Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Si un MAC était au mm prix qu'un PC tu choisirais quoi ?

13,1 %
      22 votes
Un MAC sans hésité

34,5 %
      58 votes
Un PC sans hésité

4,8 %
      8 votes
Aucune idée…

4,2 %
      7 votes
Peu m'importe tant que j'ai un ordi !!!!!!

1,2 %
      2 votes
Tout sauf PC

4,8 %
      8 votes
Tout sauf MAC

31,0 %
      52 votes
Un PC pour les jeux ( quasiment inexistant sur MAC )

6,5 %
      11 votes
Un MAC pour la vidéos, son…

Total : 188 votes (20 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

klez@idn a écrit :

non tu sais pas le faire^^:
"mac tu sors 0/10"
sinon
"windows l'os le plus puissant du monde"

Ah oui , tu imites bien !

Répondre à Philibert *
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je dis:
le sexe, l'os le plus important chez un homme :D

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

moi je dis:
le sexe, l'os le plus important chez un homme :D

...et comme disent les jeunes nonnes entre elles : T''es sûre que c'est un os , je croyais que c'était un muscle . Mais non , idiote , hi hi hi hi !

Répondre à Philibert *

numéro de dueliste ? kestu bave là ?

------------------------------ Ricardo Kaka'
Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

numéro de dueliste ? kestu bave là ?

De duettistes !

Un peu comme Laurel et Hardy ou Don Quichotte et Sancho Pansa

Message édité par Philibert * le 04-01-2007 à 19:56:17
Répondre à Philibert *

klez@idn a écrit :

ou bataille et fontaine...

Voilà , t'as trouvé !

Répondre à Philibert *

ben… ouais si vous voulez mais bon jvoa pas spécialement en quoi

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

ben… ouais si vous voulez mais bon jvoa pas spécialement en quoi

Ben oui , tu vois pas , c'est bien ça le problème , mais t'inquiètes pas c'est pas grave .

Répondre à Philibert *

si tu l'dis… en tt cas moi ok jsuis fanatique mais Kiba pas du tt donc toi et klez vous en êtes aussi à c'point là…

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

si tu l'dis… en tt cas moi ok jsuis fanatique mais Kiba pas du tt donc toi et klez vous en êtes aussi à c'point là…

Oui , c'est vrai , Kibba n'est pas fanatique comme toi , ce que je voulais dire , c'est qu'il te renvoie la balle , ce qui te permet de balancer une connerie encore plus grosse , c'est un faire-valoir en somme . Quand je dis que vous vous foutez la honte avec votre numéro de duettistes , je veux dire veux dire que vous faîtes les questions et les réponses sans tenir aucun compte de ce que disent les autres , mais bon , ça ne me dérange pas plus que ça , c'est surtout pour vous aider à moins vous ridiculiser vous-mêmes que je dis ça , c'est pas une attaque .

Répondre à Philibert *

Bon sinon kan j'disais qui m'semblait que de + en + de gens optait pour Mac ( et que je sais plus qui m'a sorti un super exemple que 2 gens avait commandé un PC :whistle: et qu'on s'foutait d'ma gueule ben voilà la preuve que j'disais pas n'impe :

« S'il faudra attendre encore quelques mois pour connaître les ventes du dernier trimestre d'Apple, il semble que notre constructeur favori ait fait des prodiges.
Sur le site de la FNAC, on voit que les MacBook et MacBook Pro ont trusté les 3 premières places du top des ventes, tandis que l'iMac est en troisième position des machines de bureau.
L'iPod a bien entendu trusté les 3 premières places des ventes de baladeurs, mais est également devant les appareils photo.
Amazon, qui a communiqué également ses chiffres, montre que l'iPod et les MacBook sont au plus haut.
D'autres chiffres plus officieux prouvent que l'Apple Store a également cartonné ce mois-ci atteignant de nouveaux records.
Sans que l'on en connaisse les chiffres, il semble que d'autres enseignes aient profité de l'effet Mac à fond. Pour s'en convaincre, il suffit par exemple d'aller faire un tour au Surcouf Haussman, qui a monté une énorme pile de MacBook dans une allée devant son stand Apple, qui a hélas rétréci.
Nous en profitons d'ailleurs pour donner un carton rouge à cette enseigne qui, pour des raisons écologiques, vend dorénavant ses sacs plastique de 5 à 15 centimes d'euro. Si l'initiative peut être louable, elle devient vite agaçante. En effet, si vous décidez d'en faire l'économie, vous aurez droit à la sortie du magasin à un contrôle poussé de vos achats, sous prétexte que seule la présence d'un sac plastique prouve que vous êtes passé en caisse...
Ils devraient peut-être proposer tout simplement des sacs en papier, bien plus écologiques. »

http://www.macbidouille.com/

Répondre à hewitt

bonjour Kybaa99

tu peut graver directement les fichiers avi en les faisant glisser directement dans la fenètre toast en mode vidéo évidement

Répondre à chewbacca06

votre PowerPC 8600 m'interresse à 30 euros. Je suis sur Paris

Répondre à fjlc

Ouaip, hewit, les vente de mac on booster dans les GSS, mais tu as oublier le nombre de personne qui se fond leur PC eux même, surtout avec l'arrivée du c2d, et ouai, quand tu voit les pc de merde qu'il y a en gss :sarcastic:

Si tu compte le nombre de pPC monter juste a montgallet depuis juillet-aout, je suis sur qu'il t'enc*le le nombre de mac vendu en GSS durant de 2 semestre de l'année 2006 :lol:

Message édité par marijuo le 09-01-2007 à 15:02:34
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Apple a dévoilé l'iPhone dans son Keynote de ce soir ( autre info majeure ! Apple change de nom ! ce n'est plus Apple Computers mais Apple !

http://img278.imageshack.us/img278/1740/dsc0182hr9.th.jpg

Batterie: 5 heures, 16 heures pour la musique seulement. Produit très innovant avec 200 brevets déposés.

Steve compare l'iPhone aux autres produits de ce marché. Il propose d'utilise un casque comme celui de l'iPod pour la téléphonie, mais vous pouvez également utiliser une mini-oreillette bluetooth.

A la fin de l'appel, la musique reprend immédiatement toute seule.

Scénario: Phil Schiller appelle. Steve l'ajoute à son carnet d'adresse. Phil demande une photo, Steve va dans son catalogue d'image et lui envoie directement par mail.

Récapitulatif: internet, ipod, téléphone: mettons tout ça ensemble et voyons ce que nous pouvons faire.

Le mail par Yahoo, avec l'iPhone vient se placer en concurrent direct des solutions SMS/MMS.

On ne peut parler d'Internet sans la présence de Yahoo également. Yahoo qui dit adorerait être partenaire privilégié d'Apple. Services concernés: Yahoo go, Yahoo one search.

Jerry Yang, co-fondateur et DG de Yahoo monte sur scène. Il y a du beau monde ce soir !

Comment appeler Apple et Google s'ils fusionnaients ? Le CEO de Google propose : Applegoo, mais ne se dit pas fort en marketing... Il précise que l'on peut fusionner les services sans fusionner les sociétés, en faisant chacun de leur côté le meilleur de ce qu'ils peuvent.

Le CEO de Google est invité à monter sur scène.

Puis appel Starbucks pour commander 4000 crèmes... Rire dans la salle.

Built-In google maps et search. Il montre le Coliseum à Rome, la Tour Eiffel...

Le téléphone se géolocalise sur Google Maps ??!! Il trouve sa position au Moscone center et trouve le Starbucks à côté.

Curieusement, alors que l'action Apple a toujours baissé durant les Keynotes précédentes (pour remonter les jours suivants), cette fois ci elle a pris 2,9% depuis le début).

Les widgets sont de la partie.
Steve - I like looking at what DVDs are selling -- I like especially when Disney DVDs are on top.

Un effet loupe est obtenu dans Safari en double-tappant (ndlr: après le double-click) sur l'écran. Puis il surfe sur Amazon.com (ndlr: Provoc' ?).

http://img65.imageshack.us/img65/904/dsc0199an2.th.jpg
Safari dans l'iPhone: Steve montre le chargement de NYTimes.com.

Il est possible de lire ses mails avec des panneaux de lecture, comme mail par exemple, et l'iPhone gère de la même façon les pièces jointes, etc.

Yahoo poussera gratuitement les mails vers l'iPhone, mais il est compatible avec POP3, IMAP, exchange...

L'iPhone permet de checker ses mails, et en partenariat avec Yahoo!, vous pouvez envoyer gratuitement des emails aux iPhones.

Les touches d'appel s'affichent en gros sur l'écran, on ne peut pas se tromper...

Prix: 499$ pour le modèle 4 Go / 599$ pour 8 Go. - Avec abonnement à Cingular !

Message édité par hewitt le 09-01-2007 à 21:42:16
Répondre à hewitt

Il a l'air très joli, mais trop compliqué pour moi.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

surtout trop cher ! lol mais c'est un monstre de technologie ! un mmonstre plus aucune touche… tout passe digital… ça c'est d'l'innovation

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

surtout trop cher ! lol mais c'est un monstre de technologie ! un mmonstre plus aucune touche… tout passe digital… ça c'est d'l'innovation

Je dois reconnaître qu'ils ont l'air d'avoir de bons ingénieurs chez Apple .

Répondre à Philibert *

Moi je trouve que les deux sont très comparable en fait!!!!!

Par exemple je suis en plein combat interne : l'achat d'un Macbook pro 2ghz, 2go de ram et une X1600 ainsi que le superbe style Mac (avec la possibilité de mettre XP pour jouer aux jeux) ou sur un PC portable de la même équivalence mais moin cher... Si seulement j'avais trop d'argent... :(

Répondre à pouxbelle

oé c'est chaud… mé bon jserai toi jprendré le mac car tu peux aussi avoir windows quitte a attendre un peu + pour économiser plus mais au moins t'as les 2 et tu regretteras pas ! enfin c'est ske jte conseille ( pk tu veux un pro de macbook ? )

Message édité par hewitt le 10-01-2007 à 15:42:43
Répondre à hewitt

pas de SMS sur le forum s'il vous plait

Répondre à Dafen@IDN

Vous êtes durs , les gars ...je sais bien qu'il le mérite , mais quand même ...

PS : Le langage SMS est strictement interdit sur le site !

Répondre à Philibert *

Marco235 a écrit :

Il a l'air très joli, mais trop compliqué pour moi.

tu rigole ?

apple fait de l'ergonomie "pousser" depuit toujours

qui a utiliser la souris en premier ? pendant que les window'zien écrivai copy C:\file\documents\archive1.txt A:\archive\ *merde c'était archives2 ! jm'a gourer !*
les mac user voyait visuelement leur fichier dans le dossier documents, ils cliquai dessu, tenait le clique et allai getiment le déposer sur la disquette pour la copi !

et persone n'ent voulait parseque ca fait pas serieu...

et la, on est en 2007, apple sort un telephone portable qui a une ergonomie telement pousser que un enfant de 5 ans pourrai s'en servire et tu dit que c'est compliquer ? mais je m'inquiette la ! les gens prefere cliquer plusieur foit sur un bouton plus et moin en forme de loupe pour zoomer sans trop de precision ou simplement écarter les doits ?

et 499$ c'est pas chere ! va acheter séparément un ipod, un telephone portable qui a les meme fonciton (si tu toruve parseque a mon avi y'a que le iphone pour le moment) avec un écran de cette taille, un PDA qui te permet de surfer sur le net via acces wifi !

ba oui, iphone embarque wifi + bluetooth 2.0

quand va ont reconnaitre la simpliciter !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Oui oui ,moi je dis que ça a l'air pas mal du tout cet engin !

Mais ... on peut mettre la musique qu'on veut dessus ? ou il faut la télécharger sur I-Tunes ?

Répondre à Philibert *

t'a jamais utiliser itunes toi....

soit :

- tu achete en ligne (bueurk)
- Tu prend ton cd tu l'importe
- tu prend la musique qui est sur ton disque dur que t'a dl avec chepa quoi... et tu l'ajjoute a la bibliotheque de itune :)

tu fait t'es liste de lectur par album ou par mix de morceau au choix, comme tu veut.

tu branche ton ipod/iPhone, itune le detecte, tu prend les liste de lecteur que tu veut (ou toutes) et tu les glisse sur l'icone de ton Iphone/iPod, ca copy super vite (merci l'usb 2) en firewire pour mon ipod, je copy environ 2Go en 1 minute, et l'usb est plus rapide, donc...

ensuite tu eject ton iPhone/iPod de itunes, tu le débranche, tu clique sur l'icon "ipod" du iPhone, et la, c'est comme dans les video sur le site d'apple en anglai : www.apple.com

bonne visite :)

Répondre à Asche@IDN

Asche@IDN a écrit :

tu rigole ?

apple fait de l'ergonomie "pousser" depuit toujours

qui a utiliser la souris en premier ? pendant que les window'zien écrivai copy C:\file\documents\archive1.txt A:\archive\ *merde c'était archives2 ! jm'a gourer !*
les mac user voyait visuelement leur fichier dans le dossier documents, ils cliquai dessu, tenait le clique et allai getiment le déposer sur la disquette pour la copi !

et persone n'ent voulait parseque ca fait pas serieu...

et la, on est en 2007, apple sort un telephone portable qui a une ergonomie telement pousser que un enfant de 5 ans pourrai s'en servire et tu dit que c'est compliquer ? mais je m'inquiette la ! les gens prefere cliquer plusieur foit sur un bouton plus et moin en forme de loupe pour zoomer sans trop de precision ou simplement écarter les doits ?

et 499$ c'est pas chere ! va acheter séparément un ipod, un telephone portable qui a les meme fonciton (si tu toruve parseque a mon avi y'a que le iphone pour le moment) avec un écran de cette taille, un PDA qui te permet de surfer sur le net via acces wifi !

ba oui, iphone embarque wifi + bluetooth 2.0

quand va ont reconnaitre la simpliciter !

+ 50 pour asche enfin de retour ^^ oé tout ce qu'il a dit est vrai franchement

Répondre à hewitt

ouai, enfint de retour avec des argument de poind, jespere.

Répondre à Asche@IDN

Asche@IDN a écrit :

ouai, enfint de retour avec des argument de poind, jespere.

:o
avec des Arguments aux poings cher ami :)

Répondre à klez@idn

klez@idn a écrit :

:o
avec des Arguments aux poings cher ami :)

Mdr ! Ca sent le fight !

Répondre à Philibert *

klez@idn a écrit :

non ^^ asche je l'aime bien...

Non , non , je voulais juste dire que la phrase "arguments aux poings" , ça sentait le fight verbal , style Mike Tyson qui balance des arguments .

Répondre à Philibert *

haaaa mouais^^ enfin on verra
en attendant :
"Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Malgré tout ce qu'on me dit
Je reste le poing levé"
dixit amel bent
whaou !!! bon je devrais peut etre me coucher ?

Répondre à klez@idn

sage decision, mais la on est le midi :>

Répondre à Asche@IDN

mdr ! trop fort ce Asche ^^

les nouveaux spot pour l'iPod sont moins bien que ceux d'avant j'trouve :( tite déception… j'amais mieux les anciens

Répondre à hewitt

à part la musique qu'est énorme d'ailleurs quelqu'un saurait-il le nom de cette musique ou l'nom de l'artiste ???

enfaite c'est bon cté écrit en dessous :whistle:

Message édité par hewitt le 13-01-2007 à 12:55:16
Répondre à hewitt

J'aimerais avoir votre avis, j'me demande si l'iPhone va marcher... parce que c'est vrai que tout le monde ne peut pas mettre 499 $ dans un portable... mais d'un coté c'est déjà ce qu'on disait pour les iPod , qu'ils étaient trop chers et tt mais ils cartonnent... alors j'me demande ce qui va en devenir poure cette iPhone !

et vous vous en pensez quoi ???

Répondre à hewitt

achete donc un PDA qui embarque wifi + bluetooth et qui te permet de te connecter au net, un téléphone de tarrer comme celui la, et un ipod.

ca revien moin cher.

Répondre à Asche@IDN

Désolé d'avoir était absent ce derniers temps. [Ne trainons pas la dessus.] J'aimerais revenir sur un truc. Il est exact que je ne suis pas "fanatique" de Mac mais j'ai choisit un iMac car c'est que je voulais, voila. Il n'y a rien d'autre à dire. En ce qui concerne l'iPhone il est très bien mais trop cher pour un téléphone. Mais il n'arrivera en France que dans 1 ou 2 ans. Il est clair que c'est plus qu'un téléphone. C'est un mini-ordinateur ce machin. Si on a les moyens, on se l'achèterai bien.
D'ailleurs le lien pour découvrir l'iPhone

Une vidéo amusante de la réaction de Microsoft contre l'iPhone : le ZunePhone

L'iMac est pas mal, c'est ce que je constate quand je l'utilise. L'Airport Extreme dernière génération gère le wifi 802.11n qui a une meilleure qualité au niveau du signal. Fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC.

Ce sera tout. :)

Répondre à kiba99

mdr la vidéo d'Kiba ^^ c'est exactement ça ^^

sinon l'iPhone fait combien de pixel en photo ?????

Répondre à hewitt

ça soul cet anglais aussi on cale rien ! lol heureusement qui y'a 2-3 schéma des fois ! merci pr l'info Asche ;)
j'pensais qui faisait plus kan mm... ceux de maintenant y'en a qu'embrque du 4 mega pixel j'espère au moins ça mais bon il a djà tout le reste :D

Répondre à hewitt

ouai c'est de l'anglai forcement, mais franchement je suis pas super fort en anglai mais j'ai compris l'éssentiel, quand il dit "a revolutionnairy mobile phone" on comprend bien telephone mobile révolutionnaire...^^

mais serieur, regarder en entier on voit pas mal de truc ^^

sinono pour la photo, 2M pixel c'est deja pas mal pour un truc si compact, faut voir ceux qui embarque du 4m aussi, est-ce que il font ipod + video , naviguateur web, voice mail (boite de messageri sous forme de mail vocaux), sms a la fasson iChat (ou msn si vous preferer), qui peut pivoter comme ca, capteur de reconnaissance de proximiter pour désactiver l'écran tactil quand on cause, 1 seul bouton...etc..Etc.....

Répondre à Asche@IDN

J'aime bien l'iPhone : c'est le mobile le plus complet. 2M pixels c'est très bien avec tout ce qu'il sais faire.

Répondre à kiba99

Juste un ptit message pour vous dire que j'me suis bien marré ce matin

j'ai lu le SVM du mois de février qui vient de sortir donc et y ont fait un tit article intitulé " vista plus fort qu'XP ?" un truc comme ça

alors y commence l'article donc, un petite introduction ( dans laquelle y mettent déjà qu'ils sont content parce que vista met 30 min pour l'installation contre 1h30 pour XP ) déjà d'quoi bien rigoler mais le mieux c'est la fin de l'intro : y mettent ça

« pour conclure l'installation, le PC redémarre 3 fois » http://img95.imageshack.us/img95/138/84b234f424e695a49737949re1.gif

et pareil y sont content qui redémarre que 3 fois !!!!!!!! j'étais bidonné quand j'ai vu c'(truc sérieux… et dire que c'est soit disant l'meilleur de windows !!!!!! ràlàlà y sont fou ces gaulois ^^

Répondre à hewitt

Ca c'est la remarque du type qui, on le voit bien, ne monte pas ses ordinateurs lui-même.
Genre "Oh, ça m'a pris une heure d'installer Windows, qual calvaire!" Personnellement je m'en fous que ça prenne deux heures ou trente minutes, je me fous du fait qu'il y ait un fil ou non, et je me fous de tes remarques de petit consommateur.
"Mon PC a redémarré trois fois! C'est horrible! Au moins deux minutes d'attente quoi!"
Sérieux, parfois il y a des gens qui me font pitié... :pfff:

Répondre à Marco235

et oé y'en a qui font pas grand chose de leur journée et qu'on du temps ( et d'largent ) à perdre dans des conneries mais pas tout le monde tu vois j'pense pas qu'un PDG qu'arrive à 7h au boulot et qui met 30 min pour faire les installation et réparer la session ou autres conneries typique windows soit content tu vois faut pas prendre son cas pour une généralité

Répondre à hewitt

Manque de jeux et de soft sur Mac , je prefère PC mais j'ai un pote qui a un mac avec Xp dessus il appuie sur un truc et il peux etre sur XP et mac c'est trop bien en fait il faut un émulateur un truc comme ça tu le lance et ca lance Xp qui faut bien sur installer,donc acheter et franchement c'est pas mal .

Répondre à tetar159

Windows sur Mac. Il suffit d'installer BootCamp (disponible sur www.apple.fr) sur Mac OS X, lancer l'assistant suivre les instructions (il faut un CD de Windows XP SP2) et c'est fini. Pour démarrer Windows, il faut appuyer sur "alt" au démarrage de l'ordinateur. :) Bonne utilisation.

Répondre à kiba99

hewitt a écrit :

et oé y'en a qui font pas grand chose de leur journée et qu'on du temps ( et d'largent ) à perdre dans des conneries mais pas tout le monde tu vois j'pense pas qu'un PDG qu'arrive à 7h au boulot et qui met 30 min pour faire les installation et réparer la session ou autres conneries typique windows soit content tu vois faut pas prendre son cas pour une généralité

Comme si à chaque fois que je démarre mon PC ça me prenait 30 minutes... :lol:

Sérieux Hewitt, faut arrêter les conneries quoi; un PDG qui arrive au boulot, tu sais ce que je lui dis...

C'est pas parce que t'as vu un PC planter 4 fois qu'il va faire ça tout le temps, et tu dis en plus que ça prend j'sais pas combien de temps pour installer WinXP -en vrai c'est ~45 minutes-, tu sais pas combien ça prend d'installer Mac OS machin tout simplement parce que t'achètes tes trucs pré-installés et construits qu'ils te font payer le prix qu'ils en ont envie!

Nan mais franchement, y en a qui abusent... :pfff:

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Aller à :

Il y a 2193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens