Que pensez-vous des produits Apple ?

0,0 %
      0 vote
Des machines magnifiques à prix minis !

50,0 %
      9 votes
D'excellentes machines, j'économise...

50,0 %
      9 votes
De très bonnes machines mais trop chèr pour moi !

Total : 21 votes (3 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
N'empêche on défend nos marques comme des chiens :lol:

En plus j'ai failli acheter un Satelite je les trouves assez beau quand même... Mais j'ai préférée le Vaio ;)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sorry pour le multi post mais je voudrais vraiment que tu vois ça Zboobi :D

Message édité par Miss Maika le 07-11-2007 à 21:04:53
Répondre à Miss Maika

tout ce que je sais c'est que aucun macbook, meme le plus cher, ne possede de station d'acceuil/réplicateur de ports.

ça te fait une belle jambe de savoir que ton ordi est le plus joli, quand tous les matins et tous les soirs en arrivant et repartant du bureau (voire le midi aussi) tu es obligé d'aller à quatre pattes sous le bureau le brancher/débrancher, tout comme perdre du temps à brancher/debrancher les cables reseaux, usb etc.

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Par contre le macbook pro doré : beurk !

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

ZbOobY@idn a écrit :

J'te prends au mot! Voilà un Toshiba à 1500€ :

http://fr.computers.toshiba-europe [...] e_x200.jpg

C'est vraiment plus beau qu'un MacBook Pro? Oo

J'ai dis: explose un macbook donc plus de puissance pas d'esthétisme (c'est secondaire)

Tosh:
Processeur Core 2 Duo T7300
Mémoire 2Go
Disque dur 200Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 8700M GT
Ecran TFT 17 pouces (16/10ème)

Apple prix équivalent:
Processeur Core 2 Duo T7400
Mémoire 1Go
Disque dur 160Go
Chip graphique Intel intégré
Ecran TFT 13,3 pouces (16/10ème) (impossible d'avoir un 17'' chez apple pour 1500€)

------------------------------ Ci-gît un cerveau
Répondre à zoontek

Pas moi je te parlais de finition/design. Souvent, quand on dit "Made in china", on pense aux matériaux pas chers et aux finitions dignes de la maternelle...

Sinon, arrète comparer un 17" à un 13". La miniaturisation coûte forcément plus cher! -_-
C'est vrai que si on compare le rapport perf/prix, les Apple sont à la ramasse (Sauf le MB Pro 15" avec offre étudiant qui est plutôt correct). Mais si on compare le rapport qualité/prix, c'est là qu'Apple déglingue 80% de la concurence :)

Et pis j'avoue Gambit, les stations d'accueil sont vraiment indispensables! =D
Nan mais c'est vrai que j'ai jamais regardé parce que je n'en ai aucune utilité.
Et s'pas ma faute si ton entreprise a engagé des architectes pourris qui mettent encore les prises sur les murs sous les bureaux! Aha! :D

Message édité par ZbOobY@idn le 07-11-2007 à 21:48:37
Répondre à ZbOobY@idn

argumentaire de base du fanboy apple.

et quand apple aura décidé d'implémenter cette fontion, tout d'un coup ça deviendre indispensable.

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Bah ouais, dsl, j'ai que ça pour répondre car je ne trouverais aucune utilité à une base. Mais j'ai pas dit que c'était inutile nanplus... :)

Répondre à ZbOobY@idn

Quand même zoontek tu peux avoir une carte graphique hypra puissant mais si ton écran et pourri :sweat: ... Si ton clavier lâche au bout de 2 ans... Si ton ordi pèse 5 tonnes... Bref...

C'est pas une attaque contre Toshiba qui est très bien comme marque mais en général on paye pas que le prestige chez mac et sony mais surtout de la qualité, j'ai une amie qui a refilée son vieux Vaio de plus de 5 ans à sa fille car elle a rachetée un ordi, et ben l'ordi marche encore très bien :love: ! Après 5 ans !

Moi mon ordi de bureau il a 6 ans il est spectaculaire : il t'éjecte les cd à la gueule alors que tu lui a rien demandé :lol: ( va savoir je l'ai peut être vexé ), il s'éclate a imiter le bruit de la moto à chaque démarrage :sarcastic: , son lecteur dvd s'est muté en lecteur cd :pt1cable: ... Alors pour un ordi portable c'est pas rien de tenir aussi bien une telle période... :sol:

Répondre à Miss Maika

Citation :

C'est pas une attaque contre Toshiba qui est très bien comme marque mais en général on paye pas que le prestige chez mac et sony mais surtout de la qualité, j'ai une amie qui a refilée son vieux Vaio de plus de 5 ans à sa fille car elle a rachetée un ordi, et ben l'ordi marche encore très bien :love: ! Après 5 ans !

la vache! hé, les porta

bles qui tiennent plus de 5 ans ce n'est pas une exception mac/sony, y'a rien d'extraordinaire là.

D'autre part, les pièces susceptibles de lacher en premier sont les composants mécaniques: disque dur et lecteur principalement. Que ce soit mac, sony ou n'importe quel autre, aucun constructeur n'en produit. Ils les achetent chez les meme fabricants, y'a pas 36 marques de disques dur.

D'autre part, niveau fiabilité et qualité des pièces, chez mac tu n'as pas le choix. la multitude de constructeurs de pc portable par contre te permet d'avoir le droit d'etre exigeant concernant ce que contient ton pc. Si tu n'as pas confiance en un fabricant, tu en choisis un autre. Chez mac, t'as le choix entre Apple et Apple.

D'autre part, vu ce qu'on a en pc pour le prix d'un mac ou d'un sony, il aura une durée de vie bien plus longue car bien plus performant. C'est vrai que de faire tenir un mac ou un sony à 1000€ plus de 5 ans il va falloir faire beaucoup de concessions.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

D'autre part, vu ce qu'on a en pc pour le prix d'un mac ou d'un sony, il aura une durée de vie bien plus longue car bien plus performant. C'est vrai que de faire tenir un mac ou un sony à 1000€ plus de 5 ans il va falloir faire beaucoup de concessions.

C'est à dire ? Tu veux dire que comme le vaio est moins performant il s'épuise moins vite ? Mon Sony est au même niveau que d'autre en terme de performance ( enfin ya 4 mois bien sûr :D ).

Et puis je peux pas faire un comparatif en direct mais en gros les sony/mac vieillissent mieux c'est ce que je voulais dire

Répondre à Miss Maika

heu.. bo je reprends:

les sony coutent plus cher. Bon je suppose que jusque là tu es d'accord.

Donc si tu choisis une autre marque, pour le meme prix tu trouveras des composants plus performants.

De ce fait, pour le meme prix, le sony montrera ses limites et sera obsolète avant l'autre pc.

C'est encore pire pour les macs qui ne proposent aucune alternative hardware ni aucun moyen d'upgrade.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

heu.. bo je reprends:

les sony coutent plus cher. Bon je suppose que jusque là tu es d'accord.

J'suis d'accord :D

pastigo a écrit :

Donc si tu choisis une autre marque, pour le meme prix tu trouveras des composants plus performants.

De ce fait, pour le meme prix, le sony montrera ses limites et sera obsolète avant l'autre pc.

Pas vraiment en fait... Il coute plus cher donc tu as plus cher chez sony pour les même performance chez un autre mais tu n'as pas de meilleures pour le même prix chez un autre :pt1cable:

Par exemple un sony avec une Nvidia GeForce Go 7600 coute plus cher que chez une autre marque avec une Nvidia GeForce Go 7600 mais il n'y a pas de GeForce Go 8600 si tu met plus cher... Lorsque les Go 8600 arrive sur le marché les sony l'ont aussi... Ils ont les mêmes performance simplement pour les même performance ils sont plus cher... Pourquoi ? Ben parce que ya une meilleure qualité comme dit plus haut

pastigo a écrit :

C'est encore pire pour les macs qui ne proposent aucune alternative hardware ni aucun moyen d'upgrade.

Je resuis d'accord :D

Répondre à Miss Maika

Ouais, t'as pas le choix, c'est un Mac ou un Mac, c'est vrai. Mais bon, la qualité générale est quand même assez haut pour savoir qu'on aura pas des composants caca dedans =)
Comme on le répète, on paye plus cher pour de la qualité alors bon...
Et pis je ferai remarquer que le MacBook Pro était le premier portable à embarquer une 8600M GT! Niark! ^^
Mais bon, je crois que le débat est sans fin, d'un côté on a ceux qui pensent que la qualité se paye, de l'autre, y'a ceux qui pensent que la qualité, ça n'existe que là où les prix sont faibles, à cause justement du rapport qualité/prix -_-

Mais bon, au risque de me répèter, chez Apple, on paye à la fois le SAV, la garantie, la qualité, le design, le Mac OS X, et les dizaines de brevets propres à Apple, qu'on ne retrouvera jamais sur PC (Pad multitouch, niveau de charge sur la batterie, cable de rechargement aimanté, détecteur de luminosité, ou encore l'écran à rétroéclairage DEL, qui ne pointera le bout de son nez sur PC que dans quelques semaines,...).
C'est donc un tout autre rapport qualité/prix qui entre en ligne de compte...

Perso, tous ceux que je connais qui ont passé le pas pour aller vers un Mac en sont ravis.
(Mais j'suis sûr qu'à tous les coups, on aura un fanboy Windows qui va arriver en disant qu'il a essayé le MacBook d'un de ses potes et qu'il a trouvé ça nul. Bah biensûr, faut y avoir gouté quelques semaines pour comprendre...)

Message cité 1 fois
Message édité par ZbOobY@idn le 08-11-2007 à 19:04:46
Répondre à ZbOobY@idn

ZbOobY@idn a écrit :

et les dizaines de brevets propres à Apple, qu'on ne retrouvera jamais sur PC (Pad multitouch, niveau de charge sur la batterie, cable de rechargement aimanté, détecteur de luminosité, ou encore l'écran à rétroéclairage DEL, qui ne pointera le bout de son nez sur PC que dans quelques semaines,...).

je l'ai depuis des années sur dell, mais bon :o

Répondre à gambit

Y'a un détecteur de luminosité sur les Dell pour allumer le clavier rétro-éclairé et diminuer la luminosité de l'écran? Ah je savais pô -_-

Nan mais tu vois, on pourrait se dire que la prise de charge aimantée, ça sert à rien. Et bien mon dernier ordi portable est justement mort parce qu'un pote s'est pris les pieds dans le cable d'alim. Avec la prise aimantée, ça serait pas arrivée. Meuh en même temps, je le remercie car son assurance a remboursé le prix du neuf =D

Le pad multitouch est super à utiliser. C'est presque comme d'utiliser un iPhone. Tu glisses tes 2 doigts pour faire défiler la molette. et tu les poses pour faire clik droit! Cay chouette ^^

Et l'écran à rétroéclairage DEL, c'est quand même superbe :)

Message édité par ZbOobY@idn le 08-11-2007 à 19:37:29
Répondre à ZbOobY@idn

Citation :

Par exemple un sony avec une Nvidia GeForce Go 7600 coute plus cher que chez une autre marque avec une Nvidia GeForce Go 7600 mais il n'y a pas de GeForce Go 8600 si tu met plus cher... Lorsque les Go 8600 arrive sur le marché les sony l'ont aussi... Ils ont les mêmes performance simplement pour les même performance ils sont plus cher... Pourquoi ? Ben parce que ya une meilleure qualité comme dit plus haut

bon, apparement il faut des exemples pour illustrer:

un sony à 959€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00062212.html
un HP au meme prix plus performant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063485.html

(le double de mémoire, un disque dur plus gros, un ecran plus grand)

la meme chose à 1000€:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060604.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066080.html

puisqu'apparement c'est la carte graphique qui t'interesse:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064611.html 8600gs à 1189€
plus cher chez sony alors qu'il n'y a qu'une 8400gt http://www.ldlc.com/fiche/PB00065318.html à 1195€

Donc effectivement, pour le meme prix, un pc qui n'est pas un sony est plus performant et donc sera moins vite obsolète.

Donc la durée de vie effective d'un sony, etant donné son prix, est moins grande. Et il faudra le changer plus tôt qu'un autre pc au meme prix.

Répondre à pastigo

Et c'est là que la qualité intervient à mon avis. Au niveau des matériaux, des fournisseurs ou même de la finition (soudures, etc...).

Meuh bon, après, j'sais pas, j'ai jamais gardé un PC portable plus de 6 mois ^^

Répondre à ZbOobY@idn

les fournisseurs seront surement les memes. Comme je l'ai dit avant il n'y a pas des milliers de fabricants de composants en course à cette echelle.

D'autre part, y'a t il des chiffres qui montrent que les portables sony sont moins en panne que les autres? non, et il est certain que si c'etait le cas sony communiquerait d'avantage sur ce point!

les soudures? je ne vois pas trop ce que sony ou un autre peut bien souder. Ils ne font que du plastiques.

Mais ce n'est pas interdit de payer pour une marque, y'a rien de grave. Faut juste ne pas faire croire que c'est pour plus de performances ou plus de sécurité dans ce cas. Surtout que sony, c'est loin d'etre la seule "marque" disponible.

Répondre à pastigo

Personnellement j'ai un compaq portable depuis 5 ans, et il fonctionne toujours. A part bien entendu la batterie qui se vide assez vite, un faux contact de l'écran au niveau des charnière et un légère tendance à la surchauffe. Mais globalement il est encore en bon état.
tout est question aussi du soin qu'on y apporte et de l'utilisation : un ordi souvent solicité vieillira plus vite.

Pour en revenir à la longevité des mac, il faut aussi prendre en compte le fait qu'un mac à la base est fait pour faire tourner osX. Or contrairement à windows, lors d'une sortie d'une nouvelle version du système d'exploitation, la configuration minimale demandée n'est pas une machine de moins de 6 mois.
Pour exemple leopard tourne sur des machines de quelques années, essayez de faire tourner vista sur un pc qui a 2 ou 3 ans sans modif au niveau hardware.

Répondre à SuseX

Bah y'a aussi tout ce qu'il se passe derrière.
Y'a le SAv, la garantie, ...
Peut-être que Snoy est meilleur là dessus. Mais j'en sais rien ,j'ai jamais eu de Sony =D

Répondre à ZbOobY@idn

Citation :

essayez de faire tourner vista sur un pc qui a 2 ou 3 ans sans modif au niveau hardware.

ça nous renvoie à un petit A64, 512mo ou 1go de ram, et une carte graphique 6xxx. vista tourne sans problème là dessus il me semble.

Répondre à pastigo

ouais, je me suis mal exprimé : je voulais dire un pc qui avait 2 ou 3 ans lors de la sortie de vista.

Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

ouais, je me suis mal exprimé : je voulais dire un pc qui avait 2 ou 3 ans lors de la sortie de vista.

ce qui nous ramene meme pas encore à mon pc, un 2800+ (2002/2003 ?), sur lequel vista tourne à perfection, aero compris.

Message édité par gambit le 08-11-2007 à 20:37:16
Répondre à gambit

C'est pas un peu juste quand même ? Tu dois avoir quoi, 512 de ram ?

Répondre à SuseX

1Go.

et non c'est pas juste, d'ailleur honnetement, je trouve qu'il tourne mieux que xp.

Répondre à gambit

@pastigo: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

le coté esthétique est subjectif, y en a qui adorent le design des hp, les dv2000 sont pas mal
sur ce point, ce qui différencie à mon avis les constructeurs, c'est que:
- certains ne font que des pc moyen/haut de gamme
- d'autres ne font que du "bas" de gamme

et c'est surtout l'impression générale qui compte

dell par exemple ont des pc bien fait, mais ils en ont aussi juste pour attirer le public avec un prix alléchant mais une finition et un choix de composants très discutable.

les sony, meme si généralement, ils sont bien fait, j'en ai connu qui avaient des soucis, notamment un pgc-grx avec un écran où il neigeait (si si, des points blancs apparaissant aléatoirement :)) et des extinctions aléatoires (non on ne le maltraitait pas:p).
les FE21 et 28 ont des cartes graphiques bruillantes dès qu'on utilise l'accélération 3d
le sz3 produisait des vibrations quand le disque était beaucoup sollicité...

pour en revenir à apple, je pense que ceux qui achètent un mac, n'achètent pas seulement un portable, il achètent la marque, les logiciels, la philosophie (s'il y en a une), et, on ne peut pas le nier, certaines innovations, c'est peut etre un peu cher (surement meme), mais c'est difficilement quantifiable

ca revient à dire que vista est cher et donc à se lancer dans un débat sans fin :) (remarque, c'est déjà le cas)

EDIT: après reflexion, vista est vraiment cher :)

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 08-11-2007 à 21:20:24
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

EDIT: après reflexion, vista est vraiment cher :)

300 euros et il durera 4 à 5 ans.

contre 150 € par an (limite forcé, cf mes posts précédents) chez apple.

Message cité 1 fois
Message édité par gambit le 08-11-2007 à 21:23:32
Répondre à gambit

gambit a écrit :

c'est pas la peine que je parle d'ubuntu, je risque d'etre de trop je suppose?

Répondre à pastigo

Nan, c'est tous les deux ans. Au début je pensais que tu te trompais mais c'est bel et bien tous les deux ans qu'un nouveau système Mac sort. Et pis pour l'instant, tous les programmes ne sont pas compatibles avec Leopard. Donc bon, on change de système tous les 2ans et demi on va dire chez Apple...

Mais bon, en même temps, pour le même prix que Vista, on a un PC qui pourra être remis à jour 3 fois! (120€ pour Mac OS).

Nan je pense que grosso modo, on s'y retrouve niveau prix autant chez Apple que chez Microsoft. Sauf que chez Apple, on a un système neuf tous les deux ans :)

Répondre à ZbOobY@idn

pastigo a écrit :

c'est pas la peine que je parle d'ubuntu, je risque d'etre de trop je suppose?

pas forcement.

effectivement, une fois que le pc est completement dépassé pour faire tourner le dernier et meme l'avant dernier os microsoft, il a le bon age pour faire tourner linux, il est assez vieux pour que les drivers soient finalement plus ou moins enfin dispos à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par gambit le 08-11-2007 à 21:32:22
Répondre à gambit

Pour ce qui est du gars qui achete mac c'est clair, comme l'a dit coca, qu'il sait ce qu'il fait, et il est pret à y mettre le prix. Acheter mac c'est un peu comme passez à linux dans le sens où c'est un monde à part, qui se démarque de la majorité des ordi de la planète. C'est ce qui me plait avant tout : ne pas avoir la même machine que tout le monde.

Edit : debat sans fin oui, mais pour une fois que ça ne part pas en troll

Message édité par SuseX le 08-11-2007 à 21:35:04

Répondre à SuseX

pour la reflexion du vista cher, c'était dans le sens ou c'est vraiment cher pour ce que ca rapporte à l'acheter tout seul.

gambit a écrit :

pas forcement.

effectivement, une fois que le pc est completement dépassé pour faire tourner le dernier et meme l'avant dernier os microsoft, il a le bon age pour faire tourner linux, il est assez vieux pour que les drivers soient finalement plus ou moins enfin dispos à ce moment là.

et paf :p

j'y réponds pas, ca va ameuter tous les fans de linux/windows, on va plus s'en sortir, ca va etre le topic apple/mac os/sony/toshiba/linux/ubuntu/mandriva/kde/gnome etc... :D

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Je dirai juste qu'ubuntu tourne sur des machines récentes sans soucis... faut pas attendre 5 ans pour que le matos soit supporté.

J'arrète là, c'est pas le sujet ici.

Répondre à SuseX

Citation :

OSX est complet à 120€. à 300€ tu n'as pas la version complete de vista (basic/premium/ultimate).

4 à 5 ans, il faut voir aussi ce que ça veut dire. La 1ere année, vista est une contrainte: programmes peu compatibles, attente impatiente d'un SP1 (toujours pas là) etc...

Donc ce n'est pas dit que vista soit moins cher qu'OSX à long terme, malgrès les mises à jour plus récente de ce dernier.

Du plus, j'ai l'impression qu'OSX apporte plus d'inovations que le passage XP>vista, pourtant censé etre plus long.

Dx10 commence à peine à etre utilisé, et aéro n'est rien d'autre qu'une skin. Le centre de sécurité est toujours anécdotique, en plus d'etre contraignant. Beaucoup de nouveautés etaient disponibles en installant des logiciels souvent gratuits sous XP (wmp11, controle parentale, galerie photo, widget, le centre reseau, le calendrier, la sauvegarde du disque dur...)

La défragmentation automatique > les concurrents n'ont pas besoin d'etre defragmentés.

L'accélération par clé USB > à machine identique les concurrents n'ont pas besoin d'etre accelérés. D'ailleurs ils fonctionnent sur des machines plus legeres sans besoin d'etre accélérées.

Citation :

pas forcement.

bof, mon pc fait tourner vista sans aucune difficultés.
ça doit pas etre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 08-11-2007 à 21:44:24
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Beaucoup de nouveautés etaient disponibles en installant des logiciels souvent gratuits sous XP (wmp11, controle parentale, galerie photo, widget, le centre reseau, le calendrier, la sauvegarde du disque dur...)

c'est ça le truc qui me gene le plus .

on reproche à windows d'integrer des tas de logiciels, on cherche à les remplacer dès l'installation de l'os.

alors que sur apple, c'est pile le contraire, le moindre gadget ajouté, c'est la fete.

alors que si on les compare (wmp/ itunes, iphoto/galerie ms etc) ça se vaut completement.

pourquoi cette différence de mentalité ?

Répondre à gambit

et bien c'est ce qui fait que osX n'est pas windows.

C'est la philosophie de chacun qui fait ça. Aprés l'expliquer ? j'en sais rien. Peut être que les outils fournis par windows sont moins performants ou faciles à utiliser que les applications tiers. Mais je ne fait que supposer, je n'utilise pas assez windows pour en juger.

Message cité 1 fois
Message édité par SuseX le 08-11-2007 à 21:48:41

Répondre à SuseX

dans tous les forums, les gens conchients wmp, et à coté ils encensent itunes.

qui sont franchement au meme niveau l'un que l'autre, aussi discutables en terme de libertés (drm toussa), et niveau perfs pures, itunes est meme le pire des deux.

Message édité par gambit le 08-11-2007 à 21:49:57
Répondre à gambit

SuseX a écrit :

Peut être que les outils fournis par windows sont moins performants ou faciles à utiliser que les applications tiers.

bien entendu.

tout comme les outils mac identiques, qui ne valent pas non plus des appications tierces.

et si on les compare les outils mac et les outils microsoft entre eux, ils se valent completement

sauf que les gens adorent les outils mac fournis, et detestent les outils microsoft fournis.

c'est ça qui me dépasse totalement.

Message édité par gambit le 08-11-2007 à 21:52:15
Répondre à gambit

Ca vient peut être aussi que c'est la mode de critiquer windows a tout va. C'est peut-être une manière pour les raleurs de le montrer.

Répondre à SuseX

gambit a écrit :

c'est ça le truc qui me gene le plus .

on reproche à windows d'integrer des tas de logiciels, on cherche à les remplacer dès l'installation de l'os.

alors que sur apple, c'est pile le contraire, le moindre gadget ajouté, c'est la fete.

alors que si on les compare (wmp/ itunes, iphoto/galerie ms etc) ça se vaut completement.

pourquoi cette différence de mentalité ?

je dirai, peut etre me repondras tu que je me trompe, que le problème existe quand les logiciels integrés s'avèrent moins complets que les logiciels gratuits qu'on pouvait installer sur la version antérieure.

D'autre part, je vais pas te faire croire que je defends OSX. je n'ai pas plus d'OSX que de vista chez moi, je dois bien avoir de bonnes raisons pour ça.

concernant wmp/itunes, je ne peux pas vraiment te repondre non plus puisque je n'aime ni l'un ni l'autre.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

je dirai, peut etre me repondras tu que je me trompe, que le problème existe quand les logiciels integrés s'avèrent moins complets que les logiciels gratuits qu'on pouvait installer sur la version antérieure.

cf mon post juste au dessus pour ça.

Répondre à gambit

C'est aussi une question de ressenti et d'orientation des deux marques.

Le truc tout con, c'est qu'il y a moins de concurrents aux logiciels d'OSX qu'il n'y en a pour l'OS de microsoft.

Donc, forcement on a moins de chance (ou de risque) de tomber sur un logiciel meilleur que celui fourni.

Ensuite, sur mac on sait dès l'achat qu'on sera mac et pas autre chose. Pour ceux qui en achetent c'est tres clair d'entrée, et donc c'est que ça ne les dérange pas.

Tu achetes un mac parce que tu aimes les logiciels mac et que tu veux les utiliser.
Ce qui est loin d'etre aussi systématique pour un acheteur de windows.

Répondre à pastigo

J'utilise WMP sur Windows et iTunes sur Mac, je n'ai jamais fait de résistance là dessus! =D
Mais faut aussi voir l'architecture des différents OS. Si on veut désinstaller iTunes, Safari ou autres logiciels pré-installés sur Mac OS, on peut le faire sans que la machine plante.
Va essayer d'enlever WMP définitivement de Windows! Impossible! Même quand on a demandé aux mecs de Microsoft de le faire, ils ont mis plus de deux mois pour arriver à une version pas trop instable.
Pour Internet Explorer, je n'en parle même pas! Si on l'enlève, on ne voit plus rien à l'écran =D

C'est aussi ça l'avantage de Mac, c'est qu'on peut le personnaliser à 100%, avec les logiciels qu'on veut. Et si on aime pas ceux d'origine, on les vire sans soucis! :)

Répondre à ZbOobY@idn

Personnaliser à 100%, je n'irai pas jusque là. Pour modifier le dock ou changer le thème par defaut, il faut faire appel à des applications tierces pas forcement stables et parfois payantes. A l'inverse personnaliser completement une distribution linux est possible. La personnalisation de windows aussi est plus complete qu'osX.

Heureusement qu'OSX est joli...

Répondre à SuseX

Nan mais j'veux pas dire personnaliser dans le sens de l'esthétisme, mais personnaliser les applications installées en fonction de l'usage qu'on veut en faire ;)

Répondre à ZbOobY@idn

dac, j'avais lu un peu vite.

Même le finder peut être remplacé. Par contre dashboard je ne crois pas, je me trompe ?

Répondre à SuseX

Bah dashboard, j'sais pas. Mais bon, en même temps, tu peux très bien ne pas l'activer, ça ne ralentira pas le système. Et pis y'a tellement de widgets que tu peux quand même trouver ton bonheur ^^

Répondre à ZbOobY@idn

je suis le seul que les widgets gonfle?

Répondre à pastigo

Moi j'trouve ça très intéressant pour mes études.
J'ai un widget de conversion d'échelle, un autre de calculette, un 3ème de rapports de longueurs, un de traduction anglais <-> français, ...
Franchement, ça m'est bien utile! =)

PS : Etudes d'architecture ^^

Répondre à ZbOobY@idn

pastigo a écrit :

je suis le seul que les widgets gonfle?

non, je te rejoins là dessus, j'arrive pas à saisir, ni meme toucher du doigt, l'interet.

Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] Apple
Aller à :

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens