Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon ordi s'eteint tout seul sous tous les jeux, online ou non.
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je les depasse pas, ><

Répondre à Fir3bug$
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai mis a jour java, installe adobe 8, nettoyer mon pc, fait une analyse du pc, Et toujours rien, que faire ????????

Répondre à Fir3bug$

Ok, tu sais ou l e telecharger stp, si tu sais, merci de me passer le lien, merci ^^

Répondre à Fir3bug$

Moi ossi ca me le fait des fois quand je jou pas, je pense qu'on a le meme probleme, si ca marche, je te dis un GRAND MERCI

Répondre à Fir3bug$

Ca n'a rien changé, bon beh vendredi je formate et je reinstalle windows :kaola: :lol: :sol:

Message édité par Fir3bug$ le 21-02-2007 à 22:15:01
Répondre à Fir3bug$

achète toi une fan pour la chambre une petite et ouvre la tour et met la fan ou est ton processeur et dit nous si ça résout le problème ?

Répondre à warroy

Je fais deja un formatage, je viens de voir que c'est possible que j'ai perdu un fichier ini lol !

Répondre à Fir3bug$

Je formaterai mon disque dur C: et je reinstallerai windows, si ca ne marche pas, je ferai ce que tu me dis ;)

Message édité par Fir3bug$ le 22-02-2007 à 11:52:13
Répondre à Fir3bug$

d'accord donne nous des nouvelles

Répondre à warroy

Je formate aujourd'hui jvous tiens au courant ce soir voir demain ;)

Répondre à Fir3bug$

ben moi je te conseille que tu ahette une bombe qui fait sortir de l'air expré pour nettoyer les pc et fai un coup de bombe dans ta machine et tu verra bien que sa ira mieux !! ^^

Répondre à nikoko59

pesro je dirais soit la ram , soit l'alim :)

Répondre à jeremy69

Fir3bug$ a écrit :

Bon, je pense que vous allez me dire, il y a deja des topics de ce genre etc, etc, sauf que j'ai fait mes recherches et je n'ai trouver aucune reponse qui m'allait, elles etaient toutes en rapports avec les drivers, le depoussierage, etc.

Donc en plein cours de jeu, mon ordi s'eteint subitement mais le voyant indiquant que le disque dur tourne est allumé. J'aimerais connaitre d'ou provient le probleme. J'ai depoussiéré mon ordi, fait un chekdisk, et j'ai une tres bonne tour qui est toute neuve =).

[u]
Voici les pieces de mon ordinateur :

Ordinateur:
Système d'exploitation : Windows XP Professional

Service Pack du système : Service Pack 2

DirectX : (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur : AMD Athlon XP, 1500 MHz (15 x 100) 1700+

Nom de la carte mère : ASRock K7VT4A Pro (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère : VIA VT8377A Apollo KT400A

Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS : AMI (05/19/05)

Port de communication : Port de communication (COM1)

Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo : RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo : RADEON 9250 (128 Mo)

Accélérateur 3D : ATI Radeon 9250 (RV280)

Moniteur : Panneau plat numérique (1024x768) [NoDB] (SXGA85A_00001)

Multimédia:

Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE : VIA Bus Master IDE Controller - 0571

Contrôleur SCSI/RAID : VIA SATA RAID Controller

Lecteur de disquettes : Lecteur de disquettes

Disque dur : ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-111D

Lecteur optique : SAMSUNG CD-R/RW SW-252F (52x/32x/52x CD-RW)

État des disques durs SMART : OK

Partitions:

C: (NTFS) : 29996 Mo (8348 Mo libre)

D: (NTFS) : 84474 Mo (34595 Mo libre)

Taille totale : 111.8 Go (41.9 Go libre)

Réseau:

Carte réseau : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

J'espere que vous pourrez me repondre, J'attends vos reponses impatiemment et merci d'avance. :sleep:

Répondre à jac1945

Ancien dépanneur, il y a toujours eu plus ou mois de problème avec les chipset VIA.
Ayanr refait un PC avec une carte ASROCK (bien moins chère mais c'est de la merde), beaucoup de problème avant de trouver la solution.
Soit j'avais un son correcte mais plantage avec crtains SOFTS (TestLab 2006 pour ne pas le citer), soit fonctionnement à peu près correcte du PC mais son désastreux !!

J'ai donc procédé en 2 étapes.
1) Installation VIA_HyperionPro_V511A (et là plantage assuré avec certain soft, ou écran bleu signalant un problème atapy.sys ou autre).
2) Mise à jour manuel du pilote "VIA Serial ATA Controller - 3149", à l'aide de vraid_driver_v540a (à condition que vos chipset soient un de ceux-ci : VIA VT8237/S/R/R Plus/A, VT8251, VT6421, VT6410 and CX700/VX700

A la suite de ces opérations vous aurez donc en contrôleur ATAPI le pilote "VIA Bus Master IDE Controler -0571" Version 6.0.5728.160 du 17/10/2006 et en Contrôleur SCSI et RAID le pilote "VIA SATA RAID Controller" Version 5.1.2600.540 du 8/11/2006

Depuis tout fonctionne à merveille.

Du temps des cartes AGP il fallait également bidouiller.

Répondre à jac1945

J'avais le même problème pendant la canicule quand je jouais, j'ai enlevé les coques. Sa le faisait plus.

Répondre à tititoute
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon ordi s'eteint tout seul sous tous les jeux, online ou non.
Aller à :

Il y a 1686 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens