Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur
 Sujet : Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

yoyobox a écrit :

Les pop-up , les redirections vers soit disant des sites corrects , les sites immité de banque , les spams .....

c'est ce que je disais, des sites louches quand meme, car des popup ou redirections ou autres ne sont pas fait depuis un site "normal"
pour ce qui est du phishing, pareil, il faut pas accepter n'importe quel mails et je te signale que cette pratique est valable pour n'importe quel os!

yoyobox a écrit :

Sinon quand on parle de "modifié" ton ordi c'est simplement que tu autorise quand tu clic " j'accepte les termes du contrat " or personne ne le lis XD ben ya écrit que Microsoft s'autorise à réaliser des modifications (de fichier , d'information etc...) sans la demande de l'utilisateur.

où ca?

pour l'info dont tu parles sous idn et qui a été relayée par pas mal de sites, il faut savoir creuser, c'est une mise à jour de l'application qui sert à notifier les mise à jour disponibles!
si tu as désactivé les mises à jours, elle ne sera pas faite, si tu as demandé à vérifié les mise à jours, elle sera faite car l'application qui va t'afficher les mise à jour à vérifier n'est plus valable!

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 15:57:47

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Liens

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Miss Maika a écrit :

"Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1" quoi ??? Oh putain alors toi demain tu viens chez moi et tu m'explique comment arrêter les multiples "oh ben tiens merde alors l'explorateur windows à fermé inopinément mais vous inquiétez pas on va le redémarrer... Quoi ? Vous étiez en train de copier 4Go ? Hein ? Ca vous arrive tout le temps ? Ooohh" ainsi que les multiples écrans bleuuuuuuuuu  :fou:

Pas de problèmes, t'habites où? :D

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

coca25 a écrit :

c'est ce que je disais, des sites louches quand meme, car des popup ou redirections ou autres ne sont pas fait depuis un site "normal"
pour ce qui est du phishing, pareil, il faut pas accepter n'importe quel mails et je te signale que cette pratique est valable pour n'importe quel os!

où ca?

pour l'info dont tu parles sous idn et qui a été relayée par pas mal de sites, il faut savoir creuser, c'est une mise à jour de l'application qui sert à notifier les mise à jour disponibles!
si tu as désactivé les mises à jours, elle ne sera pas faite, si tu as demandé à vérifié les mise à jours, elle sera faite car l'application qui va t'afficher les mise à jour à vérifier n'est plus valable!

Ba moi quand je navigue sur internet je peux pas savoir les sites louches.
Je suis un gamer et bien souvent ya des sites de Teams frauduleux etc...
Mais bon à priori tu as un troisième oiel pour deviner les sites mauvais ou non avant d'y entrer :D

Sinon j'ai souligné en gras le plus important de l'information quelque post plus haut.
Après je vais pas polimiqué sur ce sujet plus longtemps . On a deux points de vue totalement opposé , ce n'est pas grave , tu ne veux pas admettre que Vista est un gros Ver , et moi je n'admets pas qu'il ne puisse l'être .

Après tout moi chui pas sur Vista donc c'est pas moi qui est des soucis.
Tu ne semble avoir jamais eu de soucis sur Vista ou XP je ne sais quel Os tu as ^^ chanceux que tu es !  
Moi non j'ai pas eu cette chance , donc je suis aller voir ailleurs , mais j'aime pas le sentiment de Microsoft de prendre les gens pas toujours expert en informatique pour des andouilles.

M'enfin pour moi le sujet IDN sur le lien que j'avais mis est très clair.

Plus d'informations

yoyobox a écrit :

Ba moi quand je navigue sur internet je peux pas savoir les sites louches.
Je suis un gamer et bien souvent ya des sites de Teams frauduleux etc...
Mais bon à priori tu as un troisième oiel pour deviner les sites mauvais ou non avant d'y entrer :D

loin de la, moi, c'était juste pour dire que les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à esperer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquieter sur les autres os.

yoyobox a écrit :

Sinon j'ai souligné en gras le plus important de l'information quelque post plus haut.

j'ai bien vu et je t'ai répondu sur ce point, si tu n'as pas compris, tu peux demander plus d'explications, il n'y a pas de problème.

yoyobox a écrit :

Après tout moi chui pas sur Vista donc c'est pas moi qui est des soucis.

la, c'est exactement le troll par excellence, tu es sous linux donc tu dois connaitre tout de la ligne de commande, tes périphériques ne marchent pas etc..., tu es sous vista, tu as des soucis...
je me demande comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant!

yoyobox a écrit :

M'enfin pour moi le sujet IDN sur le lien que j'avais mis est très clair.

ma réponse de même, surtout ce bout de phrase:

coca25 a écrit :

si tu as désactivé les mises à jours, elle ne sera pas faite

Message cité 2 fois
Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 16:29:28

---------------
Plus d'informations

coca25 a écrit :

loin de la, moi, c'était juste pour dire que les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à esperer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquieter sur les autres os.

j'ai bien vu et je t'ai répondu sur ce point, si tu n'as pas compris, tu peux demander plus d'explications, il n'y a pas de problème.

la, c'est exactement le troll par excellence, tu es sous linux donc tu dois connaitre tout de la ligne de commande, tes périphériques ne marchent pas etc..., tu es sous vista, tu as des soucis...
je me demande comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant!

ma réponse de même, surtout ce bout de phrase:

Content de voir ta compréhension :)
Effectivement , j'ai eu plein de virus avant sur mon ancien PC et même avec mon Norton ca passait puis j'ai pris Kaspersky par la suite . j'ai donc développé le syndrome de la peur des Virus ^^

Sinon oui je veux bien un réexplication sur ton truc d'activation ou desactivation , je ne comprends pas ce qui empêcherais Microsoft de "voir" ton ordinateur...

Juste pour information , je ne suis pas du tout expert , d'ou le faite de mon ralebol à réparer surement mes conneries sur Windows Xp , XD
bon des fois c'était pas ma faute mais depuis le jour ou j'ai passé mon Week sur un prob de Restoration à une date ulterieur je suis vert de Windows XD comprends moi.

SInon Linux c'est pareil que Mac Os X ? j'ai pas compris le faite que tu dises que je suis sur Lunix  :heink:  

Plus d'informations

sous windows, il y a 3 possibilités de maj:
- automatique: c'est transparent, l'utilisateur ne voit rien, et c'est microsoft qui décide.
- vérifier les maj et laisser l'utilisateur choisir quoi installer.
- désactivé: pas de vérification et pas de maj non plus.

pour les 2 premiers, le programme qui affiche les maj doit etre lui meme maj de temps en temps, et c'est ce qui est fait sans demander d'autorisation à l'utilisateur vu qu'il l'a déjà donnée et c'est le cas de ta news.

pour le 3eme cas, aucune maj n'est effectuée, même pas celle du programme windows update.

j'ai bien noté que tu n'étais pas expert (note que je ne le suis pas non plus) et c'est pour ca que je trouvais dommage que tu puisses affirmer certaines choses avec autant d'assurance.

pour ce qui est de linux, c'etait pas pour illustrer ton cas, mais juste pour donner un parrallèle de ce qui pouvait etre dit sur un autre système que windows.

Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 17:44:57

---------------
Neko
Plus d'informations

coca25 a écrit :

les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à espérer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquiéter sur les autres os.

Mouâ :o même en jouant à second life Avast m'a alerté d'un virus. Après faut pas tomber dans la parano les seuls coup où ça a sonné c'est ce coup là et sinon c'était des test effectués sur ce site donc bon... en plus avast les a arrêtés...

Sous linux les virus ne marche pas et lorsqu'il y a des virus spécifiquement pour linux qui exploitent des failles de sécurité ( hypra rare... ) alors là la communauté réagi très rapidement pour corriger ces dites failles alors que sous windows... C'est légèrement long... Et sous Mac... Ben ça va pas super vite non plus donc vouala vouala

---------------
={ Gogo }=
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

STOP LE HS!!!

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

Si tu as plus de mille euros, prend un I.mac intel ou un Mac Book (portable), maintenant ils acceptent tous les logiciels PC avec l'interface Windows.
pas si cher que ça lorsque tu vois les prix des PC portable sony et autre grandes marques...a 1200/1400 euros...
Je travaille sur PC et Mac mais je préfère mon Mac et les jeux sont sur mon PC, il faut éviter de trop jouer sur sont ordi principal de toute facons.
J'ai pris l'extension de 3 ans en 2000 pour mon I.Mac et je n'ai pas été déçu car j'ai pu appelé la Hot line dédiée d'Apple pour des problèmes que j'avais généré. J'ai eu des techniciens immédiatement qui mon débogués tout ça immédiatement. L'avantage d'Apple c'est qu'on a les même interlocuteurs pour la machine et les logiciels, donc pas de fausses excuses de microsoft ou de la marque de pc qui si renvois la patate chaude sans régler le problème.  
Tout cela se paye, et le look et l'épaisseur aussi.
Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Mac que se soit au boulot (Mac de création graphique) ou sur mes I.mac perso.
L'I.mac de 2000 fonctionne toujours impec et n'est toujours pas obsolète..  
A toi de voir.

---------------
Gilles de Sède
Moi, moi et moi ! lol
Plus d'informations

Comme je le dis, dès que l'occasion se présente je prend un imac... mais pour le moment ça va !  
Sinon à propos de Vista oui il ferme les programmes sans qu'on sache pourquoi, oui les boites de dialogues sont incessantes, oui ça beug oui c'est la merde !!!
Mais voilà, (vous allez comprendre mon désespoir...) Fin Aout, mon vieux Compaq est mort... Il faut dire qu'il mettait 20 min pour me connecter sur internet... je l'ai tué !!! : la carte mère est morte : bilan 500€ de réparations... donc j'ai décidé de la changer mais le problème c'est qu'il fallait que je récupère mes données...et donc le revendeur m'a proposé ce service + devis gratuit mais je devais acheter l'ordi chez lui... Mais lui, il ne connais pas les mac !!! Donc, j'ai racheter un portable de chez Asus avec un processeur d'ancienne génération (pentium dual-core) mais sous Vista... Donc pour Noel je me prend un Western Digital  !!!... J'étais trop déçu... pourquoi n'ai je pas acheter un disque dur externe au mois d'aout !!!

Mais déjà pour me consoler, j'installe linux avant Noël sur machine virtuelle... et après peut-être le partitionnement...

---------------
Rejoignez-moi : http://i-concept.over-blog.fr en route pour le mouvement !
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

@Geointernaute: ça ne te dérange pas si je poste ton post sur clientsalacon.com (véridique :D )?
Apparemment, au vu des inepties que tu as écris, un ordinateur n'a rien à faire entre tes mains, va faire joujou avec une balle! :lol:

---------------
Viva FLCCF!!!
Moi, moi et moi ! lol
Plus d'informations

Si ça me dérange... nan mais amuse toi si t'as rien d'autre à faire...

---------------
Rejoignez-moi : http://i-concept.over-blog.fr en route pour le mouvement !
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

geointernaute a écrit :

Comme je le dis, dès que l'occasion se présente je prend un imac... mais pour le moment ça va !  
Sinon à propos de Vista oui il ferme les programmes sans qu'on sache pourquoi, oui les boites de dialogues sont incessantes, oui ça beug oui c'est la merde !!!

Tu connais le panneau de configuration? En 3 clics, tu peux désactiver le contrôle utilisateur :lol:

Citation :

Mais voilà, (vous allez comprendre mon désespoir...) Fin Aout, mon vieux Compaq est mort... Il faut dire qu'il mettait 20 min pour me connecter sur internet... je l'ai tué !!!

Tu connais windows defender & le nettoyage de registre? Ceci n'est pas problème matériel mais logiciel, si il était matériel, internet ne fonctionnerait pas du tout :p

Citation :

: la carte mère est morte : bilan 500€ de réparations... donc j'ai décidé de la changer mais le problème c'est qu'il fallait que je récupère mes données...et donc le revendeur m'a proposé ce service + devis gratuit mais je devais acheter l'ordi chez lui...

500€ de réparations? :heink:
Tu t'es fait niqué mon gras, remplacer une carte mère coûte tout au plus 120€ (installation comprise).

Citation :

Mais lui, il ne connais pas les mac !!! Donc, j'ai racheter un portable de chez Asus avec un processeur d'ancienne génération (pentium dual-core) mais sous Vista... Donc pour Noel je me prend un Western Digital  !!!... J'étais trop déçu... pourquoi n'ai je pas acheter un disque dur externe au mois d'aout !!!

Pentium dual core=ancienne génération? :ouch:  
Une telle connerie est à la mesure de ta maitrise des ordinateurs :lol:  
QUand à Vista sous ASUS, seul un noob peut faire une telle connerie car il est connu que ASUS modifie windows et le rend instable.
La première chose à faire est de formater avec un DVD originel de Vista.

Citation :

Mais déjà pour me consoler, j'installe linux avant Noël sur machine virtuelle... et après peut-être le partitionnement...

Mon pauvre, si tu as autant de mal, Linux ne changera rien, commence à apprendre ce qu'est un ordinateur [:florom94:1]

---------------
Viva FLCCF!!!
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Tu connais le panneau de configuration? En 3 clics, tu peux désactiver le contrôle utilisateur :lol:

déjà qu'avec l'uac activé, il arrive à bousiller son système, j'ose même pas imaginer ce qui arrivera s'il le désactive.

Archange_nain a écrit :

La première chose à faire est de formater avec un DVD originel de Vista.

ils avaient vista à l'époque :D

Archange_nain a écrit :

QUand à Vista sous ASUS, seul un noob peut faire une telle connerie car il est connu que ASUS modifie windows et le rend instable.

ca, par contre, c'est très pro comme affirmation ...

---------------
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations