[résolu] Apple - Page 3
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu] Apple
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
| pastigo a écrit : je suis le seul que les widgets gonfle? |
non, je te rejoins là dessus, j'arrive pas à saisir, ni meme toucher du doigt, l'interet.
Répondre à gambit
c'est une aide c'est un peu comme la sidebar de win moi je trouve sa interesant
je vois pas en quoi une horloge de quatre metres carrés , ou un machin qui indique approximativement le temps qu'il est censé faire chez moi est une aide.
à part un encombrement visuel, ça n'apporte rien.
du bon gadget visuel, très intérréssant pour faire la promo de l'os pour la convivialité et tout le toutim, mais dont je cherche encore ne serait-ce qu'une veritable utilité . (idem pour la sidebar windows, bonnet blanc et blanc bonnet)
ZbOobY@idn > pour ça, je prefere de loin des vraies applications altabables et barredestâchables que des trucs qui encombrent l'écran en permanence dans l'attente d'une utilisation hypothetique.
Message édité par gambit le 09-11-2007 à 10:53:23
Répondre à gambit
c'est une question de choix et de méthode de travail (l'une n'étant pas forcément moins bonne que l'autre).
j'ai un widget ou fenetre non présente dans la liste ou peu importe comment on l'appelle qui rassemble les informations sur la charge de l'ordi, des infos sur le réseau et sur certaines machines en réseau, ca me permet de connaitre l'état du réseau en un coup d'oeil, je trouve cela intéressant!
de même, je suis certains sites de news, j'aime bien avoir une fenetre qui en regroupe les derniers.
après, je sais pas si tu inclus le dock au widget, si c'est le cas, ca en fait un widget très pratique
d'un autre coté, j'en connais qui vous dirait que même la barre des taches est superflue et que rien ne vaut une liste accessible avec un clic
après c'est clair qu'une montre qui bouffe la moitié de l'écran a un interet très limité, vu le nombre de montres sur les murs, au poignet, dans les logiciels etc, mais si c'est un agenda qui évite de basculer sur la fenetre du pim pour connaitre ses taches/rdv etc..., ca reste discutable
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Gambit, quand je parle de widget, je parle du dashboard. Ce n'est pas sur l'écran puisqu'il faut appuyer sur une touche pour afficher le dashboard...
Perso, j'appuye sur F12 et j'ai tous les éléments. C'est plus simple que d'aller chercher les applications. Un clik et ça disparait.
On dirait que vous savez pas ce qu'est le dashboard. Ou alors je comprends rien à vos arguments comme quoi ça bouffe de la mémoire et que ça parasite l'écran car c'est faux... Oo
Message édité par ZbOobY@idn le 09-11-2007 à 12:42:53
| pastigo a écrit :
|
Certes. J'ai nettoyé le packard bell d'un ami (il a 5-6 ans, les touts 1ers sous XP) eh ben il te dégouterait ton sony
il démarre en même pas 30s
Répondre à zoontek
| suseX a écrit : Je dirai juste qu'ubuntu tourne sur des machines récentes sans soucis... faut pas attendre 5 ans pour que le matos soit supporté.
|
+1 Ubuntu tourne très bien sur mon FE41S que j'ai achetée au mois de juillet. Tout marche. De la webcam au bluetooth en passant par les touches fn
Répondre à Miss Maika
| pastigo a écrit : puisqu'apparement c'est la carte graphique qui t'interesse:
|
Ouais mais non quoi
non
c'est pas du jeu en ce moment les FZ sont 20 fois trop cher tout ça parce qu'ils ont le BlueRay... Cette série c'est un peu l'arnaque en plus je vois toujours pas l'intérêt de la HD...
Sinon sur le reste t'as raison mais de toute façon les 8600 comme les 8400 seront toutes dépassé dès que les 9*** sortirons... Faut pas chercher une durée de vie sur le matériel, tout le monde sait qu'un ordi c'est la chose qui devient le plus rapidement dépassé... En fait il est dépassé dès que tu le sors du carton...
Répondre à Miss Maika
trouve moi un mac neuf à 300€.
Répondre à pastigo
Pourquoi une telle question Pastigo?
Un ordi à 300$, ça reste une m3rd3 que nous, gens civilisés, n'achèterons jamais! =D
Et pis quand à Apple, ne compte pas les voir faire ce genre d'ordi. Ils se positionnent haut de gamme donc ...
300€ peut être un bon pc pour les gens civilisés qui ne cherchent qu'une machine pour surfer occasionnellement et tapper leur courrier. Et encore on peut faire moins cher. (j'en ai un d'ailleurs qui ne doit pas en valloir le dixième...)
sinon en ce qui concerne apple, je suis bien d'accord, il est clair que c'est du haut de gamme, ils n'ont jamais dit le contraire.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : 300€ peut être un bon pc pour les gens civilisés qui ne cherchent qu'une machine pour surfer occasionnellement et tapper leur courrier. Et encore on peut faire moins cher. (j'en ai un d'ailleurs qui ne doit pas en valloir le dixième...) |
Un ordi à 300€ sans windows je pense que ce serais l'équivalent d'un ordi de 500€ ou 600€ ce qui serais assez bien !
Le problème c'est windows
Répondre à Miss Maika
On parle de PC portable, hein?
Trouves un PC portable à 300€, si c'est une bonne machine, je m'incline.
Mais je continue à dire que si on aborde la question sous cet angle, ça devient ridicule. C'est vraiment histoire de dire que les PC se situent dans toutes les gammes, ce qui n'est pas la politique d'Apple. Comparons ce qui est comparable....
| ZbOobY@idn a écrit : On parle de PC portable, hein?
|
Comme je l'ai dit plus haut un PC même portable à 300€ c'est possible il suffit qu'il n'y ait pas windows
Au final je parle plutôt d'un pc portable à 500€ qui, peut être pour toi est une bouse, mais, pour certaine personne, largement suffisant
Ya pas de portable parfait, juste des portables parfait pour toi
Maintenant je crois que pour le moment même sans windows les prix reste cher ( nous arnaquerais t'ont ? ), malheureusement je peux pas préciser plus ce sujet le site semble en panne
Répondre à Miss Maika
C'est dur d'être satisfait à 100% d'un ordi à 500€, qui aura forcément un SAV très moyen, des finitions en carton, un design pas terrible, des composants de qualité moyenne (peu importe la puissance ou capacité)...
Mais je vois toujours pas le rapport avec Apple >.<
Message édité par ZbOobY@idn le 13-11-2007 à 13:41:11
| ZbOobY@idn a écrit : C'est dur d'être satisfait à 100% d'un ordi à 500€, qui aura forcément un SAV très moyen, des finitions en carton, un design pas terrible, des composants de qualité moyenne (peu importe la puissance ou capacité)... |
Si ces ordis se vendent je suppose que certains n'ont pas besoin de plus que ça
C'est sûr je te comprend attend j'ai pas acheté un bô Sony pour rien
( vous ai-je déjà dit que j'ai un bô Vaio FE41S ????? )
| ZbOobY@idn a écrit : Mais je vois toujours pas le rapport avec Apple >.< |
Aucun ça fait un moment qu'on dévie dans tous les sens
Message édité par Miss Maika le 13-11-2007 à 13:47:17
Répondre à Miss Maika
Bah en fait, je connais personne qui ne soit satisfait de son ordi à 600€...
Ca ralentit très vite, ça casse, l'écran est moyen, ça se salit, ...
Bref, je connais personne de content à 100%, si ce n'est les banquiers -_-
| Citation : Pourquoi une telle question Pastigo?
|
un pc à 300€, c'est juste le pc dont l'immense pajorité des gens a besoin.
Parce que les gens, en vrai, ils n'achetent pas un pc pour tester la démo de crysis et briller dans les classements benchmark et o/c.
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
et là, c'est encore largement plus puissant que ce dont a besoin un utilisateur lambda, le tout livré avec vista.
Un petit sempron et 512mo de ram suffisent vraiment à la plupart des acheteurs.
| Citation : C'est vraiment histoire de dire que les PC se situent dans toutes les gammes, ce qui n'est pas la politique d'Apple |
et donc apple ne correspond pas à l'immense majorité des consommateurs, qui veulent un ordinateur pour voir leurs mails, taper quelques textes et surfer sur le net.
| Citation : C'est dur d'être satisfait à 100% d'un ordi à 500€, qui aura forcément un SAV très moyen, des finitions en carton, un design pas terrible, des composants de qualité moyenne (peu importe la puissance ou capacité)... |
dans ce cas, ouvre n'importe quel pc de constructeur, et regarde ce qu'il y a dedans. C'est TOUJOURS des composants moyens, et quand ce sont des references connues il s'agit de materiel tronqué et allégé.
| Citation : Bah en fait, je connais personne qui ne soit satisfait de son ordi à 600€...
|
ça se salit...
faut repondre quoi là? ah si, les PCs pas cher c'est vraiment n'importe quoi, il faut les brancher sur le secteur et ça pompe du courant.
un pc qui ralenti c'est un pc mal entretenu, et souvent un utilisateur qui fait n'importe quoi. J'ai un pauvre XP1200 dans la chambre, il a 6 ans et démarre au quart de tour.
ça casse... les marques qui sont les plus ellitistes sont souvent celles qui ont le plus grand nombre de retour SAV, du genre DFI.
Ce vieux pc qui a 6 ans est d'origine. C'est un packard bell (pour dire!) et meme le graveur CD n'a pas été changé.
Et il conviendrait bien plus à beaucoup d'acheteurs qu'un core2duo et 2go de ram pour surfer sur le net.
Répondre à pastigo
Achète toi un asus EEE
Belle bête => 300€
Bureautique, internet
Répondre à zoontek
Qui a dit qu'Apple voulait satisfaire la majorité des gens?
Nan mais faut rester dans le débat!
On va pas parler du bas de gamme, alors que c'est un sujet sur un constructeur de matos haut de gamme -_-
Mais bon, si tu veux dériver, dérivons!
Alors moi j'dis que les PC à 500€, c'est pas assez bien pour moi, toi tu dis que ça suffit à beaucoup de gens! Super!
Quel débat stérile -_-
Bon et si ce fameux debat stérile s'arretait là ?
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| Citation : Que pensez-vous des produits Apple ? |
et non pas "que pensez vous des produits Apple dans la fourchette haut de gamme et correspondant aux envies de zbooby".
Et donc ce que j'en pense, c'est:
Etant donné qu'ils ne visent que le haut de gamme, la majorité des acheteurs n'en ont pas besoin.
De plus, haut de gamme et souvent synonyme de jeu video, et c'est sûr que Mac est la plateforme idéal...
A moins que ce ne soit le luxe alors. ça se tiend, c'est pas interdit.
Mais le luxe ne sert à rien, si ce n'est à etre luxieux.
Répondre à pastigo
| suseX a écrit : Bon et si ce fameux debat stérile s'arretait là ? |
Oui parce que ça devient lourd et contre productif...
Répondre à Miss Maika
| Miss Maika a écrit : Oui parce que ça devient lourd et contre productif... |
de la part de celui qui l'a justement lancé le débat....
Répondre à gambit
oui il faut arreter la car le mec qui a lancer le debat ny participe meme pas il n'ecrit aucun mess
Répondre à dadou45
| gambit a écrit : de la part de celui qui l'a justement lancé le débat.... |
zé po compris tu parle de moua ?
Ben déjà j'suis une fille et en plus c'est pas parce que j'ai lancé un débat que je peux pas dire qu'il part en couille
comprend pô
Répondre à Miss Maika
Nan, ça doit être moi, le boulet qui pense qu'Apple c'est bien ^^
je dis pas qu'apple c'est de la merde. Je dis juste qu'il faut se temperer.
Apple est loin d'etre parfait, tout comme un pc sous windows ou sous linux.
Mais il n'y a pas de machines mauvaises, il n'y a que de tres mauvais choix pas reflechis.
Répondre à pastigo
bien dit +1 pour pastigo
Répondre à dadou45
Mauvais choix pas réfléchis? De la part de qui? A quel sujet?
De la part de la plupart des personnes qui achetent un pc/mac et s'en pleignent rapidement.
C'est plus souvent dû à un mauvais choix qu'à un mauvais pc.
Répondre à pastigo
Ah d'accord.
Mais bon, d'un autre côté, je trouve que souvent on nous ment sur la marchandise.
Il suffit de demander à un vendeur un ordi portable, et direct, il va nous orienter vers Acer au lieu de nous montrer la qualité Asus, Sony, Apple, ...
Combien de fois j'ai vu des vendeurs à la FNAC dire : "Ouais, ouais, c'est un bon ordi, rien à dire" en montrant un Acer!?!
J'trouve ça limite quand on sait que chez Acer, avoir une garantie ou pas, c'est pareil.
Bref, je pense que c'est autant de la faute des acheteurs que des vendeurs très souvent...
Après, c'est comme partout, si on sait bien s'en servir, aucune raison qu'il flanche. Mais ça ne concerne même pas 10% de la population =/
| pastigo a écrit : C'est plus souvent dû à un mauvais choix qu'à un mauvais pc. |
Tout a fait...
Même si mon bô Sony ( vous ai-je déjà dit que j'avais un Vaio FE41S ???? ) ne plaira pas à d'autre pour moi il est parfait et c'est ce qui compte. Si ton mac te satisfait alors tu as fait le bon choix. Et si ces gens sont satisfait d'Acer alors eux aussi on fait le bon choix
Répondre à Miss Maika
M'enfin je pars du principe que si on choisit Acer, c'est soit qu'on est sûr de soi et qu'on fera pas de bétises avec, soit qu'on a été mal orienté... =x
| ZbOobY@idn a écrit : M'enfin je pars du principe que si on choisit Acer, c'est soit qu'on est sûr de soi et qu'on fera pas de bétises avec, soit qu'on a été mal orienté... =x |
un peu comme choisir un mac quand on est un petit etudiant sans pognon. Qui si ça se trouve aura à installer certains logiciels fournis par son école...
Répondre à pastigo
Bah justement, comme on l'a dit, c'est rare de choisir un Mac si on a pas le budget qui suit derrière... =P
Et pis bon, tout le monde le sait, les étudiants savent très bien trouver des logiciels sans les payer si tu vois c'que j'veux dire... -_-
Et pis mon école fournit tous les logiciels gratuitement.
La chance d'avoir la seule formation reliée au ministère de la culture ^^
Message édité par ZbOobY@idn le 15-11-2007 à 17:54:18
| ZbOobY@idn a écrit : Et pis bon, tout le monde le sait, les étudiants savent très bien trouver des logiciels sans les payer si tu vois c'que j'veux dire... -_- |
L'avantage chez moi c'est que je suis retourné à la légalité avec le monde libre... =^-^=
Linux rule !
Répondre à Miss Maika
| leonhearts a écrit : Le sondage ne devrais pas s'appeler "Que pensez-vous des produits Apple ?"
|
Pardon mais j'ai créé un doublon par erreur et c'est sur ce doublon où j'avais modifié le sondage mais les modérateurs sont passés par là...
Répondre à geointernaute
Excusez-moi de ne pas avoir participer à ce débat mais je réfléchis encore...
Répondre à geointernaute
[resolu] et merci pour votre aide.
Si je résume, un mac est cher mais son prix est justifié... ça dépens pour qui... Il dure en théorie longtemps mais il faut acheter la nouvelle version mac tous les ans...
Un pc est pas cher mais...est imparfait, moche et beug sans cesse !
Répondre à geointernaute
Mais comment faire pour arrêter un forum ???
SVP je crois que je suis perdu... mais bon c'est le 14ème message que je poste
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : Mais comment faire pour arrêter un forum ???
|
Tu met résolu c'est tout
, les topic sont uniquement fermé quand ya un soucis : freepost, publicité, topic en double, etc...
| geointernaute a écrit : Un pc est pas cher mais...est imparfait, moche et beug sans cesse ! |
N'oublie pas linux...
Edit : je veux dire que linux peux aisément être customisable, avec Compiz on est à des années lumières de Vista, si un thème te plait pas tu en met un autre ou tu en créé un autre, et quand il y a un beug la communauté est là, très rapide
. Et puis tu peux le régler aussi toi même ce bug car linux est open
bref vouala pourquoi je te dis n'oublie pas linux ( je ne veux pas dire que le thème par défaut pête sa mère et que linux n'a aucun bug
)
Message édité par Miss Maika le 18-11-2007 à 12:13:57
Répondre à Miss Maika
Et c'est pas tous les ans qu'il faut changer de version Mac OS. C'est tous les 18 mois/24mois, et tu n'es nullement obligé, tu peux laisser passer 2 versions avant d'en acheter une nouvelle par exemple.
oui c'est vrai que Linux c'est modulable mais j'ai un copain qui a linux mais franchement ça a l'air assez dur !!!
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : oui c'est vrai que Linux c'est modulable mais j'ai un copain qui a linux mais franchement ça a l'air assez dur !!! |
Ça a été dur pour moi...
Par exemple : je veux installer compiz pour avoir les effets 3D et ben j'ai galérée
! Tu sais pourquoi ? Je m'étais par rendu compte qu'il étais déjà installé.
Pareil pour installer des programmes je passais par Synaptic
alors qu'en fait il suffisait de cliquer sur Ajouter/supprimer dans le menus application c'était tout con
.
J'ai voulu passer 3h pour installer les codec pour lire le mp3 ou le divX sans me rendre compte qu'avec la nouvelle version il s'installait automatiquement quand il y en avait besoin
Donc en fait non... C'est pô dur maintenant ^-^ et si jamais ya un soucis le site ubuntu.org a toujours été là avec des tuto clair et un forum réactif donc maintenant jeu souis comblée surtout qu'avec Wine je fais marcher tous mes jeux
( The Sims, Mafia, Silent Hill, Counter Strike, etc... )
Répondre à Miss Maika
C'est que ton sony est sous linux ???
Mais ce qui me fait peur sous linux c'est toutes ces combinaisons de formules dans le truc des commandes (je ne sais pas comment ça s'appelle...)
Répondre à geointernaute
| geointernaute a écrit : C'est que ton sony est sous linux ??? Mais ce qui me fait peur sous linux c'est toutes ces combinaisons de formules dans le truc des commandes (je ne sais pas comment ça s'appelle...) |
Voui mon sony est sous linux ubuntu
et pas de soucis tout à été reconnu de la webcam au bluetooth
, installation des pilotes graphique automatique tout marche ^.^
Au sujet du Terminal ( c'est ce dont tu parle ) je ne l'utilise jamais
on est loin du temps ou c'était indispensable
maintenant tous a une interface graphique
. Quand il m'arrive de l'utiliser c'est uniquement quand il faut faire des actions spéciales mais là je n'apprend aucun langage ou quoi que ce soit en fait je fait un copier coller directement depuis le tuto d'internet.
Message édité par Miss Maika le 18-11-2007 à 20:16:53
Répondre à Miss Maika
tu oublies quanf meme de dire que linux est actuellement en train de devenir come apple, du moins sa communauté.
oui, l'aide est réactive sur les forums, tant que tu utilises les logiciels "à la mode".
va demander de l'aide en disant que tu utilises kde, on te jete des parpaings à la tete.
Répondre à gambit
si on te jette des parpaings, c'est ou bien que la question est mal posée, où alors tu es tombé sur quelqu'un qui n'aime pas kde (je vise personne
), mais il ne faut pas généraliser.
il y a des forums pour tout, même pour les logiciels non à la mode; mais si personne n'a la solution, c'est que personne n'est tombé sur le même soucis, il suffit d'en informer les développeurs!
et je vois pas l'analogie avec apple...
Message édité par coca25 le 19-11-2007 à 21:51:46
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
sur kubuntu.fr, il y a meme une section consacrée aux questions à poser par interface graphique: kde/gnome/et bien d'autres...
de plus les bibliothèques QT seront accéssibles sous gnome, il suffit de les installer. De meme que KDE peut gerer les bibliothèque GTK+ si nécessaire.
je ne vois pas trop non plus le rapport entre kde et logiciels à la mode.
si logiciels à la mode signifie logiciels utilisés par beaucoup de monde, il n'est pas etonnant que tu trouve plus facilement de l'aide avec les plus connus. C'est pareil avec les logiciels sous windows, tu trouveras plus d'aide si tu utilise Nero que si tu utilise Roxio. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de suprenant.
Répondre à pastigo
Il y a 1856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.