Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Si un MAC était au mm prix qu'un PC tu choisirais quoi ?

13,1 %
      22 votes
Un MAC sans hésité

34,5 %
      58 votes
Un PC sans hésité

4,8 %
      8 votes
Aucune idée…

4,2 %
      7 votes
Peu m'importe tant que j'ai un ordi !!!!!!

1,2 %
      2 votes
Tout sauf PC

4,8 %
      8 votes
Tout sauf MAC

31,0 %
      52 votes
Un PC pour les jeux ( quasiment inexistant sur MAC )

6,5 %
      11 votes
Un MAC pour la vidéos, son…

Total : 188 votes (20 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je n'ai encore trouvé aucun comparatif digne de ce nom.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa remarche ! C'était un Mac qui me causait ces problèmes. Mais cela vient pas du fait que sa soit un Mac c'est surtout qu'il est d'occaz, qu'on soit d'accord ! lol

------------------------------ C'est pratique, le bouton Windows (fenètre) sur le clavier d'un PC sert de mode d'emplois ... car c'est là où finissent les PC en général.
Répondre à factory6

Je connais quelqu'un qui aime les macs et ca va vous surprendre ! :sol: C'est mon prof d'anglais. Quelques-fois il l'ammène en cours sur son bureau. C'est un MacBook blanc. C'est étonnant, non ? Moi, je ne suis pas surpris. Je suis au lycée tout de même, un lycée technologique, équipé (malheureusement) de plus de 250 ordinateurs PC en réseau. mais ce qui est bien, c'est que quand on doit utiliser un ordi, on met sa "session". Moi, par exemple, je suis 2gt29 : je suis le 29ème élève (ordre alphabétique) de la classe de 2nde Générale et Technologique. :)

Répondre à kiba99

kiba99 a écrit :

@kleuck: Les Mac avec processeur Intel Core 2 Duo, ils sont où ???

http://img98.imageshack.us/img98/9956/macbookkl6.png
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] w-hero.jpg

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] -intel.jpg
Processeur Intel Core 2 Duo
Equipé des tout derniers processeurs Intel pour portables et d'un cache N2 de plus grande capacité, le nouveau MacBook Pro est jusqu'à 39 % plus rapide que ceux de la génération précédente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] re2duo.jpg
Processeur Intel Core 2 Duo
Equipé du tout dernier processeur d'Intel, le nouvel iMac est désormais 50 % plus rapide que les modèles précédents.

http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] roduct.jpg

Citation :

Processeur Intel Core Duo
Equipé du processeur Intel Core Duo, le nouveau Mac mini livre jusqu'à cinq fois la vitesse du précédent modèle basé sur processeur PowerPC.

Citation :

Processeurs bicœur Intel Xeon jusqu'à 3 GHz
Chaque Mac Pro offre l'extraordinaire puissance de deux microprocesseurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest" 64 bits. Et c'est vous qui choisissez la puissance des processeurs : 2 GHz, 2,66 GHz ou 3 GHz.

Quelle propagande j'ai l'impression d'etre au temps des bolchéviques... :kaola:

Répondre à klez@idn

ouai mais c'est rien que du vrai !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

PC sans hésiter powa.

Je n'ai pas mis "Tout sauf MAC" parce que si j'ai un bon MAC, j'le revends et j'me chope une ou deux 8800GTX, tellement la merde Apple est chère.

Spoiler :

Et oui... :whistle:

Répondre à Marco235

Marco235 !!! Ta place n'est pas ici !!!!Fais très attention !!! :lol:

Répondre à kiba99

Mac : Bon rapport qualité prix. (Ca vaux bien ce que ca vaut ! C'est de la grande qualité !)
PC : Mauvais rapport qualité prix. (On devrait avoir des PC gratuits ou même nous donner de l'argent vu la merde que c'est. :lol:)

PS: C'est mon point de vue, ce que j'en pense, bien sûr...

Répondre à kiba99

He je ne suis pas trop Mac, loin de la !
Pour moi il faut arréter, ce sont des machines, point, il n'y a pas à phantasmer là dessus.
Par contre la propagande Apple est bien présente et d'une extraordinaire mauvaise foi, et il faut bien reconnaitre qu'une grande partie des utilisateurs de Mac le sont par pur snobisme, pérsuadés d'avoir les meilleures machines du monde ce qui est une connerie.
D'ailleurs ils roulent en Golf aussi.......

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

loOOooool
j'ai un college qui est pro-mac et qui roule en golf...
ce n'est donc pas un mythe^^

Message édité par klez@idn le 07-12-2006 à 02:11:04
Répondre à klez@idn

Et en plus, quand ça ne fonctionne pas comme il faut, c'est toujours la faute des autres....

Répondre à kleuck

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouf... :)

Message édité par klez@idn le 07-12-2006 à 02:12:29
Répondre à klez@idn

enfin il ne faut pas lui en vouloir ce n'est pas de sa faute^^

Répondre à klez@idn

OK d'accord. Bon, dites moi que je ne suis pas comme ca.

Répondre à kiba99

Hewitt, comme tu peux le voir, j'ai un nouvel avatar spécial Noël. :)

Message édité par kiba99 le 08-12-2006 à 18:42:40
Répondre à kiba99

^^ oé j'ai vu ça hier j'suis passé vite fait ^^ bonne idée !
moi j'voulais dire que là j'suis très énervé !!!!!!!!!j'ai lu le test de windows vista d'infos-du-net et j'suis deg :

vous avez vu les captures d'écran ??? alors y ont fait un truc où c'est copie conforme des dashboard, et leur truc pourri d'lbum photo c'est du 3/4 du design iPhoto, bref, la photocopieuse c'est remise en marche et ça commence à souler là

matter la copie d'iPhoto :

[URL=http://imageshack.us]http://img183.imageshack.us/img183/9179/4415yj7.jpg

copie des dashboard :

[URL=http://imageshack.us]http://img174.imageshack.us/img174/6228/4531di1.jpg

voilà avc le bloc note, les widgets stock, calendrier, météo traducteur ( enfin les MEME ) et compagnie, n'empêche tous ceux qui critique Apple y devrait pas trop critiquer parce que sinon y aurait pas d'OS puisque windows pompe tt sur Apple...

Donc voilà mon amour pour microsoft augmente encore un peu plus ! WINDOWS DEHORS

Message édité par hewitt le 09-12-2006 à 11:08:51
------------------------------ Ricardo Kaka'
Répondre à hewitt

et pis les tests là qui sont tt fou paski y'a des fenetres transparentes mais enfin c'est quoi ça ! ( tiens ça cté une invention microsoft les fenetres transparentes pr une fois ^^ ) à part le design y'a quoi de + ?? quelques amélioration... mouais... c'est quoi les améliorations ? 2 plantages par jour au lieu de 4 ? à part ça… un album photo ? y ont 3 système de retard sur apple, enfin un peu de rangement dans les musiques à la iTunes, 3 système de retard sur apple…

mais par contre les médias sont tt fou pour ça… donc voilà faut arreter !!!!!!

Message édité par hewitt le 09-12-2006 à 11:27:44
Répondre à hewitt

mais....comment ils peuvent faire ca...c'est copier mais....jdirai plus que 3/4

putin les enfoirer ! moi qui ait iphoto depui qu'il a vu le jour, j'ai suivit c'est evolution sur mac et c'est enfoirer copie ce logiciel qui gere si bien les photo..copie...encore, parseque MAC OS 7.5 = Windows NT/95 et MAC OS 7 ressemble beaucoup a windows 3.1....trop meme :/

i font chier quand meme :/

qu'on viennent pas me dire que cher krosoft ils sont revolutionnaire.

Répondre à Asche@IDN

Asche moi j'dis 3/4 parce que n'oublie pas que l'design est le mm mais pas les bug ^^ on leur laisse ça quand mm le 1/4 pour les bug qu'on a pas ^^ )

Mais iPhoto y ont mm fait les classements avc les étoiles ! mais c'est incroyable franchement…

à propos regardez le casse de Steve Jobs :

cté dans une interview de steve Jobs sur Fox :

le journaliste : « Pouvez-vous nous donner des détails sur votre prochain système, Mac OS X Léopard ? »

Steve Jobs : « je n'dirai rien de + afin de ne pas lancer la photocopieuse microsoft trop tôt »

Message édité par hewitt le 09-12-2006 à 11:33:30
Répondre à hewitt

@hewitt:
Apple = inventeur --> Merci Steve Jobs ! :jap: :wahoo:
Microchiotte = photocopieur --> Bill Gates, tu sors ! :fou: :non: :pfff:

Répondre à kiba99

En tout cas, Gates a mieux vendu sa "Microchiotte" que Steve...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Tais-toi Marco. Je t'ai déjà dis que tu n'es pas le bienvenue sur ce topic...

Répondre à kiba99

kiba99 a écrit :

Marco235 !!! Ta place n'est pas ici !!!!Fais très attention !!! :lol:

C'est une menace?
Tu vas me hacker et m'envoyer des virus depuis ton MacMini ou bien?

Répondre à Marco235

oulà ça s'embrouille là ^^ pk marco est pas l'bienvenue ?

Répondre à hewitt

parseque il defent microsoft et ici c'est plutot des defendeur de mac :D

c'est comme si on étai tous des bon pote et que un mec que on on aime pas se ramene :) donc il est pas le bienvenue.

je pensse que marco il prefere les jeux et donc windows ^^ et oui ca existe les gens comme ca, y'en a 95% dans le monde ^^

j'aime bien les jeux mais je prefere MAC OS car en plus, mes jeux prefere sont dessu :) et puis bientot on pourra sans probleme installer des jeux windows sous MAC OS avec crossover.

Répondre à Asche@IDN

Hé les Neuhs Neuhs, avant de dire que Crosoft copie Apple, demandez-vous d'ou vient Mac Os X, ou installez un systéme Linux.....

Citation :

une grande partie des utilisateurs de Mac le sont par pur snobisme, pérsuadés d'avoir les meilleures machines du monde ce qui est une conneri

Répondre à kleuck

nn moi j'vois pas d'où j'suis snob ! mes 2 parent ont des métiers normaux, y sont pas cadre ou ingénieur donc j'vois pas pk c'est l'argument des snobs…
mais j'connais des peté de tune ça les empeche pas d'avoir des PC.

pour marco, moi j'trouve c'est bien kan mm d'avoir l'avis des PC aussi

Répondre à hewitt

Pas snob hein ?

Citation :

Mac OS X Tiger => l'OS le + puissant du monde

Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Hé les Neuhs Neuhs, avant de dire que Crosoft copie Apple, demandez-vous d'ou vient Mac Os X, ou installez un systéme Linux.....

Citation :

une grande partie des utilisateurs de Mac le sont par pur snobisme, pérsuadés d'avoir les meilleures machines du monde ce qui est une conneri

laisse tomber ils peuvent pas supporter que quelqu'un pense autrement qu'eux , résultat: on tourne en rond... :??:

Répondre à klez@idn

Mac c'est très joli, mais à mon goût cher et inutile. Tout ce qu'on peut faire sur un Mac, on peut le faire à ma connaissance sur un OC, mais pas dans l'autre sens.

C'est comme le mec qui avait gardé les 80€ qu'il lui fallait pour acheter Windows pour acheter une X1900XT; et qui a installé Windows à la place.
Vous l'aurez compris, sa X1900XT ne lui servira pas à grand chose.

Répondre à Marco235

kleuck a écrit :

Pas snob hein ?

Citation :

Mac OS X Tiger => l'OS le + puissant du monde

alors j'pense que tu sais pas ske veut dire snob : un snob c'est quelqu'un qui s'croit, supérieur aux autres, un grand de ce monde, à cause de sa classe social

donc dire que Tiger est l'OS le + puissant du monde j'vois pas en quoi c'est snob ! j'parle pas d'moi pis on est tous des snobs alors puisque chacun défend quelquechose dans sa vie !

bref, un peu à coté d'la plaque là ta réponse
et oui c'est vrai j'supporte pas que microsoft copie autant que ça. Mais le problème de la copie personne la supporte : mm le ptit gosse qui veut pas que son voisin recopie sur sa feuille !

EDIT : moi j'tourne pas en rond j'suis pret à écouter vos argument ! pour l'instant y'en a pas eu beaucoup…

Répondre à hewitt

bon virer moi ce topic dans la section OS
il a rien faire ici...

Répondre à klez@idn

des argument ?
on va rester dans l'esprit de ce topic
"WINDOWS XP l' OS LE PLUS PUISSANT DU MONDE"
et puis mac recopie sur windows.
:lol: :lol: :lol:

Répondre à klez@idn

Et puis on s'en fout, ce topic est chiant et hors sujet.

Répondre à Marco235

ptite pause humour (j'avoue c'est d'mauvaise foi ^^ ) :

• Si Micro$oft construisait des voitures :

o Le modèle 98 ne serait pas disponible en 97, mais en 99.
o Vous seriez obligé d'acheter une nouvelle voiture à chaque peinture des bandes blanches sur les routes.
o Souvent, sans raison apparente, votre voiture s'arrêterait, vous obligeant à redémarrer. Etrangement, vous accepteriez celà sans problème.
o Vous ne pourriez transporter qu'une personne dans votre voiture, à moins d'avoir acheté la version 95 ou NT, mais dans ce cas il vous faudrait acheter des sièges supplémentaires.
o Apple fabriquerait des voitures plus rapides, plus fiables, moins chères et plus pratiques, mais utilisables sur 5% des routes seulement.
o Les voyants d'essence, de température, de niveau d'huile, et de batteries seraient remplacés par un voyant unique "voiture inutilisable".
o Tout le monde parlerait des "innovations" des voitures Micro$oft, en oubliant qu'elles sont disponibles sur les véhicules des autres marques depuis 10 ans.
o Nous devrions tous utiliser l'essence Micro$oft (tm).
o Les nouveaux sièges n'accepteraient qu'une taille de fesses

• Ce que signifie le 98 de Windows 98 :

o Le pourcentage de P.C. qui auront besoin d'amélioration matérielle .
o Le pourcentage de personnes qui doivent acheter l"upgrade pack"
o Le nombre de megabytes demandés sur le disque dur
o Le nombre de pages du manuel "INSTALLATION FACILE"
o Le pourcentage de programmes qui ne marchent pas sur ce nouvel OS
o Le nombre de minutes pour installer
o Le nombre minimum d'appels au support technique pour le lancer
o Le nombre de fois ou l'on doit changer de disquette pour l'installer
o Le nombre moyen de secondes à attendre avant que Windoze plante
o L'âge de Billou quand il n'y aura plus de bug
o Le nombre de gens prêts a payer pour la nouvelle version
o Le nombre de Mhz minimum pour le lancer à peu près normalement
o La RAM dont il a besoin
o L'année ou il aurait dû du sortir
o Le nombre d'erreurs critiques durant une journée normale d'utilisation.
o Le nombre d'updates nécessaires pour corriger toutes ces erreurs critiques .
o Le nombre d'appels techniques que reçoit Micro$oft par seconde (en France uniquement).
o Le nombre de minutes d'attente pour accéder a la Hot-line de Micro$oft.
o Le nombre d'installations avant de le faire marcher.
o Le nombre de fois où vous lancez ScanDisk pour récupérer les clusters perdus durant une journée d'utilisation.
o le nombre de jours entre chaque crash système
o Le bénéfice (en %) réalisé par Micro$oft sur ce produit.
o Le nombre de cheveux restant sur la tête de l'utilisateur âpres une journée d'utilisation.
o Le nombre de secondes que dure le boot.
o Le nombre de ©, ™ et autres ® du logo.

Répondre à hewitt

Citation :

ptite pause humour (j'avoue c'est d'mauvaise foi ^^ )

Ta p'tite pause, tu sais où tu peux te la mettre hein...

De toutes façons, le sondage est clos, les PCs ont gagné, ici et partout dans le monde.

Message édité par Marco235 le 09-12-2006 à 15:00:08
Répondre à Marco235

Marco235 a écrit :

Et puis on s'en fout, ce topic est chiant et hors sujet.

mais tu viens kan mm ! rolàlà !!! le boulet ! :ouch:
pis si y t'plait pas tu bouge. vas dans les topic, comment réinitialiser xp, problème avc xp et compagnie y'en a pour des heures de réponses, bonne chance

:hello:

Message édité par hewitt le 09-12-2006 à 15:01:40
Répondre à hewitt

http://lycos.dropcode.net/xgl/xgl-gentoo-lycos.mpeg

http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux090.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

Et pour rebondir sur la comparaison automobile : les Macs sont avant tout déstinés aux personnes qui ne savent même pas ou est le bouchon de vidange de leur bagnole....et qui seront obligés d'aller au garage le jour ou c'est en panne (ne me dites pas qu'il n'y a jamais de panne, j'en vois tous les jours)...moi je préfére faire mon entretien moi-même.

Message édité par kleuck le 09-12-2006 à 15:04:37

Répondre à kleuck

des pannes de mac t'en vois tt les jours ? j'attends des exemples là

et pour la vidange, pas besoin d'la faire tt façon y marche tt l'temps sans… y'en a pas besoin !

encore avc kleuck on peut parler ! donc j'atta ta réponse

Répondre à hewitt

Je suis hotlineur, et j'ai tous les jours des pannes de Mac, et des utilisateurs qui ne savent même pas lire ce qu'ils ont sous les yeux.
Ensuite suis mes liens.
Et je précise encore une fois que je ne suis ni pro Windoze ni anti Mac (plutot pro Linux en fait), mais vous m'énérvez à penser que vous avez la créme de la créme du matos et de l'Os à priori alors que vous n'avez jamais fait ou lu de comparatif autre que la propagande de l'éditeur, et que tous les Os modernes se valent.
Pour mémoire, je rappelle que Steve Jobs annonçait en 2001 l'arrivée imminente (!) de Mac OsX, doté d'une gestion avancée de la mémoire (espaces séparés pour les threads) et pour la premiére fois sur un Os d'un gestionnaire des taches capable d'en killer une sans planter le systéme.
Quelle révolution quand on pense au temps que vous avez attendu Mac OsX, et au fait que Win 2000 faisait tout ça en 1999 !
Alors qui a copié qui ? Et on parle du coeur de l'os là, pas de l'esthetique.

Message édité par kleuck le 09-12-2006 à 17:55:20

Répondre à kleuck

STOP !!!!!!!! Arrêtez de vous faire la guerre pour ca ! Ca n'en vaut pas le coup ! Les Macs et les PC restent des machines. Il y en a qui préfèrent les Macs, d'autres les PC. C'est tout !

Répondre à kiba99

Considérez mon intervention uniquement dans le but de la modération pour vous demander de vous calmer un peu.

Il y aura toujours des pro Mac et des pro PC.
C'est dommage de ne pas pouvoir débattre de certains sujets sans se prendre bec.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

J'aimerais savoir où je pourrais télécharger l'Environnement Classic (Mac OS 9) pour Mac OS X. Merci d'avance.

Répondre à kiba99

T'as toujours pas compris que c'était hors sujet?

Pose ta question sur le forum OS, ou fais une recherche sur Google.

Répondre à Marco235

J'ai déjà fait une recherche sur Google

Répondre à kiba99

kleuck oé si t'es hotliner tu dois connaitre bien ton sujet kan mm ^^ ben moi j'dis que tu dois aussi voir des gens qui savent rien faire avc leur PC aussi. Mais en général les pro mac sont quand mm bon en informatique

EDIT : marco ton image c'est à toi l'ordi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hewitt le 10-12-2006 à 20:49:34
Répondre à hewitt

Citation :

Mais en général les pro mac sont quand mm bon en informatique

C'est tout le contraire, quand tu en as un en ligne tu as carrément l'impression qu'il ne sait pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 10-12-2006 à 20:59:53

Répondre à kleuck

hewitt a écrit :

EDIT : marco ton image c'est à toi l'ordi ?

Oui. :sol:

Répondre à Marco235

kleuck a écrit :

Citation :

Mais en général les pro mac sont quand mm bon en informatique

C'est tout le contraire, quand tu en as un en ligne tu as carrément l'impression qu'il ne sait pas lire.

alors t'as pas à faire à ceux que j'connais car se sont tous dans 95% des têtes en info. et ça m'étonne kan mm car tu mets pas + cher que un ordi 1er prix si tu sais rien faire ! j'reste étonné de ske tu dis…

et marco tu peux pas mettre une photo en + grand stp kon voit mieux

Répondre à hewitt

kiba99 a écrit :

J'aimerais savoir où je pourrais télécharger l'Environnement Classic (Mac OS 9) pour Mac OS X. Merci d'avance.

cherche du coté des forum macbidouille, macgéné et tt ça, t'auras surement la réponse, et si y'a pas de sujet du genre fait-le y'en a certainement qui sauront ;)

Répondre à hewitt
Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Aller à :

Il y a 2225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens