[Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici ! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 40 41 42 43 44 45 46 47
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
bjr a tous je suis nouveau sur le fofo et comme bocoup ici je voudrait en davoir plus sur mon passage qe j' espere^^
Voila mes notes moyennes par trimestre et matière!

Français: 11.8 /11.0 /11.2
Maths:9.2 /10.5 /7.6
Anglais:11.8 /12.0 /12.7
Histoire-géo:9.4 /12.0 /9.1
Espagnol:12.0 /10.4 /10.3
SES:14 /14.1 /14.5
SVT:13.4 /11.2 /11.3
physiques:9.8 /13.0 /8.2
EPS:15 /17 /17

Voila est-ce que vous penser que c bon pour ES option Anglais!!
Je peux ajouter que je suis 1 élève plutot travailleur mais qon me reproche souvent de pas bocoup participer!
Merci d' avance pr votre reponse!
sachant qe javai u avis favorable o 2me trimestre, esqe c possible qe les profs se retractent??

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

@clo : Malgrés que tu as baissé je pense que tu va passé.

@petitejusse : Je te cache pas que ton passage risque d'être compromis.

@Music_ : Je t'est deja repondu,et sans les moyennes des 2 premier trimestre je ne peux rien ajouter d'autres.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

On y va à la page ...

torres774 : passage qui risque d'être très difficile, ne penses-tu pas que redoubler ta seconde afin de travailler plus serait plus raisonnable ?

tonio3604 : tu passes, continue tes efforts l'an prochain.

Armhaytor : c'est toi qui gères ton redoublement ou non, perso je trouve ça juste. Te sens-tu capable de mettre la dose double l'an prochain ?

Citation :

J'aurais aussi une deuxième question a vous posez, parait il que si vous choisissez tel ou tel filière pour votre passage en Terminal (dans les établissement publique) ceux là sont forcée de respecter votre choix (a part peut ètre si la personne a 6 de moyenne general) et que dans les établissement privés ,eux, ne sont pas obligé de respecter votre choix.
Alors est-ce vrai ou pas ?

Je ne comprends pas ta seconde question : si par exemples t'es en STG Comm et que tu veux ailler en Mercatique, non tes profs n'ont rien à redire dans le public (dans le privé je ne sais pas). Par contre, si t'es en 1ère STG et veux entrer en Tle ES par exemple, là ils peuvent refuser. J'espère avoir été claire.

Give-me-music : tout comme Andy-Pac, je pense que tu passeras. Poursuis tes efforts et garde ton sérieux !

Poline11 : en effet, STG c'pas fait pour bosser dans la petite enfance, mais si un choix devait être fait, ce serait CRGH.

Thelittleheidi : avec 17/20 de moyenne générale en BEP et du travail personnel cet été (comme tu es courageux !), tu as toutes les chances de ton côté pour réussir en seconde générale !

petitejusse : c'est juste ... Tu passeras probablement, mais l'an prochain risque de te paraitre très difficile ...

clo69850 : alors va falloir arrêter le sms en premier lieu ; là pareil, à part la ses, le reste est très juste (pas la moyenne en maths et en HG), attends-toi à voir ton passage refusé, ou à souffrir l'an prochain ...

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Bonjour je vous explique mon conseille est passé mais je ne sais pas si je passe ou pas car les profs ont decidés de faire ce choix car ensuite tout les eleves ne vont pas venir voila mais je vous passe mais moyenne des 3 trimestre
Maths:9.2/11.8/11.1
SES:10.2/10/11.1
eps:17/15.5/17.5
espagnol:13.23/14.44/entre 11 et 12
francais 8.32/9.83/9.2
svt:12.5/13.89/13.7
anglais:11.2/8.5/7.5
histoire:11/12.8/9

Moyenne genérale:11.2/11.5/ dans les 11
appreciations:De bonne volonté c'etait pour ES

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

Ils sont completement con tes profs.
Car la decision est prise,donc que tu viens ou pas ils ne vont pas la changer.

Fin bref y'avait pas les delegués?

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Non ils sont malins!!! ces profs mais voila j'ai mes moyennes et je demande est ce que je pourrais passé malgré mais difficulté en anglais j'avais choisis options maths!!

Plus d'informations

Bonjour mon conseil approche et j aimerais savoir si je peux passer en Es voici mes moyenne du 3e trimestre :
français:7 voir 8
physique:10
math: 5( le prof est connu pour noter sévère , la moyenne de la classe est de 5 ou 6)
Svt: 9 voir 10
SES: 12
Anglais: 10,1
histoire:13,5
espagnol:13
voilà
ECJS: 13 voir 14

x. X DreamS X .x
Plus d'informations

sefyou a écrit :

Effectivment je peux te repondre.

Alors en Tes la spé n'a rien a voir avec la science po.

Tu va voir les auteurs.
Schumpeter,Smith,Keynes ,Tocqville,Durkheim,Ricardo,Weber et Marx.

Chaque auteur est en relation avec une partie du tronc commun.

Par exemple le premier chapitre de tronc commun tu va faire Croissance et progrés technique (ou un truc du genre;D'ailleur c'est se sujet sur le quel je suis tomber au bac).
L'auteur que tu va voir en parralléle c'est Schumpeter.
Lui explique le progrés technique grace au invesstissement.

Mais le sujet tronc commun du bac n'auras pas forcement son "represntant" pour la spé.

Je m'explique. L'an passé le sujet Tronc Commun c'était sur de l'éco avec la croissance.
Le sujet de spé c'était Tocqville donc de la socio.

Du rabachage??
Un peu car il y a les mêmes notions qui reviennent.
Mais la spé permet d'appronfondir un peu plus.

D'ailleurs grâce a cette spé tu peux dans la partie tronc commun mettre des idées,des citations que tu auras vu en cours sur l'auteur en relations avec le tronc commun. (je sais pas si tu m'a compris Poectic-girl.)

Le seul inconvenient c'est que contrairement au non spé ses tu va devoir rester 5 h le cul sur une chaise.

Un conseil commence par la spé.Car normalement pendant les 4 heures tu doit faire le tronc commun et la derniére heure tu doit faire la spé.
Mais vaut mieux xommencé par la psé car si tu est cour sur le temps tu ne va pas baclé la spé.

La spé tu as 3 questions.
La premiers tu dois bien sur faire une bio de l'auteur et ensuite tu expose et explique la thése de l'auteur.
La deuxieme tu dois expliquer une phrase souligné.
La derniere t'a un texte d'un auteur comtemporain et tu dois dire s'il refute ou pas la thése de l'auteur

Bref si ta d'autres questions fait moi signe.

Hey hey, merci beaucoup Seyfou ( & andy-pac) ;)

Ui, j'ai encore une question ... [:poetic_girl:2]

Dis c'est pas ennuyeux tout çà ?
enfin 9 h d'ses à parler de l'éco - socio ....
Donc voilà, en fait, j'aimerai pas avoir à regretter mon choix l'année prochaine :/
Si tu pouvais parler de ton expérience personelle ... :D

Voilà merci d'avance :)

---------------
Le MDLF (L)

- Nouveau =) --
Plus d'informations

Merci de m'avoir répondu je suis consciente que c'est juste, mais pour prendre ma défense je suis dans une classe pro S et du coup les profs: Maths, SVT et physique font des contrôles surtout déstiner pour eux ( ils nous l'on dit) .
Ma Classe est aussi réputé pour avoir des profs qui note assez séverement donc j'éspère vraiment que ça va passer car je sais que j'en suis capable si je m'en donne véritablement les moyens.

Je vous direz ça Mercredi, mon conseil est demain soir.

Plus d'informations

mai personne a répondu a ma question!
esqe les profs peuvent refuser le passage même en ayant mis 1 avis favorable au 2em trimestre???

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

T'écrirais correctement aussi, j'ai rien capté à ton message précédent ...
Oui ils peuvent refuser un passage si tes résultats chutent.

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Plus d'informations

Bien sûr qu'ils peuvent refuser ton passage...
C'est un avis favorable à condition que tu restes constante dans tes résultats et ton attitude !

---------------
L'enfer est éternel ♠
Plus d'informations

Bonsoir je voudrais savoir comment se deroulais le conseille de classe du 3eme trimestre ESt ce que les matiere principaux sont la SES MATHS ET HISTOIRE d'aprés mes profs se sont les matieres ou il regarde en premiere??

Plus d'informations
n°103930
02-06-2008 à 18:41:16
Masquer