Oral Rattrapage Bac - Page 2
Forum Etudes / Travail : Oral Rattrapage Bac
Reprise du message précédent :
Ca rejoin un pe la question sur ' est ce que l'on peut retombé sur des même sujet que au bac ( mais des exo differend...)
sur cette question je ne peut pas repondre ca me turlupine aussi ^^
lol ben en maths par exemple ca m'parait logique de pouvoir retomber sur les mêmes exos (c'est obligé même !), mais maintenant quand t'étudie une oeuvre c'est différent, ca dépend si l'examinateur te pose des questions ou alors si tu dois parler seul sur l'oeuvre
Moi mon prof d'histoire m'a dit que en histoire en tout cas, on tombait sur des sujet qu'on a pas eu a l'écrit, donc peut-etre que c'est pareil pour les autres mais je ne suis pas sure donc ça m'embete lol
lol ba moi je dis le mieu c'est encore de bien tout reviser comme j'ai fait aujourd'hui pour les math ( oui oui j'ai du courage mais j'ai pas envie de refair une années pour 33 malheureux points ^^ )
La chance de cocus peut être aussi tres utile lol
j'ai une autre question, je suis en CFE, et en comptabilité, il y a une épreuve orale, et une épreuve écrite. j'ai choisi la comptabilité au ratrapage.
quel sera la note prise en référence?
est-ce que se sera ma note d'écrit, ou bien la note d'oral, ou encore la moyenne des deux..
cette question me turlupine.. =)
donc j'attend vos réponses..merci =)
je pense que ça doit etre comme moi en art plastique, je m'explique j'avais une epreuve orale : coeff 3 et une epreuve ecrite : coeff 3 aussi et au rattrapage cette epreuve reprend la globalité puisque ta moyenne des deux au bac a et additionnée puis divisée : j'ai eu 10 a l'ecrit et 12 a l'oral = 11 de moyenne en art.
Si j'avais pris le rattrapage, le coefficient de cette matiere serait revenue a 6 (addition des deux epreuves) et aurait donc englobé les deux.
J'espere que je me suis bien faite comprendre.
bonne chance
donc oui pour faire plus simple (je me suis engagée dans une explication aventureuse ^^) ce sera surement la moyenne des deux qui sera pris en compte par rapport a celle de ton oral de rattrapage.
voilou !
EN Philo est-ce-Qu'il faut faire le commentaire du texte coMMe on le fait a L'écrit mais en plus court OU est-ce Qu'il te pose plus simplement une Question générale portant sur le texte ou le mettant en relation avec une certaine notion vue au cours de l'année?
juste un petit merci à LadyStardu st59
Et tkt, j'avais compris ta première explication "aventureuse" =)
Pour la philo, j'ai trouvé ça sur un forum :
- faire une présentation synthétique (où se situe le passage dans l'oeuvre, de quoi parle-t-elle etc.)
- dégager l'essentiel, une problèmatique ou les differents problèmes que posent le texte (pas obligatoire, mais beaucoup mieux..)
- introduction, annonce du plan de l'auteur, plan
- et enfin, l'explication de texte -> linéaire, montrer la progression du texte, tu peux lire phrase par phrase, en t'arrêtant sur des mots, ou des raisonnements importants (il faut comprendre la démarche de l'auteur)
Salut tout le monde !
Eu par hasard quelqu'un aurait un site pour programmes physique chimie ratrappage ????
merci ^^
Je crois que non on ne peux pas rattraper une épreuve qui était déjà oral à l'origine ...
Pour ma part je suis en L j'ai 36 pts a rattraper et j'ai reppris filo où j'ai eu 6 (coeff 7) et histoire-géo où j'ai eu 7 (coeff 4)
Mais j'ai assez peur en histoire-géo, car reviser tout un programme en une journée c'est assez short, j'ai l'impression de ne rein savoir du tout ....
L'oral de philo dure combien de temps?
thibaubert, je prend les meme que toi et je stress aussi pour l'histoire-geo...
Il y a une epreuve majeure et mineur comme a l'ecrit sauf qu'il faut moin déveloper. Il faut surtt aprendre tes plans de cours, pour pouvoir en faire un détaillé quand tu aura ta question. et apprend les cartes aussi c'est possible que tu ai un fond de carte a remplir a main levée en t'expliquant sur ta question :s
markiz, je crois que c'est tout le meme les oraux de rattrapage, c'est a dire : 20 min de preparation et 20 min de passage a l'oral mais mes profs m'on dit que en général on ne tient jamais 20min a l'oral donc on ns pose des questions et que il faut pas stresser si on tien pas 20min quoi...
bon courage, je v reviser l'histoire la...
Bonjour à tous les travailleurs qui passent les épreuves de 2nd groupe.
En ce qui me concerne, je passe mes épreuves le vendredi 6 juillet à 8h. Je fais un BAC L, j'ai 9.76 de moyenne soit 371 points.. Il me manque donc 9 points (ouaa trop fort le L
)
J'ai repris l'espagnol et l'histoire géo, ces deux matieres sont coef 4 et j'ai eu 9 aux deux...
Donc en gros je dois absolument avoir la moyenne et encore...un petit peu plus...Je sais pas si c'est faisable malgré un si petit nombre de points à rattraper...
salut moi jai passer le rattrapage de L aujourd'ui javai 32 point à rattraper et j'en ai rattrapée 42. Franchemen ji croyai vraimen pas vu ce que jai fais dans l'année ...
mais la pour 9 point je pense que ta vraimen pas de souci a te faire si ta bien reviser l'histoire géo c'est facile d'avoir une bonne note moi je suis tomber sur un sujet que je métrisai pas telemen et ou j'ai zaper des trucs importants et jai réussi à avoir 10 (bon apré je sais sa depend du prof)
Mais franchemen si jusqu'a vendredi tu t'y met bien je suis sure que ta toute tes chances de l'avoir
Bon courage
Putin les gars vous me stressé ^^ j'ai 33 points a rattraper si je me keute je me pend :x je suis une grosse m*****erde en physique chimie j'ai eu 5 , mais si j'arrive a avoir 11 je l'aurais directement !
C'est possible ? xd
--' jdeprime ^^
bonne chance a tous et a toutes
Apparament les profs notent plus cool pour les rattrapages, faut dire qu'ils sont humains eux aussi et jpense qu'ils savent se mettrent à notre place.
Ils vont pas faire leur chieu alors qu'il reste au candidat que quelques point.
Mais tout est possible avec du travail, y'en a qui s'en sorte sans le faire mais on a pas tous autant de facilité alors bosse, évite de strésser c'est une chance le rattrapage ! et 33 points ca se rattrape encore... à 60 ca devient plus embétant
bon ba souhaité moi bonne chance pour moi c'est demain lol
Allé bonne chance a tous et toutes
Bonne chance, donne tout ce que t'as
merci
Pour moi aussi c'est demain matin
et pareil que toi, je suis une daube mais en histoire/geo et philo....
C'est d'ailleurs pour cela que ce sont ces matieres que nous sommes "obligés" de prendre car les notes son catastrophiques...
Et je flippe aussi lol meme si j'ai que 17 point de retard. un petit 8 en hist/geo et un petit 9 en philo et ça fera l'affaire mais bon......encore faut-il arriver a 8 ou 9 ^^ (si si c'est dur lol)
Bonne chance pour demain
Voilà c'est ca qui me fait balise ! C'est plus facile d'avoir 8 ou 9 que 10 ou 11... Putain jle sens mal !
j'ai eu mon rattrapage !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a touss !!!!
pour moi aussi c'est demain... sauf que, j"
désolée, erreur :s
bon, j'ai 48 à rattraper, je suis en S, j'ai pris SVT (j'ai eu 7, coef 8) et maths (j'ai eu 6... coef 7).
je flippe vraiment car, je suis vraiment pas à l'aise en maths, et bof pour la SVT... j'ai peur d'être déconcentrée par les gens qui vont parler avant moi, et aussi celui qui préparera son oral pdt que je passe...
ça me stresse.
au fait, c'est devant un jury ou un seul prof?
je stresse vraiment trop... je croule sous les maths.
rima56, bravo à toi...
moi c'est demain matin les maths, demain aprem la bio... les boules...
Voila, c'est passé...
J'ai foiré l'histoire/geo (encore) mais la philo normalement ça devrait aller il m'a dit que c'etait bien....J'espere que ça ira :s
Mais j'ai une question : Quand et comment sait-on les resultats des rattrapages ? bcp de personne que je connais l'on su de suite, mais moi on ne m'a rien dit du tout.....
Normalement tu le sais le jour même.
Tu es passé sur quoi pour lhistoire géo?
salut jvien de passé les ratrappage la physique chimie catastrophe math j'ai assuré jespere avoir mon bac fais chié ca me stresse trop !!!
Bon j'ai le resultat a 17h moi !!
Gl hf all
J'ai eu les relations internationales de 45 a 89 et en geo la mediterrannée...
Mais c'est bon j'ai appelé le lycée ou j'ai passé les resultats et je l'ai !!
Je sais pas combien de points j'ai eu par contre, il faut aller chercher le relevé de notes a notre lycée a nous ou a celui ou on a passé l'oral ?
alors là perso j'en sais rien. Le premier relevé de notes je les pris dans mon lycée...alors jvais supposer que c'est la meme chose pour l'oral...
Mais apelle ton lycée ca sera mieu
en tout cas bravo pour ta réussite
J'espere tomber sur des chapitres aussi simple
j'ai eu mon bac
Félicitation aux gens du 2ème groupe
... comme quoi le rattrapge c'est pas si terrible que ca lol
c'est clair
lol
je l'ai pas eu ... pff me manquait 15 points cte mort ...
Je l'ai eu,
Le prof d'histoire géo m'a fait choisir mes sujets
Il m'a dit que c'était parfait, qu'avec lui je rattrapais largement mes points (il m'en manquait 9) mais il m'a dit de donner le maximum en espagnol.
Il a aussi refusé de me dire ma note
En espagnol j'ai eu 14..rien qu'avec cette note j'ai déjà rattrapé 20 points. Voilà
slt
ben tu sais koi j'ai eu exactement les mm notes que toi cad 5 en litt
9 en philo et j'ai 30 pts a rattaper il me fau 10 en litt et 11 en philo
mai tu sais koi rassur toi je pense ke c faisable et j'espère juste ke t'a un bn dossier ds l'année et de bonnes appreciations
bn courage!
Bonjour tous le monde voila je dois passé mon bac au rattrapage
.
Je suis en S et je dois rattrapé 31 points. J'ai eu 2 en mathématique coeff 7 et j'ai pris P/C ou j'ai eu 10 parce que je sais que je peux avoir plus mais bon je voulais savoir si c rattrapable j'ai trop peur de raté je travaille comme un dingue les maths depuis vendredi je dois passé a 9h30.
merci à vous et bonne chance a tous le monde
coucou tout le monde et tout d'abord BRAVO o bachelier, dont je ne fais pas parti malheureusement
Je suis en terminale L et il me manque 17 points. J'ai choisi la philo et l'hist-géo pr mes matieres de rattrapage..Est-ce faisable ? J'ai eu 6 et 8 à ces deux matieres...
Quels seraient les conseils que vous pouvez me donnez
Merci Beaucoup
et bon courage à ceux qui passe les oraux
coucou tout le monde, je suis en L aussi et j'ai 25 points à rattraper.. j'ai pris philo (où j'ai eu 9) et littérature (où j'ai eu 7), est ce faisable à votre avis?
je passe demain mon rattrapage... et en plus comme je suis en candidat libre je n'ai qu'un texte à présenter à l'oral de philo, qu'est ce qu'ils peuvent me dire?
ça me faire peur!!!
bonjour
je suis en L je viens de passer la première partie et j'ai déjà pris 29 points à rattraper, l'année prochaine j'ai pris Latin en option , mon prof me dit que c'est juste à l'écrit c'est à dire en option lourde, je stress complétement car je ne pensais pas me prendre autant de points en moins, vous croyez que c'est possible quand même pour le BAC 2009
Salut , moi j'ai 26 points à rattraper et je decide de prendre littérature ou j'ai obtenu 5 . Mon prof me le recommande , mais je sais pas si je peux espérer avoir 10 , car j'ai si peur . De plus j'ai choisi l'espagnol ou j'ai eu 10 et j'espere avoir 12 , mais ce qui me ferai un total de 28 points , mais j'ai tellement la trouille que je n'arrive pas a tout concentrer en moi . J'aimerai savoir si les profs peuvent être généreux lors des oraux . J'ai tellement envie de l'avoir pour moi c'est crucial , sinon je ne peux pas faire mes études de droit . Sinon est ce que vous savez comment se passe la littérature et l'espagnol au rattrapage . Merci d'avance
Coucou =)
J'ai 33 points à rattraper j'suis en L
Et j'ai choisie Philo et Littature !
En litterature, le/la prof te pose une question sur une oeuvre et tu y répond =) ! Voilà, j'espère pour toi que ça se passera bien ! Moi j'ai mes résultats dans 55 minutes O_o
salut a tous,
j'aurais voulus savoir votre avis,
en fait j'ai passée le bac comptabilité et j'ai eu 9.79
donc je suis passée aux rattrapages ce matin, un oral de 20 min sur la compta ou j'ai bien foiré =(
mais est ce possible que je puisse avoir le bac grâce a l'avis "assez favorable" sur mon dossier ?
COMMENT ETRE SUR QU UN MAXIMUM DE CANDIDAT N AURONT PAS LEUR BAC AU RATTRAPAGE ?
C'est une leçon que maitrise l'académie de DIJON est plus précisément Nevers et le lycée de Raoul...
En effet alors que la plupart des candidats étaient convoqués à 12h30 Vendredi 10 juillet....
Les candidats ont eu la surprise d'être appeler par téléphone le matin même en leur demandant de se présenter immédiatement §§
Une fois qu'ils massèrent bien LEUR demander de repartir et de revenir à 13h30....
ET APRÈS CELA comme prévue par l'académie les résultats à 19h tombent UNE SEULE PERSONNE sur cette journée AURA RÉUSSI SON RATTRAPAGE !!!!
Merci l'académie de DIJON ! Merci de lycée RAOUL fOLLEREAU DE NEVERS et enfin merci les lycéens du Lycée Privé L'espérance de NEVERS
Page : 1 2 3
Page Suivant
Il y a 1412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.