Francais
-Allemand
-Espanol
-Portugais
-Italien

J'ai beaucoup d'idees pour le projet, mais pour l'instant je vais devant mon mac mini et j'apprend. C'est ce que je fais pour l'instant, apprendre.

Et j'espere pouvoir respecter mes dates pour la sortie de l'OS.

Si ca prend plus de temps, et bien c'est soi parce qu'il n'y a pas assez de programmeurs sur le projet, soit parce qu'il n'est selon moi, pas assez ''parfait'', si on peut utiliser certains sens de ce terme, ou soit pour tout autre raison que je n'ose meme pas imaginer.

Donc voila je vous laisse la dessus, et moi je vais parfaire mon savoir.. loll ^^

Maximax111.

Répondre à maximax111

tu devrais fumer un méga gros pétard de la mort qui tue sa mère en string, histoire de tuer les deux méninges qui te restent et qui ne fonctionnent déjà pas bien.

Ou alors tu ouvres les yeux, tu regardes des projets comme Hurd (déjà très soutenus mais qui n'avancent quasiment pas)... et tu te rends compte qu'un projet comme ça n'est ni réalisable, ni réaliste.

A mon avis tu es soit un inconscient fini et complètement stupide, aveugle, borné, et fini à la pisse, soit ce topic est un gros fake pour faire rire (et dans ce cas-là, t'es plutôt doué parce qu'à chaque ligne que tu écris je pisse de rire)

Répondre à m3ta-x

mdr m3ta-x c'est le mec il a meme pas commencer qu'il prevoit les sorti de ces Alpha et Beta mdr il est tout seul et il veut faire un Os mieu que Os x et Windows toi tu est le nouveau comique canadien mdr continue comme sa tu me trop rire

Répondre à dadou45

Ce n'est pas impossible mais juste très dur... et quasiment impossible à réaliser seul, ou en communauté internet.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

C'est pas impossible.. c'est juste compliqué et super long...

Je me met a l'ASM.

Ceux qui me traitent de fou fini ou whatever..

Bah quand mon projet sera fini.. on en reparlera Okay ?

Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'OS ?

Bah je pense que c tout simplement parce qu'il y a des loosers FINIS qui sont meme pas capable de programmer en html qui vont décourager tout ceux qui essayent d'en faire un.

Heureusement qu'il y a ceux qui encouragent..

bon voila..

Répondre à maximax111

Oh et soit dit en passant..

ceux qui sont pas content... ou qui sont.. morts.. bah 2 possibilités:

1- Allez chier jvou emmerde grave
2- La petite boule rouge dans le coin a gauche, ou le petit ''X'' dans le coin a droite.. bah je pense que c pour vous...

Répondre à maximax111

Bon voilà.
Pour commencer, je crois que je vais me partir d'une base stable, pour débuter.
Je vais me partir d'un noyau linux et lui intégrer une nouvelle interface, comme celle que j'ai montrée en haut. ( Bah quoi ! Mon but c de programmer encore et encore, non ?! )

J'ai vu sur le net qu'un interface graphique se programmait en Python. J'ai donc quelques tutos..

J'ai l'impression que de partir d'un noyau fiable pour commencer c'est mieux.. non ?

Bon je vous laisse.. et toujours si quelqu'un d'intéressé... me contacter !

Maximax111.

Répondre à maximax111

Euh... ne part pas d'un kernel linux si tu veux faire ton OS: ton jeu d'instruction sera à revoir entièrement lors de la compilation de ton propre kernel.
Un conseil: ne met pas la charue avant les boeufs, pour faire un OS, le kernel est prioritaire, c'est le reste qui peut attendre ;)

Répondre à Archange_nain

Citation :

ceux qui sont pas content... ou qui sont.. morts.. bah 2 possibilités:

1- Allez chier jvou emmerde grave
2- La petite boule rouge dans le coin a gauche, ou le petit ''X'' dans le coin a droite.. bah je pense que c pour vous...

Alors ceux qui sont mort vont difficilement clicker sur la croix ou la boule rouge

Citation :

Pourquoi il n'y a pas beaucoup d'OS ?

Il n' y a pas beaucoup d'OS car ceux qui font des OS complet comme Windows ou Mac ou Linux ne sont pas tout seul et connait ASM il savent que c'est un projet fou qu'il faut de l'argent pour payer des devellopeurs qui vont se consacrer qu'a cela que se ne sont pas des gars de 15 ans je croit qui sont encore dans les bras de leur maman est ont beaucoup d'experience

Répondre à dadou45

Ce que je voulais dire par partir d'un kernel linux c'est de créer une distro linux avec une nouvelle interface et uniquement les programmes nécessaires, comme Firefox. Peut-etre la suite office..
C'est sur que pour créer un nouvel OS ca demande beaucoup de temps avec une équipe. Et je sais que seul ça va etre encore pire. Mais ca se fait quand meme..

Mais bon, pour l'instant je vais essayer de créer une distro linux avec une nouvelle interface etc..

Je crois pas que ce soit facile deja créer une interface ( au nombre qu'il en a .. KDE, Gnome, yen a d'autres.. mais je crois que c les principales ).. ou soit les gens voient juste pas l'utilité d'en avoir d'autres..

Mais bon,

Message édité par maximax111 le 30-03-2008 à 19:11:45
Répondre à maximax111

pour quelqu'un qui veux faire un os, qualifier Xwindow d'interface, c'est un peu limite :):
http://fr.wikipedia.org/wiki/XWindow

Répondre à coca25

Ouais mais si je me trompe pas yavait un interface graphique pour linux qui s'appelait xWindow. Je suis pas certain du nom.. mais yavait une interface avec Windows dedans ca jen suis sur.. désolé si je me suis trompé, je corrige.

Répondre à maximax111

tu parles peut etre de WindowMaker
mais peu importe, un window manager avec le mot "window" dedans, ca me choque pas :)
d'ailleurs, soit dit en passant, kde et gnome ne sont pas des gestionnaires de fenetres ou interface graphique mais plutot des gestionnaires de bureau, dans le sens ou on peut utiliser l'un ou l'autre avec d'autres wm que ceux qu'il proposent.

Répondre à coca25

Archange_nain a écrit :

[...]
Un conseil: ne met pas la charue avant les boeufs, pour faire un OS, le kernel est prioritaire, c'est le reste qui peut attendre ;)

Voui c'est ce que je voulais dire aussi, parce que, en te voyant sortir des images d'interface graphique... Moi ça me fait un peu bizarre... Et c'est peut être pour ça que certains te prennent pas au sérieux...

Faut savoir,
Si tu veux un dock ou des desklets et ben prend os de ton choix et installe un dock ou un gestionnaire de desklets...

Si tu veux t'éclater à programmer ( et que tu pense plus à l'interface graphique comme objectif ), à ce compte là, prend un kernel existant qui soit libre d'être modifié et éclate toi à tout fonder dessus cette interface que tu nous décris en image.
Ça tombe bien : Linux est sous licence GNU ( donc libre d'être modifié ), avec une vitesse d'exécution plus rapide que les kernels d'Apple et Microsoft.

La question c'est : qu'est-ce que ton kernel aura de meilleur ? :o
Parce que si tu ne sais pas, et que au final tu t'approche du même résultat qu'un kernel existant... Ben mieux vaut partir de ces noyau sur lesquels des gens on travaillé et qui seront plus performant et plus stable....

Message édité par Miss Maika le 30-03-2008 à 23:32:56
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

Exact, maika, très bon résumé de la situation :jap:

Répondre à Archange_nain

Oui. C'est ce que je vais faire. Je vais partir du Kernel de linux pour créer une nouvelle distro avec mon interface.

Est-ce possible d'alléger le noyau pour le rendre plus léger et plus rapide ?

Et qu'en est t-il avec la gestion multi-coeurs du noyau linux ? Est-ce qu'il ne gère qu'un seul coeur ou il est développé pour exploiter pleinement la technologie multi-core ?

Répondre à maximax111

maximax111 a écrit :

Est-ce possible d'alléger le noyau pour le rendre plus léger et plus rapide ?

il suffit de le recompiler... tiens c'est une bonne idée ca, recompile le noyau sans reprendre les options préconfigurées, ca sera déjà une bonne chose :)

Message édité par coca25 le 31-03-2008 à 00:22:02
Répondre à coca25

Okay :P.
Et quelqu'un a déjà créé un interface pour Linux ?
Si oui, est-ce très compliqué, et très long ?

Merci,

Maximax111

Répondre à maximax111

maximax111 a écrit :

Et qu'en est t-il avec la gestion multi-coeurs du noyau linux ? Est-ce qu'il ne gère qu'un seul coeur ou il est développé pour exploiter pleinement la technologie multi-core ?

Bien sûr GNU/Linux gère le double coeur ;)

Archange_nain a écrit :

Exact, maika, très bon résumé de la situation :jap:

:D :D Merki

Message édité par Miss Maika le 31-03-2008 à 02:14:34
Répondre à Miss Maika

Merci Miss Maika.

Je voulais pas développer quelque chose qui s'utilise toujours avec.. des antidépresseurs comme Windaube.. xd

Mais vu la stabilité de linux.. je pense que j'opterai pour un Kernel Linux ;)

Répondre à maximax111

maximax111 a écrit :

Mais vu la stabilité de linux.. je pense que j'opterai pour un Kernel Linux ;)

ENcore un qui n'a jamais essayé linux :sarcastic:

Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

ENcore un qui n'a jamais essayé linux :sarcastic:

Encore un qui n'a jamais utilisé un PC, ni ouvert un bouquin...

Répondre à m3ta-x

si tu commences déjà par traiter windows de daube avant même de savoir ce qu'est un kernel ni comment ca se développe, eh ben, c'est pas gagné...

Répondre à coca25

@ archange nain et m3ta-x : vous allez pas recommencer hein ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Ben ça dépend de quoi vous parlez aussi... La stabilité de GNU/Linux vient de ses distributions, elle peut être la plus stable possible comme elle peut être moins stable que Vista ( enfin là je vais loin quand même :whistle: )

Par contre, si tu t'attaque au Kernel maximax, alors fait attention parce qu'un noyau Monolithique ( modulaire ou non ) est très sensible : à la moindre petite erreur c'est le système entier qui est crashé. C'est aussi pour ça qu'il y a une certaine stabilité dans le produit fini puisque pour que l'ensemble marche il faut qu'aucun n'ait d'erreur critique ^.^ En gros comme c'est pas stable ben c'est le plus stable :pt1cable:

D'ailleurs ça tombe bien :

maximax111 a écrit :

pour ne pas faire comme Microsoft, sortir un OS et bourrer le grand public de correctifs 2 heures apres sa sortie biensur..

Ben là tout ceux qui travailleront dessus seront obligés de respecter cette règle puisque sinon ben ça crash un peu... :D

Mais ça ne concerne que le noyau, si tu le prend sans le modifier alors c'est bon, tu n'auras qu'à t'occuper de choisir des programmes stables à intégrer à la distribution. C'est déjà un grand projet et il faut qu'elle ait quelque chose qui la distingue, parce que des distributions yen a déjà pas mal =____=

Moi ce qui me dérange c'est quand tu veux faire tout toi-même, ce n'est pas necessaire. Tu trouveras bien ton bonheur dans la diversité de l'Open Source.

Prenons un environnement de bureau :
KDE : des tas d'option,
Gnome : simplicité,
XFCE : légèreté,
etc...
Et encore je ne cite que les principaux parce que il y en a plein d'autres, chacun a un objectif différent et il y en a bien un qui correspondra à tes objectifs. Pas besoin d'en créer, il existe déjà ;) Et c'est valable pour tous les logiciels de l'Open Source... Mais si ce que tu cherche n'existe pas alors c'est à ce moment là qu'il faudra penser à le créer, mais pas avant... Ce sera déjà un gros travail d'assembler tous ces logiciels dans un ensemble stable et original [:x_kamui]

Message édité par Miss Maika le 31-03-2008 à 15:29:21
Répondre à Miss Maika

suseX a écrit :

@ archange nain et m3ta-x : vous allez pas recommencer hein ?

Ben ouais mais non mais il cherche les baffes quand mêmeuuuh!!!! C'est lui ka commencé d'abord!!! xD

Répondre à m3ta-x

Miss Maika la voie de la sagesse :).

On dirait que le maxichose a renoncé à son porjet finalement... Créer une distribution c'est quand même déjà bien plus envisageable, même si pour faire du boulot de qualité, ça nécessite quand même des équipes de Dev (à part pour la Slackware mais bon...C'est la Slackware quoi :S).

Répondre à tenSe

J'ai un projet de kernel mais il est justifié au moins ^^

Spoiler :

La gestion des proc. 4 cœurs... parce que pour l'instant, tous kernels confondus... c'est la misère :sweat:

Répondre à Archange_nain

Hihi, j'ai bien fait de pas mettre 100€ de plus dans ma dernière tour pour upgrade jusqu'au Q6600 apparament :).
En ce qui concerne le Dual Core, pas de problème à bord :p.

Répondre à tenSe

Je vais donc prendre un Noyau linux avec KDE et lui créer un thème transparent à ma façon.

Répondre à maximax111

il vient du canada.. décalage horaire

Répondre à Anonyme

étapes du topic:
- faire un os
- modifier un kernel
- compiler un kernel
- créer un environnement de bureau
- assembler une distribution
- créer un thème pour kde

la prochaine étape sera:
- aller sur http://www.kde-look.org/ pour en télécharger un :D

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 01-04-2008 à 11:11:05
Répondre à coca25

ya l'insallation du thème qui peut être délicat aussi :lol:

Répondre à Anonyme

coca25 a écrit :

étapes du topic:
- faire un os
- modifier un kernel
- compiler un kernel
- créer un environnement de bureau
- assembler une distribution
- créer un thème pour kde

la prochaine étape sera:
- aller sur http://www.kde-look.org/ pour en télécharger un :D

C'est bizarre je me disais la même chose :D

Répondre à m3ta-x

ce topic est génial, j'adore l'évolution du projet... ^^

Répondre à lramusl

oui sa part de son OS extraordinaire qui est presque deja prevu a la sorti a une distribution linux lol

Répondre à dadou45

+1 coca25...
Je me disais exactement pareil...

Répondre à tenSe

Euh je fais étape par étape.. it's normal.. isn't ?

Répondre à maximax111

Non, pas dans cette ordre là xD
Quant on veut faire naturel, on sort d'abord son kernel, puis le gestionnaire de bureau, puis un thème graphique, pas l'inverse.

Répondre à Archange_nain

Jai suivi les conseils que j'ai eu sur le forum.. vaut mieux commencer par une distro linux.. et c'est ce que je fais... mais la on me blame..

Je comprend pas trop.. mais bon..
Si on peu pas avoir de serieux sur ce forum.. qu'on peut pas avoir de projet sans uniquement avoir des explications serieuses, mais faire rire de soi parce qu'on a un gros projet en vue.. beh.. it means that this forum isn't for me..

Répondre à maximax111
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Lynx System, mon OS !
Aller à :

Il y a 2957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens