Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Si un MAC était au mm prix qu'un PC tu choisirais quoi ?

13,1 %
      22 votes
Un MAC sans hésité

34,5 %
      58 votes
Un PC sans hésité

4,8 %
      8 votes
Aucune idée…

4,2 %
      7 votes
Peu m'importe tant que j'ai un ordi !!!!!!

1,2 %
      2 votes
Tout sauf PC

4,8 %
      8 votes
Tout sauf MAC

31,0 %
      52 votes
Un PC pour les jeux ( quasiment inexistant sur MAC )

6,5 %
      11 votes
Un MAC pour la vidéos, son…

Total : 188 votes (20 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

kleuck a écrit :

Pas grave, comme c'est moins cher on a de la marge....
De plus les piéces sont garanties, comme un pc OEM

moué… enfin bon moi ça m'dérait rien mm si avec un mac on pouvait l'faire…

------------------------------ Ricardo Kaka'
Répondre à hewitt
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bien pour ça que tu as un Mac et pas nous....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

C'est bien pour ça que tu as un Mac et pas nous....

Donc toi t'aime les PC parce qu'on peut les monter et c'est tout ??

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

Bon marco, retourne à tes sim's sur PC ^^ lol on a vraiment pas l'même usage de l'ordi y'a rien à dire on vit pa dans le mm monde !

Ouais, on n'a vraiment pas le même usage de nos ordinateurs.

Sur mon PC, j'overclocke, je bidouille, je fais des benchs, je fais des jeux vidéo (pas les Sims... :p ), et je vais sur le net, j'écoute de la musique et je regarde parfois des films.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

pour répondre a hewitt :

oui j'ai enormément jouer sur mac car j'ai toujour eu un mac étant petit, un ptit PPC bien simpa, je jouai a des jeux basic hein, genre oncle hernest, Tim, etc.
Ensuite mon pere nous a acheter un imac G3 700MHz (nous parsque il étai a mon frere aussi) et la j'ia découvert la 3D, j'ai un nombre incalculable de jeux sur çe imac G3 (que j'ai toujours au fait ) et c'est dessu que j'ai découvert quake 3 et unreal 1. Apres j'ai eu un pc tout pourris a base d'un Celeron 800 et de 64Mo de ram, coupler avec une carte graphique PCI 2mo, S3 "Diamond" (qui a beaucoup fait rire un de mes pote xD)
je jouait a rien dessu, je jouait toujours sur mac, j'usqua que je me procure quake 3 le jeu en entier sur pc, impossible de le trouver pour mac :/, je me suis donc acheter toujour en PCI une GeForce 4 MX440 pour 66€ ! chere a l'époque !
et la j'ai découvert quake comme je le connaissait pas, j'ai pousser les graphisme a fond, jouabiliter maxi, rien a voir avec le mac, mais je savait pourquoi, une ATI RAVE 128 ne fait pas le poid face a la MX440, mais bon, avec mon pc j'était bien content :D en attandant je m'était procurer une barrete de 64 en plus.

malgrer tout ça, j'ai préféré le mac au pc, car mon pc sous win98 ne fesait QUE de planter, c'étai incroyable, win98Se, je l'installai, j'installai quake 3, ça fonctionnait, ça marchai genre 3 jour ! apres il commencait a y'avoir des bug, des quake3.exe a quitter inopinément et des blue screen of the death....pour jouer a quake je devant formater une foit par semaine ! c'est vous dire le caca !

Ensuite mon pere a découvert que un truc formidable allai etre lancer, le CPL.

apres 1 ans et demie les CPL on baisser a pour un noel on a eu 2 prise CPL, ethernet bien entendu, a cette époque on avait un chouette olitec :)

donc c'est sur mac que j'ai eu la premiere fois internet, msn et compagni.

avec le recul c'est bien de se foutre des virus xD je pouvai accepter n'importequoi par msn :)

ensuite j'ai gruger un peu et j'ai brancher un hub sur le CPL, jme suis pris un ptit cable ethernet sur mon pc pour jouer en ligne j'avait déja tester quake 3 en ligne sur le mac mais j'avait pas toutes les map...sur mac j'en était encore a la démo...

etc, etc, etc, etc...

et bien apres tout ça, mon pc a évoluer, je suis passer a XP, jusqu'a mon 866Mhz et mais 512Mo de SDRAM et ma Gf 6200 et je jouai a UT2004 en 800 par 600 avec le max de joueur sans lagguer d'un pete.

mon mac lui m'a servie et me sers encore aujourdh'ui casiment uniquement pour itunes (pour mon ipod et celui de mon frere), pour aller télécharger des truc sur des site pas trop recommandable...:>, pour garagband, tout les enregistrement de mon groupe se font dessu et c'est casiment tout.

je compte macheter plus tard un imac G5 20" au moin ou si j'ai les moyen, et la dessu je ferai tout...quake 3 (je l'aurai bien trouver pour mac d'ici la) video, musique, itunes, internet, aMSN (que j'utilise aussi sur pc, bien meilleur que msn messenger), et dautre jeux.

donc hewitt tu voit, je joue sur mon mac (du moin jy est jouer).

et j'ai remarquer 1 seule truc comparer a mon pc : le mac n'a planter que une 10 aine de foit sous MAC OS 9 et 0 sous MAC OS X, alor que sous win98SE j'ai planter plus de 500 fois, et sous XP aller, 100 depui que je l'ai.

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Si tu veux , quand on se fait une configuration de PC , on choisit les composants un par un en fonction de l'utilisation qu'on souhaite faire de ce PC , celui qui fait beaucoup d'encodage va privilégier le processeur et choisir un double coeur pour pouvoir faire autre chose , le joueur va mettre l'accent sur une bonne carte graphique , l'esthète va se prendre un boîtier Lian Li , l'overclocker prendra une carte mère en conséquence et une alimentation stable et ainsi de suite . Ainsi , chacun va se monter une configuration à sa mesure en répartissant au mieux son budget en fonction de ses besoins tout en pensant à l'évolutivité du PC . Aprés avoir choisi tous les composants , il nous reste à les assembler et à installer l'OS pour avoir enfin notre machine . Cette machine , on sait exactement de quoi elle est composée et on pourra la faire évoluer en même temps que les progrès technique , et celà ne coûte pas tellement cher car on peut revendre les anciennes pièces d'occasion . Tout celà fait que notre machine est personnalisée , nous sommes responsables de son efficacité et de ses performances , c'est NOTRE PC , celui de chacun de nous est différent de celui de l'autre . C'est un peu notre bébé , si tu veux .
Acheter un PC tout fait de marque Dell ou autre , ça n'a rien à voir , ce sont générallement des bouses , j'en conviens .
Je pense qu'un utilisateur de Mac peut difficilement comprendre notre démarche vu que Mac n'applique pas ce concept .
Je fais l'effort de t'expliquer dans l'espoir que tu réussiras à comprendre un peu , mais j'avoue que je n'ai pas trop d'illusions à ce sujet .

Répondre à Philibert *

Asche@IDN a écrit :

pour répondre a hewitt :

oui j'ai enormément jouer sur mac car j'ai toujour eu un mac étant petit, un ptit PPC bien simpa, je jouai a des jeux basic hein, genre oncle hernest, Tim, etc.
Ensuite mon pere nous a acheter un imac G3 700MHz (nous parsque il étai a mon frere aussi) et la j'ia découvert la 3D, j'ai un nombre incalculable de jeux sur çe imac G3 (que j'ai toujours au fait ) et c'est dessu que j'ai découvert quake 3 et unreal 1. Apres j'ai eu un pc tout pourris a base d'un Celeron 800 et de 64Mo de ram, coupler avec une carte graphique PCI 2mo, S3 "Diamond" (qui a beaucoup fait rire un de mes pote xD)
je jouait a rien dessu, je jouait toujours sur mac, j'usqua que je me procure quake 3 le jeu en entier sur pc, impossible de le trouver pour mac :/, je me suis donc acheter toujour en PCI une GeForce 4 MX440 pour 66€ ! chere a l'époque !
et la j'ai découvert quake comme je le connaissait pas, j'ai pousser les graphisme a fond, jouabiliter maxi, rien a voir avec le mac, mais je savait pourquoi, une ATI RAVE 128 ne fait pas le poid face a la MX440, mais bon, avec mon pc j'était bien content :D en attandant je m'était procurer une barrete de 64 en plus.

malgrer tout ça, j'ai préféré le mac au pc, car mon pc sous win98 ne fesait QUE de planter, c'étai incroyable, win98Se, je l'installai, j'installai quake 3, ça fonctionnait, ça marchai genre 3 jour ! apres il commencait a y'avoir des bug, des quake3.exe a quitter inopinément et des blue screen of the death....pour jouer a quake je devant formater une foit par semaine ! c'est vous dire le caca !

Ensuite mon pere a découvert que un truc formidable allai etre lancer, le CPL.

apres 1 ans et demie les CPL on baisser a pour un noel on a eu 2 prise CPL, ethernet bien entendu, a cette époque on avait un chouette olitec :)

donc c'est sur mac que j'ai eu la premiere fois internet, msn et compagni.

avec le recul c'est bien de se foutre des virus xD je pouvai accepter n'importequoi par msn :)

ensuite j'ai gruger un peu et j'ai brancher un hub sur le CPL, jme suis pris un ptit cable ethernet sur mon pc pour jouer en ligne j'avait déja tester quake 3 en ligne sur le mac mais j'avait pas toutes les map...sur mac j'en était encore a la démo...

etc, etc, etc, etc...

et bien apres tout ça, mon pc a évoluer, je suis passer a XP, jusqu'a mon 866Mhz et mais 512Mo de SDRAM et ma Gf 6200 et je jouai a UT2004 en 800 par 600 avec le max de joueur sans lagguer d'un pete.

mon mac lui m'a servie et me sers encore aujourdh'ui casiment uniquement pour itunes (pour mon ipod et celui de mon frere), pour aller télécharger des truc sur des site pas trop recommandable...:>, pour garagband, tout les enregistrement de mon groupe se font dessu et c'est casiment tout.

je compte macheter plus tard un imac G5 20" au moin ou si j'ai les moyen, et la dessu je ferai tout...quake 3 (je l'aurai bien trouver pour mac d'ici la) video, musique, itunes, internet, aMSN (que j'utilise aussi sur pc, bien meilleur que msn messenger), et dautre jeux.

donc hewitt tu voit, je joue sur mon mac (du moin jy est jouer).

et j'ai remarquer 1 seule truc comparer a mon pc : le mac n'a planter que une 10 aine de foit sous MAC OS 9 et 0 sous MAC OS X, alor que sous win98SE j'ai planter plus de 500 fois, et sous XP aller, 100 depui que je l'ai.

.

Je suis touché par ton texte :'(

Il manquerais juste la musique de royal canin :D MDR

Message cité 1 fois
Message édité par Wawa78 le 22-01-2007 à 21:36:26
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Wawa78 a écrit :

.

Je suis touché par ton texte :'(

Il manquerais juste la musique de royal canin :D MDR

mort de rire lol :lol: ta assurés

nan serieux, ton PC a buggé plus de 500 foi sous windows, ba devait y avoir un bug de driver ou j'en sais rien, parceque perso, mon P4 a tjs été nikel, les foi ou ila buggées, ça du être aller, 10 foi seulement a cause de windows grand max, , car en général, c'était souvent a cause de driver wanadoo, de mauvais crack pas assez rodé :whistle:, des jeux mal installé, mais c'est tout, et mon P4 depuis 3 ans a pas buggé plud de 20/30 foi, et seulement 3 bsod depuis 3.5 ans a cause de tjs et encore wanadoo :fou:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

la derniere fois que mon PC de bureau a bugge, c'etait ce WE, apres un an sans souci, la carte mere crame parce que j'ai pris mon Celeron pour un Athlon XP :/ (les Asrock n'aiment pas le FSB de 133 visiblement.... )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Moi mon nouveau PC avec E6600 et P5B Deluxe sur Win XP Pro, j'ai reçu les pièces, je l'ai monté, j'ai installé, ça a marché et aucun bug depuis (cela fait une semaine que je l'ai).
Mon ex-PC avec Opteron 165 et A8N32-SLi Deluxe sur Win XP Pro n'a jamais bugué en trois mois d'utilisation.
Le PC d'avant avec 3700+ et A8N-VM CSM buguait pas mal, je te l'accorde, dans l'ordre de deux-trois fois par mois, mais c'est parce que je ne me connaissais pas encore très bien et j'avais XP Home.

Répondre à Marco235

Citation :

Moi mon nouveau PC avec E6600 et P5B Deluxe sur Win XP Pro, j'ai reçu les pièces, je l'ai monté, j'ai installé, ça a marché et aucun bug depuis (cela fait une semaine que je l'ai).

vas y enfonce encore un peu plus le clou.... :fou:

Spoiler :

:cry: c'est decide, mon prochain ordinateur sera un Mac tout monte avec un Core 2 Duo !!

:lol:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

Citation :

vas y enfonce encore un peu plus le clou.... :fou:

Spoiler :

:cry: c'est decide, mon prochain ordinateur sera un Mac tout monte avec un Core 2 Duo !!

Je te dirais bien des trucs du genre "t'as pas oublié de brancher l'écran , le sata , etc ...t'as pensé à appuyer sur power ?" mais je préfère me taire tu vas mal le prendre .

Répondre à Philibert *

ben, non parce que ca serait pas la premiere fois, mais au bout de 20 minutes d'ecrans noirs a repetition....

pour le SATA... :whistle: le bar matos te diras que c'est pas impossible
mais la, tout ce que je voulais c'est avoir acces au BIOS mais non... pas d'affichage :/

Répondre à Dafen@IDN

oé le jeu sur Mac ça passe franchement, sans avoir rien besoin de changer, moi j'ai Tomb Raider II (enfin cté encore sous Mac OS 9 donc le jeu date ! ) et pour Mac OS 9 (y faut l'dire il était pas beau ce système, contrairement à Mac OS X ) les graphismes étaient tout aussi bon (avec QuickTime 3.2 !!!! ;) )que sur PC pourtant avec un iMac normal ( jsé plu un kel génération cté un des 1er avec mangeur de disque jsé pas si ça dit qqc asche ^^ ) sinon moi aussi j'ai tous les oncles ernest ! lol y étaient bien sérieux

enfin bref j'ai joué un peu sur Mac et jamais d'bug pendant les jeux avec pourtant seulement 256 Mo d'RAM pas d'carte graphique XEKZHRI252USDJFVBFKGNSDH276521455KDFJHRGRYU ni une carte mère montée conti avec carenage de TZR ni de pot Bidalo ni 85Go de RAM ni E5685 Deluxe j'sais pas trop quoi là ni un processeur Intel 26547 Core 5494 Delux

enfin bref moi j'dis vous vous cassez la tête pour rien mais bon c'est une spécialité du monde PC on y changera rien ! et pis vous avez l'air d'aimer ça donc c'est bien

Message édité par hewitt le 23-01-2007 à 18:16:35
Répondre à hewitt

oui j'ai un imac avec mangeur de disque, mort maintenan, les disque resorte plus xD

bon, j'ia jouer a myst aussi...et est réussi (miracle ?) a faire tourne UT2003 !!!

Répondre à Asche@IDN

J'ai jamais joué sur Mac OS X.

Répondre à kiba99

ba c'est comme tout systeme hein, tu doublie clique et ça fonctionne...

ptite particulariter, pour certain jeux et voir programe, (je prend en éxemple UT2003 et 2004) le jeux est sur un .dmg, image disque lut par MAC OS X, et quand on l'ouvre, dedan y'a que lanceur de UT2003, aucun fichier autour, rien a installer, pratique....

Répondre à Asche@IDN

C'est vrai. Je suis témoin. Tu as juste besoin de copier l'application dans le dossier "Macintosh HD/Applications" :)

Répondre à kiba99

ouai, c'est en parti se systeme qui permet une grande stabiliter sur systeme : pas de connerie de DLLs ! le system est bien tout seul, il foncyionne sans l'aide de programe exterieur, il fait juste des appel exterieur si il a besoin, et chaque application est indépandante du systeme...

Répondre à Asche@IDN

Sauf que quand tu fais "Afficher le contenu du paquet", pas pareille. :/

Répondre à kiba99

ouai bien sur ! mais voila, plus simple niveau gestion des fichier.

Répondre à Asche@IDN

wouha les gens j'suis tombé sur un jeu par navigateur très bien fai ( enfin c'est paske j'aime bien l'poker aussi )

enfin j'vous l'conseil : ( mm pour passer l'temps de temps en temps surtout en hiver ^^ )

http://www.europoker.net/

il est bien fait et très simple ( avec argent virtuel bien sûr )
( Kiba ou Asche si vous vous inscrivez faite le savoir histoire que si on y est en mm temps on s'mettent ds la mm partie :p c'est djà ce qu'on fait avec des potes xD )

Message édité par hewitt le 24-01-2007 à 20:05:20
Répondre à hewitt

@hewitt: Je connais un autre jeu par navigateur que je connais depuis longtemps et j'y joue pas mal : www.travian.fr

Répondre à kiba99

Il faudrait déplacer ce topic dans la section "OS" sans plus tarder!

Répondre à Marco235

nan, il est tres bien ici

'spece de troll anti-mac ! [:dafen]

sinon, c'est cool de changer un peu: "aider moi pour ma config'", "une nouvelle CG, laquelle?" "je suis un noob, je sais pas installer un pilote" "je peu mettre un C2D sur ma Asrock socket 7 ? " :/

et puis, Mac, c'est le materiel Mac, pas juste MacOS

Répondre à Dafen@IDN

Marco235 a écrit :

Il faudrait déplacer ce topic dans la section "OS" sans plus tarder!

tu tourne en boucle gros
jvé jetté un coup d'oeil sur ton jeu Kiba, sinon toi ça t'dit celui que j'ai mis ?

+1 pr Dafen, c'est vrai que là y fait très troll

Message édité par hewitt le 24-01-2007 à 20:49:41
Répondre à hewitt

ah nan en faite trivan kj'ai djà vu j'aime pas :( dsl mais c'est pas mon style

Répondre à hewitt

Bof, je n'y connait rien au jeux de cartes, sans vouloir t'offenser.

Répondre à kiba99

En fait le seul point commun qu'on a c'est le Mac. :lol:

Répondre à kiba99

lol nn tu m'offense pas du tout tinquiete malgré les apparences j'suis qqn d'ouvert :D (sauf sur les ordis ^^ ) lol c'est vrai en +
bon ben comme tu veux alors… y reste tjs asche ! ^^

Message édité par hewitt le 24-01-2007 à 20:54:06
Répondre à hewitt

kiba99 a écrit :

Bof, je n'y connait rien au jeux de cartes, sans vouloir t'offenser.

pis enfaite moi j'connaissais aucune règle du poker y'a encore une semaine pis ça a acommencé au lycée et j'ai compris en 5 min c'est trop simple mais bon comme tu veux !

Répondre à hewitt

Brefff, t'es un Maceu, :D :lol:

Répondre à kiba99

j'aime bien le poker moi :D

je vais m'inscrire pour voir :D

merci de lien

Répondre à Asche@IDN

Asche@IDN a écrit :

j'aime bien le poker moi :D

je vais m'inscrire pour voir :D

merci de lien

YEAH ! cool asche ! tu m'tiens au courant par MP :p

Répondre à hewitt

hewitt, tu devineras jamais ce qu'on se marre moi et Marco235. :D

Répondre à kiba99

http://www.art-line.be/images/toshop/censured.jpg

Message édité par kiba99 le 26-01-2007 à 23:04:47
Répondre à kiba99

[:marco235:1]

Dans le genre "in your face", c'est pas mal...

Notons que tout ce que j'ai dit c'était ce beau "Si. :p ".

Répondre à Marco235

putin mais c'est trop marrant !

http://img165.imageshack.us/img165/1908/a596a747d615769534a5c49an2.gif

sérieux là vous m'racontez votre vie pis j'm'en fou un peu quoi ! t'sais kiba j'te connais pas tu m'connais pas alors j'm'en bats un peu de ce que tu dis sur moi enfin si ça t'fait plaisir ! continue

+ ça va plus j'me dis qui devrait faire un test de QI ( désolé j'ai dit un gros mot )avant que les gens puisse aller sur le forum ça limiterait la casse… parce que là vous 2 vous devez être à 10 … allez 15 mais pas +

Message édité par hewitt le 26-01-2007 à 22:36:30
Répondre à hewitt

ofaite j'oubliais là j'le fais à la marco : virer moi ce topic dans "discution générale" ptdr ralàlà les jeunes !

Répondre à hewitt

vous pourriez me dire a quoi ca sert de pourrir le topic pour ca?

remarque, plus personne n'a envie de repondre maintenant donc pour ce que ca fait...
:pfff:

Répondre à Dafen@IDN

au faite Dafen, pr retourner un peu dans l'sujet tu savais que les gendarmeries avaiuent des Macs ???? c'est ce que j'viens d'voir mais ça m'étonne…!

Répondre à hewitt

le problème c'est les licenses je pense qu'ils se tournent plutot vers linux.

Répondre à klez@idn

klez@idn a écrit :

le problème c'est les licenses je pense qu'ils se tournent plutot vers linux.

oé c'est ce qui dise (notament à cause des logiciels comme safari qui etre remplacé par firefox pour des raisons de criptage ou de sécurité j'me rappelle plus ) pis d'autres logiciels à cause encore d'imcompatibilté et donc il se tourne vers des PC avec Linux car Mac OS X ne peut etre installé que sur un Mac

Répondre à hewitt

@hewitt: J'ai censuré la connerie de ce MP avec Marco235. Je suis désolé de t'avoir emmerdé avec ça. :'(

Répondre à kiba99

lol t'étais défonsé ou quoi ? mdr nan mais t'sais j'm'en fou gros tu peux laisser ! ptdr ton image !

enfin t'aurais mieux fait d't'abstenir si c'est pr pleurer après…

Répondre à hewitt

http://shop.sonystyle-europe.com/S [...] OTC-BOMSZ4

qui a dit que les MacBook étaient chers ?

Répondre à hewitt

Hewitt :lol: c'est trop marrant. Les PC sont plus chers que les Macs. :D

Message édité par kiba99 le 26-01-2007 à 23:15:07
Répondre à kiba99

Bravo klez !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/1035971793_gif.gif Tu sais trouver les prix les moins chers. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0008.gif

Répondre à kiba99

ouais mais là c'est les PC limite premier prix 1er prix, performance réduite quand mm ! alors que ceux de chez sony avaient grossomodo les mm caractéristique que les MacBook ! faut comparer ceux qui se ressemblent

Répondre à hewitt
Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Aller à :

Il y a 793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens