[Jeux] Petites enigmes des OS... - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Jeux] Petites enigmes des OS...
Reprise du message précédent :
non: Crysis est sorti l'annee derniere et les beta il y a un an donc c'est a peu pres en meme temps que les Beta de Vista
l'annonce a etee faite a un moment ou Vista n'etait meme pas disponible en Beta (ou la toute toute premiere version alors )
Répondre à Dafen@IDN
Euh la tierce partie ce serait pas la boite à billou? soit Microsoft?
non
Répondre à Dafen@IDN
Vraiment trop forte comme enigme. Je cherche toujours.
Linux: faille dans un pilote WiFi. Elle permettait la prise de contrôle d'un PC à distance, même si la machine n'est pas connectée à un réseau WiFi.
*Découvert par Laurent Butti, chercheur chez France Télécom.
C'est ça?
ben non puisque ca concerne ATI et NVIDA donc les cartes graphiques
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : ben non puisque ca concerne ATI et NVIDA donc les cartes graphiques |
Tu devrais proposer le concept "d'énigmes infos" à la télé, et en proposer pour arrondir tes mois !
Trop balèze !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Ca n'a pas de rapport avec une nouvelle architecture de procos ?
non, ca concerne des cartes graphiques et plus precisement des technologies exploitables avec les cartes graphique: le SLI et le Crossfire
cette annonce a eu pour consequence que Nvidia et ATI ont du refaire leurs pilotes
et dernier indice avant que je ne donne la reponse pour pas plomber le topic: ils ont aussi engages des procedures judiciaires contre un site/forum
Répondre à Dafen@IDN
un driver piraté ?
ca chauffe
Répondre à Dafen@IDN
quelqu'un a réussi à associer une carte ati avec une carte nvidia en sli/crossfire ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ou bien quelqu'un a réussi a utiliser la technologie sli avec des carte ati (ou vis versa)
Répondre à leonhearts
Allé... ou les deux !
Bon ok, je sors ! [].....
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| suseX a écrit : quelqu'un a réussi à associer une carte ati avec une carte nvidia en sli/crossfire ? |
| leonhearts a écrit : Ou bien quelqu'un a réussi a utiliser la technologie sli avec des carte ati (ou vis versa) |
on s'approche mais c'est pas tout a fait ca
Répondre à Dafen@IDN
Intel a réussi à créer une carte mère qui gérait le SLI et le Crossfire tout ça avec un chipset intel ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
non
(enfin, en pratique, oui ils l'ont fait mais ca c'etait prevu)
moi je parle d'un evennement inattendu qui a force a un remaniement des pilotes ATI et Nvidia
et vous chauffez
Répondre à Dafen@IDN
Elle a sérieusement intérêt à être bonne ton énigme parce que si c'est un truc à la con tu prends perpete chez les TT mon gars
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
taggle toi !
tu viens de me TT alors que je faisais une MAJ d'un de mes plus gros topics Tuto aors bon
et elle est bien et verifiee mon enigme
et vous y etes presque alors te plains pas
Message édité par Dafen@IDN le 10-03-2008 à 20:39:14
Répondre à Dafen@IDN
Un taré à réussit à mettre en sli/cross une nvidia avec une ati ? et ils ont fait une vidéo de démo (d'ou le forum mis en cause ...).
Message édité par jerbe le 11-03-2008 à 07:48:18
non parce que techniquement c'est impossible: il faut 2 systemes avec les memes coeurs/architecture pour ca
mais vous etes pas loin
ca parle de pilotes et de cartes meres Crossfire/SLI
Répondre à Dafen@IDN
un mec qui a mis 2 CG nvidia en sli sur une carte mère compatible seulement crossfire. Ou inversement : 2 ati en crossfire sur une carte mère compatible uniquement sli ?
| Spoiler : ou alors 2 cartes mères en sli sur une carte graphique ati je ne suis plus là... |
Message édité par suseX le 11-03-2008 à 09:58:04
Répondre à suseX
bon je vais laisser la main: le reponse est la sortie de pilotes pirates permettant le Crossfire sur une carte mere prevue pour le SLI
et l'inverse aussi aurait ete possible
au tour de Susex
Répondre à Dafen@IDN
cool
je vais essayer d'en chercher une un peu moins costaude.
Répondre à suseX
je doute pas du tout, mais juste parce que le moteur de recherche utilisé à 90% ne m'a rien sorti, je voudrais bien un lien si t'en as ![]()
surtout que j'arrive pas à comprendre en quoi l'écriture de nouveaux pilotes génerait les pilotes piratés (manque d'infos)
Message édité par coca25 le 11-03-2008 à 20:32:58
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
bon c'est pas evident, je te l'accorde
je l'avais lu en Septembre dernier entre temps une action en justice lancee par Nvidia a stoppe la distribution et la promotion de ces pilotes
mais voici un topic qui en pale:
http://forum.abit-usa.com/archive/ [...] 26850.html
ce lien y est donne et precise que les pilotes fonctionnent pour les cartes meres a chipset AMD/ATI et Intel
et ce serait bien le SLI qui est permit sur des cartes non prevues a cet effet
j'ai mis 2h a retrouver ces liens avant de poser l'enigme
Répondre à Dafen@IDN
alors si j'ai bien compris, nvidia ne permettrait l'utilisation de cartes en SLI que sur ces propres chipset et ceci en limitant l'utilisation sur d'autres chipset par voie logicielle. un driver modifié permet de passer outre, ce qui a rendu nvidia en colère... par contre la relation avec sortie de pilotes en même temps... ![]()
eh ben, on était pas près de la trouver, la réponse ![]()
par contre je savais pas que les constructeurs pouvait aussi s'amuser au jeux du open/closed "hardware", apparemment ati permet l'utilisation du crossfire quelque soit le chipset alors que nvidia non.... pas bien ca ![]()
heureusement que nvidia sort quand meme de meilleurs (c'est relatif ) driver que l'autre sous linux, mais bon, à priori, ca va changer...
Message édité par coca25 le 11-03-2008 à 22:19:54
Répondre à coca25
une bonne nouvelle donc si ça change ...
Nouvelle énigme : quel est cet environnement de bureau ?
Message édité par suseX le 18-03-2008 à 01:03:01
Répondre à suseX
deja c'est un linux donc est ce une distribution actuelle recente ?
Répondre à Dafen@IDN
ce n'est pas forcement linux...
je demande l'environnement de bureau (type kde, gnome...) pas une distribution.
Le screenshot date un peu (ça se voit sur le calendrier) mais cet environnement est toujours d'actualité.
Message édité par suseX le 18-03-2008 à 01:10:40
Répondre à suseX
ca rox ![]()
pour le wm, je dirais xfce (xfwm) ou sawfish (sawmill)
plutot le 2eme vu la date
Message édité par coca25 le 18-03-2008 à 01:31:58
Répondre à coca25
rox desktop en effet
le wm est xfwm4
Répondre à suseX
On dirait CDE non ?
edit : zut, j'avais pu vu qu'il y avait une autre page avec la réponse
Message édité par jerbe le 18-03-2008 à 12:05:18
ça vient de là : http://roscidus.com/desktop/screenshots
Répondre à suseX
Hého, du bateau. Y'a quelqu'un? Comment laisser un topic pareil moisir au fond des serveurs? Moi je dis que c'est pas juste. Donc j'en pose une facile: (Je sais c'est pas mon tour mais le delai est passé
):
C'est quoi l'équivalent de la base de registre de Windows sous Linux ?
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
gconf ? (si tu appelles ça une base de données)
| Spoiler : wine regedit.exe |
Message édité par Ch3mist le 18-04-2009 à 01:38:30
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist
Justement, c'est pas tout a fait ca.
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
oki
et la réponse est ? (enfin si quelqu'un l'a)
Message édité par Ch3mist le 20-04-2009 à 02:28:29
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist
Lorsqu'on l'ouvre avec gconf editor ca y ressemble bien mais c'est autre chose que j'avais en tete.
Répondre à espion4
Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.