Lynx System, mon OS ! - Page 3
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Lynx System, mon OS !
Reprise du message précédent :
Jai suivi les conseils que j'ai eu sur le forum.. vaut mieux commencer par une distro linux.. et c'est ce que je fais... mais la on me blame..
Je comprend pas trop.. mais bon..
Si on peu pas avoir de serieux sur ce forum.. qu'on peut pas avoir de projet sans uniquement avoir des explications serieuses, mais faire rire de soi parce qu'on a un gros projet en vue.. beh.. it means that this forum isn't for me..
no, it only means you talk about something you don't even know how complicated it is, and it's not against you, it's just... funny
et utiliser plusieurs os, et connaitre une dizaine d'instructions par langages ne rend pas la tache plus facile, loin de la.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Mais c'est des project que j ai en tete et cela veu pas vouloir dire que je connais tout... ca veu juste dire que je veux apprendre pour les realiser.
You don't get it coca: it's not funny because of how complicated it is but because of his way of conception... wich is totaly reversed, so I guess that this guy may has never been programming before... and that's funny to me
Moi c'est surtout le fait que tu n'aies jamais programmé beaucoup auparavant que je trouve drôle parce que hors contexte , ça se voit et se ressent sur ton mode de conception qui est complètement inversé xD
Petite question, comment tu faits avant de créer un programme? La conception, tout ça?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
oui c'est vrai qu'on rigole mais on ne se moque pas de toi, c'est juste que ton projet est très ambitieux (pour pas dire irréaliste...).
le mieux pour toi serait peut-être de commencer sur un projet qui existe déjà et avec des gens qui peuvent t'apprendre la programmation.
C'est ce que je fais, créer une distro linux, ca existe dèja, et il y a des gens qui peuvent m aider a la realiser..
En fait tu en reviens au conseil que l'on t'a donné dès le début du topic....la boucle est bouclée et tu n'as toujours rien de concret
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
En tout cas Maximax je reste bouche ouverte du fait que tu as énormément de volonté
Pour le projet que tu as en tête quoi qu'il arrive tu auras appris des choses.
Bien entendu, j'ai peur que ce à quoi tu arriveras ne te satisfasse pas étant donné l'assurance de tes propos.
Moi je pense surtout que tu parles beaucoup...
Stop talking, start acting
.
Et reviens nous informer sur l'avancement de ton projet, plutot que sur tes plans hypothétiques
.
Et pis si tu as des questions précises, n'hésite pas non plus...
Répondre à tenSe
Déjà une réponse importante:
Non, le processeur ne gère pas le multiprocessus d'office
Répondre à Archange_nain
Ok. Merci.
Et je vous tiendrai ( -ez ?? ) au courant de mon avancement dans le projet des que possible !
si tu veux
(c'est bien -ai et non -ez =)
Interface (GUI) n'est pas égal à OS. voilà pourquoi on interdit aux jeunes de boire très tôt.Ce que tu fais c'est créer une interface, mais l'OS reste le même.
pour te prendre au sérieux, postes quelques programmes que tu as fais toi-même. on va tester, critiquer et conseiller.
parce que l'amusement que tu fais avec photoshop, même un gamin de 6 ans peut le faire.
Message édité par bilox2000 le 10-04-2008 à 09:57:58
Répondre à bilox2000
bilox2000 > Je sais pas si c'était vraiment la peine de dire tout haut ce que les autres pensent tou bas :x.
Répondre à tenSe
bah tout le monde a le droit de dire ce qu'ils pensent.
Et j'ai changé d'ordinateur.
Est-ce que c'est possible de créer une distro a partir de Mac OS X sans passer par un ordinateur virtuel et en restant sous OS X ?
( Version : Mac OS X 10.5.2 )
non
Répondre à Archange_nain
si : la base (darwin) est dispo gratuitement.
Message édité par suseX le 10-04-2008 à 23:27:00
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tu peux développer un OS ou une distrib PC sans PC?
Qu'en est il des choses insignifiantes comme les tests?
Répondre à Archange_nain
j'ai lu vite fait : donc c'est non en effet.
Répondre à suseX
Ok. Et est-il possible d'en faire de même mais avec le noyau de Mac OS ?
Je demande ces quelques renseignements pour être préparé pour mon projet.
je développerai et testerai ma distrib sur un PC comme suit :
Pentium D Dual-Core 3.8 GHz x64
2560 MB DDR2 667MHz PC4300
HDD 200 GB SATA 7 200 RPM
DVD MULTI +/-
ATI Radeon aX550 256 MB
Je crois que ce sera assez puissant, non ?
Et aussi, je voudrais savoir ce qui est important pour toucher le public ?
La légèreté, la puissance de l'OS, les innombrables paquets qui font parfois plusieurs GO de plus à l'OS, le style, la sécurité, etc..
Ou sinon doit-on plutot le construire à la manière ou l'on est satisfait ?
legereter rapiditér la securiter ta des antivirus et firewall et tout te tatoin derière
la sécurité est loin derrière, ça se saurait sinon ![]()
je dirais surtout la simplicité, une interface intuitive, un grand nombre de paquet disponible et la communauté.
Message édité par Anonyme le 11-04-2008 à 23:44:00
| maximax111 a écrit :
|
J'ai pas compris
.
Sinon, pour moi, le plus important quand on fait une distro, c'est :
-le support matériel
-l'accessibilité
-les paquets disponibles via les dépôts
-la liberté laissée à l'utilisateur (celle de pouvoir choisir sa propre interface graphique, par exemple).
Répondre à tenSe
1-Support matériel (désolé pour la copie tenSe)
2-La vitesse d'exécution
3-La gestion des erreurs (0 erreur n'existera jamais
)
4-Un système intuitif.
Répondre à Archange_nain
| maximax111 a écrit : Ok. Et est-il possible d'en faire de même mais avec le noyau de Mac OS ? |
on t'a dit que non. A la rigueur part d'un noyau BSD.
| Citation :
je développerai et testerai ma distrib sur un PC comme suit : Pentium D Dual-Core 3.8 GHz x64 Je crois que ce sera assez puissant, non ? |
tu peux developper un os pour n'importe quelle machine, tout dépend de ce que tu souhaites créer.
Rien ne t'empèche de faire un OS pour un pentium 25MHz avec 8Mo de Ram et 500Mo de disque dur, ou pour un intel 8 core avec 16Go de ram et 1To de disque.
Rendez vous dans 20 ans pour nous tenir au courant de ton projet.
si tu veux t'amuser tout en étant original, tu pourrais nous faire un Os pour les ipod nano 2eme et 3eme génération.
Message édité par suseX le 12-04-2008 à 00:18:58
Répondre à suseX
Je préfère la première option, j'ten fait un en 1 semaine d'OS pour ces machines là xD
Répondre à Archange_nain
mieux vaut prendre la 2éme option : au rythme du developpement , une fois l'os fini cette config sera ausi dépassée que le 25MHz aujourd'hui
Répondre à suseX
| suseX a écrit : Si tu veux t'amuser tout en étant original, tu pourrais nous faire un Os pour les ipod nano 2eme et 3eme génération. |
[dwarf]Ha le naze! C'est pas un OS mais un firmware!
[/dwarf]
Répondre à Archange_nain
ça chate beaucoup ici.rien de concret.
Répondre à bilox2000
| Archange_nain a écrit : [dwarf]Ha le naze! C'est pas un OS mais un firmware!
|
d'aprés wikipedia :
| Citation : Un micrologiciel, également désigné sous l'anglicisme firmware, ou parfois logiciel interne, embarqué ou d'exploitation, est un logiciel (software en anglais) qui est intégré dans un composant matériel (hardware en anglais).
|
Qui c'est le naze ?
Répondre à suseX
ba si ten fait un en deux semaine fait en un os pour ipod nano 3G
Mercii lol
Répondre à Archange_nain
| maximax111 a écrit : Et aussi, je voudrais savoir ce qui est important pour toucher le public ? |
| tenSe a écrit : -le support matériel |
| Archange_nain a écrit : 1-Support matériel (désolé pour la copie tenSe) |
Tout ça c'est très important mais des distributions, comme Ubuntu, OpenSuSE, mandriva, etc... le font très bien. Je ne vois pas pourquoi les gens choisiraient ta distribution à la place.
Ce qui est important ? Ben l'originalité. Si tu n'as pas d'idée particulière alors c'est pas la peine, les distributions existantes feront très bien le boulot ![]()
Par contre, si tu as une idée originale, c'est intéressant, tu peux prendre une base solide comme Debian pour construire ta distribution dessus.
Ou alors, tu adapte un environnement encore mal intégré dans les distributions existantes. Par exemple : Elive. Cette distribution réussie à combiner Debian et Enlightenment dans un ensemble stable. Comme ce n'est pas très simple de rajouter Enlightenment à sa distrib, cette dernière devient très intéressante. Mais on ne la choisie pas pour son support matériel ou ses paquets disponibles, même si ce sont des critères importants ce n'est pas avec ça qu'elle s'est démarquée ![]()
Tu pourrais par exemple faire une distribution optimisée pour Looking Glass :
Où pour Metisse :
Par exemple
Message édité par Miss Maika le 12-04-2008 à 18:02:25
Répondre à Miss Maika
le cadeau de Bill Gate pour le 21ème siècle. faites mieux!
http://www.youtube.com/watch?v=sYiZKLPj2Fo
Message édité par bilox2000 le 12-04-2008 à 19:24:57
Répondre à bilox2000
D'accord je vais suivre vos conseils !
je dirais performance-facilité d'emploi...
J'ai fais quelques 'études' maison et j'ai décidé d'opter pour un mélange :
Tout d'abord le système sera basé avec KDE 4.
Quand j'aurai une assez grosse équipe, nous concevrons une interface personnalisée, un peu comme la dernière image que je vous ai envoyé.
Le système devrait donc, en principe, etre choisi pour, premièrement, son interface. Deuxièmement pour la simplicité car l'interface relève la facilité de traitement entre l'interface homme-machine.
Par la suite, une version avec peu de paquets, mais tous les paquets nécessaires.
Voila qui devrait ravir l'interface chaise-clavier Lol
Au risque de te décevoir, ça existe déjà...Et ça s'appelle Fedora.
Répondre à tenSe
Ah, merde, c'est con ça
Répondre à Archange_nain
Je pense que tu vide un peu haut, car il te faut des connaissances en programmation, mais aussi en graphisme avec les ombres des sous menus etc etc. Si tu y arrive franchement bravo mais je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose d'aussi bien que Windows, toi tu t'emmbarque tout seul sur le projet alors que chez microsoft, ce sont des équipes qui développent des choses précises. Lorsque tu auras terminé ton systeme d'exploitation, il sera pratiquement périmé. Enfin c'est mon point de vue
Répondre à mathdbk
C'est vrai que si tu mets plusieurs années, au fur et à mesure tu seras dépassé par les découvertes des grandes firmes (microsoft etc...)
Si tu veux développer un truc utile, compatible avec Windows, et dans un monde de partage avec une équipe motivée.. rejoins le projet Wine !
Répondre à Grand_grunt
+1 ce programme n'est pas du tout au point et c'est chiant
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : +1 ce programme n'est pas du tout au point et c'est chiant |
En même temps, ils font ce qu'ils peuvent.. Microsoft c'est 80 000 développeurs qui codent sans arrêt des nouveautés. Les gars de Wine essaient de comprendre comment ça marche et d'obtenir le même résultat, ils s'en sortent pas si mal ^^
Répondre à Grand_grunt
Ben, j'ai essayé deux, trois logiciels avec ça mais depuis, j'ai apris les *.exe sous linux, çay le mal
Répondre à Archange_nain
D'un côté tant mieux que ça marche pas parfaitement, ça devrait pas être aux programmeurs de Linux de se casser la tête, mais aux développeurs de jeux de faire l'effort de développer dans un API multiplateforme...
Répondre à Miss Maika
Ouais, le problème c'est que les linuxiens (moi le premier, mea culpa) ont la sale habitude de se faire chier à essayer de faire passer des jeux sous Wine, au lieu d'avoir le réflexe de contacter l'éditeur pour demander une version Linux.
Résultat, ça incite pas les éditeurs à faire des efforts.
Répondre à Grand_grunt
J'ai débuté mon projet. Je pars d'une Debian ( Allégée ).
J'ai un hébergement de 600 GB pour les programmes.
Les paquets seront donc disponibles uniquement via internet.
Firefox est de mise.
Les programmes de bases seront intégrés.
Les autres, seront tous disponibles par le biais de mon serveur.
L'assistance et les mises à jour se feront par le biais de mon serveur aussi.
L'interface graphique utilisée est KDE4.
J'ai une version de test privé.
Le nom de code est JellyFish.
La version de test-privé est : JellyFish Alpha 0.01.1
Cela reste à voir...
Je crois intégrer un installateur pour faciliter les installations, etc...
Maximax111.
600 Go pour l'hébergement? T'as pas un 0 de trop?? :|
Répondre à Grand_grunt
il prevoit c'est bien mais la tant est ou ta codé ton OS il commence a etre fonctionnel ou c'est que des projet encore ?
Il y a 1107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.