Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Lequel acheter Crysis ou COD4 ???
Crysis ou COD4 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Ben beaucoup plus que mes parents réunis ...

Ma tante + mon père + ma mère + la moitié d'mon oncle et là on y arrive :p

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

OM*G 4000? Brut ou net? Mais c'est vrai qu'aussi la Suisse est pays très chèr :/, bon on est complétement HS :/

------------------------------ Core2duo E6600 2.4Ghz@3,2Ghz/s775 Gigabyte GA-965P-DS3/G.Skill 1GB PC6400PK 800MHz/MSI 8800GT OC 512Mb/Hiper 580w type-R/WD Raptor 36GB 16Mo/WD caviar 250gb16Mo/WD 80gb/LCD 22" samsung 223BW
Répondre à toini

Vous jouez à qui a la plus petite? C'est rare! xD

Répondre à ZbOobY@idn

Nan on se justifie pour les configs qu'il faut pour Crysis et donc le financement de ces dernières :p

[:yoshii:1]

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Crysis tourne sur toutes les configs presque. Le seul soucis, c'est que le battage médiatique ayant accompagné le jeu fait que tout le monde veut jouer en HIGH.

Donc bon, tout ça pour dire que ma 8800GT le fait bien tourner!

@+ :p

Répondre à ZbOobY@idn

Crysis , je suis désolé , ne tourne pas sur toutes les configs !!

Mon PC a 2.1/2 ans , et sans la 8600GTS que j'avais acheté il tournerait même pas en low comme il le fait maintenant .

Petit veinard avec ta 8800GT , moi j'attends qu'elle arrive chez LDLC pour que ma commande parte , si elle arrive pas avant le 17 jmen fous je vais à côté de chez moi ils en ont en stock ( au bout de 6 magazins à qui j'ai téléphoné ) !!

Répondre à Yoshii

Je l'avais déja vu , tu l'avais déja posté dans le topic " Crysis pour l'élite " .

Moi je pense que c'est bidon ... Ou alors tout est hyper o/c !!!

En tout cas y a pas trop d'intêret de jouer en low à Crysis c'est à peine plus beau qu'un CSS !

Répondre à Yoshii

Ouais, aucun intérêt de jouer en Low (Et nan, c'est pas o/c, sinon on l'aurait vu dans Everest) mais bon, ça tourne tout de même sur presque toutes les configs :)

Répondre à ZbOobY@idn

lol dsl !mais pour la france c'est beuacoup ?

Répondre à cyber-one

Bah je suis payé 10 740€ net par mois perso. L'avantage d'avoir fait 9 ans d'études :)

Donc nan, ton salaire, c'est des cacahuètes à côté du mien!
Et j'aime pas les cacahuètes...

Message édité par ZbOobY@idn le 08-12-2007 à 19:46:39
Répondre à ZbOobY@idn

pasteur = 4000 € chez les suisses ??? :s

------------------------------ E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus
Répondre à lebron23james

ta fait quoi comme étude zbooby ? et quel métier maintenant ?
parce que pour 10 740€ net ca doit etre un bon boulot

------------------------------ E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus
Répondre à lebron23james

Héhéhé moi aussi je compte faire quelque chose dans le genre ( pour gagner plein de sousous et faire le GEEK avec des gros PC acheté 5000€ tous les ans !!! ) .

ZbOodY tu fais quoi ? Ingénieur je suppose ...?

On m'a proposé de sauter ma 4ème , à ton avis ça vaut le coup pour bosser plus tôt , faire le GEEK plus tôt et partir plus tôt en retraite ( bientôt tous à 80 ans avec ... SARKO !!! ) ^^ .

Eh oui les fous de l'informatique ne sont pas tous des gros newbies à l'école ( bien que quand tu vois comme ça cause sur Steam " slt sa va uai et toi uai ta changé de tim ? " ) .

Bon revenons à nos moutons , moi je persiste dans le fait que ce PC " à chier " puisse faire tourner Crysis !!! Je te parie qu'il lag affreux quand il joue ...

Faut dire aussi qu'il est en 800*600 , c'est pas négligable ...

Répondre à Yoshii

lebron23james a écrit :

ta fait quoi comme étude zbooby ? et quel métier maintenant ?
parce que pour 10 740€ net ca doit etre un bon boulot

Moi jveux faire pharmacien ou notaire ... Tant que ça gagne pour faire de l'argent et jouer ... ( bon faut espérer que je serai pas scotché à mon ordi à c'tâge là :p ) .

ET vous ? Informaticiens ? xD

Répondre à Yoshii

Meuh nan je déconne! ^^
Mais j'ai bien aimé être au centre de vos préoccupations quelques instants! :D

En fait, j'suis étudiant en Architecture. Donc pour l'instant je gagne rien, mais plus tard, j'devrais avoir un salaire proche de ce que j'ai annoncé =P

Répondre à ZbOobY@idn

OMG tous mes potes veulent faire architecte je sais pas d'ou vient cette engouement alors qu'ils ont pas l'air intéréssé un pèt ( ah les jeunes d'aujourd'hui ... même si j'en fais parti :D ) .

Quand tu dis " Mais j'ai bien aimé être au centre de vos préoccupations quelques instants! :D " je suis pareil ... Peut pas m'empêcher xD

Répondre à Yoshii

Ouais, y'a une différence entre le fait d'aimer l'architecture, et de vouloir en faire son métier. Après tout, c'est de l'art et beaucoup (énormément même) de boulot...

Répondre à ZbOobY@idn

Beaucoup de boulot ... Cool j'ai de quoi en découragé plus d'un :D

Répondre à Yoshii

Bah en fait, tous les mardis, j'ai un rendu de projet à faire.
Et je dors rarement dans la nuit précédente, juste pour travailler, alors que je passe déjà tout mon Dimanche à bosser.
Grosso modo, je bosse toute la semaine, chaque jour. Et en dehors des cours, je bosse une bonne vingtaine d'heures par semaine également...

Répondre à ZbOobY@idn

xD .

Moi ça va c'est pépère ( 4ème mdr ) , 1/2h le Dimanche et 2h le mercredi + 10mins à 1h tous les jours donc cool Raoul !

Faut que je cherche qu'est-ce qui rapporte sans trop avoir à bosser ( suis flemmard )

Répondre à Yoshii

tssss sauf si tu étais tueur professionnel je vois pas comment tu pourais arriver a se salaire ^^ En suisse la maoyenne et de 2500 à 3000 euro je pense ! et en france c'est quoi `?

Répondre à cyber-one

On dirais presque que ça devient du freepost ici ! Si vous voulez continuer cette discussion créer un topic ou revenez au sujet de départ svp, merci !

Répondre à El Marco

COD4 pour l'ambiance et le gameplay et Crysis pour les graphismes !

P.S : En france la moyenne c'est 1500€ :p

Répondre à Yoshii

C'est vrai qu j'ai adoré COD4 et je pense que jeprendrai COD4 que crysis matenant!

p.s : Mais je sais pas ou la vie et le plus cher ? PArce que l'euro augmente.

Répondre à cyber-one

cyber-one a écrit :

C'est vrai qu j'ai adoré COD4

En démo tu veux dire ? Parce que la démo j'ai aimé , mais le jeu j'ai carrément adoré !!!

Répondre à Yoshii

Moi je dit faut prendre CoD4 c'est vraiment le meilleur on ne se lasse pas du Multijoueur avec tous les défis . . .je les acheté le jour de la sortie les serv' était déjà full =o imagine dans 3 mois ^^.
BREF ViVe CoD4 =D après chacun ses gouts ...

------------------------------ Clique ici pour devenir un PGM !
Répondre à kira33

La on voit plus de voix pour COD4 , mais c'est tout simplement car beaucoup de gens comme moi achètent COD4 car leur PC n'est tout simplement pas assez puissant !

Tu disais que les servs étaient full , et que dans 3 mois ... Mais dans 3 mois y aura un peu moins de monde car là ça sera que les gars qui accrochent ( bien qu'ils soient nombreux ) car tu en as pas mal aussi qui vont lâcher une fois qu'ils auront plus rien à gagner .

Répondre à Yoshii

Yoshii a écrit :

La on voit plus de voix pour COD4 , mais c'est tout simplement car beaucoup de gens comme moi achètent COD4 car leur PC n'est tout simplement pas assez puissant !

Tu disais que les servs étaient full , et que dans 3 mois ... Mais dans 3 mois y aura un peu moins de monde car là ça sera que les gars qui accrochent ( bien qu'ils soient nombreux ) car tu en as pas mal aussi qui vont lâcher une fois qu'ils auront plus rien à gagner .

Vu la config dans ta signature, pas si merdique ton pc :pt1cable:

------------------------------ Core2duo E6600 2.4Ghz@3,2Ghz/s775 Gigabyte GA-965P-DS3/G.Skill 1GB PC6400PK 800MHz/MSI 8800GT OC 512Mb/Hiper 580w type-R/WD Raptor 36GB 16Mo/WD caviar 250gb16Mo/WD 80gb/LCD 22" samsung 223BW
Répondre à toini

C'est NEW Config . Je l'ai samedi normalement et donc pour Dimanche monté et overclocké ( enfin monté déja j'espère !!! ) .

Oui je sais avec ça je fais tourner Crysis en high minimum .

Actuellement ( et jusqu'à samedi ! ) je suis en :

- 3500+ @ 2.2Ghz
- 1Go de RAM
- 400Go de DD
- 8600GTS
- ASUS A8NE-FM ( 1 Pci-e 16x + 2 Slots DDR )

Tu vois donc que c'est nettement en dessous ( en plus c'est un PC de marque xD )

Répondre à Yoshii

Nettement en dessous, mais elle n'a pas plus de 8 mois cette config donc bon, t'as bien de la chance de pouvoir changer tous les 7 mois...

Répondre à ZbOobY@idn

Mdr n'importe quoi ZbOodY !

Je l'ai eu y a 2 ans et demi ... Enfin je me rapelle plus trop je vous explique pourquoi .

J'avais acheté y a 3 ans un PC extraordinaire à l'époque ( P4 @ 3Ghz + 1Go de RAM + 200Go de DD ) .

On a eu que des merdes pendant 1 an , donc au bout d'un an avant que la garantie lâche ils ont bien voulu nous offrir un PC ( celui là ) qui était à 900€ à l'époque !!!

[EDIT] : La CG j'ai fais une très mauvaise affaire je l'ai eu pour mon annif le 1er Octobre de cette année . Avant j'avais une X700 SE de chez ATI lol !!!

Message édité par Yoshii le 10-12-2007 à 20:54:21
Répondre à Yoshii

Ouais, j'avoue, si t'as fait un peu n'importe quoi en changeant de matos... =P

Répondre à ZbOobY@idn

Ben on m'avait conseillé une 8600GT ... ET j'avais vu la GTS et on m'a dit que c'était encore mieux et moi je croyais avoir de la qualité tu vois ...

Bon faut bien faire UNE grosse connerie pour bien repartir xD

Mais le PC à 900€ je lai pas choisi !

Répondre à Yoshii

lol la 8600 gts est une bonne options de upgrade je trouve moi si j'ai la config présente c'est que mon pc de s'allumai meme plus il été foiré de chez foiré lol du coup j'ai tout changer pour un rpix que je trouve résonnable mais qui a encore baisser :s lol

PS: zbooby je veux faire informaticien enfin je sais pas comment sa s'appelle mais genre développpeur de arte graf pour vous mes tit gars ^^

Répondre à lebron23james

Perso moi plutôt crever que faire informaticien , rester toute ma vie devant un écran d'ordinateur ... ARG !!!

COD4 POWAAAA et Crysis POWAAAA

Répondre à Yoshii

lol
voila l'essentiel c'est jouer a cod 4 ou crysis ^^

pourmoi se sera plus cs:s mdr mais bon

Répondre à lebron23james

CSS , à part l'ambiance sur certains serveurs , le gameplay = 0

Répondre à Yoshii

oui ou il y aurais battlefield qui commence à se faire vieux mais qui est deja trés bien ! medal of honor ça vaut quoi ? j'ai jamais essayer !

Répondre à cyber-one

Perso j'aime pas après tu peux tester des démos sur le net ça doit se trouver :p

Répondre à Yoshii

Franchement après avoir fini crysis et entammé à + de 50% Cod4 mon choix se porte sur ce dernier.

Crysis à beau être superbe graphiquement, les décors sont toujours les même, toujours la même ambiance visuel qui se limite à la nature eneigé ou non et à des entrepots/navire. De plus le scénario est plat
Dans Cod4 tu te retrouve dans la peau de différentes personnes à différentes période de l'histoire avec un scénario + que correct, j'ai pas fini le jeu mais le niveau sniper de tchernobil ma fait kiffé.

Bref sans rentrer dans les détails je prends plus de plaisir à jouer à COD 4 qu'à crysis.

De plus COD4 est moins gourmand

Répondre à TrOmAtIz

Je préfère le gameplay de Crysis, beaucoup plus ouvert :)

Répondre à ZbOobY@idn

Yoshii +1 J'ai madel of honor airbonne crysis et COD 4 pour l'instant je prefere CDO4 mais je me mais a Crysis et il ma l'air légèrement au dessus (persO)

Répondre à ronaldarnaud14

salut, bon j'ai pas lu tout les messages mais perso je prefaire largement call of 4 !! quelque un se plaigne du graphisme .... meme si crisis est beau c'est pas pour un beau jeux que tu va jouer mais pour linteret du jeux !! Call of duty a une duree de vie en mode solo tres courte, mais bon ....remplacera t-il cs pour les joueur qui font du multiplayer sur internet ?? bien possible !!
Je connai quelque nolife de wow et Call of 4 est le seul jeu qui les est faire decoler !! Le mode solo est cour mais .. OUAAA !!! si fun que tu n'esite pas a refaire le jeux une 2eme fois !!

Répondre à steiif

ZbOobY@idn a écrit :

Je préfère le gameplay de Crysis, beaucoup plus ouvert :)

Hein ??? Justement c'est un des défauts que je lui trouve , même si c'est pas un des principales ^^

Répondre à Yoshii

Tu trouves le gameplay de Call of Duty 4 plus ouvert que celui de Crysis?
Réflexion sur Call of Duty 4 : "Hum, je me cache à gauche ou à droite de la voiture?"
Réflexion sur Crysis : "Hum, je prends une Jeep et je passe par la route, au risque de me faire voir, ou je passe par la forêt à pieds pour les surprendre par derrière?"

Répondre à ZbOobY@idn

Oui enfin sur ce point là je suis daccord mais ... enfin bon après c'est une question de goût , j'ai toujours été fan des COD donc j'ai toujours tendance à lui donner un avantage =)

Répondre à Yoshii

Crysis est réellement une expérience de jeu qu'il faut essayer, c'est pour ça que je recommande!

Call of Duty, ils sont tous pareils depuis le premier. Géniaux, mais on sait déjà à quoi on va jouer avant d'avoir ouvert la boite... C'est ce qui est décevant.

Répondre à ZbOobY@idn

+1

Par contre pour Crysis je m'attendais un peu à mieux quoi qu'il est très bien quand même ... je me suis trop attendu à un jeu super méga ultra génial :p

Mais par contre la trilogie est déja acheté chez moi ! Enfin je veux dire que je le réserve !

Par contre pour le 3ème épisode faites chauffer les octo-cores @ 6Ghz o/c @ 8Ghz , les 6Go de RAM DDR4 et les 13800Ultra =)

Sans oublier les alims 1500W =)

Répondre à Yoshii

Crysis est tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais avec une dizaine d'heures de jeu en moins... =(

Moi j'attends de voir les futurs screens de Alan Wake et Rage pour changer de config! ^^

Répondre à ZbOobY@idn
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Lequel acheter Crysis ou COD4 ???
Aller à :

Il y a 1471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens