Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Si un MAC était au mm prix qu'un PC tu choisirais quoi ?

13,1 %
      22 votes
Un MAC sans hésité

34,5 %
      58 votes
Un PC sans hésité

4,8 %
      8 votes
Aucune idée…

4,2 %
      7 votes
Peu m'importe tant que j'ai un ordi !!!!!!

1,2 %
      2 votes
Tout sauf PC

4,8 %
      8 votes
Tout sauf MAC

31,0 %
      52 votes
Un PC pour les jeux ( quasiment inexistant sur MAC )

6,5 %
      11 votes
Un MAC pour la vidéos, son…

Total : 188 votes (20 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tkt ca vien vite, y'a plein de fonction ;)

deja, va dans vu > mode hybride

comme ca tu voit que les contacte connecter classer par groupe

Répondre à Asche@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

asche tu as quoi comme matos, que mac ... pas besoin de dire ce que tu as comme PC si ten a un ... ^^
Moi j'ai un iBook G4 mais je l'ai déjà dis.

Répondre à factory6

@hewitt: Pour les Big Bang Board Games, je crois qu'il faut paramétrer NetBarrier (pare-feu) mais je ne sais pas comment ... :/

EDIT: J'ai pas flip4mac...

RE-EDIT: C'est bon. Je l'ai installé. ;) Il n'y a plus le message d'erreur. Le widget "m@radio" n'émet aucun son sur Skyrock... :/

Message cité 1 fois
Message édité par kiba99 le 05-11-2006 à 22:05:02
Répondre à kiba99

j'ai (bon a moi mais dans la maison quoi)

un imac G5 20" (les dernier avant que les Mac-tel sortent) 2Ghz, 250Go DD, 1Go ram...de toutes beauter, et la dalle (l'écran) est niquel, on peut regarder dans tout les sens, c'est toujour lumineau ! pas une couleur qui est altéré !)

un IBook G3 500MHz 380Mo Ram 13.3"

et enfint, Mon mac !! :

Imac G3 (les vieu la, tout dans l'écran CTR xD) 700MHz, 512Mo ram 80Go DD

et sinon j'ai un mac LC, et d'autre mac de cette époque (66MHz !)

Répondre à Asche@IDN

lol ok
Moi j'ai un iBook G4 (je me répète ...) un powerbook G3 et un LC !! Vive les LC !! et un SE 30 (je crois que c'est le tout premier Mac ... enfin je suis pas sur)

Répondre à factory6

Heu ça ne serait pas plutot ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/AppleII.jpg

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

réponse à kleuck

ça c'était un apple //c avec un 65C02 à 1,83 Mh :lol:

128 ko de mémoire (quand mème)

Répondre à chewbacca06

hewitt a écrit :

voilà là t'as dit le seul argument valable pour moi paske philibert t'as koi comme argument ??????

EDIT: t'oublie pas de rep à la kestion cette fois !

Mon propos n'etait pas de critiquer Mac ( qui fait des machines tres fiables avec un excellent OS au demeurant , bien que le tout soit un peu cher et pas evolutif pour un sou) , mais de demontrer que les idnautes pro-Mac , dans ce sujet de forum , manquaient d'objectivite et de sens de l'humour et des arguments pour ca , tu m'en as fourni bien plus que je n'en esperais .

PS : Hou , le boulet , il ne sait meme pas poster une image !
Tu heberges ton image (chez Hiboox par exemple) , tu l'ouvres dans ton navigateur , tu cliques droit sur l'image , et => copier l'ADRESSE de l'image .Ensuite , dans le forum , c'est l'icone "oeil" inserer une image , tu fais coller et c'est bon , l'affaire est dans le sac .
Au fait , j'ai jamais touche un Mac de ma vie .

Edit : Un nouvel argument de poids pour le PC :
Quand on dit "J'ai un PC" , ca fait geek mais ca fait classe .
Quand on dit "J'ai un mac" , ca fait un peu pute quand meme .

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert * le 06-11-2006 à 11:48:20
Répondre à Philibert *

kiba99 a écrit :

Le widget "m@radio" n'émet aucun son sur Skyrock... :/

cté sur ki te mankait flip4mac , il est assez util kan mm
pour le coupe-feu… oé c'est bizarre… j'vais demander dans mes connaissances mac ^^

kiba99 a écrit :

Un logiciel super : CrossOver. :)

il fait tourner windows live messenger ????? y fait tourner quoi de bien ??? des jeux ?????

Répondre à hewitt

Philibert * a écrit :

Hou , le boulet , il ne sait meme pas poster une image !

il SAVAIT mm po posté une image ^^ par contre en vidéo c'est kan tu veux ^^

Philibert * a écrit :

Au faite, j'ai jamais touché à un mac

bon alors ! tu vois ! et t'ose dire kon est pas objectif ???? mais c'est toi ki y'est pas du tt puisque tu compare sans avoir touché aux 2… ça j'en étais sur !

pourkoi t'essaie pas

Répondre à hewitt

@hewitt: Avant d'avoir installé flip4mac, aucune radio ne marchait et il y avait le message d'erreur. Après avoir installé Flip4mac (et encore merci à toi ;)), le message d'erreur avait disparu, et presque toutes les radios marchait. Mais Skyrock faisait parti de celle qui ne marche pas. Voila ;)

Répondre à kiba99

j'ai essayé moi nn plus skyrock marche pas … c'est une des seules… mais les radios ça passe par internet ou par ondes sur les ordis ?

Répondre à hewitt

et tu peux m'dire pour cossever aussi stp

Répondre à hewitt

Finalement Cross Over, c'est de la merde.

EDIT: Les radios passent par internet. Je l'ai vu dans le coeur du widget.

Message édité par kiba99 le 06-11-2006 à 20:13:31
Répondre à kiba99

alors c'est ptetre que le serveur est indisponible ou saturé… mais j'sais pas trop tte façon les 2-3 kjpeu pas capter tu vas sur le site des radios pis tu peux écouter

Répondre à hewitt

.

Message cité 1 fois
Message édité par factory6 le 09-11-2006 à 12:49:18
------------------------------ C'est pratique, le bouton Windows (fenètre) sur le clavier d'un PC sert de mode d'emplois ... car c'est là où finissent les PC en général.
Répondre à factory6

J'ai acheté un magazine trop bien sur Mac qui s'appel "iCreate" je sais pas si vous connaissez. Dans ce numero il y a des photos de l'Apple Store de la 5eme Avenue à New York ... le paradis ! ^^

------------------------------ C'est pratique, le bouton Windows (fenètre) sur le clavier d'un PC sert de mode d'emplois ... car c'est là où finissent les PC en général.
Répondre à factory6

Question pour un expert Mac OS X

bonsoir

voilà mon problème:

1° je suis allé dans système/bibliotèque/préférences panes
2° j'ai fait un alias sur le bureau du module Startup.prefpane (celui qui appelle la fonction pour sélectionner le disque de démarrage)
3° j'ai fait clic droit sur l'original lire le paquet pour copier l'icone avec un point d'interogation sur un disque, et le coller sur l'alias

ça marche pas il garde l'icone d'un document prefpane :(

savez vous s'il faut carément utiliser un programme qui manipule les ressources pour faire ça ?

merci d'avance

ps le 7 Novembre 2006: normal que l'on puisse pas modifier la ressource l'élément dans le dossier Préférences Panes pointe lui-même vers un fichier système vérouillé :(

Message édité par chewbacca06 le 07-11-2006 à 09:07:37
Répondre à chewbacca06

hello sayez je vais lavoir le mac ! dans la semaine avec mon frangin on ira ^^
yes lol

Répondre à dadounet

à dadounet

bienvenu du coté lumineux de l'informatique

et "ne sous-estime pas les pouvoirs de l'empereur Bilou, ou le même sort que les autres tu subiras" sic :lol:

chewie

Répondre à chewbacca06

factory6 a écrit :

J'ai acheté un magazine trop bien sur Mac qui s'appel "iCreate" je sais pas si vous connaissez. Dans ce numero il y a des photos de l'Apple Store de la 5eme Avenue à New York ... le paradis ! ^^

Mon père, un passioné de Mac comme moi (de père en fils :D), avait acheté les deux premiers numéro quand ca venait de sortir. :)

Répondre à kiba99

pareille kiba !!

mon pere aussi est mordu de mac (il a un bô imac G5 20" ! 2GHz 1,5Go de ram :p) et j'ai tout les iCréate, et on est abonné a casiment tout les magasine de mac :lol: ca parrai bete mais c'est simpa ;)

iCréate, Vous et votre MAC, A Vos MAC !, SVM Mac, (et un autre j'ai oublier le nom, la distribution a stopper)

Répondre à Asche@IDN

moi aussi c'est un fou de mac mon pere ^^lol
J'ai des vieux SVM Mac et des Vous et votre Mac aussi.
Mes parents se sont mis au Mac en 1988 avec un SE 30 qu'ils ont payé 25 000 Francs !!!!!!!!! On l'a encore ^^

Répondre à factory6

a vos mac j'aime bien celui-là y donne des bonnes astuces des fois ^^

Message édité par hewitt le 08-11-2006 à 14:32:36
------------------------------ Ricardo Kaka'
Répondre à hewitt

factory6 a écrit :

Cool ta citation ^^

dsl d'avoir un tit peu copier :whistle: mais tu m'as donné une idée! j'fais mon microsoft sur ce coup… j'ai un tit peu honte :??: enfin tu m'as inspiré ^^

Répondre à hewitt

C'est pas grave ! Tant que tu dis tout la vérité et rien que la vérité ! ^^

Répondre à factory6

lol ^^ cool alors :D !

EDIT : bien ta signature ;)

Message édité par hewitt le 08-11-2006 à 19:25:49
Répondre à hewitt

me mieux c'est un mac avec un ontel core duo 2. Comme ca tu peux même installer windows en natif dessus. Mais malheureusement PC n'a pas cette fonction hehehe

Répondre à thunderdeath

Ouai c'est bizarre c'est Mac qui a fait l'effort mais PC se bouge pas ...

Répondre à factory6

factory6 a écrit :

Citation :

Edit : Un nouvel argument de poids pour le PC :
Quand on dit "J'ai un PC" , ca fait geek mais ca fait classe .
Quand on dit "J'ai un mac" , ca fait un peu pute quand meme.

Aucun rapport ! Pourquoi ça fait pute quand on dit qu'on a un mac ?? on se demande ! Idiot comme remarque ...
Pas besoin de poster des réponses si c'est pour mettre ça !
Et c'est telement banal de dire j'ai un PC que je vois pas en quoi c'est classe ...

J'arrive pas a croire ce que je lis ... t'es serieux ? Ou alors c'est du 3eme degre et c'est moi qui suis largue !

Répondre à Philibert *

Dsl, j'ai effacé ce message ... Je n'en suis pas l'auteur !

Répondre à factory6

Ca me fait marrer que certains disent qu'ils préferent un PC pour avoir une bete de course pour le meme prix qu'un MAC. Ok ils auront un ordi surpuissant mais pour combien de temps vu l'évolution rapide des technos ???? Ils doivent remplacer constamment leurs composants pour etre au top et au final ca revient 10x plus cher qu'investir dans un MAC. Ca fait cher la console de jeux !!!!

Répondre à pierro31

nn mais pk ça fait pute de dire j'ai un mac ? c'est hors-sujet

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

nn mais pk ça fait pute de dire j'ai un mac ? c'est hors-sujet

Bon ca y est , maintenant c'est vous qui me charriez au 3eme degre , ou alors c'est un fake , Indianna4 qui est revenu ou un plan comme ca !

Répondre à Philibert *

bon j'sui surement con mais qqn comprend la réponse de philibert ????

Répondre à hewitt

hewitt a écrit :

bon j'sui surement con mais qqn comprend la réponse de philibert ????

Putain la vache ! auto-analyse tres fine , humour decale , tu m'as bluffe , la !

Vous m'avez demoli , je m'avoue vaincu , allez , ok => je sors !

Répondre à Philibert *

oé bonne idée !

Répondre à hewitt

bonsoir a tous , il est vrai que les gens qui utilisent un pc , disent " oué je veux pas un mac c'est nul y'a pas dejeux ...." premierement ils n'ont jamais touchés de mac de leur vies et deuxiement ils prennent un ordianteur pour jouer , hors un ordianteur n'est pas fais pour jouer a la base , enfin bon moi je dis console pour jouer et non pas pc pour jouer ... sinon pour un os stable sous pc , c'est linux.
Pour revenir au mac/pc bien c'est simple un mac c'est trop chere pour les gens qui comprennent pas qu'ils vont gaspiller de la tune pour leur Pc/windows a changer 10 fois de config pour faire tourner un os...
Resultat bien le prix d'un mac vaut le prix d'un pc.

Répondre à beydylove

les gars jai un mega probleme !!!!!!!! mon clavier de portable repond plus !!! aucune touche ! et quand j'appuie sur F4 et F5 en meme temps sa baisse le contraste a fond et lecran devient noir !! qu'est qui se passe ??!!
Pour info là j'utilise un clavier que j'ai branché dessus.

Répondre à factory6

factory6 a écrit :

les gars jai un mega probleme !!!!!!!! mon clavier de portable repond plus !!! aucune touche ! et quand j'appuie sur F4 et F5 en meme temps sa baisse le contraste a fond et lecran devient noir !! qu'est qui se passe ??!!
Pour info là j'utilise un clavier que j'ai branché dessus.

C'est quoi la machine qui te cause tant de problemes ? Un PC ?

Répondre à Philibert *

!!!!!! et ça t'a fait ça tt d'un coup ?

Répondre à hewitt

Reprise du message précedant :

!!!!!! et ça t'a fait ça tt d'un coup ?

Répondre à hewitt

Je suis de retour après 3 semaines d'absences : privé d'ordi. :'(

Répondre à kiba99

Je suis mac userr depuis ma naissance... j'ai eu enormement d'occasions de tester les PCs notemtn un switch de 6moi sur un VAIO.... et je peu vous dire que windows n'est pas un excellent symsteme d'exploitation....

Je vous ecrit depuis un iMac C2D 20"... je me regale... j'ai installé Windobe recemment... mais je n'y suis pas allé une fois... qui a dit qu'il n'y avait pas de jeux sur mac... je joue a CoD2, AA CS sur mon mac... le PC supporte M$ Flight simulator qui evidemment n'est pas sur Mac http://blackfight113.free.fr/smilies/grin.gif

Répondre à Blackfight

mdr kiba j'me demandais où t'étais passé ^^ ! 3 semaines ! t'as braké une banque ou quoi ! ^^
si vous voulez vous régalez voilà des ^tites vidéos MAC vs PC :

http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

trop trop bien ! et regardez les toutes! elles sont ENORME ! ^^

et lachez vos commentaires !

Message édité par hewitt le 01-12-2006 à 18:09:06
Répondre à hewitt

Je les ait vus il y a à peu près 6 mois, ces vidéos. :D :lol:

Répondre à kiba99

oé tkt je sais quelle date. mais c'est paske kom moi tu vas sur le site d'apple ^^. mais ceux qui n'y vont pas ne connaisse pas donc j'leur fais découvrir ^^

Répondre à hewitt
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

@kleuck: Les Mac avec processeur Intel Core 2 Duo, ils sont où ???

http://img98.imageshack.us/img98/9956/macbookkl6.png
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/macbookpro/img/overview-hero.jpg

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/macbookpro/img/overview-intel.jpg
Processeur Intel Core 2 Duo
Equipé des tout derniers processeurs Intel pour portables et d'un cache N2 de plus grande capacité, le nouveau MacBook Pro est jusqu'à 39 % plus rapide que ceux de la génération précédente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/imac/img/overview-hero.jpg

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/imac/img/overview-intelcore2duo.jpg
Processeur Intel Core 2 Duo
Equipé du tout dernier processeur d'Intel, le nouvel iMac est désormais 50 % plus rapide que les modèles précédents.

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/fr/Images/macmini/img/product-product.jpg

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/macmini/img/overview-intel.jpg
Processeur Intel Core Duo
Equipé du processeur Intel Core Duo, le nouveau Mac mini livre jusqu'à cinq fois la vitesse du précédent modèle basé sur processeur PowerPC.

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/macpro/img/overview-hero.jpg

Citation :

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/796/store.apple.com/Catalog/regional/emea/macpro/img/overview-intel.jpg
Processeurs bicœur Intel Xeon jusqu'à 3 GHz
Chaque Mac Pro offre l'extraordinaire puissance de deux microprocesseurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest" 64 bits. Et c'est vous qui choisissez la puissance des processeurs : 2 GHz, 2,66 GHz ou 3 GHz.

Message cité 1 fois
Message édité par kiba99 le 02-12-2006 à 10:28:38
Répondre à kiba99

Je n'ai encore trouvé aucun comparatif digne de ce nom.

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC ou PC ?
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens