Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ? - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mac ou PC que dois-je demander au père Noël ?
Reprise du message précédent :
| yoyobox a écrit : Les pop-up , les redirections vers soit disant des sites corrects , les sites immité de banque , les spams ..... |
c'est ce que je disais, des sites louches quand meme, car des popup ou redirections ou autres ne sont pas fait depuis un site "normal"
pour ce qui est du phishing, pareil, il faut pas accepter n'importe quel mails et je te signale que cette pratique est valable pour n'importe quel os!
| yoyobox a écrit :
|
où ca?
pour l'info dont tu parles sous idn et qui a été relayée par pas mal de sites, il faut savoir creuser, c'est une mise à jour de l'application qui sert à notifier les mise à jour disponibles!
si tu as désactivé les mises à jours, elle ne sera pas faite, si tu as demandé à vérifié les mise à jours, elle sera faite car l'application qui va t'afficher les mise à jour à vérifier n'est plus valable!
Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 15:57:47
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| Miss Maika a écrit : "Quand à Vista buggé ( O_O ) faut pas s'arrêter à La Bêta 2 ou à la RC1" quoi ??? Oh putain alors toi demain tu viens chez moi et tu m'explique comment arrêter les multiples "oh ben tiens merde alors l'explorateur windows à fermé inopinément mais vous inquiétez pas on va le redémarrer... Quoi ? Vous étiez en train de copier 4Go ? Hein ? Ca vous arrive tout le temps ? Ooohh" ainsi que les multiples écrans bleuuuuuuuuu |
Pas de problèmes, t'habites où?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| coca25 a écrit : c'est ce que je disais, des sites louches quand meme, car des popup ou redirections ou autres ne sont pas fait depuis un site "normal"
|
Ba moi quand je navigue sur internet je peux pas savoir les sites louches.
Je suis un gamer et bien souvent ya des sites de Teams frauduleux etc...
Mais bon à priori tu as un troisième oiel pour deviner les sites mauvais ou non avant d'y entrer
Sinon j'ai souligné en gras le plus important de l'information quelque post plus haut.
Après je vais pas polimiqué sur ce sujet plus longtemps . On a deux points de vue totalement opposé , ce n'est pas grave , tu ne veux pas admettre que Vista est un gros Ver , et moi je n'admets pas qu'il ne puisse l'être .
Après tout moi chui pas sur Vista donc c'est pas moi qui est des soucis.
Tu ne semble avoir jamais eu de soucis sur Vista ou XP je ne sais quel Os tu as ^^ chanceux que tu es !
Moi non j'ai pas eu cette chance , donc je suis aller voir ailleurs , mais j'aime pas le sentiment de Microsoft de prendre les gens pas toujours expert en informatique pour des andouilles.
M'enfin pour moi le sujet IDN sur le lien que j'avais mis est très clair.
| yoyobox a écrit : Ba moi quand je navigue sur internet je peux pas savoir les sites louches. |
loin de la, moi, c'était juste pour dire que les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à esperer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquieter sur les autres os.
| yoyobox a écrit :
|
j'ai bien vu et je t'ai répondu sur ce point, si tu n'as pas compris, tu peux demander plus d'explications, il n'y a pas de problème.
| yoyobox a écrit :
|
la, c'est exactement le troll par excellence, tu es sous linux donc tu dois connaitre tout de la ligne de commande, tes périphériques ne marchent pas etc..., tu es sous vista, tu as des soucis...
je me demande comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant!
| yoyobox a écrit : M'enfin pour moi le sujet IDN sur le lien que j'avais mis est très clair. |
ma réponse de même, surtout ce bout de phrase:
| coca25 a écrit :
|
Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 16:29:28
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : loin de la, moi, c'était juste pour dire que les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à esperer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquieter sur les autres os.
|
Content de voir ta compréhension
Effectivement , j'ai eu plein de virus avant sur mon ancien PC et même avec mon Norton ca passait puis j'ai pris Kaspersky par la suite . j'ai donc développé le syndrome de la peur des Virus ^^
Sinon oui je veux bien un réexplication sur ton truc d'activation ou desactivation , je ne comprends pas ce qui empêcherais Microsoft de "voir" ton ordinateur...
Juste pour information , je ne suis pas du tout expert , d'ou le faite de mon ralebol à réparer surement mes conneries sur Windows Xp , XD
bon des fois c'était pas ma faute mais depuis le jour ou j'ai passé mon Week sur un prob de Restoration à une date ulterieur je suis vert de Windows XD comprends moi.
SInon Linux c'est pareil que Mac Os X ? j'ai pas compris le faite que tu dises que je suis sur Lunix
sous windows, il y a 3 possibilités de maj:
- automatique: c'est transparent, l'utilisateur ne voit rien, et c'est microsoft qui décide.
- vérifier les maj et laisser l'utilisateur choisir quoi installer.
- désactivé: pas de vérification et pas de maj non plus.
pour les 2 premiers, le programme qui affiche les maj doit etre lui meme maj de temps en temps, et c'est ce qui est fait sans demander d'autorisation à l'utilisateur vu qu'il l'a déjà donnée et c'est le cas de ta news.
pour le 3eme cas, aucune maj n'est effectuée, même pas celle du programme windows update.
j'ai bien noté que tu n'étais pas expert (note que je ne le suis pas non plus) et c'est pour ca que je trouvais dommage que tu puisses affirmer certaines choses avec autant d'assurance.
pour ce qui est de linux, c'etait pas pour illustrer ton cas, mais juste pour donner un parrallèle de ce qui pouvait etre dit sur un autre système que windows.
Message édité par coca25 le 25-11-2007 à 17:44:57
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : les virus et autres conneries, ca ne vient pas tout seul, maintenant, est ce que tu peux les éviter ou pas?, je pense que oui, t'as tendance à penser que c'est inévitable, reste plus qu'à espérer que windows ait toujours le monopole pour que tu n'ais pas à t'inquiéter sur les autres os. |
Mouâ
même en jouant à second life Avast m'a alerté d'un virus. Après faut pas tomber dans la parano les seuls coup où ça a sonné c'est ce coup là et sinon c'était des test effectués sur ce site donc bon... en plus avast les a arrêtés...
Sous linux les virus ne marche pas et lorsqu'il y a des virus spécifiquement pour linux qui exploitent des failles de sécurité ( hypra rare... ) alors là la communauté réagi très rapidement pour corriger ces dites failles alors que sous windows... C'est légèrement long... Et sous Mac... Ben ça va pas super vite non plus donc vouala vouala
Répondre à Miss Maika
STOP LE HS!!!
Répondre à Archange_nain
Si tu as plus de mille euros, prend un I.mac intel ou un Mac Book (portable), maintenant ils acceptent tous les logiciels PC avec l'interface Windows.
pas si cher que ça lorsque tu vois les prix des PC portable sony et autre grandes marques...a 1200/1400 euros...
Je travaille sur PC et Mac mais je préfère mon Mac et les jeux sont sur mon PC, il faut éviter de trop jouer sur sont ordi principal de toute facons.
J'ai pris l'extension de 3 ans en 2000 pour mon I.Mac et je n'ai pas été déçu car j'ai pu appelé la Hot line dédiée d'Apple pour des problèmes que j'avais généré. J'ai eu des techniciens immédiatement qui mon débogués tout ça immédiatement. L'avantage d'Apple c'est qu'on a les même interlocuteurs pour la machine et les logiciels, donc pas de fausses excuses de microsoft ou de la marque de pc qui si renvois la patate chaude sans régler le problème.
Tout cela se paye, et le look et l'épaisseur aussi.
Pour la fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Mac que se soit au boulot (Mac de création graphique) ou sur mes I.mac perso.
L'I.mac de 2000 fonctionne toujours impec et n'est toujours pas obsolète..
A toi de voir.
Répondre à gillesdesede
Comme je le dis, dès que l'occasion se présente je prend un imac... mais pour le moment ça va !
Sinon à propos de Vista oui il ferme les programmes sans qu'on sache pourquoi, oui les boites de dialogues sont incessantes, oui ça beug oui c'est la merde !!!
Mais voilà, (vous allez comprendre mon désespoir...) Fin Aout, mon vieux Compaq est mort... Il faut dire qu'il mettait 20 min pour me connecter sur internet... je l'ai tué !!! : la carte mère est morte : bilan 500€ de réparations... donc j'ai décidé de la changer mais le problème c'est qu'il fallait que je récupère mes données...et donc le revendeur m'a proposé ce service + devis gratuit mais je devais acheter l'ordi chez lui... Mais lui, il ne connais pas les mac !!! Donc, j'ai racheter un portable de chez Asus avec un processeur d'ancienne génération (pentium dual-core) mais sous Vista... Donc pour Noel je me prend un Western Digital !!!... J'étais trop déçu... pourquoi n'ai je pas acheter un disque dur externe au mois d'aout !!!
Mais déjà pour me consoler, j'installe linux avant Noël sur machine virtuelle... et après peut-être le partitionnement...
Répondre à geointernaute
@Geointernaute: ça ne te dérange pas si je poste ton post sur clientsalacon.com (véridique
)?
Apparemment, au vu des inepties que tu as écris, un ordinateur n'a rien à faire entre tes mains, va faire joujou avec une balle!
Répondre à Archange_nain
Si ça me dérange... nan mais amuse toi si t'as rien d'autre à faire...
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : Comme je le dis, dès que l'occasion se présente je prend un imac... mais pour le moment ça va !
|
Tu connais le panneau de configuration? En 3 clics, tu peux désactiver le contrôle utilisateur
| Citation : Mais voilà, (vous allez comprendre mon désespoir...) Fin Aout, mon vieux Compaq est mort... Il faut dire qu'il mettait 20 min pour me connecter sur internet... je l'ai tué !!! |
Tu connais windows defender & le nettoyage de registre? Ceci n'est pas problème matériel mais logiciel, si il était matériel, internet ne fonctionnerait pas du tout
| Citation : : la carte mère est morte : bilan 500€ de réparations... donc j'ai décidé de la changer mais le problème c'est qu'il fallait que je récupère mes données...et donc le revendeur m'a proposé ce service + devis gratuit mais je devais acheter l'ordi chez lui... |
500€ de réparations?
Tu t'es fait niqué mon gras, remplacer une carte mère coûte tout au plus 120€ (installation comprise).
| Citation : Mais lui, il ne connais pas les mac !!! Donc, j'ai racheter un portable de chez Asus avec un processeur d'ancienne génération (pentium dual-core) mais sous Vista... Donc pour Noel je me prend un Western Digital !!!... J'étais trop déçu... pourquoi n'ai je pas acheter un disque dur externe au mois d'aout !!! |
Pentium dual core=ancienne génération?
Une telle connerie est à la mesure de ta maitrise des ordinateurs
QUand à Vista sous ASUS, seul un noob peut faire une telle connerie car il est connu que ASUS modifie windows et le rend instable.
La première chose à faire est de formater avec un DVD originel de Vista.
| Citation : Mais déjà pour me consoler, j'installe linux avant Noël sur machine virtuelle... et après peut-être le partitionnement... |
Mon pauvre, si tu as autant de mal, Linux ne changera rien, commence à apprendre ce qu'est un ordinateur
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Tu connais le panneau de configuration? En 3 clics, tu peux désactiver le contrôle utilisateur |
déjà qu'avec l'uac activé, il arrive à bousiller son système, j'ose même pas imaginer ce qui arrivera s'il le désactive.
| Archange_nain a écrit :
|
ils avaient vista à l'époque
| Archange_nain a écrit : QUand à Vista sous ASUS, seul un noob peut faire une telle connerie car il est connu que ASUS modifie windows et le rend instable. |
ca, par contre, c'est très pro comme affirmation ...
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : déjà qu'avec l'uac activé, il arrive à bousiller son système, j'ose même pas imaginer ce qui arrivera s'il le désactive. |
J'avais pas pensé à ça
| Citation : ils avaient vista à l'époque |
Ben oui
:
| Citation : [...]avec un processeur d'ancienne génération (pentium dual-core) mais sous Vista[...] |
| Citation : ca, par contre, c'est très pro comme affirmation ... |
Ah bon? Peut-être
Ça me semblait évident mais c'est vrai qu'en tant que pro, j'ai peut-être un notion trop étendue de noob
Répondre à Archange_nain
mais un peu moins drôle à force.
Répondre à Archange_nain
Moi sincerment si tu est jeune et pas pro dans la musique et la video prends un pc qui sera plus compatible.Je te consseille selui la qui defonce tout : http://*******
Message édité par suseX le 02-12-2007 à 23:27:17
1000€ je trouve ça cher pour de l'occasion. En plus l'annonce est cousue de fautes d'orthographes. Pas sérieux.
tout ça pour dire : pas de pub ici merci.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Un modérateur modéré? Moi j'aurai TT pendant 2 jours (1 jour pour la pub + 1 jour pour les fautes)
.
Répondre à Archange_nain
t'inquiete il est banni
Message édité par suseX le 03-12-2007 à 00:10:43
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : t'inquiete il est banni |
Ah.... Euh tu sais: j'approuve tout ce que tu dis et ce que tu penses aveuglément hein!
Répondre à Archange_nain
Mais qu'est ce que vous pouvez être méchant avec un débutant !!!
Comprenez, au moins au lieu de me ridiculiser ou presque ! Comprenez !
Merci !
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : Mais qu'est ce que vous pouvez être méchant avec un débutant !!!
|
Oh mon pauvre petit chat
Bouaf allé pleure pô viens faire un gros cÂlin
=^.^= ronronron =^.^= =^.^= ronronron =^.^=
Ah alors ça va mieux ?
Répondre à Miss Maika
Ahemm, je vous dérange pas j'espère? ![]()
Bon c'est oui ou non pour clientsalacon.com ? ![]()
Ce site est d'ailleurs conseillé à tous ceux qui s'emmerdent
Message édité par Archange_nain le 05-12-2007 à 20:51:09
Répondre à Archange_nain
Bon, je dis oui pour clientsalacon.com !
Répondre à geointernaute
Merci, c'est fait
Répondre à Archange_nain
à propos j ai acheté un disque dur externe mais pas un western digital (à cause des avis trop négatifs...) mais un Seagate Freeagent 500 GO USB 2.0
Répondre à geointernaute
Je comprend pas pourquoi tu as besoins d'un HDD? Ton post n'était très clair à ce sujet
Répondre à Archange_nain
Voilà, je souhaitais transférer les données de mon ancien DD (suite à la mort de ma carte mère et à la ''poussivité'' de mon processeur qui n'atteignait pas le Ghz et loin de là) sur mon nouveau DD or pour les transferer sur mon PC j'ai du passer par cet intermédiaire qui propose des ordis à 20% plus cher mais bon c'était fait (et puis souris et sacoche gratis comme souvent avec Asus ainsi que devis et transfert gratis) et comme je n'ai pas envie de reconnaitre la même histoire... Et puis de plus, je protège mon système contre les attaques virales, de plus, je suis consommateur de photos et de vidéos et puis avec la HD qui arrivera dans quelques temps (même si je m'en fiche un peu) et certainement des contenus 3D (pour dire que mon portable stocke 140 GO contre 160 annoncés...) Donc ça fait trois bonnes raisons d'acheter un disque dur externe.
Au fait, un commentaire à propos des cartes mères de mon ancien ordi !!! Toi qui m'a dit que s'était à cause d'un problème logicielle :
Le plus pessimiste (mon cas à peu près) :
http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_700__Avis_802850
Tous (mais regardez bien la date !) :
http://www.ciao.fr/Avis/Compaq_Presario_700__314059
Répondre à geointernaute
Oui, quand le processeur chauffe trop, c'est qu'il y a trop de stress processeur engendré par une suite logicielle trop pesante (surtout sur les portables).
Tu ne vas pas m'apprendre mon métier quand même?
De plus, il y toujours un imbécile qui met un commentaire à côté de la plaque dans ce genre de sites parce qu'il n'a pas su se servir de son ordinateur et qu'il croit tenir là sa petite "vengeance personnelle" (surtout que l'on ne change jamais les cartes mères d'un ordinateur portable dans un petite boutique, au mieux, on gère le SAV pour le client quand celui-ci le demande
).
Répondre à Archange_nain
Cette ''petite boutique'' a tout de même fait diagnostiquer mon PC chez HP (oui ils ont racheté compaq il y a quelques temps) au sav, faudrait pas me prendre pour un c.. ! merci
Sinon à propos de suites logicielles pesantes : le site Netvibes ou encore MSN messenger ne marchaient pas ainsi que internet explorer
!!! (je passais par meebo à la place (msn) et sur firefox (je l'utilise encore car trop bien))
Bon sinon on va arrêter de se disputer car j'aime pas ça ! surtout quand c'est bête comme ça !
Message édité par geointernaute le 08-12-2007 à 00:08:02
Répondre à geointernaute
Mec c'est toi qui dit n'importe quoi, ça m'étonne pas que tu veuilles arrêter les dégâts
Mais surtout vas y, utilises firefox sur un PC saturé, faits toi piquer 500€ et achètes un dual core vieille génération...
Répondre à Archange_nain
Ne rajoute pas d'huile sur le feu !
Et puis maintenant mon PC est loin d'être saturé et je n'ai jamais payé 500€ ! mais j'ai acheté un PC équipé d'un Intel Pentium Dual Core, de 2 Go de mémoire vive et d'une excellente carte graphique (ATI Radeon Xpress 1100...mais bon pour trackmania ça suffit) C'était de l'humour pour la carte graphique.
Répondre à geointernaute
Hé ben ya d'l'ambiance ici
Répondre à Miss Maika
Il en faut bien un peu ! Nan ?
Répondre à geointernaute
...
Répondre à Archange_nain
mon pauvre chou !
Répondre à geointernaute
...
Répondre à Archange_nain
Bon allé on ne va pas y passer le réveillon (plus que 10 jours !)...
Répondre à geointernaute
... ![]()
Bon, je consent à une trève de noël
Message édité par Archange_nain le 15-12-2007 à 00:35:18
Répondre à Archange_nain
Qu'à une trève ???
Voyons voir ce que le père Noël aura dans sa hotte !
Répondre à geointernaute
Oh la jôôôôlie paire de GeForce 8800 Ultra avec une carte mère SLI...
Répondre à Archange_nain
Bons jeux ! et Joyeuses Fêtes !
Répondre à geointernaute
Merci
Et toi, t'as chopé quoi?
Répondre à Archange_nain
Un disque dur externe + fauteuil de bureau...
Message édité par geointernaute le 15-12-2007 à 22:54:24
Répondre à geointernaute
... pour le fauteuil:
Répondre à Archange_nain
Pas de problème mais attendez un peu...
Répondre à geointernaute
Fait vite: je n'aime pas attendre, je ne supporte pas le suspense.... trop de pression arhhh trop de pression!!!
Répondre à Archange_nain
Mais c'est bien le suspense !!!
Répondre à geointernaute
J'ai installé Ubuntu !!! ça marche super dans virtualbox mais dommage qu'il ne supporte pas compiz fusion... Sinon j'aimerais savoir comment on installe un vrai Dock (à la manière mac) parce que j'en ai bidouillé un mais c'est pas terrible. Sinon RAS (ou presque...).
Répondre à geointernaute
Il y a 1381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sertek il y a 2 jours :